<°]]]]< <°)))< [***jdc de nozinan***] hps400w power plant + locales


Nozinan

Messages recommandés

Bonjour !

Je découvre depuis peu les joies de la cannabiculture.

Grâce à ce forum et à d'autres j'ai pus me renseigner convenablement pendant la mise en place de mon installation.

 

Je possède un comble de 3m2 avec une hauteur (en pente) variant de 2,10m à 1,50m

 

Lespace de culture : L= 1m * l= 0,70m * H= 1,10m

Lampe HPS 400W en 24/24 à 60 cm des pieds

Réflecteur maison (plat à tarte alu) ;

Parois recouvertes dune couverture de survie

Ventilateur Ø 45 cm dheure / 2heures

Température variant de 20° à 25°

Hygrométrie variant de 47% à 70%

 

Variétés cultivées

Variétés Pots Mise en terre Taille au 10/01/06

6 Power Plant 16*16 4/12/05 30 CM 37 J

5 Locales 16*16 24/11/05 DE 25 à 45 CM 47 J

8 Locales 7*7 10/12/05 17 CM 31 J

4 Locales 7*7 25/12/05 12 CM 16 J

2 Locales 7*7 1/01/06 6 CM 9 J

 

Substrat : LIGHTMIX

Engrais / GAMME bIObIZZ

BIOGROW / BIOBLUME / TOPMAX

Arrosage :2 fois par semaines avec 2ml Biogrow/Litre

 

Jai construit un 2ème espace de croissance qui recevra les plants nayant pas fini leur croissance sous la hps au moment où je lancerais la floraison des Power Plant.Ses mesures sont L=70cm * l=35cm * 65cm sous 4 néons 18 watts Grolux

 

Jai galéré au début avec les 11 premiers pieds en terreau universel, les feuilles du bas jaunissaient plus nécrose au bout des feuilles de plus, elles tigeaient à fond et javais des espace entre les n½uds énormes et toujours pas de branches secondaires, que des paires de feuille. Je les ai toutes rempotées dans du light mix, jai ralentit larrosage et jai commencé alors le bioGrow et là jai vu une nette amélioration des pieds pendant 10 jours (les entre n½uds se sont réduits, haut de la plante bien vert, apparition de petites pousses des branches secondaires. Tout allait mieux hier jai arrosé avec 2ml/l de biogrow, Et ce jour jai limpression quelles refont la gueule elles jaunissent en bas et sèchent/se nécrosent. Je ne sais plus quoi faire !!

 

Sinon pour la hauteur restreinte javais pensé faire un SCROG mais comme je ne sais pas encore le sexe des plants jai lu que c t déconseillé, de plus je suis pas trop sûr de moi pour le palissage, donc je mabstiens pour linstant. Jai pincé les 5 grandes locales, les pousses secondaires ont pris de la grandeur.

 

Merci davance pour vos commentaires et vos conseils.

Les photos à suivre

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skuff!

Alors pour l'hygromètrie je sais pas du tout, ça varie selon si j'arrose ou pas, et bizarrement j'ai remarqué que l'humidité augmentait lorsque ma ventilation se met en marche!!

En ce moment c'est humide dans la région, l'espace est confiné malgré l'aération de la sous pente, car je suis juste sous les tuiles. c'est donc un mystère.

 

J'ai du mal à trouver des infos sur la Powerplant j'aimerais savoir si elle grandit beaucoup en floraison car, vu la hauteur réduite dont je dispose j'ai peur d'être vite débordé. J' ai à tout prix besoin de vos conseils, à partir de qu'elle taille dois-je les mettre en flo?? et à qu'elle distance minimum doivent être les plants par rapport à l'ampoule??

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

déjà bravopour le schéma en 3D!

t as fait ça comment?

 

Sinon pour la power plant c moitié indica moitié sativa donc une plante de taille moyenne...

 

perso j envoie en flo à environ 20 cm

 

mais t inquiète pas trop pour la taille en taillant, plissant , pinçant tu porras facilment la maitriser

 

pour la distance lampe plante pour une 400 c 40 cm mais tu peux descendre encore un peu plus en ventilant bien à la cîme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Skuff!

Pour le schéma en 3D j'utilise un logiciel TERRRRIBLE il s'appelle Sketchup et permet de faire des schémas et des animations 3D trop facilement!

 

Mes pieds dépassent les 30 cm mais je n'ai pas encore de branches secondaires significatives, puis-je quand même les mettre en floraison et espérer voir enfin ces branches pousser; ou doisje encore attendre???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui j'y pense mais, étant donné que les sommités sont les parties en meilleure santé que les feuilles du bas j'hésite grave à les freiner dans leur élan. Crois tu que le pinçage pourrait être une alternative?

Que penses tu de mon problème de jaunissement/nécrose/séchage?

En tout cas merci pour tes posts, j'éspère que tu vas continuer à me suivre ainsi que d'autres cannaweedeurs.

Sinon si tu as emule tu peux trouver facilement le logiciel Sketchup! je ne ferais jamais assez de pub pour ce logiciel qui permet de visualiser trés vite des projets de construction (genre des placos et autre bricolages ingénieux!!)

 

Peace

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nozinan,

 

perso je pense que tes pieds manquent un peu d'air. Tu devrais faire tourner ton ventilo plus souvent : elles renforceraient leur tige au lieu de grandir. Mais ce que je te conseille vivement c'est de palisser : grâce à cette methode les branches infèrieures se développeront ainsi que les petites tétounes, donc pour toi gain de place et gain de productivité. Clique ici et visite les liens, j'ai tout appris là sur cette technique.

Aussi je trouve sur les photos que les feuilles sont tombantes.. Tu n'arroses pas trop ? attends-tu que la terre soit sèche pour arroser une nouvelle fois ?

 

Bonne continuation et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Le palissage c tres bien mais le probleme c est qu il y a 25 plantes à faire tenir dans 0,70m²

c est pourquoi je pense que le palissage n est pas la meilleure solution car les plantes "s étalent davantage"

 

il vaut mieux tailler la canopée en essayant d avoir une surface uniforme sous la lampe

 

enfin ce n est que mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hyaenna pour le premier lien sur le palissage, en effet c un tuto bien fait.

Je vais donc palisser car la taille des sommités me fait trop peur vu que ce sont les sommités les parties les plus en forme des plantes.

UNE QUESTION : LES BRANCHES SECONDAIRES POUSSENT ELLES SIGNIFICATIVEMENT EN FLORAISON OU FAUT IL ATTENDRE D'AVOIR DE BELLES POUSSES SECONDAIRES AVANT D'ENVOYER LA FLO?? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc Palisser Les 6 Pieds de POWER PLANT et quelques locales. En effet Skuff à raison, je ne pourrais pas tout palisser et je serais bien obliger de tailler quelques plants!

Allez courage!

Les photos à suivre... :-D

Vos idées et commentaires sont toujours les bienvenus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Noz,

 

oui Skuff j'avais pas fait attention mais si il a 25 plants ça va être chaud de tout palisser tu as raison. Alors il faut pincer mais c'est un peu tard ou couper la tête. Cette dernier technique est pas mal ma foi : j'ai coupé la tête principale de mes 2 locales pour tester et le resultat c'est qu'effectivement les branches secondaires montent, mais en plus au lieu d'avoir 1 tête principale, ben y'en a 2, et ça peut se répéter indéfiniment : à voir ici.

 

voilà, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mERCI hyaenna pour tes conseils

Je vais donc tester la taille des sommités sur quelques uns des pieds de locale! Photos à Suivre!

:-D

Au fait pour le Palissage je dois être neuneu mais j'ai du mal à comprendre les schémas du "tricotage des feuilles exposées" si je ne fais rien, les feuilles vont elles se retourner toutes seules en direction de la lumière??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.