Système aéroponique homemade


Messages recommandés

pour toutes ses raisons j en resterai a l aero dite traditionnelle (avec aspergeurs seulement) suite a vos conseils, mais un ami qui se debrouille tres bien en hydro et qui est plein de connaissances me le deconseille a causes de l entretient et des risques que les aspergeurs se bouchent avec le depot produit par les engrais....je voudrais savoir ce qu il en est ? j ai trouvé chez lero_m_rlin tout le necessaire pour un systeme aero performant et economique (non negligable enfin carrement decisif...lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien monter, belle finitions...

J'aurais juste disposé les sites en quinconce histoire de gagner en espacement.

Juste une question bète, j'éspere que je me trompe :

Très bo le plexi blanc mais il est entièrement opaque ???

J'ai pas l'impression ???

J'espère sinon va falloir que tu te remète à la bricole !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

+1 jomox

Le fractionnement et l'acceleration des goutelles d'eau en sortie de brumisateur va les charger en oxygène qui sera encore plus assimilable par les racines ( -->H2O2 ).

 

Par contre, quelqu'un a-t'il testé la brumisation en ajoutant de l' H2O2 dans le liquide nutritif? Théoriquement, dans ce cas la valence des molécules d'eau devrait donner H2O + 03, et O3, c'est l'ozone. Et je me demande comment la plante y réagirait.... ça booste, ça crève, ou ça fait rien? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pas encore au point votre opinion sur l'aéroponie ^^...

 

Le principal avantages de l'aéroponie est l'obtention d'une brume qui va imprégner les racines et ainsi obtenir une structure racinaire bien dévelloppée latéralement et au niveau des structures secondaires et tertiaires au lieu d'une racine pivot simple....

 

De plus elle permet une oxygénation maximale par les biais de cycles d'arrét. Les cycles sont de l'ordre de qq secondes a 3 min on et 4 a 25 min off...

 

Dans ce cas l'oxygénation est plus que suffissante et ne nécessite pas l'emploi d'oxyboost ou autre H2O2 sauf évidemment en cas d'invasion...

 

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...