Hps 250 cool tube 0.3m2 orange bud, ça bud sec!


Messages recommandés

Salut à toi!

 

Ben ça a l'air de prendre forme tout ça!

Ton hps, c'est quelle marque/modèle ?

Pour info, je suis actuellement en croissance avec une hps400 Sylvania Grolux. son spectre est enrichi en bleu et, du coup, convient bien mieux qu'une hps "traditionnelle" pour la phase de croissance.

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speeborder,pour mettre une mh sur ta ballast il faut tout simplement qu elle soit en duo

le terme exact ballast duo,ca prend le hps et le mh,si tu la acheter en growshop il y a des chances pour que ce soit une duo renseigne toi ca doit etre marque dessus(sur le ballast)!!

juste un truc pourquoi tu marque pas a combien de jours elles en sont et ca a chaque nouvelle miaj?c est pratique pour ce repere....

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut equinox et jdc, merci pour vos comentaires, je desepérait que personne ne laisse de com.! je voi que me jdc est quand meme lu, mais pas grand monde ne laisse de commentaires, vous me direz c'est surement que la croissance c'est pas super passionant, enfin bref.

 

pour ce qui est de mon ampoule hps, j'ai pas garder l'embalage d'origine mais mon ballast ressemble à ça :

214ffc.jpg

mais finallement je crois que je vais garder ma hps, et plutot investir dans du mylar, et un controle hygro/t°

 

pour les photos là elle dorme, maais ce soir promis vous en aurez, alors pour ce qui est des date les dernière photos elles avit 14 jour de croissances, et vous verrez je crois que mon instal commence à ressemblez à quelquechose!

 

voila merci de suivre ce jdc, c cool! :-D @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les tof :

l'instalation : hps 250w, intracteur (air froid de la cave), coupe d'eau pour l'humidité, et bouteille de boulanger pour le co2, a venir le mylar, et l'extracteur), temperature de nuit :12°(je sais c'est un peu froid), temperature de jour je sais pas exactement j'ai pas encore vu le system marcher avec la hps et l'aeration, mais je pense vers le 25/30°

 

52c8f.jpg

une autre tofs sous la lumière

21690d.jpg

 

une tof de la plante cramé par le neon tombé, ça pousse dans tous les sens!

aaa5f.jpg

 

et une photos de celle qui a eu les fueille...cuite j'ai enlevé ce qui etait desseché

080b0b.jpg

 

voila apres inspections, je les trouve assez en forme, le ventilo, meme si leur tige est longue, leur a donner une tige bien forte, les feuille ne presente aucune carence, tous a l'air d'aller bien!

 

merci pour les commentaires @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, alors pour ceux qui suivent, je sui content, car la temperature jour oscille entre 25 et 30°,

j'ai commander du mylar et un autre petit ventilo pour brasser l'air vers les plantes (je pense que entre celui qui apporte de l'air frais plus celui ci qui le brasseras, la temperature devrais etre bonne, et les plantes ce fortifirons)

 

voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis livré à un petit calcul tout a l'heure mon plaaco fait 36cm sur 78cm donc il fait 2,808m2, et il faera au maximum 1 metre de hauteur donc il fait 2808m3, est ce ça ou je me trompe?

 

donc pour mon ventilo qui fait 200m3/h il faut 14 heure pour renouvelé tout l'air, mais si je met un extracteur en plus est ce que cela veut dire qu'il faut divisé ces valeur en 2?

 

c'est compliquer des foi de faire pousser!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous lemonde,

je up ce soir car demain je vais enfin finir mon instal : extracteur et mylar, et je mettrai kach des photos!

 

pour ce qui est de mes petite apres un week end d'absence elle sont magnifiques, les tiges sont robuste, les noeud bien serré et les fueille presque bien verte! je sui sravi de la tournure que prenne les choses.

 

merci de votre attention, a demain pour les images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu speedborder

je viens de lire ton jdc et 2 chose mon surpris: ton placo fait 36x78cm = 0.3m2 x1m= 0.3 m3 et non pas ce que je viens de lire!:

la deuxieme chose est le fait que tu pense que les plans ayant les tiges violacée sont des femelles. ce n'est pas le cas la couleur violacée sur les tiges est plus souvent due a une carence .

voila j'suis surpris que personne avait réagi avant moi

sinon je pense qu'il faudrait que t'essai d'avoir de moins gros ecart de température entre le jour et la nuit!

je te souhaite une bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu m'homme poisson,

deja merci pour ton commentaire, j'espere que mon jdc t'as quand meme un peu plus, ensuite pour ce qui est de la dimention du placo comme tu as pu le lire plus bas , je suis pas bon du tout en mat, merci pour ton calcul! c'est cool, ensuite pour ce qui est des tiges j'avais reposé cette question sur un autre topic, car effectivement j'avais deja lu ici que plusieur (bon)cannabiculteur ce basai sur cette technique, et j'en ai eu la confirmation, c pas une technique super fiable mais effe'ctivement plusieur personne soutienne cette these je vais essayer de te retrouver le topic!

mais effectivement c'est egalement un signe de carence possible...

 

pour ce qui est de la temperature, c vrai que l'ecart est grand, mais si je rajoute un chauffage, l'air deja sec risque de vraiment etre trop sec, mais pour le jour, avec le mylar et l'extracteur, on vas je pense arrivé à une temperature idéal de 20/25°.

 

voila merci de ton attention @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut tous le monde!!

ça y est l'instal a pris sa config final!

du cou p une petite recapepet :

-un placo de 1m20 sur 78cm sur 35cm recouvert de mylar)

-deux ventilo de 200m3/h un en intra (qui soufflent direct) sur les plantes l'autre en extra

-une hps 250w+deux neons 24w

-une temperature de 20/25°c le jour et de12/15°c la nuit

-6 plant d'orange bud recupérer a dam dans un sachet de weed

-de l'eau a ph controler

-engrais greenfuse grow pour la croissance et de l'ata organic bloom pour la flo

voila seul parametre non controler, mais je pense tres correct : l'humidité, mais le placo est dans une cave donc...

fotos:

voila l'instal : la hps 250w, les plant, le mylar,

c3cb3.jpg

 

l'extra:

64e9a.jpg

 

l'intra :

2a0272.jpg

 

et les plants:

1b089.jpg

9b38b0.jpg

j'ai juste ce petit probleme sur une ou deux feuilles des tache jaunes! chaleur, trop d'engrais (j'arrose tous les 2 ou 3 jour) avec 4ml pour 5 litre et je n'arrose pas trop abondamentsi quelqu'un a un avis...

4054ab.jpg

 

voila j'espère que ça vous plait !

n'heisté pour les coms, question, remarques, suggestions...et caecetera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SpeedB'

 

Jolie install' et bonne qualité de photos!

ça m'a l'air bien parti tout ça...

 

Pour ce qui est de tes taches sur une feuille, tu n'aurais pas laissé trainer quelques gouttes qui auraient fait effet loupe? Si c'est le cas, tu as de petites brulures sans grandes conséquences.

 

Sinon, pour ton mylar, c'est dommage qu'il se gondole ainsi.

Je te conseille de la colle en bombe pour fixer ça idéalement sur tes paroies (...enfin si tu peux/veux le laisser de manière définitive).

 

Bonne suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci equinoxe et feuillou!! ça fait plaisirs!

 

pour ce qui est du mylar, c vrai que j'ai ai un peu chier à le mettre! mais comme l'instal doit etr demontable, et que les parois ne sont pas tres lisse (tassot, peinture mal degrossi...je vais le laisser comme ça pour le moment...

 

tes trop fort equinoxe, mais ouais c grave ça, ça doit etre des gouttes, c pour ça je comprennai pas, merci encore un mystère de resolu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.