Lampe hps


Messages recommandés

slt! tu comptes prendre les 2 kits? un pour la croissance et l'autre pour la flo? dans ce cas prend une MH pour la croissance et une HPS pour la flo sinon à choisir autant prendre la 250W pour 5 euros de plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, je suis content d'etre tombé dans ce forum dedié aux lampes HPS. J'ai un probleme qui me casse les ****** avec la mienne. C'est une HPS sylvania 250W, pour un espace ki fai pas plus de 50x50 (cm), accrochée à 1,70 du sol. Visiblement, elle fonctionne normalement, mais mes plantes se comportent tout sauf normalent. En general, je fai croitre mes plantes les premieres semaines sous ma lampe de bureau (ampoule economique), sous laquelle elles semblent croitre avec une vitalité quasi parfaite. Ensuite kan elles commencent a prendre du volume (+- a partir de 15-20 cm), je les mets sous la HPS (toujours a une distance de 30-40 cm minimum. Et c'est la que le probleme se presente, à peine qq jours aprés leur nouvelle situation, leur santé commence à se deteriorer fortement: ttes sortes de taches apparaisse (selon la varieté), et leur beau vert foncé palit, jusqu'à ce que les feuilles jaunissent completement. Je suis pas botano, mais pour moi une feuille qui perd sa couleur verte, c une feuille qui perd sa chlorophylle, et donc ki ne produit plus d'energie, et donc qui ne sert plus à rien. Bref, l'evolution des plantes continue mal une fois exposées à la HPS. J'ai deja fait plusieurs cycles, en m'interessant à chaque fois à ts les parametres imaginables possibles (les questions d'engrais, de pH, de carences, de temperature, de humidité, d'aeration et de terre sont ttes reglées, j'ai meme cultivé dans 2 endroits differents, histoire d'ecarter la possibilité que qqch dans la chambre nuirait aux plantes). Voila donc le resumé de mon probleme, actuellement, j'ai une belle AK47 en floraison sous 2 lampes economiques de 24W chacune, pr eviter d'utiliser mon HPS (dire que je lis partout que les HPS sont LES meilleures lampes pour la floraison...),tant que j'ai pas de solution... J'espere que des gens ki s'y connaissent auront bien l'envie de lire ce message, et de m'aider

merci d'avance!!!

continuez les recoltes

 

photo d'avant exposition en HPS

C:Documents and SettingsBrain HazeMes documentsMes imagesGrow BookSaison 2005-2006ClonesDSCN4694.JPG

 

et une autre quelques jours apres exposition (on voit deja les feuilles qui comencent a jaunir)

K:DCIM103NIKONDSCN4765.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Onv voient pas les photos!!

 

Et bien evidemment,

les HPS sont les meilleurs lampe en flo,je pense meme si certain explique, à juste titre une MG a un HPS car la lumiere assimilée par la plante n est que de 70% par rapport a une MG qui en assimile 100%

mais avec une plus faible penetration et un nombre de lumens inferieur

 

Mais tu peu exclure la cause de ta lampe sauf si c est une ampoule mysterieuse lol

 

++

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmmm, donc je vois qu'à priori, on remet pas en cause les lampes hps!!! Pourtant, c bien pendant qu'elle est allumé que les plantes se degradent (et la T° depasse rarement les 26°). Le pire, c que j'ai un pote qui a fait des recoltes plus sympa que les miennes, juste en utilisant 4 lampes eco! tant pis tant pis... Pr les fotos je c pas pkoi elles aparaissent pas, g essayé de les afficher mais bref, elles sortent pas...

Merci kan meme pr l'interet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.