Ma 1ere culture : le strict minimum (5 nl sous mh et hps 150w)


BIGBISOUS

Messages recommandés

salut bande de camés! :-D

 

Avant de commencer je voudrais dire un grand merci et un grand bravo a tous ceux qui participent a la vie de ce forum et qui en font une mine d'informations inépuisable!

Sans ce forum j'aurais démarrer ma culture sous une pôv lampe halogene, perdu 4 ou 5 mois et aurait avec un peut de chance obtenu 2g de foin a fumer! Alors encore merci a tous

 

Je me suis donc lancé dans ma premiere culture avec comme materiel le strict minimum (a mon sens):

- 1 kit MH/HPS 150 watts + reflecteur martelé + ballast

- 1 18W eco (parce que je l'avais sous la main! est-elle vraiment utile a coté de la MH?)

- 1 ventilateur sur pied 30cm

- qq pots + terreau universel ph6.3

- 10 graines de nothern light

cout global: environ 150¤

 

Le but de cette culture est de voir quelle récolte je peut tirer d'une installation modeste et d'une culture sans prise de tête!

Une penderie située dans ma chambre fait office de placos, pas d'extraction/intraction (juste une ventilation), arrosage a l'eau du robinet ramenée a temperature ambiante sans controle du pH, un peu d'engrais a bonsaï de tt en tt, et c'est a peu près tt.

Au niveu température je suis a 27/28° en journée (rarement 30°) et 20/22 la nuit. Hygrométrie à 30/35 la journée (je sais c'est faible) et 50/60 la nuit.

 

5 graines mises a germer le 24/10 et mises en terre le 26/10

 

Place aux photos

 

 

Mon "placos"

68b31.jpg

 

mes petites cheries

40e3c8.jpg

 

d45e5d.jpg

 

ad945.jpg

 

c46533.jpg

 

1f99b2.jpg

 

1e2e7c.jpg

 

 

Voila eles ont aujourd'hui 3 semaines de croissance et ont l'air de se porter plutôt bien!

Je vous tiens au courant de l'évolution de tt ça!

Les commentaires sont les bienvenus:supair:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sup man ... strict necessaire mais bon ta un beau placos quand meme .... Jles trouves unpeux peties pour 3 semaine de croissance non ?? Mais elle non pas l'air de souffrire de rien allor jcroix bien qu'elle se porte a merveille ...

So bonne continuation

 

Compt0n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :-)

 

C'est vrai qu'elles sont pô très grandes pour leur age.

J'ai l'impression qu'elles grandissent a peu près deux fois moins vite que les aut' cultures ke g pu voir sur le forum (pour des installations a peu prés similaires) ;-)

Je sais pas vraiment a quoi c du. La faible puissance de ma MH, l'absence d'intraction/extraction (donc renouvellement de l'air limité), l'hygrométrie assez faible (donc efficacité de photosynthèse réduite)... La combinaison de tt ces facteurs certainement!

 

Enfin tant que ca pousse... ce sera un peut plus long c tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en 3 semaines fo pas s'attendre à un baobab non plus, non la elles sont bien tes plantes, il vaut mieux qu'elles soient petites comme ça et robustes avec les étages bien serrés, plutot que vachement hautes parce qu'elles ont tigé à mort ! Seule la patience récompensera le fruit de ton labeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man , zont l'air de manquer de rien mais pour ce que tu leur demande ("grandir plus") donne leur un ptit coup de pouce , j'ai pas vu d'engrais dans ton descriptif ( ptetre une volonté je sais pas...); mais je pense qu'elles apprecieraient!

 

voilou tchoo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci equinoxe

 

tu crois vraiment que je peut virer l'éco 18W?

Parce qu'1 éco 18W est vendue comme étant l'equivalent d'une 75W classique non? Donc 75W a coté de ma 150W MH ca fait pas si pâle figure que ca?

Ou alors mon raisonnement n'est pas bon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ illustrée

 

vue d'ensemble

396507.jpg

 

ab784.jpg

 

Y'en a une qui grandissait plus vite que les autres alors je l'ai taillé. Plusieurs but recherché: laisser le temps aux autres plans de rattraper leur retard (a ce niveau ca a marché) et puis appréhender de façon un peu plus concrète les effets d'une taille de la cime d'un plant.

Et ben pdt 2/3 jours croissance quasi stoppée et depuis les branches secondaires commencent a se développer (lentement tt de meme). J'espere que la croissance va bientot reprendre normalement :lol:

 

voici le fameux plant

f0f1bc.jpg

 

J'ai aussi enlever les petites feuilles du bas (les monopales) qui commencaient a jaunir et j'ai virer l'éco 18W qui visiblement ne servait a rien

 

Maintenant je me demande si je devrais pas enlever qq branches du bas (qui il faut le dire ne recoivent plus bcp de lumiere). Est ce que ca peut booster un peu la croissance de mes plants ou au contraire ca va la ralentir?

Votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu taillera les étages du bas uniquement en floraison, sinon tu va ralentir la croissance, même si les feuilles basses reçoivent moins de lumière que les autres elles ne sont pas inutiles !

 

La taille est jolie, les nouvelles branches ont l'air d'avoir bien poussé il n'y a rien d'inquiétant, sa croissance à l'air bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils fonte!

 

je viens d'aller faire un tour sur ton jdc et je vais le suivre avec attention vu que mois aussi je vais utiliser une HPS 150W pour la flo! :-)

Je pourrais savoir a peu près a quoi m'attendre pour ma récolte (j'ai environ 1 mois de retard par rapport a toi). Donc je te souhaite une belle grosse récolte avec plein de buds de partout:-D

 

ps: j'espère que ton accident n'a pas fait trop de dégats!

Tien nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

le fait de recouvrir son placos de mylar ou autre surface réfléchissante a t-il prouver son efficacité?

Pour ma part je ne suis pas vraiment convaicu compte tenu que la lumiere refléchie parcourt une distance bien plus grande que la lumiere qui arrive directement sur les plants! Son efficacité doit donc être considerablement limitée compte tenu du rayon d'action efficace d'une ampoule MG ou HPS! (surtout pour des utilisateurs de 150W comme moi)

 

De toute façon pour moi la question ne se pose pas puisque comme je l'est dis en intro c'est ma 1ere culture et je la fait avec le minimum de matos.

C'est surtout du au fait que je suis en location, je n'est pas de placos dédié a ma culture, c'est juste une penderie (qui ne m'appartient pas) qui retrouvera un usage normal après récolte! Donc pas de trou pour intra/extra, pas de pose de mylar ou autre sur les parois... pas de dégats irréversible en fait :-)

 

Ca ne me gène pas plus que ca puisque mes plants ont l'air de bien poussé, quoiqu'un peu lentement, et je suis assez optimiste quand a la récolte (je ne suis pas très exigent en fait)

Je suis un consommateur très modeste, je fume juste un bon gros bédo le soir et ca me va :-D Donc même si je récolte 50 ou 60g j'aurais de quoi tenir un bon moment (c'est ce que j'espère, je sais pas du tout si c'est jouable étant donné que c'est ma premiere culture et que je n'est aucune référence)

 

Je profite de l'occaz pour ajouter qq tofs! Je pense que ca vous fera plaisir (j'espere) même si les dernieres ne sont pas très vielles (2 jours en fait :-D )

 

J'ai changer la MH pourla HPS. Je suis pas encore en flo mais ca va pas tarder (d'ici le week-end prochain)

 

1c12c.jpg

 

03c31e.jpg

 

b90e2b.jpg

 

134b6.jpg

 

25a129.jpg

 

25da.jpg

 

Bon courage a tous, bonne culture et a très bientôt pour de nouvelle aventure:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rayons de la lampe sont mieux réfléchis sur le mylar et vont ainsi aller vers la plante, c'est mieux qu'une vieille peinture de placard qui absorbe la lumière !

 

Sinon pour la récolte ça peut aller jusqu'à 100g par pied avec un peu de chance et d'attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.