FranckyVincent 4 416 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 Re, Il y a 2 heures, Glass-Blower a dit: Je leur ai pris la Black Maruf justement , j'aimerai y chopper un "pheno black qui pue" ^^ Ma question c'est par quoi remplacer le "pheno" dans ma phrase .... le lien ne m'apporte pas de réponses ni a celles posées dans mon post précédant désolé . Il y a encore quelques années, la plupart des cannabiculteurs auraient dit: "Je leur ai pris la Black MAruf justement, j'aimerai y choper un plante black qui pue" ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 il y a 31 minutes, FranckyVincent a dit: Il y a encore quelques années, la plupart des cannabiculteurs auraient dit: "Je leur ai pris la Black MAruf justement, j'aimerai y choper un plante black qui pue" Re , TU ACE 2008 : https://www.cannaweed.com/forums/topic/45877-topic-unique-ace-seeds/?do=findComment&comment=2346867 Citation Le phéno rougeâtre/rosé est le plus beau et probablement le plus puissant, high dense et cérébral avec un effet un peu plus physique .. Le phéno vert a un high très clair et trippant, Le phéno purple est récessif et pas très courant mais également très intéressant. Sans être aussi puissant que le phéno rouge, son effet est un peu plus clair, bien équilibré et agréablement plaisant. Bref ... Ecoute ...j'y retourne sans fin parce que perso je n'ai pas tes connaissances ok , et que si tu pouvais comprendre cette utilisation et l'accepter ça serait tellement plus agréable et utile ...vraiment .... moi je fais un constat et j'essaye d'expliquer ce que j'en pense et je le partage . Mais j'aimerai bien pouvoir continuer de discuter avec toi de la génétique pure avec plaisir , et que d'autres puissent en faire autant aussi au lieu de se retrouver dans cette position . Ta tournure de phrase permet en effet de mettre "plante" à la place de "pheno" ....mais dans d'autres tournures de phrase ça ne marche pas . Si je te dis a un pote "ouep dans ce paquet de seeds tu pourra trouver diverses plantes ".... bah ...ouep ^^ ça ne donne pas trop de sens à ma phrase ...pas celui que je voudrai , alors je pourrait dire "type de plante" ...mais encore une fois c'est pas si précis que ça et c'est long .... les gens ont tendance a raccourcir les mots au max , je sais pas surement une volonté d'aller plus vite je sais pas encore une fois c'est un constat . L'avantage de "pheno" , d'ailleurs remarquons que souvent on dit "pheno" et moins phénotype même si ça arrive . Mais l'avantage c'est d'avoir un sens précis . En effet ce sens est diffèrent et j'ai depuis le début complètement compris ce qui te gênait mais ce n'est pas le même contexte comme je le répète inlassablement . Certains pensent que ça porte a confusion et certainement , mais en établissant ici que le contexte est diffèrent on évite justement la confusion pour moi . Des growers vont discuter entre eux d'une variété qu'ils voudraient pour chopper de beaux phenos .... bah ils comptent pas faire de génétique hein ...donc bon ..génotype tout ça ils s'en foutent un peu pour le moment . Par contre un autre va dire j'aimerai bien faire un cross et pouvoir retrouver les pheno dans la descendance ....là ok ...là on vient et on explique que l'on est plus dans le même contexte et que le sens du mot change . Y'aura toujours des options expérimentales , ce que je fais .... mais c'est le début de l'intérêt je trouve quand même ..... perso plus j'avance plus j'ai envie de comprendre quand même. Ce que je pense personnellement , c'est qu'au lieu d'avoir une approche un peu ..."lourde" ...c'est chaud sérieux d'assimiler les lois de la génétiques , les termes etc....je suis là depuis 10 ans je t'ai posé des questions en 2015 pour comprendre et tu m'a expliqué à l'époque avec d'autres cannaweedeurs .... je m'en rappel parfaitement j'étais gros fan des effets sativa mais je voulais raccourcir les temps de flo , du coups j'ai demandé comment faire .... et .... bah ok j'ai écouté mais après j'ai fuis ... c'était trop complexe . Je pense pas être le seul ... ^^ Donc je pense que commencer d'une façon ludique , en faisant du "pheno hunt" ...du "home cross" et bien ça permet de découvrir petit a petit , de s'instruire petit à petit , et un jours peut-être en tombant sur une plante superbe et en voulant reproduire sérieusement les choses ... et bien il y aura ptet un déclic .... ou pas ^^ Je suis intimement convaincu qu'entre commencer direct sérieusement un travail , et en commençant au contraire , d'une manière plus ludique ....au final ....il y aura plus de gens a le faire sérieusement au final , ou au minima a acquérir des connaissances ...voir leur changer leur vie personnelle , voir professionnelle pourquoi pas même en dehors du domaine canna .... pourquoi pas ^^ Je le dis toujours pas besoin de rabaisser les "autres façon " pour défendre la sienne , le marché du canna est tellement vaste et diverse aujourd'hui.... on est dans le même type de délire que la Tulipomanie au 17ème siècle .... des prix parfois affolants ... qui semblent choquant pour certains et pour d'autres a l'image du monde actuel .... c'est un débat sans fin! c'est là , on peut toujours avertir , débattre no prob etc .... mais ce qui important c'est de défendre ce qui nous tiens a cœur plutôt que d'attaquer ce qui dérange . Je l'ai déjà expliqué pour ma part les uns ont besoin des autres que ce soit maintenant ou plus tard ... et au vue des regains d'intérêt pour les variétés old school , landraces , heirloom mes sentiments en sont renforcés ..... Tout cela sert de leçon pour les générations actuelles et futures , ça restera dans l'histoire du canna une période extrêmement intéressante pour les mauvais et bon exemples . Je suis persuadé que des breeders amateurs ... des artistes , finiront un jours par travailler sérieusement , voir repartir de zéro pour recréer des variétés pures , des outils génétiques sans aucunes mesures avec ce qui a déjà été fait jusque là ... j'espère que je connaitrai ce moment en espérant qu'il ai même déjà commencé . C'est même dans l'intérêt de la sauvegarde génétique je pense .... Voilou .... ça fait plusieurs fois que j'essaye ... ça passe ou pas ... me dis que de toute façon on ne le fait pas pour nous ...sinon perso je n'écrirai pas ces lignes. Mais m'en fou de savoir ou pas perso , d'avoir raison ou pas .. ...pas de concours pour moi c'est vraiment ce que je pense et ma vision des choses , sincèrement . T'es pas d'accord t'es pas d'accord hein..... j'ai donné ...mais vu comment les habitudes sont encrées .... à un moment faut que ça avance je pense . @+! bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 029 Posté(e) avril 13 Partager Posté(e) avril 13 Yop Je viens de reparcourir vite fait ( pas d'OCR pour recherche et qualité bof) mes vieux catalogues , j'ai pas trouvé le terme phéno chez neville/TSSB/Sensi, ça parle juste de plante et de % (mais comme toi Glass j'ai un souvenir de 3-4 'phénos' sur la description de la Jack@sensi, mais rien retrouvé sur les catalogues 91-94-96-2002) La big Bud Tout en bas, environ 20% des plantes etc Pour conclure, on dit phéno sur les forums par 'vulgarisation'/simplification (voir habitude), même si en soit c'est faux. Bon Francky, tu nous parles des terp' maintenant? ++ 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 14 Partager Posté(e) avril 14 il y a 5 minutes, animalxxx a dit: Je viens de reparcourir vite fait ( pas d'OCR pour recherche et qualité bof) mes vieux catalogues , j'ai pas trouvé le terme phéno chez neville/TSSB/Sensi, ça parle juste de plante et de % (mais comme toi Glass j'ai un souvenir de 3-4 'phénos' sur la description de la Jack@sensi, mais rien retrouvé sur les catalogues 91-94-96-2002) Yop l'animal ! 🤘 Ouep j'ai vu en description variétés mais ouep ça ptet été édité je pense donc impossible de savoir vraiment de quand ça date ... mais ouep j'ai pas été voir aussi loin ^^ Sur la big bud et d'autres descriptions , ils disent même "hybrids" ^^ " It appears that the basic Big Bud characteristics are dominant in most hybrids . so we should have excellent seeds .... " Mais oui ils disaient aussi "plants" et pas vu phénotype ou autre .... mais ouep une autre époque là ...j'achetai pas de seeds perso ^^ J'ai vu aussi "some buds" .... pour le parfums ... Aujourd'hui on dirait qu'il y'a des "pheno citrons" 😝 y'a les tournures de phrases aussi mais ouep pour ce que j'ai lu , même les parties breeding y'a jamais phénotype / génotype , j'ai vu hétérosis ... c'est tout ^^ Mais quand je suis arrivé en IN a acheter des pépins ...2013 c'était déjà les termes "pheno" partout , clairement ACE , et je me rappel bien chez Sannie's aussi , arrivée des auto et féminisées .... mais le terme n'était pas autant utilisé qu'aujourd'hui ...aussi fréquemment dans des descriptions et discussions . Tout a été trés vite , ça donnait envie aussi d'aller tenter sa chance pour chopper celui qu'on voulait ^^ Mais comme une "var" variété ...d'ailleurs on dis même un "cross" plus souvent ... mais quand même .... ce ne sont pas des variétés a proprement parlé . Après y'a une logique aussi hein , si on commence a vouloir faire du travail vraiment propre ou au moins comprendre comment procéder ...bah on comprend vite que les termes ne sont pas appropriés et on ne tient pas longtemps si on essaye pas de capter mot par mot chacun leur usage . il y a 53 minutes, animalxxx a dit: Bon Francky, tu nous parles des terp' maintenant? Je cherche un pheno bien terpy justement j'ai vu une var bien sympa je vais chopper un packson ... 😜 ++ 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 029 Posté(e) avril 14 Partager Posté(e) avril 14 Re Citation Ouep j'ai vu en description variétés mais ouep ça ptet été édité je pense donc impossible de savoir vraiment de quand ça date Actuellement: https://sensiseeds.com/fr/graines-de-cannabis/sensi-seeds/jack-herer Citation Les graines de Jack Herer® Régulières produisent des plantes de grande taille à la forte concentration en THC. et juste en dessous: Citation Les attributs des deux génétiques peuvent dominer en fonction du phénotype, ce qui permet aux cultivateurs de sélectionner les plantes mères en fonction de leurs préférences. Trois des quatre principaux types de cannabis sont fortement influencés par la génétique sativa, tandis que le quatrième possède un schéma de croissance très indica : une croissance rapide, une taille compacte et une épaisse structure des têtes. web back delorean 2013 : https://web.archive.org/web/20130208072724/https://sensiseeds.com/fr/graines-de-cannabis/sensi-seeds/jack-herer Citation Les plantes cultivées à partir de graines présentent d´heureuses variations, liées aux antécédents complexes de la Jack Herer et à son équilibre délicat, juste à la pointe de la Sativa et de l´Indica. Les caractéristiques améliorées des deux côtés de la famille sont tout à fait évidentes et s´expriment à travers différentes combinaisons, permettant aux cultivateurs de sélectionner des plantes mères adaptées sur mesure à leurs conditions culturales et à leur goût. Trois des quatre principaux phénotypes de la Jack ont une tendance Sativa marquée tandis que le quatrième a une type de croissance tirant vers l´Indica - floraison rapide et relativement compacte, structure dense, abondante et "buds" arrondis qui conviennent à la culture commerciale. Les phénotypes Sativa de la Jack peuvent aussi donner etc etc 2008 ( testé une 10aine de snap avant, ça passe pas) https://web.archive.org/web/20081219190458/http://www.sensiseeds.com/jackherer/1p2310.htm Citation Three of Jack’s four main phenotypes are heavily Sativa-influenced while the fourth has a growth pattern leaning towards Indica - En gros chez Sensi ça a pas trop changé en 20ans (déja qu'en 2000+ voir 2010 ils utilisaient encore les photos de Neville de 90' x) ) ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 16 Partager Posté(e) avril 16 Yop ! Trouvé sur un autre forum , 1990 The seed bank : Citation Northern Lights #2 F-3 The progress in the N L # 2 line has been tremendous this year. The backcrossing and inbreeding has now produced an F-3 of remarkably pure Hindu Kush phenotype, with just a hint of sweet piney Sativa mixed with the rich Kush pungency. We find the NL#2 to have surprising vigor for an inbred line, the quality is unsurpassed. It has become one of our favorite smokes, every generation is a new delight.Wonderfully potent, but usually not devastating, the bright Sativa notes also come through in the high. An absolute must for the connoisseur or the collector. Adapted for quick indoor flowering, but also does well outdoors with a long season. Indoor Data • Height at 1 00 days: 45-55 inches • Flowering period at 1 2 hours of darkness: 45 days • Yield at 1 00 days: up to 1 00 grams Price: $75 Un unique phénotype , c'es ce qui est vraiment trippant a cette époque ils vendaient les graines comme si le résultat on trouvait toujours la même chose ... ^^ ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) avril 24 Partager Posté(e) avril 24 Hello Bon je viens remettre une pièce dans le jukebox! Donc au départ de tout cela nous étions sur le mésusage du terme pheno dans le langage courant des cultivateurs d'herbe. Lors de la spannabis, j'ai pu évoquer le sujet et avoir un terme qui serait mieux adaptés. Peut être la personne se trompe, peut être le mot a deja été cité.. mais bon au cas ou: Un Ségrégant, c'est a priori le terme utilisé dans le milieu végétal. Je vous laisse en discuter ou 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 24 Partager Posté(e) avril 24 (modifié) Yop ! il y a 37 minutes, Indi-Punky a dit: Un Ségrégant, c'est a priori le terme utilisé dans le milieu végétal. Je trouve pas masse info a part cette technique : https://en.wikipedia.org/wiki/Bulked_segregant_analysis Mais en gros "segregant" c'est un peu le principe dans l'idée du "cut" je trouve . On prélève une copie pour un cut , ou segregant "on met de côté" une plante ou un groupe de plante , donc on conserve aussi , mais ça ne donne pas les informations qui font qu'on le fait . Dans le cas d'un cut , on garde un cut , un clone .... mais quand on dit j'ai trouvé un cut il y'a tout de suite dans le sens une idée de "valeurs" . Un cut elite encore plus . Mais pas de "détails" . L'avantage du "pheno" c'est que l'on enchaine directement sur la description qui donnes les informations du pourquoi on le conserve , copie , mets de côté . Pheno cheese , pheno purple ....etc..... EDIT : on pourrait dire un "cut cheese" mais le cut fait plus tournure dans le sens c'est quelque chose d'exceptionnel qui ne dit pas que l'on pourrait le retrouver dans le cross ...ça transmet même l'inverse je trouve , Le pheno ouvre par son sens à la possibilité de le retrouver dans le cross , ou même dans a description du cross la possibilité de trouver certains "pheno" ... et de donner le nombre et les particularités . Sin on parle d'un cross et que l'on dit "cut" chaque plante est un cut et n'est pas lié par la description a un autre "cut" ...alors que pheno oui .... d'ou je pense la proposition de segregant ...le fait que ça puisse être un groupe "mis a part" par ses expressions phénotypiques . Mais ça ne fonctionne pas dans tous les usages du terme je trouve . Pheno est le seul qui "colle" . Donc perso changer de mot ...why not hein mais bonjour pour le faire appliquer ... pour ça perso j'explique pourquoi le terme "pheno" est plus adapté , il fait gagné du temps dans les échanges sur le sujet . Pour moi là on rentre dans un process de néologisme , les mots sont créés ou détournés par leur usages par un nombre important de personnes pour lesquels il y a consensus . Ce qui pour moi est le cas pour le "pheno" . Si un jours il devient un mot anglais avec ce sens propre , il y aura soit absorption du mot en Français , soit ils vont nous pondre un mot en Français pour le rentrer dans le dico ^^ Faut demander aux Québécois tiens ce qu'ils disent eux .... football ...soccer .... "balle au pied" tabernacle !!! bah oui mais en Europe on dit football et ce sont les gens qui en ont décidé ainsi par leur usage du terme . Essayons de changer ce mot qui n'est pas correct par "soccer" ... ^^ @+! bon grow ! Modifié avril 24 par Glass-Blower EDIT 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 30 811 Posté(e) avril 24 Partager Posté(e) avril 24 (modifié) Yo Ségrégant, je ne connaissais pas le terme et si on me demandait que veux dire ce mot je penserai à Ségrégation et je trouve ce terme limite péjoratif dans mon lexique de collégien😝, pheno là je comprends...😝🙏..., même si j'utilise mal le terme perso. Edit, mais il n'empêche que Ségrégant.... ++ Modifié avril 24 par NicoT 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés