[Croissance] qui touche à sa fin d'ailleurs :-)


Neotik

Messages recommandés

Un JDC qui commence c'est un événement en soi.

Surtout quand c'est le sien !

 

J'ai donc mis à germer mes pouliches le 28 Septembre, mais je ferai un récapitulatif de tout ca plus tard. Je metterai à jour régulièrement ce journal pour permettre d'avoir une trace pour ma seconde culture.

Et ce sera ma mémoire pour les engrais, les éléments importants et tout le toutim :)

 

Pour commencer, je vais poser ici mes premières émotions :-P

 

c9f014.jpg

 

Voilà, c'est un début mais en plus c'est le premier ;-)

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie aie!!!!!!!!!!

 

catastrophe, ca va pas du tout là....Bon mec je crois que ta culture est foutue. Dommage, c'est juste le début...

 

 

...

...

nan, bah jdéconne en fait. Bienvenue, et eclate toi bien! tu compte faire ça comment? terre/hydro/aero ... neon/eco/mg/hps?... roots/high tech?

 

a bientôt,

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neotik!!!

 

Ca fait plaisir de voir plein de nouvelles petite culture!Et ouè l'outdoor c'est fini et on va avoir droit a plein de jdc indoor!

D'après ce que j'ai cru comprendre c'est ta premiere culture mais apparament tu as l'air de t'être bien renseigné avant(j'ai pu lire quelques uns de tes topics)mais ne tardes pas trop pour décrire ton install,tu verras que les cannaweedeurs ont le chic pour déceler les failles des parametres d'une culture et ca te servira surement!Bonne chance et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le jour du grand départ est arrivé, aujourd'hui (03-10-2005) j'ai mis en terre mes précieuses :)

 

Riko merci tes compliments :D Mais je ne suis tout de même qu'un débutant trés débutant :)

Je voulais juste me renseigner un maximum histoire de mettre toutes les chances de mon coté !

Comment ils disent : "Car la culture est un loisir et le récolte un plaisir."

 

Passons aux choses sérieuses :-P

 

Présentation de mon jardin :

Placard :

50 x 50 x 160

Recouvert de papier aluminium.

 

Eclairage :

HPS 150Watts avec réflecteur martelé placée à 40 cm des pieds (les premiers jours je pense)

 

Ventilation :

- 2 ventilos de PC pour extra-intraction

- 1 ventilo de PC sur les pouliches

(Mais j'attends encore ces ventilos et l'alim AT qui va avec)

 

Terreau et engrais :

- All Mix Bio-Nova (4 pots ronds de 5L)

- Kit Bio-Nova croissance (1L) et floraison (250mL)

- Gravier au fond des pots pour drainer l'eau

 

Bibiches :

- 2 WhiteWidow x South Africa ou Purle (graines mélangées)

- 1 Sensi Skunk x Ruderalis Africa x purple

- 1 inconnues

En image lol :-P

names.jpg

 

 

 

Voilà... aujourd'hui vous en savez autant que moi sur ce qui est de mon jardin. Il n'y a plus qu'à dorlotter les pouliches et prier.

 

A bientôt sur ce même JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut neotik!!

 

bah dit donc ton placo à l'air tout à fait convenable :-)

 

c'est propre avec de bonnes dimensions, de plus si t'as une HPS..que demande le peuple? :-D

 

@ller Bonne Continuation et tiens nous au jus pour tes petites!

 

Amlicalement R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse a 40cm et des ke les premieres petite feuilles apparaissent tu rapprochent et des ke le 1er etage est bien sorti(pas les feuilles rondesz) et bien tu met la lampe a 15cm

bonne continuation c'est beau et bien propre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Me revoilà pour continuer mon petit mémoire...

Tout d'abord je tiens à remercier pour les quelques commentaires qui ont été laissés !

 

Alors pour les nouvelles :

Toujours pas de "vrais" ventilos ! Etant étudiant, je n'ai pas beaucoup d'outils en ville et je ne peux donc pas percer mon placos pour les intra/extra... Quelle tristesse en effet !

Donc voila ma petite bidouille qui me permet de maintenir la température a 28-30°. Du provisoire j'espere...

Ma bidouille

cc94a0.jpg

 

 

Ensuite, mes bibiches grandissent tout doucement... mais à des allures trsé diférentes :

Une est à 6 cm hors du sol, une est à 3 cm, une a 1cm :-( et une que je viens de mettre en terre (germination tardive).

Voila pour les deux premières :

Aprés 6 jours...

d63a7.jpg

2ab14.jpg

 

 

Bon, bah j'espère que tout va bien se passer et que je pourrai mettre correctement mes ventilos dés lundi !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pousses m'ont l'air de tiger un peu, surtout celle à 6 cm. Mais bon c'est peut etre qu'une impression. Si elles continuent à tiger alors que les feuilles sont plainement sorties, rpproche encore un peu la lampe (ne fait pas crammer les pousses non plus). Si tu vois que ça tige encore trop, met le ventilo assez légerement pour dévelloper les tiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais-je sur le bon chemein... C'est une bonne question...

 

J'ai suivis vos conseils : Lampe descendue, ventilation etc.

 

Donc pour résumer :

Lampe à 40cm ca tige

=> je descend la lampe à 25 cm

=> Jaunissement ! ! !

Donc là, j'ai remonté la lampe à quelque chose comme 33cm :)

On verra...

 

Pour les jaunissement, voici les photos :

La Sensi x Orange x Purple

Celle ci n'a pas grandi : toujours 6cm (donc pas de tigeation :) ) juste des feuilles qui arrivent... Par contre elles me semblent jaunir et tomber un peu....

d4088e.jpg

La White x Ruderalis ou Purple x South

Peut etre un peu jaunatre... M'enfin faut chercher la petite bête !

8c3ef4.jpg

 

La petite inconnue

Elle elle pousse pas bezef :fumette:

0e39f3.jpg

 

A vrai dire, je flippe un peu! Mais bon, la suite nous le dira...

Si vous avez des conseils par contre, je suis preneur !

 

Remarques diverses :

- Intra/extra en place (ventilos de PC 8 et 9 cm)

- Ventilo de 8 cm sur les plants

- 30-33 degré par moments :supair:

- HPS 150Watts à 33cm

 

Merci à tous et à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

 

C'est marrant à quel point ca semble long quand on attend des réponses lol.... Bon c'est peut etre ma faute, qui sait?!

 

Si je repost c'est car je viens de voir un JDC avec de petits soucis aussi (13 jours pour 6-7 cm). Et Azra3l aux conseils avisés lui a, si j'ai bien cmpris, conseillé d'engraisser...

Donc je suis dans le doute, je ne comptais pas engraisser avant 2-3semaines aprés mise en terre...

 

Donc dois-je engraisser mes pouliches????

 

Merci à tous et à ce soir pour les répones :-) J'espère :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun son problème et chacun sa solution...

 

Tes plantes ont chaud et soif, trouve un moyen de diminuer la température et augmenter l'humidité relative ou à la rigueur des cloches-serres. Avec ton terreau pas d'engrais avant deux semaines mais un complexe racinaire et du supervit ne serait pas superflu.

 

edit: Pas besoin d'arroser plus souvent mais mieux

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse claire et précise... Pour la température c'est vri que je ne parvient à passer la barre des 31° ;-) Un intra 9cm un extra 8 cm et un brasseur 8cm (porte entrouverte (20cm ! ! !) et je n'arrive pas a faire descendre la température...

Si vous avez un conseil ici.... Il sera le bienvenu car la je desespère.

 

Pour l'arrosage, là c'est 1 fois tous les 2 jours (depuis aujourd'hui lol). Don je vais revenir à tous les jours :-P

[edit :]

Je vais donc arroser une fois tous les 2 jours mais plus de 20cl

J'ai également placé une coupelle avec de l'eau à l'intérieur pour humidifier l'air... Peut etre inutile, mais tant qu'à essayer ;)

[/edit]

 

 

Pour l'hygro par contre, aucune idée :( porte ouverte ca doit pas etre énorme !:-(

 

Je vais aller au growshop pour du root booster... malheureusement j'ai beaucoup de cours cette semaine.... On va improviser:-)

 

Merci encore, je vous tiens au courant des améliorations qui je l'espère ne vont pas tarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai un peu de temps...

Par contre je viens de fouiller sur le site web du growshop le plus proche pour un additif racinaire et petite déception :

- 13,90 ¤ les 250ml de BioNova Roots 2

- 14 ¤ les 250ml de BioBizz Roots Juice

Avec ma paye d'étudiant c'est quand même un investissement 14¤ ! ;)

 

Ca risque donc de ne pas être possible à moins d'être Indispensable....

Justement, est-ce indispensable?????

 

Merci encore pour votre participation et votre aide.

 

[edit:]

Par contre je ne trouve rien semblable à "Supervit". Qu'est-ce donc???

[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Mise à jour du 16/10/2005]

Bonjour à tous !

 

Alors, tout d'aboord, j'ai l'impression que mes petits problèmes commencent à trouver leur solution !

En effet, les pouliches reprennent du tonus, exception faite pour les feuilles les plus anciennes (voir les photos :-) )

 

Voila, 13 jours aprés la mise en terre, elle me paraissent un peu petites... Mais bon, c'est ma praimère culture donc c'est difficile de juger :-P

 

Bon, les problèmes maintenant :

Le croisement SensixOrangexPurple :

a77b39.jpg

af6a82.jpg

On constate que les nouvelles feuilles ont du tonus mais que les anciennes ont des soucis :-P Donc si vous avez un ptit conseil?!

 

La petite PurplexRuderalisAfrica ou WhiteWidowxSouthAfrica :

5fc78.jpg

Ici aussi, les anciennes ont un peu bobo...

 

Voili, voilou... Je rpie pour que ca s'arrange !

Par ailleurs, je voulais commencer à engraisser des mercredi. Est-ce encore trop tôt ou non?!

 

Merci pour vos commentaires, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

[Mise à jour du 27/10/2005]

Bonjour les gens...

Apparement les probèmes ne se corrigent pas trop.... Constatez avec les photos ! ! ! !

Donc, bah je desespere un peu.

J'ai pourtant baissé mon pH à 6,5, ma température est toujours de 28° sous ma HPS de 150W placée à 35cm.

L'humidité.... Je tente de l'augmenter avec des linge dans des bols d'eau. Apparement ca marche : 2 bol de 350ml évaporés par jour !

 

Voilà, trève de blablaterie, place aux photos !

La South x Purple x Purple

5cf2d4.jpg

Elle semble soufrir :supair:

 

LA WS ou PR

bc1ea1.jpg

Idem...

 

Les 2 inconnues

bc1ea1.jpg

c45cd.jpg

On remarque bien la diférence indica sativa :-)

 

Voila voila.... Un tantouillet triste ce JDC ;-) Je suis dérouté.

 

Merci pour vos commentaires éventuels et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neotik,

 

un p'tit post pour t'encourager parce que je vois que tes plants n'ont pas la grande forme mais malheuresement je ne sais quoi te dire pour ton problème...

 

C'est à toi d'essayer de modifier certains paramètreset de voir ce que cela change chez tes plantes...

 

Bon courage et bonne continuation,

 

A+

Bollox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.