[Topic unique] la communauté de la lowrider / lowryder


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bonjour, je suis totalement novice sur le sujet même si j'ai bouquiné pendant des mois ce forum :lol: je me demande si c'est utile de palisser ,les auto flos(meilleur rendement logiquement)? j'en suis a ma première session auto flo,du coup tout les conseils sont a prendre de votre part!j'attends vos reponses sur ce sujet car il est difficile de trouvé la bonne réponse,autrement! Sur ce Peace les Man! et Bon grow!

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.

L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Membre averti.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance cette année dans la culture de Mikromachine auto de chez Kannabia en pleine terre (en complément de Big Skunk pour une production plus importante). Visiblement, elles sont plutôt faites pour l'extérieur, comme beaucoup d'autoflo d'ailleurs.

 

Si quelqu'un a des infos sur la culture de cette variété et les rendements en outdoor pleine terre, je suis preneur. Je suis conscient que je n'atteindrai pas les valeurs annoncées ("certains individus ont réussi à atteindre 320g par pieds" d'après le fournisseur, on dirait un rapport de police...) car je ne suis pas pas dans le sud de l'Espagne...Mais il semble que cette variété soit prometteuse, enfin, j'essaie de me convaincre.

 

De même pour les effets, j'ai pas réussi à trouver des smoke reports sur la Mikromachine, il semblerait qu'elle soit bonne mais bon, j'aimerai un avis neutre; si j'ai mal cherché, je suis prêt à me faire taper sur les doigts...

 

Ca fera toujours quelque chose à fumer sur la plage, comme disait un membre honorable dont j'ai oublié le nom, et ça, ça n'a pas de prix ! (ouch, c'est cher quand même!)

 

Doctor G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu trouve pas de report dans le topic kannabia, peut ètre dans les jdc d'autoflo.

 

https://www.cannaweed...kannabia-seeds/

 

Sinon tu pourras faire un retour, il n'y en a peut ètre pas. J'ai test leur hobbit qui n'étais pas super (j'en avais que 2 après)

 

Edit: C'est leur variété far il me semble, tu devrais trouver des retours..

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'avais mal cherché...

 

Mais y'a pas grand chose sur la Mikromachine. Je n'ai pas trouvé non plus de jdc récoltés avec smoke reports, mais ça va peut être venir, il y a celui de weedplacos je crois, qui semble prometteur vu les photos, mais rien depuis avril...

https://www.cannaweed...ine-✿-sugargom/

 

Bon, je ferais un retour si d'ici là il n'y en a pas eu, et même s'il y en a eu d'ailleurs, car moi c'est outdoor pleine terre. Je comprend pas l'autoflo en indoor mais chacun son truc.

 

Je viens de les mettre en pleine terre mais avec le temps qu'il fait...pas top top; j'espère qu'elles vont pas trop être stressées avec les températures dignes d'un mois de mars...les saints de glace sont passés mais 6-7° je suis pas sûr qu'elles apprécient, vivement les chaleurs !

 

Bonne soirée

Modifié par Doctor G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde,je suis débutant et j'ai choisi ces graines pour leur petite taille,je compte me lancer en indoor mais je me demandais si avec ce type de graines il faut suivre le schéma classique pour la culture ou c'est tout autre chose,voila.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@VoltaireBw: le but du forum n'étant pas de répéter à l'infinie les mêmes choses, merci de faire un minimum de "recherche" puis surtout de lecture^^ avant de poser une question ;)

 

Tu as toutes tes réponses ici même sur ce topic ^^

 

Membre averti verbalement.

 

Cordialement Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

J'ai une graine autoflo, et je voulais savoir si en la mettant dans un pot de 11L si la croissance serait ralentie à cause du système racinaire qui doit puiser, au fond du pot pour aspirer des sels minéraux, ou au contraire elle n'a pas le même système racinaire que les graines normales ou les racines vont crôitre très vite pour chercher l'eau.Du coup je sais pas quelle taille de pot utiliser

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop par ici, juste un petit complément au collègue Indy

une autoflo ne se rempote pas, ne se palisse pas, ne se taille pas

ne s'achète pas, ne pousse pas, ne se grow pas, ne se récolte pas, ne se fume pas non plus

ah ben en fait on peut pas en faire grand chose du coup ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop par ici, juste un petit complément au collègue Indy

 

ne s'achète pas, ne pousse pas, ne se grow pas, ne se récolte pas, ne se fume pas non plus

ah ben en fait on peut pas en faire grand chose du coup xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

plop!

si si les autos ont peux les jeter à la poubelles c'est leure seule issue ...

:jesors:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour tout le monde !

 

Je suis a la recherche de conseil ! Je ne vais pas planter cette année, j'attends d'avoir une cour ! Je suis actuellement en appart et je n'ai pas envie de me lancer dans de l'indoor (et pis j'ai pas assez de connaissance XD)

 

Je commence donc les investigations dès maintenant histoire des maîtriser un peu plus le sujet d'ici là xD

 

N'étant pas une grande consommatrice, je n'ai pas besoin de grosse quantité pour subvenir à mes envies de fumette. Et SURTOUT je souhaite rester très discrète, surtout que mon amie n'est pas très enjoué par mon projet. Je ne souhaite donc pas lui imposer un mastodonte dans notre jardin lol Et puis, j'avoue que c'est aussi un "rêve" de m'essayer à la culture de cette plantouille que je trouve magnifique :roll:

Alors, j'ai penché pour les autoflo ! Qu'en pensez vous? Je ne souhaite pas non plus dépenser en engrais, sauf si vous me dites que c'est indispensable... Laisser la nature faire les choses?? mais compte tenu de son petit gabarit, je me dis que peut etre, les engrais/terreaux seraient vraiment nécessaires pour ne pas me retrouver qu'avec 10 grammes à la récolte :o !  

 

Comme je vous l'ai dis, je ne suis pas du tout pro... lol ^^'

 

Des avis les cannaweedeurs? :)

 

Ah et oups si j'ai pas posté au bon endroit =D

 

EDIT : après avoir lu et relu... je me suis dis que finalement, des engrais sont vraiment nécessaires ^^' 

Alors, je me suis faite une idée (dites moi si je me trompe, ou si ce n'est pas une bonne idée).

Pour la croissance du BIO BIZZ Fish Mix, pour la floraison du BIO BIZZ Bio Bloom et peut être du BIO BIZZ Top Max (?)

 

Pour le terreau, du All-mix ? LightMix ? BIOCANNA Bioterre

 

Ah oui, sinon peut être avez vous une idée pour un seul et unique engrais qui puisse être utilisé de la croissance à la floraison? 

 

J'espère avoir des avis... 

 

:)

Modifié par boutikchinois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Hello à tous,

 

Et ben moi j'ai changé ma position sur les autoflo indoor

Très septique, j'ai acheté 5 white diesel et 5 super skunk de chez sensi.

Résultats: 121 gr de superskunk très correcte.

                 110 gr de diesel.

Tout cela avec 400W en 18h. durée totale de la culture: 52 jours. Tout cela sans Boost, juste de l'organic bloom.

Niveau rendement/ temps/ qualité, y a pas photo, aucun entretien en particulier, je n'ai même pas vérifié l'hygro une seule fois, pourtant j'ai tout le matos pour augmenter ou diminuer.

 

Dire que les autos ne servent à rien en indoor, je n'y crois plus!

 

Si vous avez des questions concernant une prochaine culture auto, n'hésitez pas mais il n'y a rien de plus facile!

 

A plus les jeunes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

52j? Mouais, ou alors t'as coupé 3 semaines trop tot..

 

Et à peine + de 0.5gr/w en consommant 50% en plus, et t'es content?

 

Donc oui, les autos sont toujours autant inutiles en indoor, et arrêter de dire que c'est plus facile..

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hello à tous,

 

Et ben moi j'ai changé ma position sur les autoflo indoor

Très septique, j'ai acheté 5 white diesel et 5 super skunk de chez sensi.

Résultats: 121 gr de superskunk très correcte.

                 110 gr de diesel.

Tout cela avec 400W en 18h. durée totale de la culture: 52 jours. Tout cela sans Boost, juste de l'organic bloom.

Niveau rendement/ temps/ qualité, y a pas photo, aucun entretien en particulier, je n'ai même pas vérifié l'hygro une seule fois, pourtant j'ai tout le matos pour augmenter ou diminuer.

 

Dire que les autos ne servent à rien en indoor, je n'y crois plus!

 

Si vous avez des questions concernant une prochaine culture auto, n'hésitez pas mais il n'y a rien de plus facile!

 

A plus les jeunes!

Franchement, gros mytho!!!!! Désolé d'être direct mais là c'est vraiment trop gros!!! Une durée totale de culture de 52 jours, c'est tout simplement impossible. Et encore plus pour la production que tu annonces...

 

Si on se base sur le descriptif de la superskunk auto de sensi, il est indiqué que les plantes passent toutes seules en flo en 6 semaines et qu'il leur faut ensuite entre 45 et 55 jours de flo, soit une durée de culture totale de quasi 90 jours!!!!

Alors, 6 semaines de croissance, admettons que c'est exagéré et que les plantes passent en flo après environ 18-20 jours (ce qui est à peu près la durée de croissance des autoflo les plus rapides), il ne resterait que 32-34 jours de flo pour arriver à 52 jours. Impossible. Impossible pour plusieurs raisons. Plus la durée de croissance est réduite et plus la plante aura une taille réduite, et donc une production faible. Et après une croissance réduite, 32 jours de flo (ce qui est loin de la durée de flo complète pour cette variété) ne permettront jamais de produire ce que tu annonces, même avec une 1000W, surtout que le plus gros de la production va se faire sur les 10 derniers jours de flo lorsque la flo est complètement effectuée.

 

Quant à la white diesel, elle a une durée de flo plus longue que la superskunk, donc encore plus impossible...

 

Je ne comprends pas l'intérêt de raconter de telles absurdités...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Mais c'est quand même exceptionnel ça!!! Ecoute grand, j'ai passé l'âge de raconter des conneries!!!

les autoflo passe en floraison en six semaines, t'es vraiment loin, renseigne toi! 6 semaines mdrrrr! et excuse moi, t'as jamais cultivé d'autoflo pour me répondre comme cela! Je n'ai rien à prouver, c'est triste, vraiment triste de se faire traiter de la sorte alors que je rapporte juste une expérience! Ca fait plus de vingt années que je cultive des régulières et j'ai voulu tester des autoflos, Bah je m'en tape de ce que tu peux penser mais toi, tu dois vraiment avoir une idée toute faite de la culture! Tu vis peut-être dans un monde de mytho en effet mais c'est pas mon trip de dire des conneries sur un forum, si tu veux des photos de l'évolution je peux même t'en envoyer. Je savais vu certains commentaires que je peux lire sur ce site que j'allais être critiqué sur les auto en indoor, c'est qu'en plus j'indique que j'étais septique et que j'y croyais pas. J'ai eu une croissance de 16 jours et 40 jours de flo, excusez-moi, milles pardons, c'est 56 et pas 52!!! Qu'est ce que je regrette de n'avoir pas fait de jdc!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

52j? Mouais, ou alors t'as coupé 3 semaines trop tot..

 

Et à peine + de 0.5gr/w en consommant 50% en plus, et t'es content?

 

Donc oui, les autos sont toujours autant inutiles en indoor, et arrêter de dire que c'est plus facile..

Salut, j'ai pas coupé trop tôt, la senescence était déjà bien avancée et mes trichômes ambrés, fait un ptit calcul quand je vois la plupart des récoltes sous hps en "mode normal" ben j'ai été gagnant. Plus facile, je dirais oui vu que je n'ai même pas changé le cycle de nuit, je n'ai rien du faire à part arroser. 

50% en plus de lumière??? Combien de jours de 12/12 en moins par rappport à une culture dite normale.

Encore une fois, j'ai le premier étonné et surpris, pour ma culture, je dis bien, ma culture j'ai été gagnant, heureusement que mes potes sont la pour confirmer ou franchement j'aurais moi-même douté ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En tant que variété à autofloraison, la Super Skunk Automatic commence sa floraison dans un temps prédéterminé, habituellement autour de trois à cinq semaines après que les pousses soient sorties du support de culture. Le début de la floraison n'est pas affecté par le nombre d'heures d'exposition quotidienne à la lumière, bien que le rendement soit meilleur avec un cycle d'exposition plus long (14-18 heures par jour). Une fois commencée, la floraison se poursuit pendant sept à neuf semaines, et la Super Skunk Automatic ne reprendra pas sa croissance végétative, même en condition de photopériode irrégulière.

 

 

3semaines de cro + 8 semaines de flo soit grosso modo 70/80 jours de culture normale annoncé par le breedeur et toi tu annonce 24 jours de moins. De 14 semaines de culture maximum annoncé tu passe a 8 semaines... Et ca c'est juste pr la skunk, la diesel étant encore plus longue!!

 

Si tu vois pas ou est le problème..... Quand bien même tu aurais récolter ce que tu dis, tu as au mieux récolter une herbe verte et pas mur :ptdr: .

 

Y a forcement un mensonge dans ton texte, soit c'est la durée soit c'est la quantité, la qualité etc mais y a un (gros ) truc qui colle pas dans ton histoire.

 

Surtout que les breedeurs sont connus pour raccourcir les temps de flo...

 

 

Marrant mais tout les gars qui annoncent des trucs comme ca disent la même chose: oh je regrette de pas avoir fait de jdc.... comme par hasard.

 

Les autos le mieux, tu ouvre le paquet tu les fais germer et ensuite tu les bouffes en salade!

 

 

Combien de jours de 12/12 en moins par rappport à une culture dite normale. Encore une fois, j'ai le premier étonné et surpris, pour ma culture, je dis bien, ma culture j'ai été gagnant,

 

Faux, comparer a une culture normale tu as payer plus:

 

56joursx20heures=1120

 

80x12=960 même en poussant a 3 mois de culture 90x12=1080

 

Donc non tu n'as pas payer moins cher ta culture puisque tu as dépenser de l’électricité en plus rapport a une culture en 12/12.

 

 

Bientôt la m39 auto? :ptdr:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

les autoflo passe en floraison en six semaines, t'es vraiment loin, renseigne toi! 6 semaines mdrrrr! et excuse moi, t'as jamais cultivé d'autoflo pour me répondre comme cela!

 

Francky n'a rien inventé, c'est ce qui est écrit dans le descriptif de Sensi :

 

En intérieur, sa composante auto-florale déclenche la production d’inflorescences après environ six semaines de végétation.

 

Du coup : oui, on veut bien des photos pour se rendre compte parce qu'effectivement, c'est très difficilement crédible, cette histoire... 

Je peux comprendre que les réactions des membres puissent titiller ton égo mais Francky c'est pas un guignol non plus, s'il y a un membre un minimum calé en génétique parmi nous, c'est bien lui.
Nous on veut bien te croire mais comprend que débarquer comme ça sans preuve pour étayer tes dires, ba oui, ça a du mal à passer.

 

En revanche, on va rester calmes et courtois et éviter que cette discussion tourne au pugilat, hein... c'est le jour du seigneur, il serait pas content qu'on se tape dessus.
Ou bien il s'en cogne, vas savoir... mais pas moi.

Merci donc de redescendre d'un étage ou deux et de garder un ton cordial dans le débat...

 

++

 

[Edit : grillé par le B.O.S.S :-P ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai eu une croissance de 16 jours et 40 jours de flo, excusez-moi, milles pardons, c'est 56 et pas 52!!!

Allez, encore un petit effort, tu rajoutes encore 4 ou 5 jours par ci et par là et on commencera à se rapprocher de la réalité.

 

les autoflo passe en floraison en six semaines, t'es vraiment loin, renseigne toi! 6 semaines mdrrrr! et excuse moi, t'as jamais cultivé d'autoflo pour me répondre comme cela!

Je t'encorage à relire l'intégralité de mon précédent post, notemment la partie qui suit:

Alors, 6 semaines de croissance, admettons que c'est exagéré et que les plantes passent en flo après environ 18-20 jours (ce qui est à peu près la durée de croissance des autoflo les plus rapides), ...

Et surtout relis la suite...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites