Deux placards sont-ils indispensables ?


Messages recommandés

A l'avenir Luluberlu, tu prendras soin d'écrire correctement le titre de ton topic... Tu rendais zarma malade, avec toutes ses fautes d'orthographes.

 

Je dois dire que cette technique m'a convaincu.

En effet, pour une personne n'ayant qu'un seul placard, des graines à profusions, et souhaitant limiter les coûts de son install, tout en récoltant en deux mois et demi, cette méthode semble adéquate.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et la lowrider est une solution à quel problème?

Le problème de la hauteur mis à part...Car elles restent vraiment très très très petites, d'où leur nom.

 

 

Ahhh merci vyk autant pour le back up que pour le titre, je me sens bien mieux sur ce topic avec ce titre nouvellement francisé... le bonheur à l'état pur :-P

Désolé pour la modif lulu... mais toute correction est toujours bonne à prendre et source de progrès...

 

 

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce qu'il fallait dans ma tendre enfance...

et on peut voir le résultat...irréprochable et tonitruand :-P

 

Bon, elles sont où les têtes à claques?...chez monsanto ça c'est sur, mais ici sur le site, où qu'elles sont? ...piti piti piti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilou , chose promise , chose due !

 

Je tique un peu sur les 99%. J'ai un avis moins catégorique que toi à ce sujet. Tu me diras ce que tu en penses.

Les boutures sont une copie conforme de la plante à un moment donné. Je pense donc qu'elles possèdent toujours le même age que la plante mère. Ainsi avec le temps tu récupères tes boutures sur une plante mère vieillissant toujours davantage.

Donc j'estime et ce n'est que mon avis qu'il doit y avoir une perte de production/puissance avec le temps. Mais bon c'est mon interprétation et je peux me gauffrer...

 

Donc admettons...tu marques 1 point

 

eu oui , la dessus je marque 1 point , pas le moindre doute :lol: . sur des pieds-mere d'un an , je n'ai pas constaté le moindre viellissement de la souche (niveau qualité, vigueur, production)

 

On démarre avec les graines dans des petits pots de 8*8*8 jusqu'à la déclaration des mâles. Donc on ne perd vraiment pas des masses de terreau. Et encore est-il réellement perdu? Je ne pense pas.

 

la c'est toi , chacun son tour :-D .

 

Les mâles se déclarent les premiers à partir d'une dizaine de jours environ. Ils sont donc très vite écartés et remplacés par une autre graine. Il n'y a donc jamais de récolte minable. En plus de cela il s'agit d'une récolte perpetuelle...Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

 

le fait d'avoir beaucoup de males a une session peut quand meme bien diminuer la recolte , au tout du moi si la recolte est perpetuelle , sa la retarde . enfin c'est pas la mort quand meme .

 

Palisser des pieds de 20cm ne posent pas excessivement de problème. Mais je précise que je ne compte pas faire pousser de la lowrider...donc 20cm, j'y crois pas trop quand même.

 

par contre la dessus je suis intraitable lol . la preuve en image : 2 boutures de ice (phenos legerement differents , mais tres ressemblant tout de meme) mis en flo des la prise de racine (meme age) , elle ont presque fini leur strech . une fait dans les 15cm , l'autre dans les 50 .

 

f86eb5.jpg

 

C'est pas si difficile que ça de faire un max de graines avec des mâles et des femelles à portée de main.

 

non en effet , c'est pas tres difficile ! encore faut-il avoir deux parents bien satables . parceque des cross de super haze * orange bud F5 croisée avec une shivas skunk * masterkush F7 , ben sa risque de donner des graines plutot chelou ;) (enfin tu comprends le principe) .

 

Les graines, c'est le côté bio du truc avec croisement et tout ça...hé ben ça fait que je m'y retrouve encore davantage!!

 

ouais , les croisement sa me fait bien tripper aussi ! amusant de crée ses petites variétés :-)

 

bon , sa doit deja faire un bon pavé , je m'arrete la :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mis à part l'utilisation de prédominance sativa qui est recommandé pour une question de productivité' date=' je ne vois pas ce qui peut t'empécher de tester toutes les sortes de beuh possible jusqu'à trouver la tienne. Il suffit pour cela d'acheter des graines.

 

Le temps de culture réduit au plus court (9-12 semaines) devient même un sérieux avantage pour trouver rapidement cette fameuse beuh.

 

t'en dis quoi?

[/quote']

 

Dsl pour le retard mais le site a du mal a me reconnaitre parfois, me dit bonjour et me jette ensuite ^^

 

Sinon j'en dit que les breeders tradi ont rarement des vrais IBL donc sur un pacson ben y'a des écarts donc quand on a trouver SA beuh ben rien de mieux que le clonage pour conserver sa génétique.

 

Ceci dit, un tout petit placard avec quelques néons dedans et quelques petits ventilos de PC te fond un excellent espace végétatif pour pas grand chose et ensuite tu repars des boutures direct en flo et ça marche aussi bien.

Et en plus tu vires le pb des males.

Mais bon ça s'appelle un SOG non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'en dit que les breeders tradi ont rarement des vrais IBL

 

la dessus je suis pas d'accord , les breeders ont tous un bon nombre de IBL qui leur servent de bases pour leurs croisements . seulement ils ne les vendent malheuresement pas !

 

donc sur un pacson ben y'a des écarts donc quand on a trouver SA beuh ben rien de mieux que le clonage pour conserver sa génétique.

 

la je suis totalement d'accord ! en plus , avec des variétés peu stable comme the HOG , le bon phenotype tu ne le trouve pas a tous les coups (peut-etre 2-3 graines sur 10) , a 100euros les 10 graines , on achete pas un packet tous les jours :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

les breeders ont tous un bon nombre de IBL qui leur servent de bases pour leurs croisements . seulement ils ne les vendent malheuresement pas !

 

si les breeders ne les vendent pas, a notre niveau, c'est un peu comme s'ils ne les avaient pas non?

 

 

Enfin bref momo,

 

Pour ce qui est de la conservation et de la stabilisation de la beuh, le clonage est bien sûr ce qu'il y a de mieux. Mais les graines issues de bons croisements peuvent quand même ammener de bonnes surprises tu ne crois pas?

(Je sais qu'il faut avoir un espace de croissance pour du backcrossing)

Mais mettons que tu aies des graines issues d'un mâle et d'une femelle tous deux stabilisés. Tu penses que les plantes issues de ces graines seront totallement différentes les unes des autres?

T'en dis quoi? mis à part que j'utilise trop "issues" mais c'est pour mieux m'en sortir...:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les graines issues de bons croisements peuvent quand même ammener de bonnes surprises tu ne crois pas?

 

je ne dis pas le contraire .

 

Tu penses que les plantes issues de ces graines seront totallement différentes les unes des autres?

 

totalement differentes surement pas (F1) , mais dame nature reserve souvent des surprises !

 

ta technique a ses avantages , c'est sur , mais ce qui me gene c'est la part de mystere un peu trop grande pour moi (chui pas un aventurier lol) . bon voila pour zarmaaa l'aventurier :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaih zarma, le pb de ta méthode, c'est que les buds qui poussent c'est comme la boite du chocolat dans forest gump...

On sait jamais sur quoi on va tomber :-(

 

Pis en plus la frustration, tu tombe sur une one bud de pure beuh et la terminé a pu.. t'as laissé filer le truc et tu le retrouvera tu sais meme pas quand.

 

Ah et pis aussi, tu parles d'avoir des parents génétiquement sélectionner mais alors comment tu fais pour les conserver avec un seul placard de flo.

 

M'enfin bref tout ça juste pour dire et bien enfoncer le clou : c'est une bonne méthode pour limiter les couts pour qui aime fumer de la ganja mais c'est tout.

C'est loin d'etre la technique ultime comme dit au départ, c'est comme toutes les autres une technique avec des avantages et des inconvénient et a chacun de trouver celle qui lui convient.

 

Bonne culture à toi et a tous ceux qui auront pris la peine de lire tout ce thread :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.