R@ven

[Photos] vos plantes carnivores ici !!!

Recommended Posts

-scrog-

salut a tous 

j'ai une Dionée attrape mouche qui est très mal en point depuis 1 semaine elle perd tout c'est feuilles je pense que c'est la chaleur .la fleur qui poussais verticalement est mort hier.

Dionée attrape mouche.jpg

alors que ma Sarracenia elle se porte très bien de nouveaux bourgeons de jours en jours .

Sarracenia.jpg

Si vous pouvez m aidez concernent la Dionée cela serais cool je ne sais pas quoi faire pour quel retrouve sa vigueur dans temps merci et à bientôt  

-scrog-

sparkplug

holà todos!

je suis aussi fan de plantes carnivore, adhérent de dionnée en parallèle depuis 10 ans.

je découvre avec plaisir dans mon forum préféré un topic spécial plantes carnivores ✌oh joie!

j'ai fait une culture avec drosera capensis alba, drosera filiformis, pinguicula weser.

ca choppe du moucheron sévère !

attention pour les variétés de climat froid type dionnée, d.filiformis, sarracenia il leurs faut une période de froid d'au moins 1 mois!

cannabicalement, Spark.

20180415_222841.jpg

Edited by sparkplug
politesse
  • Like 1

opSeen

Bonjour à tous,

Je voulais régler ce problème de mouchettes qui squattent les poubelles, j'ai donc pensé aux plantes carnivores au lieu d'acheter des attrape-mouches chimique chaque année...

J'ai donc acheter une Népenthès chez le fleuriste du coin, puis fasciné par le système de piège j'ai été chez le pépiniériste, et je suis revenu avec deux droséras. Et j'aimerais me faire un petit terrarium au biotope tropical histoire de les mettre bien, parce que entre temps elles font le taf les petites!! 

Si un de vous à déjà ce genre de biotope n'hésitez pas à me conseiller ;)

En attendant je vous mets les photos !

Drosera.thumb.JPG.a4d23d7472209dc1b01168b021afba51.JPG1507831187_nepenthes1.thumb.jpg.429cb9d0535c55c56e5c32f803283f78.jpg

• Like 2