Deux placards sont-ils indispensables ?


Messages recommandés

me again

 

 

Merci vyk de penser cela car c'est également mon cas ;-)

 

Pas de soucis tu peux publier sans problème. Je n'ai pas voulu m'étaler davantage et je me suis contenté de répondre à tes questions. Sinon je pense que je serais encore en train de tapper à l'heure actuelle ;)

 

Donc si d'autres infos sont souhaitées, y a qu'a demander :davb:

 

aTHCao et dites NON à MONSANTO!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependnat, je pense que la récolte ne sera pas aussi importante à partir de graines que de boutures.Ayant déjà fait partir des graines directement en 12/12 j'ai constaté des buds pas développées.Or en partant de boutures et donc d'un plan aux caractéristiques "adulte" la production est semblable à celle d'un plan ayant déjà subit une croissance préalable.Des informations là dessus ?

D'autre part,un carton + une lampe éco suffisent pour entretenir un ou deux pieds mères et ainsi avoir une production de boutures suffisante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GMZ

 

je pense que la récolte ne sera pas aussi importante à partir de graines que de boutures

 

Les photos "papiers", (et ouais tout n'est pas fait de 1 et de 0) dont je dispose sont en total désaccord avec tes propos.

 

A posteriori ton expérience avec graines ne s'est peut-ètre pas déroulée dans de bonnes conditions. D'ailleurs quelle était la variété de tes graines car cela a son importance.

 

 

Quant aux caractéristiques "adultes" que tu attribues uniquement aux boutures, il faut savoir que les pousses issues des graines et placées directement en 12/12 les possède tout autant que les boutures.

Le passage en 12/12 ne veut pas dire pour autant que la plante passe directement en floraison. Le 12/12 va déclencher un signal d'alerte qui va forcer la pousse à ètre capable de fleurir dans les plus brefs délais. et elle ne fleurira que lorsqu'elle en sera capable et pas avant comme tu sembles le penser.

Le 12/12 la pousse donc à ètre mature le plus rapidement possible, ce qui me semble ètre extrèmement intéressant pour nous autres qui la cultivons. Plus vite on arrive à obtenir des fleurs et mieux c'est non?

 

 

un carton + une lampe éco suffisent pour entretenir un ou deux pieds mères et ainsi avoir une production de boutures suffisante.

 

Tu ne crois pas que tu minimises un peu beaucoup?

 

Mais soit, faisons avec un carton (très classe, pratique et pas dangereux du tout...) il va quand même prendre de la place ce carton, et une lampe éco (bonjour les tiges) il faut aussi l'acheter et payer sa conso et lui filer un programmateur, un ventilo, un thermo et tout ça, c'est pas en carton. Sans compter que les boutures aussi veulent leur part de lumière et d'amour.

Et dans le pire des scenaris, je préfère planquer mon paquet de graines, que mon gros carton super classe avec 2 pieds en plus et plein de boutures...

 

Alors que si l'on se penche sérieusement sur les graines direct en 12/12 c'est rien de tout ça avec en plus, beaucoup de temps de gagné. (pas besoin de faire des boutures, pas besoin d'arroser ni d'engraisser, pas besoin de bricoler un carton, enfin j'en passe et des meilleures...).

 

enfin bref, t'en dis quoi?

 

aTHCao et dites non àMONSANTO et à leurs OGM de MERDE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zarmaa:

 

:-) : Très intéressant ton paragraphe sur le 12/12 direct

 

:-P : Tu pourrais réduire la taille de ta police dans ta signature anti-Monsanto. Je trouve que ça parasite la lecture des posts.

Et pourtant, dieu sait si je suis d'accord avec toi sur ces s... de p... de m... de ch... de Monsanto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je publie enfin l'MP, excusez moi pour l'attente, mais j'étais un peu débordé ce soir...

 

----------

 

salut vyk

 

tu me fais grand honneur à t'intéresser plus avant dans cette teuschnik qui n'offre à mon goût que trop d'avantages.

Je me ferais donc un plaisir de satisfaire à ton désir d'information.

Bon trêve de "pompeux".

 

Bien que cette teuschnik ait été déjà expérimentée avec succès, dans mon cas, je n'en suis malheureusement qu'à la théorie. Je vais la mettre en oeuvre dès que quelques one bud céderont leur place dans le placo. Une histoire de 2/3 semaines au max....

 

Alors pour tes questions en me référant à ce que j'ai appris à ce sujet, voila ce que je peux te dire:

 

 

 

Question:

Pour la taille, la conseilles-tu ? Ou seulement dégager les branches secondaires, et laisser les feuilles sur le tronc ?

 

Réponse:

Il n'y a aucune taille sur le tronc principal. La plante lancée directement en 12/12 file droit comme un i avant de véritablement démarrer sa flo.

 

Rien non plus au niveau des branches secondaires. En effet, elles ne se développent que très peu du fait d'un bon éclairage. Qui plus est, la plante place toute sa croissance dans le système tronc/feuille afin d'atteindre le plus rapidement possible un stade mature.

 

On ne touche pas davantage aux feuilles qui sont peu nombreuses mais de taille imposante et elles ne se développent qu'à la base de la plante et de manière très éparse. D'où une meilleure exposition des fleurs et un manucurage d'autant facilité.

 

 

 

Question:

Puis, quel volume de pots préconises-tu ? Des 15*15*15(ou*20) seraient-ils amplement suffisant

 

Réponse:

En ce qui concerne les pots, c'est un des facteurs qui va caractériser la taille finale de la plante. Pour un premier exercice je suis hésitant quant à la taille du pot. De mon one bud actuel je tire l'expérience que de nombreux pots (+/- 30) en 12*12*12 génère de petits pieds facile d'entretien avec au plus bas 10g/pied.

Mais j'estime que leur trop grand rapprochement est également source d'ombre et par la même d'une baisse de productivité.

C'est pour cela que je vais me porter sur des pots bien plus gros 15*15*20 voire 20*20*20 ce qui limite leur nombre à moins d'une vingtaine. Cependant le gain en taille des pieds et donc en fleur (également mieux éclairée) devrait largement compenser ce nombre de pieds amoindri.

 

 

Question:

Pour finir et je serai comblé, combien préconises-tu de one-bud dans un mètre carré (sous 400W off course) ? J'imagine que sans période de croissance, leur taille réduite permettra d'en caser pas mal.

 

Réponse:

Par conséquent, le nombre de pieds dépend tout simplement de la taille des pots. Par là même, j'ai déjà répondu à cette dernière question un peu plus haut.

 

 

Question:

A tout hasard, une à deux semaine de croissance ne seraient-elles pas bénéfiques ? Car pour combler ce déficit, il va falloir envoyer niveau engrais...

 

Réponse:

Cette teuschnik a pour but d'optimiser au mieux le temps de croissance végétative. Ainsi la plante limite sa croissance d'elle même à sa plus petite durée. Il y a donc suffisamment de croissance nécessaire à la floraison la plus précoce possible. Donc c'est comme le café maxwell, ce n'est pas la peine d'en rajouter :-P...Je précise là que la variété à son importance. Il faut une variété sativa ou au moins à forte tendance sativa pour qu'elle grandisse de manière convenable. En effet les purs indica n'ont pas cette croissance en 12/12 et restent trop petits. Les indicas demanderaient une croissance 18/6 de moins d'une semaine histoire d'être réellement productifs.

 

Pour les engrais, le sol doit être extrêmement riche dès le départ. Après rien ne diffère d'une culture "normale" en ce qui concerne les apports d'engrais.

 

 

Voila, j'espère t'avoir comblé ...alors heureux? ;)

 

A la longueur de ma réponse, tu auras saisi, je pense, mon intérêt absolu pour cette teuschnik que je qualifie sans hésiter de révolutionnaire!!!

 

----------

 

Et bien pour tout te dire zarmaaa, je suis ravie de tes réponses, forts claires et précises ! Merci.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut equinoxeville

 

ahhh enfin quelqu'un qui réagit sur MONSANTO!!! (sans parler du grand KK :-P)

 

C'était le but de la manoeuvre,toucher au moins quelqu'un pour que le message passe au sujet de ces salopards de MONSANTO!!!.

 

Donc no prob, plus de parasitage...d'ailleurs j'avais déjà mis le hola quelques topics plus tôt. :)

 

aTHCao

 

edit: ah vyk, je vois le MP, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais t'excuser?... life is life ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui semble particulierement interessant avec cette technique zarmaaa c'est le moyen de cultiver de la sativa dans un espace reduit en hauteur et rapidement

c'est bien ça?

 

donc ma prochaine question, pas innocente, mais surement naive,lol! est quel taille minimum peut on obtenir comme ça?

tu vois ou je veux en venir? pourait on envisager, avec peut etre un palissage, de faire tenir ça dans 58cm de haut? pour faire un croisement sativa/lowryder par exemple ou continuer la "jivaro"-sativa hé hé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh v'la le docteur jivaros :-P

 

si je te dis que c'est possible et même sans palisser, t'en dis quoi?

 

Fait quand même attention, à ce que le lobby de la sativa ne se mette pas en grogne s'il apprend que tu veux la croiser avec des naines...;)

 

aTHCao fanfan :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Juste une remarque en passant.

La technique du one bud en partant de graine donne de bien meilleur résultat mais le facteur limitant du truc c'est la graine justement...

Pour avoir des graines de qualité constante il faut préalablement un male et une femelle IBL sélectionné soigneusement pour avoir des graines parfaites.

 

DONC :

- faut toujours croiser les memes parents

 

DONC :

- faut un placo pour garder les parents et se faire un stock de graine en croisant des clones des ces dits parents...

 

Ou alors faut connaitre un seeder qui fait ça pour vous... et donc etre tres riche...

 

NB : les IBL ne le sont jamais a 100% donc repartir de plants males et femelles issus du croisement des parents initiaux qui du coup sont détruit va entrainer a terme une dégénérescence et donc une perte dela génétique.

Y'a qu'avec plein de land race différente qu'on peut faire ça précisément pour essayer de conserver la diversité des plants mais la faut aimer fumer de la ganja et c'est plus 60 jours de flo mais plutot 120...

 

Bonne culture a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut aguirre, tu cherches toujours ton eldorado?

 

mais la faut aimer fumer de la ganja

 

Je crois qu'ici t'es bien tombé pour ça :-P

 

Pour le coup de la flo qui passe de 60 à 120 jours, faudra m'expliquer, je ne vois pas bien la raison...

 

 

Bon entrons dans le vif du sujet...

 

 

le facteur limitant du truc c'est la graine justement...

 

Bon si on se débrouille comme on peut et qu'on pollenise la plus belle femelle avec le plus beau mâle, je pense qu'il est possible d'obtenir quelques centaines de graines. On aura ainsi déjà établi une première séléction.

Il est vrai que ces graines ne seront pas équivalentes entre elles et que l'on pourra y trouver un peu de tout (en forme, en robusté,etc etc...)

Mais avec cette quantité de graines, je ne vois pas trop ou se situe le facteur limitant car rien ne t'empèche (si tu te sens limité par la pousse) de la dégager et d'en replanter une à la place et d'attendre le résultat et ainsi de suite....

Avec quelques centaines de graines , t'as de la marge avant d'avoir à en racheter

 

Je rappelle que le but de cette teuschnik est de limiter au maximum l'investissement matériel, personnel et financier. Ce n'est pas d'obtenir les meilleurs phénotypes (caratéristiques de la plante)à tous les coups.

 

Pour ceux qui souhaitent approfondir et avant de sombrer dans le "too much teknik", (faudrait pas oublier qu'on est sur cannaweed là ;)).

 

 

Une précision s'impose: qu'est-ce qu'une IBL?

 

les IBL (inbred line) sont des espèces génétiquement stables. Ce qui veut dire que toutes leurs descendantes présentent les mêmes caractéristiques (taille , forme,etc etc) à peu de chose près.

 

Dès que l'on croise des variétés entre elles, elles se partagent leurs gènes(forme, apparence,etc etc). Ce partage de gène n'est pas constant et régulier.elles deviennent génétiquement instables, c'est à dire qu'elles présentent des variations d'apparence, de forme..ainsi de suite et ce d'une graine à l'autre issue de ce premier croisement.

Les graines du commerce proviennent souvent de ce premier croisement...

 

 

Alors comment stabiliser une variété que l'on a obtenu par croisement?

 

Il faut pour cela conserver une femelle du tout premier croisement, la matriarche si l'on peut dire, et la croiser avec les mâles de ses différentes lignées succéssives jusqu'à obtenir des descendants stables de par leurs génes (quand ils présentent tous les mêmes apparences). En teknik, ça se nomme du "crossing over" (qu'on se le dise...)

 

Mais pour la conserver cette matriarche, il faudrait un espace croissance et faire des boutures....

 

Donc je m'arrète là car on s'éloigne du but final, un seul espace de culture

 

 

 

Pour conclure, personnellement et pour l'instant, je m'en tiendrais à la volonté de mère nature pour mes plants et je laisse la génétique aux gars de chez MONSANTO. Je me contenterai de trier les plants que notre belle NATURE voudra bien me donner et ça a son charme de se faire limiter par elle...

 

Donc vive la nature et vive les graines!!!

 

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mefie toi momo, toute contestation anti-zarmienne sera réprimée dans le sang...je prends les noms :-P

 

alors, t'es pas d'accord à quel sujet? je peux me tromper même si c'est contre toute statistique... ;)

 

 

et puis, on ne dérive pas autant que ça du sujet...

 

2 placards sont-ils indispensables?

 

Tout ce que j'écris a pour but de dire "NON ils ne sont pas indispensables!!!"

 

Un seul et unique espace de culture peut largement suffire en autoproduction...

 

alors vas-y à toi la parole...

 

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je tient a preciser que je raisonne dans mon cas , donc ma reflexion ne s'applique qu'a moi (egocentrique , moi ? ;))

 

mes auto-argument :

 

- je selectionne mes pieds mere en fonction de leur vigueur , gout , puissance et biensur de leur rendement . mes clones auront donc 99% de chance d'etre plus solide , plus puissant , plus producteur que si j'utilisais des graines .

 

- j'ai toujours des femelles "pures" grace a mes pieds mere . ce qui evite de se retrouver avec des hermas . le fait de n'avoir que des femelles permet aussi d'eviter de "gacher" des tonnes de terreau avec des males .

 

- les boutures poussent plus vite que des plant venant de graines .

 

ce qui me generait si j'utilisait ta teuchnique :

 

- le fait de risquer d'avoir une recolte minable si il y a trop de males

 

- perdre du terreau avec les males (j'ai perdu 50l de all-mix a cause des males sur mes ice)

 

- avoir des plants triso , des hermas potentiels ...

 

- gerer des onebud qui peuvent finir a 20cm de hauteur comme a 80

 

- devoir me faire un sacré stock de graine

 

- tomber sur un pheno extraordinaire et ne pas pouvoir le sauvegarder (genre tu tombe sur une sativas qui fleuri en 55jours , produit 62g par onebud ...)

 

 

 

par contre c'est vrai que c'est une bonne methode pour eviter le placos de croissance !

 

voila , en tout cas c'est pas une teuchnique pour moi :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

momo t'es génial, tes arguments relancent le topic...

 

vroummmmm, on passe la seconde...craaac!! sans oublier de débrayer... :-P

 

c'est parti...

 

je selectionne mes pieds mere en fonction de leur vigueur , gout , puissance et biensur de leur rendement . mes clones auront donc 99% de chance d'etre plus solide , plus puissant , plus producteur que si j'utilisais des graines

 

Je tique un peu sur les 99%. J'ai un avis moins catégorique que toi à ce sujet. Tu me diras ce que tu en penses.

Les boutures sont une copie conforme de la plante à un moment donné. Je pense donc qu'elles possèdent toujours le même age que la plante mère. Ainsi avec le temps tu récupères tes boutures sur une plante mère vieillissant toujours davantage.

Donc j'estime et ce n'est que mon avis qu'il doit y avoir une perte de production/puissance avec le temps. Mais bon c'est mon interprétation et je peux me gauffrer...

 

Donc admettons...tu marques 1 point

 

 

le fait de n'avoir que des femelles permet aussi d'eviter de "gacher" des tonnes de terreau avec des males .

 

On démarre avec les graines dans des petits pots de 8*8*8 jusqu'à la déclaration des mâles. Donc on ne perd vraiment pas des masses de terreau. Et encore est-il réellement perdu? Je ne pense pas.

 

 

les boutures poussent plus vite que des plant venant de graines

 

pour que je sois sûr de ça, il va falloir que je fasse des essais. A voir plus tard...

 

 

le fait de risquer d'avoir une recolte minable si il y a trop de males

 

Les mâles se déclarent les premiers à partir d'une dizaine de jours environ. Ils sont donc très vite écartés et remplacés par une autre graine. Il n'y a donc jamais de récolte minable. En plus de cela il s'agit d'une récolte perpetuelle...Quand il n'y en a plus, il y en a encore...;)

 

 

gerer des onebud qui peuvent finir a 20cm de hauteur comme a 80

 

Palisser des pieds de 20cm ne posent pas excessivement de problème. Mais je précise que je ne compte pas faire pousser de la lowrider...donc 20cm, j'y crois pas trop quand même.

 

 

devoir me faire un sacré stock de graine

 

C'est pas si difficile que ça de faire un max de graines avec des mâles et des femelles à portée de main.

 

 

tomber sur un pheno extraordinaire et ne pas pouvoir le sauvegarder (genre tu tombe sur une sativas qui fleuri en 55jours , produit 62g par onebud ...)

 

Le sauvegarder? non, ce n'est pas possible effectivement... (un seul placard et clonage interdit!!verboten!!vos papiers!!), mais faire quelques graines par croisement, ça peut ètre aussi sympa et qui sait? peut-ètre encore meilleur...

 

 

Pour finir , et pour ce qui est des hermas et autres trisos, il y a un risque mais une séléction précoce en écarte beaucoup. Mais c'est vrai qu'il y en aura toujours qui passeront au travers des mailles du filet. C'est la nature...

 

Et évidement cette teuschnik ne garantit pas les femelles à 100% comme le clonage, cette teknik de copie monsantienne à la ... une sorte de formatage sans sel...bouuuuhouuu!!! vite composez le numéro de josé Bové, j'en tiens un!! :-(

 

Les graines, c'est le côté bio du truc avec croisement et tout ça...hé ben ça fait que je m'y retrouve encore davantage!!

 

J'espère que tu lui trouveras moins de côtés négatifs à cette teuschnik. Qu'en dis-tu?

 

aTHCao momo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref pour conclure, c'est loin d'etre la technik ultime pour qui souhaite trouver SA beuh. Par contre c'est bien pratique d'un point de vue espace pris et cout.

 

Seul petit bémol hormis le fait des variations de qualité somme toute peut grave vu la masse de one bud ben c'est l'herma fourbasse tres femelle qui se déclare au tout dernier moment, qui fait que 2 petites couille a mi flo bien planqué au fond de ta foret de one bud et qui te la pourrie d'un coup en fécondant tout ça avec une génétique tendance "hermaphrodisante"

 

Mais c'est clair que si vous avez qu'un placo de 80x60x80 c'est le top a moindre cout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est loin d'etre la technik ultime pour qui souhaite trouver SA beuh.

 

Mis à part l'utilisation de prédominance sativa qui est recommandé pour une question de productivité, je ne vois pas ce qui peut t'empécher de tester toutes les sortes de beuh possible jusqu'à trouver la tienne. Il suffit pour cela d'acheter des graines.

 

Le temps de culture réduit au plus court (9-12 semaines) devient même un sérieux avantage pour trouver rapidement cette fameuse beuh.

 

 

 

l'herma fourbasse tres femelle qui se déclare au tout dernier moment, qui fait que 2 petites couille a mi flo bien planqué au fond de ta foret de one bud et qui te la pourrie d'un coup en fécondant tout ça avec une génétique tendance "hermaphrodisante"

 

les hermas font partie du risque malheureusement, et dans le pire des cas, il risque d'y avoir des graines. Ces graines sont à caser en catégorie accidentelle et ne sont donc pas utilisées pour la suite. Seules les graines issues d'une fécondation souhaitée et controllée sont semées. Donc la fourberie de l'herma et sa génétique hermaphrodisante s'arrète au moment où ses fleurs font partie du pétard que tu vas allumer...:)

 

t'en dis quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ba perso je trouve pas que cette technique est si bien que sa car fo acheter des graines souvent et puis sans etre sur d avoir au moins 6femelles dans un paquet de graines et puis enlever les mal et faire gaf justement avec les mal pour ne pas poleniser les autres pieds donc au bout du compte je pense que roulemen bouture dans placard croissance avec neon ou mg125w(pour ma par mh250w)et placcard flo lampe selon tes besoin revien aussi chere voila pour ma par et de ce que jen pense aller tchoo!!!

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vache jack!!, c'est un challenge de lire ton post monophrase.

 

mais bon c'est fait, et à cette heure c'était pas faïss du tout...

 

je trouve pas que cette technique est si bien que sa car fo acheter des graines souvent

 

tu achètes des graines uniquement pour commencer de cultiver une nouvelle variété. Comme tu le ferais dans n'importe quel type de culture. A moins que tu ne les pondes peut-ètre? :-P

 

Donc après m'ètre procuré mon premier jeu de graines, et comme c'est écrit dans ma signature, et bien je n'achète plus les graines à MONSANTO!!! non fini, je garde mes soussoux et je les produis moi même les graines, avec mon p'tit mâle et ma p'tite femelle qui vont super bien ensemble d'ailleurs.

 

 

 

enlever les mal et faire gaf justement avec les mal pour ne pas poleniser les autres pieds

 

Les mâles se déclarent les premiers comme je l'ai déjà dit, et

ils ont besoin de +/- moins 3 semaines pour ètre mature. C'est une marge suffisante pour les écarter à temps. Enfin à moins d'ètre Suisse.... (jokin off course ;)

 

 

Et pour le prix de revient, je ne vois pas comment tu peux faire moins cher avec un placo croissance/bouture en plus ainsi que tout ce qui va avec(eclairage-chauffage-ventilation-j'en passe et des meilleures).

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.