[Topic unique] la communauté de la lowrider / lowryder


Messages recommandés

salut à tous et toutes

 

la lowryder, une graine d'origine canadienne tres particuliere...

 

petit pitch : petite taille (25 à 40 cm), auto floraison sous 24/24 de lumiere, recolte en 2 mois, aussi bien pour l'interieur que l'exterieur, pas ou peu de phase vegetative donc pas de clonage possible. resultat de croisement indica/rudalis. effet moyen, bon gout, petit rendement mais possibilité de roulement de culture pour recolter un plant chaques semaines.

 

j'ai trouvé tres peu d'infos sur le net, peu de gens la cultive.

alors ce topic servirat je l'espere, à rassembler un max d'infos, de trucs, d'astuce sur cette graine si interessante, notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens pour une grosse culture (peu d'argent, petit placo, un seul espace pour la croi et la flo...)

postez en vrac, racontez vos experiences, donnez votre avis et j'essayerai de rassembler les trucs importants dans les premier post que j'editerai au fur et a mesure. que cela devienne un vrai tuto pour cette weed.

 

si j'entame ce topic, c'est que je débute et que je galere avec cette graine. elle ne tolere pas les erreurs à cause de la rapidité de sa croissance.

je la cultive en terre, et ma premiere culture est minuscule. j'entame une seconde culture.

 

ce topic n'est pas un jdc, mais un rassemblement d'information sur cette graine, essayez de donner des infos sûre plutot que de poser des questions.

 

l'ajout de liens sur le sujet (comme le jdc de quelqu'un cultivant la low par exemple) seront les bienvenus, je les regrouperai meme dans un post que j'editerais. je vais en mettre quelque uns d'ailleurs...

ce serait bien egalement de mettre au point un calendrier, semaines par semaine, avec les doses d'engrais idéales pour l'hydro et la terre.

 

 

 

conseils

 

1-ne negligez pas l'humidité.

j'ai d'abord du cultiver la low avec une hygro fort basse (20%) et depuis que j'ai un brumi ultrasonique j'ai des plants 30 a 40% plus grands. avec de vrais branches secondaires. là, dans mon placo, il y a entre 40 et 60% d'humidité. je suis obliger de pincer mes plants pour eviter qu'ils ne grandissent trop. un brumi ultrasonique vaut environ 35¤.

 

ah

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les liens, je crains que les bots censeurs (ouuuuhhh!!) du site ne fassent le menage, je vais donc rajouter des espaces entre les noms susceptible d'etre censurée. il vous suffirat de les virer une fois votre copié/collé effectué.

 

 

 

 

presentation de la low sur cw

 

un lien vers un fan club de low sur o v e r g r o w, mais en anglais (si quelqu'un maitrise bien l'anglais, qu'il nous amene des infos :supair:)

 

https://www.o'>https://www.o'>https://www.o v e r g r o w.com/edge/showthread.php?s=&threadid=338772&highlight=lowryder

 

 

 

jdc

 

- jdc sur cw de zbol

 

- jdc sur cw de hehez54

 

-jdc hydro de riko

 

jdc d'artefact en balcon

 

-jdc de Lowryder 2 de memory13

 

-jdc de ninjaweed

 

un lien d'un gars qui a fait des croisement avec de la low, interessant! :

https://www.o v e r w e e d.net/board/viewtopic.php?t=5182&start=0

 

 

rudalis

 

https://www.o v e r w e e d.net/board/viewtopic.php?t=6932&highlight=lowryder

 

 

 

 

voilà j'attend vos contributions.

 

edit : merci vyk!

j'espere que cela marchera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle idée que de faire un topic unique sur cette variétée que je ne connaissait pas jusqu'à maintenant. d'ici deux mois, (apres avoir commandé de la mango, de la blueberry, et de la belladona) je pense me faire plaisir en achetant un sachet chez hiper. la plante passe en flo en dessous de combien d'heures d'éclairage? si elle fleurit, vite et sans changement de photoperiode, alors c'est un vrai petit bijoux car ca me permetrait de faire un petite recolte sans perturber la croissance de mes autres plantes, et de pouvoir fumer en attendant la grosse recolte. vraiment très interessant la lowrider. si je fait pousser prochaienement, je compte bien faire part de mon experience sur ce "".

encore merci fanfan pour les liens :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plante passe en flo en dessous de combien d'heures d'éclairage?

 

La LoW passe en flo toute seule et tres vite (genre 2 semaines ou 3 sur 8 semaines au total )

 

si elle fleurit' date=' vite et sans changement de photoperiode, alors c'est un vrai petit bijoux car ca me permetrait de faire un petite recolte sans perturber la croissance de mes autres plantes, [/quote']

 

Elle fleurit vite, tres vite meme, mais tu auras de petites récoltes. Mais rien que pour le fun , c'est à essayer je pense.

 

Bonne continuation du [TU]Lowrida' Fanfan :supair:

 

Cordialement , R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La LoW passe en flo toute seule et tres vite (genre 2 semaines ou 3 sur 8 semaines au total )

 

Elle fleurit vite' date=' tres vite meme, mais tu auras de petites récoltes. Mais rien que pour le fun , c'est à essayer je pense.[/quote']

ben c'est super ca! c comme du one bud.moi je pense que je vais en prendre car en cohabitation avec une culture "normale ca permet d'avoir de quoi tenir en attendant la prochaine flo. super. des que j'ai la tune je fonce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

un temoignage d'un cultivateur de lowryder (vivement des tophes) :

 

 

 

Salut' date='

 

Je n'arrive pas a mettre de photo alors tant pis! (url pkoi ?)

 

Voilà donc j'ai récolté mes 2 premieres chéries a une semaine d'intervalle.

La premiere a sechée en 1 semaine donc j'ai tout tailler et mis en pot pour le curing aujourd'hui. Elle ma donnée seulement 12g.

L'autre est coupée depuis 3-4 jrs donc elle seche tranquille mais elle donnera moins elle s'est moin épanoui que la premiere.

Il m'enreste encore une dans le placard qui devrais arrivé a therme dans 2-3 semaines.

 

Je rappel que j'ai cultivé avec une mg125W avec des engrais Hesi. 12g je trouve ca léger quand meme mais bon c la meilleur des trois que je vais avoir a mon avis alors faut pas que je me plaigne et pis sa ma pris que 2 mois de culture jours pour jours.

 

Ce qui est marrant c'est qu'elle avait pas vraiment la mem guele que celle de Fanfan moi elle avait vraiment les branche bien écarté est était relative assez grande par rapport a toi Fanfan qui sont plus petite et les feuille plus concentrer pres de la tige comme si c t une hps au dessus (petite palnte trappue)

 

L'odeur de la Lowryder est vraiment agéable ca sent vraiment les agrumes c'est terrible ca.

 

[b']Petit smoke test :[/b] forcement il a fallut que je goute meme si le curing n'est pas fait !

Et bien le gout n'est pas parfait c sur mais juste seche et sans curing ba ca pas le gout de foin non plus alors c pas mal je trouve. Vivement qu'elle se bonnifie dans mon pot pour le curing. Pour se qui est de l'effet et bien elle me tape bien la tête quand meme :-o ! alors attention a vous messieur de la communauté de la Low :lol:

 

Voili voilou les tites news a plus...

 

Ps: si quelqu'un peut me dire pour les photos ? faut les mettre sur un site pour qu'il demande des url ? pas tout compris désolé...

 

l'odeur d'agrume à l'air de se confirmer. as tu utilisé du rippen en fin de flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous et toutes

 

la lowryder' date=' une graine d'origine canadienne tres particuliere...

 

[b']petit pitch[/b] : petite taille (25 à 40 cm), auto floraison sous 24/24 de lumiere, recolte en 2 mois, aussi bien pour l'interieur que l'exterieur, pas ou peu de phase vegetative donc pas de clonage possible. resultat de croisement indica/rudalis. effet moyen, bon gout, petit rendement mais possibilité de roulement de culture pour recolter un plant chaques semaines.

 

j'ai trouvé tres peu d'infos sur le net, peu de gens la cultive.

alors ce topic servirat je l'espere, à rassembler un max d'infos, de trucs, d'astuce sur cette graine si interessante, notamment pour ceux qui n'ont pas les moyens pour une grosse culture (peu d'argent, petit placo, un seul espace pour la croi et la flo...)

postez en vrac, racontez vos experiences, donnez votre avis et j'essayerai de rassembler les trucs importants dans les premier post que j'editerai au fur et a mesure. que cela devienne un vrai tuto pour cette weed.

 

si j'entame ce topic, c'est que je débute et que je galere avec cette graine. elle ne tolere pas les erreurs à cause de la rapidité de sa croissance.

je la cultive en terre, et ma premiere culture est minuscule. j'entame une seconde culture.

 

ce topic n'est pas un jdc, mais un rassemblement d'information sur cette graine, essayez de donner des infos sûre plutot que de poser des questions.

 

l'ajout de liens sur le sujet (comme le jdc de quelqu'un cultivant la low par exemple) seront les bienvenus, je les regrouperai meme dans un post que j'editerais. je vais en mettre quelque uns d'ailleurs...

ce serait bien egalement de mettre au point un calendrier, semaines par semaine, avec les doses d'engrais idéales pour l'hydro et la terre.

 

 

 

 

 

Si t'es obliger de rester en 24/24 pour la flo au final ca reviendra a assez cher en electricité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé un paquet de Lowryder, et on devait faire pousser ca... Au moment d'inspecter le placard, comme un boulet je tripotais le paquet de graines...

Ben croyez-le ou non, on l'a perdu... <_<

Mais, si on fait passer des plants, de "n'importe quelle" variété "directement" en floraison, On a le même type de plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es obliger de rester en 24/24 pour la flo au final ca reviendra a assez cher en electricité....

 

sa marche aussi en 12/12 :D .

 

Mais, si on fait passer des plants, de "n'importe quelle" variété "directement" en floraison, On a le même type de plante ?

 

non , un sativa peut tres bien donner un bon plant d'un metre meme s'il n'a subis que du 12/12 depuis le debut .

 

en tout cas , je prendrais un jour de la low , histoire d'occuper les espaces vides du placos de croissance ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'es obliger de rester en 24/24 pour la flo au final ca reviendra a assez cher en electricité....

 

sa marche aussi en 12/12 :D .

 

Interessant pour celui qui veux se faire un placos miniature :lol:

 

Et niveau éclairage ca a quand meme besoin d'un truc costo (MH/HPS ou MG minimum) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant pour celui qui veux se faire un placos miniature

 

et oui, c'est pour ça que je l'ai choisi. mon placo fait 58cm de haut.

 

Et niveau éclairage ca a quand meme besoin d'un truc costo (MH/HPS ou MG minimum) ?

 

il vaut mieux du costaud pour tous type de culture! lol

mais ça marche sous mg ou eco quand meme. plus tu les eclaires bien, plus elle sont grandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant pour celui qui veux se faire un placos miniature

 

et oui' date=' c'est pour ça que je l'ai choisi. mon placo fait 58cm de haut.

 

Et niveau éclairage ca a quand meme besoin d'un truc costo (MH/HPS ou MG minimum) ?

 

il vaut mieux du costaud pour tous type de culture! lol

mais ça marche sous mg ou eco quand meme. plus tu les eclaires bien, plus elle sont grandes.

 

Je n'en doute pas de meilleur est l'éclairage mieux elle vont pousser..... se que je voulais dire c'est qu'il y a souvent des gens qui veulent cultive et des qu'il parle de leur éclairage ca fais rigoler dans un sens (1 seul tube néon, lampe de buro, une petite éco, lumiere du soleil) alors si cette plante etait capable d'évoluer bien mieux que les autre avec un éclairage bas de gamme ca pourais en interesser plus d'un....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

oulalaaaaaa incroyable mais pourtant réel, diantre, jm'y suis mi aussi mais comment croire que de si petits trucs peuvent devenir d'aussi belles plantes...En tout cas ça me redonne espoir, merci de ne point faïr frère !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli pieds ! les branches secondaires se sont bien développées :-P

 

je me demande se que sa donnerait si on taillait une low en debut de croissance vers 5 étages ;-) , si elle fleurit pas trop trop vite sa pourrait donner quelquechose de sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sctr@tcheur :

ouaip, beau boulot. tu dis que tu les a cultivé sous mg. mais une 125w? et tout le long ou elles ont demarrés sous bleu (quel bleu?)?

les branches secondaires sont vraiment bien developpées. moi je n'en ai quasiment pas eu. il faut dire aussi que je faisait des graine. j'utilise egalement 2 ecos bleu avec refl parrabolique pour la croissance. et une mg125w avec 2 ecos 23w pour la flo. je me demande si ma culture en cour va devellopper des branches comme toi. 'suis pô sur...

faudrait aussi que j'evite de couper les vieilles feuilles pour les fumer, lol, c'est pas bon pour la croissance (mais sans weed, snif!). et j'ai encore 2 defauts : une temperature qui depasse parfois les 26° et une hygro trop faible. je doit investir et je manque de thunes!

concernant les effets, oui c'est de l'indica bien stonant! lol. et avec un gout d'agrume je trouve.

 

moricio : je ne pense pas que le taillage soit indiqué vu la rapidité de l'apparition du sexage : 3 semaines!

mais cela meriterai tout de meme d'etre essayé par curiosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites