Que faire pour faciliter la légalisation?


Messages recommandés

A mon avis c'est totalement mort pour la dépénalisation. Pour plusieurs raisons :

 

1) seuls les partis d'extrême gauche se prononcent pour (ils n'arriveront pas au pouvoir et heureusement)

 

2) les fumeurs réguliers n'ont aucun intérêt à se bouger pour la légalisation, vu qu'ils ont déjà ce qu'ils veulent

 

3) le cannabis a une image déplorable en France, rien que parsqu'il enrichit les racailles en tout genre, et surtout le marché noir qui lui alimente d'autres traffics (prostitution, immigration illégale, vente d'armes etc)

 

 

4) on ne va pas d'un côté dire que fumer tue et de l'autre légaliser le cannabis... les gens ne comprendraient pas

 

5) la France est un pays de tradition plutôt alcoolique, mais ça risque de changer d'ici quelques dizaines d'années

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) seuls les partis d'extrême gauche se prononcent pour (ils n'arriveront pas au pouvoir et heureusement)

Nan' date=' y'en a à droite aussi, par exemple Alain Ferry, député UMP. Mais pour les convaincre, il faut un gros "business plan" bien gavé d'arguments macroéconomiques et formatés SEC 95. :-D

 

2) les fumeurs réguliers n'ont aucun intérêt à se bouger pour la légalisation, vu qu'ils ont déjà ce qu'ils veulent.

Encore nan, je suis fumeur régulier, mais pro-légalisation, histoire de supprimer l'adjectif "clandestine" à notre culture chérie...

 

3) le cannabis a une image déplorable en France, rien que parsqu'il enrichit les racailles en tout genre, et surtout le marché noir qui lui alimente d'autres traffics (prostitution, immigration illégale, vente d'armes etc)

 

C'est tellement vrai....

 

4) on ne va pas d'un côté dire que fumer tue et de l'autre légaliser le cannabis... les gens ne comprendraient pas

Tout juste, Auguste!

 

5) la France est un pays de tradition plutôt alcoolique, mais ça risque de changer d'ici quelques dizaines d'années

Héhé! C'est ben vrai, ça! On entre déjà dans la génération pétard + ricard. Les gens ne savent pas quoi choisir, alors ils prennent les deux! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité squalezone

Je tenais quand a faire remarquer que le taux dabstention des electeurs etait de plus de 30% aux derniers elections.

 

Avant de dire que ce que l'on veut c'est la legalisation de la gandja, faudrait deja que la population comprenne que voter est quelquechose d'important (sa devrai etre un devoir mais bon passons), ensuite leur montrer la face reel de la politique.

Que un politique dise que il va faire sa, on regarde a la fin de son mandat et ??? y a quoi de different par rapport a y a 5 ans ??? (oui notre minitre de l'interieur a fait baisser le nombre de mort sur les route mais a quel prix ??? et ce qui tue c'est pas la vitesse mais le comportement des automobilistes, la vitesse est juste un facteur aggravant; suffit de regarder l'allemagne avec ses autoroutes sans limitation de vitesse)

La nation ne prend meme pas concience de ce que on leur raconte.

 

Avis personnelle : tout le systeme est a reformer aujourd'hui, il est trop vieux et n'a pas ete "mise a jour" (suffit de voir l'affaire d'outreau), les politique se sont juste remplie les poches.

 

(Une question il sert a quoi le senat serieusement??? les deputer sont ceux qui vote les lois et c'est nous qui les elisont directement. Le senat est une chambre qui ne sert a rien, juste a ralentir la progression des lois qui sont utile pour le pays mais dangereuses pour eux et coute une fortune a cette nation)

 

Enfin bon, moi je dis deja VOTER, quelqu'un qui ne prend pa 10mn pour allez voter, pour moi c'est quelqu'un qui se fout du systeme et qui n'a pas le droit de se plaindre.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

C'est ce que j'essaye de faire' date=' mais quand je vois par exemple ma mère, je perds espoir! Ce n'est pas quelqu'un de fermé, au contraire, mais elle a tellement de conneries sur la ganja dans la crâne que c'est foutu. Qui va-t-elle croire? Son fils qui "se drogue" ou un expert en blouse blanche qui sert sa soupe à la télé?[/quote']

 

L'expert en blouse blanche ça va de soit. Pourtant cet expert est bien obligé de mentir ou de fausser les résultats s'il veut pouvoir radoter son discours alarmiste. Par exemple dans l'émission Infrarouge sur la TSR, Bernard Rappaz (chanvrier bien connu) a dit qu'une même plante de cannabis testée en France en Suisse ou en Hollande n'avait pas le même taux de THC. Il a terminé sa phrase par: "...et je peux très bien m'expliquer là-dessus...), mais on ne lui en a pas donné l'occasion! Merci les journaleux!

 

Quand Sarko dit à propos de canna "on ne va pas permettre aux jeunes de se droguer"' date=' je pense que ça reflète l'opinion d'une grosse partie de la population française.[/quote']

 

Sarko ferait mieux de s'occuper du cul de sa femme, il serait moins frustré! Ca je pense que tout le monde le comprend! Je ne supporte pas la tronche de ce nabot, c'est vraiment un psychopathe, un fou qui a besoin d'imposer sa manière de penser à tout le monde parce qu'il ne parviens pas à vivre avec des individus différents de lui. Ce mec est grave et devrait être enfermé en hôpital psychiatrique et soigné. A la limite, c'est la faute des mecs comme Sarko, qui font tout pour enrichir les riches et précariser les classes moyennes et basses, si la population se drogue! Il faut s'en rendre compte! Tout comme il faut prendre conscience que le seul JT qui dise la vérité est à ma connaissance celui des Guignols, que l'insécurité n'est qu'une façon de se faire élire, tout comme le retour de sa gonzesse au foyer... Comment peut-on aimer Sarko, il est laid en plus!

Atchao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Ben peut-être que l'on peut commencer en attendant les éléctions (en france et en belgique ;) ) c'est de faire le contraire du gouvernement.

 

Le gouvernenement DESINFORME la population à propos du cannabis. Il ya encore beaucoup trop de personnes qui pensent que le cannabis s'injecte dans le bras, que l'héroïne est blanche et que le LSD se sniffe! La majeur partie de la population croit tout savoir sur les drogues sans rien y connaître, sans jamais rien avoir essayé et c'est bien ça le problème. Donc pour ces gens, le petit rasta du coin devient le semeur de mort pour leur enfants donc la ganja doit rester interdite!

 

Ce que je propose c'est que chacun d'entre nous essaie dans son coin de propager ce qu'est vraiment le cannabis, faisont un travail d'INFORMATION. Comment? Ben quand vous avez un collègue qui vous dit :" J'ai encore vu un jeune qui fumait un joint!", demander-lui ce qui le dérange là-dedans, expliquez lui qu'il vaut mieux qu'il se fume un bon spliff que de braquer une station-service, expliquez lui qu'il vaut mieux que ce jeune s'occupe de ses plantes qu'il fait pousser que d'aller acheter en rue où il fait fonctionner le traffic de la pègre. On peut aussi essayer de demander à crtains bourgmestres (maires) des autorisations pour faire des séances d'informations. Un bon truc à essayer je crois est d'envoyer des courriers des E-mails au personalités et partis politiques de nos pays pour le faire savoir que nous sommes nombreux à réclamer la légalisation de la culture "at home". Faut pas avoir peur de les titiller ces gens là (excepté pour Sarco je crois ce mec est vraiment un fion!) Je crois qu'il faut s'unir si on veut être crédibles et forts...pourquoi pas une manif à Bruxelles ou Paris?

 

Voilà, le truc c'est rependre la bonne information et d'essayer de convaincre son entourage et les politiques. Dans quel merdier on est!

 

amicalement

 

bld01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Informons, t'as raison. Perso j'ai déjà commencé mais on n'en fait jamais assez. Je ne vais pas voir les élus, j'en parle à mes proches. Ensuite, c'est des fois limite d'en parler ouvertement partout et à tout le monde parce que c'est pas trop bien vu, c'est comme le string apparent en 1957!:-P Mais, c'est clair que faire pousser son herbe est on ne peu plus pédagogique. Vraiment... Unissons nos voix!

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dans le principe, je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il faudrait faire de l'info sur le cannabis et les autres drogues auprès de la population et des politiques, ca nous changerait des éternels discours des prohibitionnistes.

Dans les faits, en France, d'après la loi sur les stupéfiants, il est interdit d'en parler si ce n'est pour en dire du mal.

 

Que faire ? Je voudrais bien en parler autour de moi, voire même dans des conférences ou des débats publics, mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir les mêmes emmerdes avec la justice que JP Galland, le président du CIRC. Même cannaweed est hébergé en suisse, si je ne me trompe pas, car en france il serait considéré comme un site faisant l'apologie de l'usage de drogue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Comme deja di on a pas beaucoup d armes contre cette prohibition idiote

Nos rares armes sont les urnes ( pas pour moi en 2007 jpourré seulement en 2008 :supair: )

Les manifestations : et oui je sais pas pour vous mais je trouve qu on y est pa beaucoup par rapport o nombre de fumeur aujourd hui donc FAUT SE BOUGER LE CUL 2 JOURS DANS L ANNEE: le 6 mai (bastile )et le 18 juin ( la villette )c est pas grand chose quand meme

Nos relations : expliké lé réél bienfé et maifé du cannabis

Je pense que c est les manif qui jou un role : j atten le jour ou on sera un nbr representatif des fumeur de cone a squatté devant l assemblé nationale ou le palais de justice (symboles fort de notre pays)

Donc l avenir est aussi entre nos mains

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites