Est ce une bonne ampoule?


Messages recommandés

bon apres une petite recherche chez un growshop parissien jai fait mon choix de ma lampe. une Mg 125w a 85$! WOW Magnifique! ca me laisse encore une grosse marge de crdeit car cest tou a fait dans ma marge de credit! reste plus qua commander! Malheuresement ma paye narrive que debut noel. MERDE ALORS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et bien ca chauffe un max! et le PAR nest pas optimal(comme tu doit le savoir). Ma Mg fait 60euro soit 85$ alors 80euro doit bien faire 100$. Et en plus il faut un ballast. alors choix decisif juste qua preuve du contraire je pren une MG!

 

Jai deja ma liste de materiel. il ne me reste plus que largent!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila si tu est bricoleur tu peut trouver une alternative au ampoule a iodes haute pression

l'important c'est de respecté les spectres lumineux

alternative lampes

 

croissance: tubes fluo "cool light" ou tube fluo Grolux a spectre doniman bleu croissance des plantes pour aquarium bilogique

 

Floraison:ampoules eco "Warm White" monté en paralléle

perso j'utilise 4 ampoules eco 100 watts avec un grand reflecteur c'est nickel est ca consomme que 72 watts

car une ampoule eco 100watts rendus consome 18 watts continu.

sinon tubes fluo grolux 4900 kelvin(floraison est teinte des plantes d'aquarium bio)

 

mais bon c'est sur que le mieu reste encore les lampes a iodes mercure ou sodium haute pression apres faut voir ton budjet

 

et pour ton ampoule "spot grow" spectre bleu croissance c'est pas mal mais une ampoule a incandescence ,du courant continue ca chauffe est ca fait tourné le compteur edf :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros tas de connerie ce que tu nous as dit My fuckin-ass (quel nom repoussant... :-O)

 

LEs HPS c'est de la bombe de lampe! Elles sont environ 80% PAR pour les types SON-T philips , le prix varie de 70 à ++ selon le kit , le growshop et la puissance...

129 euro ta enviro , excuse moi mai tu te fait bien entuber!

 

 

Et puis tes question-réponses deviennent lourdes , tu changes tout le temps de lampes, tu te contredis , bref...

 

 

Prends une 250W HPS , ca chauffe peu, ca fonctionne tres bien , et c'est mieux qu'une enviro.

Si tu veux absolument une enviro , prend une FLo pour la croiss+flo.

 

 

Cordialement , Rabbat-joie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais TRE bien que les HPS y a pas mieu mais il faut un ballast qui chauffe=beaucoup de ventilateur et risque de brulure au plant= Bruit ou perte des plants= bien mauvais!! Jai un budget de 120$ environ pour TOuT mon matos. Les ampoules Hps son sur un peu moin cher mais faut acheter dautre chose. Les Mg sont ideal pour moi,pas beaucoup de chaleur,seulement une douille a acheter et un reflecteur. Deplus question argent la Mg que jveu macheter fait 60 euro soit 85$$$$ se qui me laisse encore une marge de credit suffisante.

 

Le but de se topic c de savoir si les allogenes avec reflecteur(:voir foto) peuvent aider les plants soit en flo ou en croissance.

 

Si je me contredit certaint temps c par ce que soit je decouvre de nouvelle lampe ou de nouveau prix.

 

Mais merci de prendre interet a mon topic!

 

 

ET non je ne vais pas faire une culture avec des lampes de merde. je vais seulement rajouter (peu etre) des allogees a mon install. voila tout et dit(jusqua preuve du contraire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

 

alors je vais etre bref: PAS D'HALOGENES

 

>> ca consomme un max

>> ca sert a rien à part cramer les plantes (et toi qui ne veut pas d'HPS à cause de la chaleur, lol tu me fais quand meme rire...)

 

moi je reste sur mon conseil

 

HPS 250 W >> 70 euro le KIT sur un growsop d'internet

 

ca chauffe peut.

 

 

cordialement , TU-SAIS-QUI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn Ok Les gars! Je laisse les allogene de cote! Mais je trouve kan meme que rien qu'une Mg c peu. Les hPs jsui pas tout a fait contre mais jvai continuer mes recherches. Mais ma crainte c la CHALEUR je sais pas trop si jvai reussir a levacuer corectement.

 

En bref FU** les allogenes et continuation des recherches! <

Merci les mecs pour les conseils et --Topic clos---- Jusqua preuve du contraire!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn Ok Les gars! Je laisse les allogene de cote! Mais je trouve kan meme que rien qu'une Mg c peu.

 

 

+1 ...quand meme ! 125W c'est bof bof...

 

 

Les hPs jsui pas tout a fait contre mais jvai continuer mes recherches. Mais ma crainte c la CHALEUR je sais pas trop si jvai reussir a levacuer corectement.

 

là ' date=' -5 ... une 250 W c'est tres efficace et on peut bien controler la chaleur pour peu que tu isole le ballast

 

--Topic clos---- Jusqua preuve du contraire!!

 

Ah bah ca c'est une bonne idée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEy bien! c tellement beau que tu devrai classé ca 18ans et plus! Mais c tellement gros quil me vient une question, a tu utiliser de lengrais? parcque si oui ca se comprend. mais vu une telle recolte ca me redonne envie de prendre une Mg! en Tk Jvai voir ca jvai commencer mon install au debut de la nouvel année!(manque dargent!)

 

Merci de tout ces magnifique conseil et de ces Photos BAnDANtes!!=======================D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol,ce n'est pas ma culture,je ne peux donc te dire quel sont les engrais utilisé,par contre je peux te dire une chose,c'est que j'ai déjà vu plus beau que ça sous MG,trés largement plus impressionnant!!

 

Par contre si y'a une chose qui doit ressortir de ces photos,c'est l'importance du réflecteur dans le rendement final,je pêux t'assuré que les réflecteurs standart vendue avec les MG en france ruine lamentablement l'efficacité de ces lampes et c'est bien dommage,bref avec les MG je vous conseille vivement d'investir dans un bon réflecteur!

 

Au passage,la culture en substrat coco en arrosage manuel ne coute pas cher et est monstrueusement efficace,rien à voir avec la terre!!

 

Bref les MG réserve encore pas mal de surprise et moi aussi,m'enfin j'en reparlerai quand j'aurai acquis l'espace nécessaire,pour étre clair je vais vous montré ce qu'on peut faire avec des MG,et tout sera bien expliqué et avec un peu d'expérience tout le monde pourra en faire autant méme les débutants!!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'en dit tout de méme un peu plus sur mon projet:

 

 

Ma culture se fera dans un placard 130X55cm au sol dont 100X55cm seront exploité sous un réflecteur double douille miroir envirolites!

 

Selon les moyens du moment ce réflecteur sera équipé soit de deux MG 125W flo,soit deux 200W,soit deux 210W soit deux 300W,bref en tout 250,400,420 ou 600W!!

 

La culture se fera en substrat coco avec arrosage manuel!!

 

Les engrais utilisé seront ceci:

 

-Biobizz Root juice(boost racinaire)

-Cellmax hydrogrow X+Y(engrais croissance)

-Cellmax hydrobloom X+Y(engrais floraison)

-Cellmax super enzyme(enzyme)

-Biobizz Top max(boost flo saveur)

-Grotek Bud fuel(Boost croissance et flo)

-Grotek Blossom blaster(Boost préflo)

-Grotek Monster bloom(Boost flo)

-Grotek Final flush(rinçage)

 

 

Voilà je ne parlerai pas encore de technique de culture utilisé ni de la technique de taille particuliére que je vais utilisé et des varéités cultivé car j'ai pas encore pris décisions sur la totalité!!

 

Mais le JDC sera trés complet et chaque technique employé aussi inhabituelle qu'elle soit(jamais vu sur les forums cannabiques)sera parfaitement et simplement expliqué pour que ce soit accessible à tous! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOuai pas mal! Un placard booster au WAtt et des plants au steroïdes,ca reserve une recolte asser impressionnante!!

avec tout lengrais que tu va utiliser ta weed sera classer chimique!

 

Mais sinon jai hate de voir ca! Tu ma redonner envie de macheter une Mg vu que cest un peu moin lourd ca me coutera moin cher de shipping!Mais jvais aller faire un petit tour dans les grow-shop de Montreal(si peut soi t-il).

 

Bonne recolte,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.