Comment récupérer les graines

Messages recommandés

Salut la compagnie 👋🏻

J'ai pas trouvé en cherchant bien mais le fofo est tellement dense que j'ai sûrement loupé quelque chose... Peut être déjà mettre ce sujet dans la bonne section (désolé d'avance). 

Tout est dans le titre car j'aimerai (voeu pieux) récupérer TOUTES mes graines et pas les déchiqueter dans mon grinder (sauf celles qui passent dans les trous). 

Avez vous une solution magique pour les récupérer ?

J'ai aperçu un 'nouveau' grinder qui aurait une grille qui permettrait peut être de faire le taf, et surtout la méthode de grinder la ouiiide pourrait aider.... Voilà de quoi je parle

Flower mill next gen 2.5

IMG_20260314_141114.thumb.jpg.7ee132e40e09262470119fa74be0447d.jpg

Il existe même des grille de différentes tailles dont la plus grosse pourrait convenir ... 

IMG_20260314_141135.thumb.jpg.8fc2e433e3f671fb20248d17109400c0.jpg

Vous avez déjà testé ce grinder ? 

Tous vos avis sont bienvenus bien sûr et bon WE ✌🏻

Salut,

Je ne connais pas ce grinder. Perso j'utilise simplement des petits ciseaux et du coup je manipule les têtes entre mes doigts, ce qui me permet de sentir et d'écarter les graines.

Tu peux aussi ne polliniser que les têtes basses pour n'avoir des graines que sur celles-ci et, de ce fait, n'avoir que celles-ci à éplucher à la main.

++

• Like 3
  • Thanks 1

Yop , 

Perso je ne grinde plus mais quand je faisais je faisais en plusieurs fois  quand tu poses les petits buds dedans tu tournes sans trop écraser au dessus d'une coupelle , tu vires les graines tu remets , pareil tu tournes sans appuyer et fermer complètement .... et chaque fois tu vires les pépins . 

Sinon effrité a la main tout simplement ..... 

Quand c'est beaucoup tu peux mettre dans un écran sérigraphie/toile micron adaptés pour faire du hash dry au passage , tu appuis et tournes délicatement avec les mains en inclinant l'écran au dessus d'une plaque de verre ....les graines roulent et tombent dans l'angle de l'écran tu peux les récupérer . Récupérer le dry et les restes au beurre de marra ou ice o ou vapo au choix ^^ 

Mais oui le mieux si c'est pas tout le plan c'est de faire une pollinisation ciblée au pinceau là ou tu veux que les graines se forment comme dis par @FranckyVincent :supair:

++

• Like 1
  • Thanks 2

Yo

Perso si j'ai une beuh avec des seeds, pareil j'épluche à la main sans grinder sinon c'est le coup de les éclater, si c'est bien sec c'est encore plus facile et ensuite je marche à l'oreille 😝, je secoue la mixture dans mon tiroir ou plateau en ferraille c'est encore plus parlant et tu entends les seeds (si ça fait gling gling, c'est qu'il y en a encore 😝), tout en les séparant mécaniquement en secouant..., elles ont tendance à vouloir sortir du récipient.

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 2

Yo @Glass-Blower @NicoT

Bon je vois qu'il faut continuer à faire à la mimine et méticuleusement ...

Ça n'en sera que plus savoureux à la fin 😅

J'espère un report un jour sur ce grinder à 120 boules, on ne sait jamais ! 

Pas con le coup du gling gling sur un support ou récipient en metal ... C'est mieux que rien, merci 🙏🏻

La bonne soirée par chez vous 👋🏻

• Like 2

yop

Y'a un mec qui avait posé la question ici 

(bon de mémoire il avait eu plus de réponse, ptet aussi sur le topic home cross)

++

• Thanks 2