Quelle lampe éco pas chere ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant claqué mon budget, je cherche à éclairer un placo de plantes mères/boutures pour pas cher.

 

Je sais que ce ne sera sûrement pas le top, mais si je pouvais avoir le moins pire (LOL) ça serait bien :fumette:

 

Avez vous des conseils en lampes éco ou néons pour vraiment pas cher !!! Mon placo fait 90Lx50Hx30P.

 

On trouve des lampes éco à "Auchan" pour 1 euro, ça permet de maintenir qq choses en vie ça ?

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... 18 euros pièce... Gloups !

 

c'est un peu cher c'est vrai mais sinon c'est le neon et c'est encore + chere

apres y a les mg croissance mais la le prix s'envole! en france surtout

en angleterre c'est beaucoup - cher mais fo commander sur internet (uk420)

 

les ecos bleus (6000°k) avec des reflecteurs maison en mylar devrait, en theorie, bien fonctionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

osram dulux el longlife 23w/827 220-240V 185mA 50/80hz 1500lumens

 

le spectre est acceptable sa doit etre du 40% PAR je crois . spectre rouge . j'ai fait quelques plant de 20g avec sa , c'est pas si ridicule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, l'armoire ne servira que de box d'attente lorsque ma pièce sera en flo. Ainsi je préserverai plants mère et pourrais préparer des boutures pour la nouvelle période de croissance.

 

Donc, je ne cherche pas à mettre en place la grosse artillerie, mais juste à faire vivre qq semaines des plantes et boutures.

 

Est-ce que ces précisions peuvent changer les choix des lampes (moins chères :fumette: ?

 

Nb : Les néons les moins cher sont les grolux, sont-ils convenables ?

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osram dulux el longlife 23w/827 220-240V 185mA 50/80hz 1500lumens

 

le spectre est acceptable sa doit etre du 40% PAR je crois . spectre rouge . j'ai fait quelques plant de 20g avec sa ' date=' c'est pas si ridicule ![/quote']

 

nan moricio t'as pas compris, il veut une lumiere pour les boutures et plante mere, donc lampe croissance (bleu)

 

pis chez osram il me semble que le "827" veut dire par de 80% et couleur 2700°k

 

deuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire ce que je dois essayer de chercher comme chiffres sur les lampes ou néons pour avoir qq chose correpondant à mon attente (genre me dire trouver un truc commencant par le plus petit chiffres possible suivi de plus grand -ou un truc du genre :fumette: ?

 

Ca me dépasse un peu tous ces spectres de lumière et cie :supair:

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des "ecos bleus (6000°k)" j'ai bien compris, mais ça me donne qu'une idée...

 

J'aurais bien aimé avoir assez d'infos pour faire un choix en magasin où je ne trouverai p'tet pas ces lampes.

 

J'espère ne pas être trop lourd. Et j'ai relu le tuto des néons mais je ne vois pas d'info sur "les caractéristique de la bonne lampe pour la croissance"...

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si je dis que je dois chercher des tubes où je vois ça :

 

Premier chiffre (IRC/Ra) : 8 ou 9

2 chiffres suivants : au moins 50, mais 60 ou 65 serait mieux

 

Est-ce que je me trompe ?

 

Est-ce que cette notation se trouve aussi sur les lampes écos ?

 

Est-ce que de telles lampes existent et ne sont-ce pas les lampes les plus chères ?

 

Et ce genre de lampe ??? https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto290358&productId=CastoLU1001&_requestid=532825

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherche c'est bien continu...

interesse toi au spectre lumineux

le code couleur genre 827 est propre à osram, tout type de lampes confondu.

je croyais avoir été clair...

 

pour t'aider un peu... les chiffres du haut sont en ° kelvin

 

fa303.jpg

 

la lampe de chez casto que tu me montre est pour la flo (2700°k)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc seul le nb de kelvin est inportant ?

 

Je comprends plus rien ?-)

 

La dénomination à trois chiffres (930 ... 865) semble devenir un standard pour tous les types de lampes fluorescentes. Le premier chiffre indique la classe de rendu de couleur (9 = Ra > 90, 8 = 90 > Ra > 80, ...). Les deux derniers chiffres représentent la température de couleur (30 = 3 000 K, ...).

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris que c'est pas pour faire une flo , cependant j'ai quand meme garder un plant mere 1 an sous eco "rouge" et sa poussait tres bien .

 

au fait j'ai aussi remarquer que sa pousse mieu avec des neons warm que des cool en croissance .

 

bon je vais pas remettre en cause les milliers de guides qui disent que le bleu en croissance c'est mieu , mais seulement d'apres ma petite experience perso le rouge marche tres bien en croissance aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plante assimile les deux couleurs, cependant la température de couleur influe:

la lumière bleue sera particulièrement favorable au feuillage et sera le garant de tiges courtes, la lumière rouge sera quand à elle bénéfique au niveau de la croissance et des inflorescences.

source canna-tech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai acheté des néons tout compte fait.

J'ai pris des Biolux (que j'appréciais déjà en aquariophilie ;)) !

En plus, je les ai trouvé à un prix de ouf !!! 1 euro le tube de 18W !!!

 

Le chiffre écrit dessus est 965 (ou 865).

 

Que pensez vous de mon choix ?

 

De plus, avec l'astuce des lampes éco, je les alimente avec 2 ballasts électroniques à 1 euro pièce :-P Le plus cher reste donc les douilles étanches que j'ai payé il y a peu 5 euros ;-) (pffff)

 

RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.