Hps 250 cool tube 0.3m2 orange bud, ça bud sec!


Messages recommandés

salut tous le monde!

 

bon j'ai un probleme : j'ai tro de ventilation du coup la temperature est descendu à 17/18° cette nuit, les plante ont quasi stagner!!! du coup j'ai debrancher l'extracteur...on verra ce que ça donne.

 

sinon l'instal marche nikel, et comme mes deux neons ne me servait plus, je les est remis dans le placo un peu en dessous de la hps...ça peut faire que du bien?!

voili, voiloi

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speedborder,17a18° la nuit c ets parfait,et ca faitp pas ralentir la croissance,en dessous de 15 ca commence a craindre,en dessous de 12° elles stagnes,en dessous de 10° la c ets tres mauvais!!

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

 

bon chui bien content j'ai trouvé la configuration idéal: j'ai rebrancher mon extra, enlevé le ventilo de l'emplacement de l'intra (j'ai laissé l'ouverture), et j'ai placé mon deuxieme ventilo sur les plante : resultat temperature de 20/25° le jour, et 15/17° la nuit, bref tous vas pour le mieux pour mes plantes!!! elles sont en pleine forme.

 

un leger fumet ce degage du placo, quand y'a pas de ventil, je suis etonné car elle sont aps encore grosse! qu'est ce que ça vas etre en flo!!! un system anti odeur est donc a prevoir.

 

et cette aprem je vais couper la cime et faire des bouture avec, j'aurais donc six plant (a deux tete), + 6 bouture l'espace vas peu à peu ce remplir!

 

phtots des plantes, et de l'instal cet aprem!!!

 

@+ mes amies, et merci a tous ceux et celles qui suivent ce jdc.

to be continued!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais investir dans un hygrometre c'est pas forcément très cher... J'en ai vu un à 5 euros dans une droguerie et un à 3 euros (!) dans une grande enseigne de bricolage avec un logo vert et blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!

 

Belle installe, on en est presque au meme point, je suis a 20 jours de croissance et les miennes sont un peu plus ptite que les tienne!

Par contre le vendeur de mon grow shop m'a dit de froissé le mylar, apparament ca reflette mieu la lumiere, si qq'un peu confirmé!

 

Voilou a++ et bonne pousse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloà tous

Par contre le vendeur de mon grow shop m'a dit de froissé le mylar' date=' apparament ca reflette mieu la lumiere, si qq'un peu confirmé!

[/quote']

Certains disent qu'il faut froisser le mylar et d'autre non. Perso, j'essaye de le rendre le plus lisse possible et ca marche très bien.

bonne culture++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

 

au sujet du mylar, la dernière fois que j'etait a mon growshop, il y avait un gros reflecteur avec6/7 facette en miroir, et j'ai demander au gars "mais c'est pas sensé créer des points chauds?" et il m'a repondu "ecoute j'ai un de me sbon client qui marche avec 2 600w, qui a tester le reflecteur martelé et le reflecteur miroir et apparement il a beaucoup plus de lumière avec les miroir", moi perso, les deux théorie me semble defendable, a mon avis il n'y a pas d'ideal faut traiter au cas par cas : source lumineuse, chaleur, espace, tous ça c'est des facteurs qu'il faut prendre en compte,

 

sinon merci pour les complements ça me fait plaisir, mais l'instal a encore changer, je vsou montre ça cette aprem, et là mes petite on encore fait un etage de plus!!! :-):-) :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

 

retour d'un gros gros week end bien fat, et mauvaise surprise pour les plantes que je croyait retrouver bien plus grosse que quand je sui parti...grosse deception, elles n'ont pratiquement pas bouger (en trois jour d'absence), pourtant je les avait bien arroser, la chaleur est correct...j'ai pas compris, eput que la nuit est trop froide...peut etre trop d'engrais (les feuilles du bas jaunissent)...peut etre qu'elles ont deprimer sans moi...

;-)

chui super déçus, vas falloir rermidier à ça ;-) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde...

 

apres un rehaussage des plantes, un rebramchement de ventilo, un arrosage revu, elles vont mieux...

en effet elles etait un peu trop loin de la hps, donc je les ai rapprocher, et j'ai remis le ventilo dessus, et encore la chaleur de jour a l'air assez basse, je me demande si je vais pas encore les monte un peu.

quand a l'arrosage, avant j'avais toujours arroser avec un vaporisateuret la j'ai essayer a l'ancienne avec juste le bidon de flotte... resultat la terre absorbe beaucoup moin d'eau : retour au vapo c'est plus chiant mais plus efficace.

 

je sais ce jdc manque cruellement de photos, mais mon apn est perdu quelques part dans l'appart...encore un coup de cette encu..lé de lutin qui me planque toujours toutes mes affaires!!! maintenant c'est sur je vais mettre des pieges à luttin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

alors a pres un bon moi de croissance, les petites vont passer en 12/12 cette nuit, j'effecturais un rempotage, pour que pendant le strech elle manque pas de quelques chose, pour le moment elle jaunisse/brunisse sur les anciennes feuilles, et je trouve que leur croissance a un peu diminuer

 

je pourrrais les laisser pousser encore un peu, mais le placard est pas si grand que ça et je risque de devoir demenager dans deux moi...stress de la vie quand tu nous tient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'ets bien ce que je pensait a pres verification sur le fameux guide "comment planter sans ce planter" mes petite manque cruellement d'azote, je vien de lire qu'on pouvait mettre une emulsion de poisson, qu'est ce que c'est? c'est du fumet de poisson?

si quelqu'un a une idée...sinon j'irais m'acheter du NPK300

 

merci de votre attention

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello speed,

Ton install est pas mal du tout:supair:

n'oublie pas que la température de nuit ralentit la croissance, 12°C, c'est trop bas. Tu peux acheter du fish mix de chez biobizz pour ton émulsion de poisson. Autrement, les bébés ont l'air de bien ce porter.

Bonne culture, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut speedboarder!

Nikel ton jdc. Continue comme ça car c'est

très intéressant d'autant plus que j'ai quasiment les mêmes conditions de culture que toi avec la même variété.

Alors je vais suivre ton jdc de très près.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires, ça fait plaisir, est ce que t'as un jdc tonio que je jete un coup d'oeil?

 

bon pour ce qui est de l'azote j'ai acheter du plagron N27% que je vais m'empressez de mettre dans l'eau des petites.

et j'ai acheter un autres minuteur pour reguler un peu plus l'extracteur (15MIN allumer 15 min eteint), comme ça elle auront beaucoup plus chaud!!!

j'ai retrouver l'apn, donc photos ce soir!

 

voila a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les photos :

sur celle la on peut voir le ventilo anciennement intra qui souffle sur les plantes maintenant, et la levure qui est diffuser de hauteur avec un systeme de paille(plus artistique qu'éfficace, mais bon...)

62299b.jpg

sur celle la on peut voir l'intra passive, qui donne direct sur le bac plein d'eau pour humidifier l'air qui arrive (l'air de rien le bac je le rempli tous les 4 jour!)et qui est cacher par du mylar pour pas que l'air froid pertube trop les plantes

d634dd.jpg

signe de la carence :

04e33f.jpg

et mes petits plants qui comme vous le voyez meme si il ne sont pas pallisser developpe assez bien leur branche secondaire : une 250w pour 6 plantes et 0.3m2!!!

9983ba.jpg

ea7a77.jpg

e7524f.jpg

8555be.jpg

ca54f8.jpg

 

voila toutes mes plantes ont montré un regain de croissance evident cette nuit avec plus de chaleur et l'azote, chui super content d'avoir resolu tous ces vilains probleme!!!

 

merci a tous et a bientot!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut salut!!!

je sui super heureux!!!

ça y est elles sont super bien reparti!!!

plus de chaleur plus l'azote, elles ont grave kiffer, je les ait retrouver toutes feuilles dressées vers la lampe, un bon etage de plus, elles respire la forme.et en fait je les laisse encore un peu en croissance pour avoir la doublure de l'apex un peu plus developper... :-D :-D :-D :-D

j'ai aussi couper les feuilles trop atteinte par le manque, les autres sont toujours un peu decoloré mais ça vas en s'estompant!!

 

mes amis cannabiculteur merci a vous et a ce merveilleux site qui me permet de partager ma culture, et toutes les emotions qui s'en suivent, et en plus de toutes l'aide et les renseignement que l'on peut y trouver,

amis cannabiculteur JE VOUS AIME! :-D :-)

(la vache elle etait bonne celle là!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu tous le monde : j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle :

la mauvaise c'est que apres deux jour d'absence et malgres un arrosage j'ai retouver mes plant dans un piteux etat, tous ramolie, feuille toute jaune...etc

la bonne c'est que vu ce que je leur avait mis comme eau, et qu'elles ont tous bu en 1 week end c'est qu'elle ont des racines super developpé, nan???

par contre du coup la carence c'est encore developper, certaines feilles vire au brun/rouge a leur base est toujours une carence en calcium...d'apres les images des guides c'est bien ça...

 

bon sinon elle sont tres bien repartie, sans souci une fois arroser, mais je voulais attendre d'avoir suprrimer la carence spour les mettre en flos pour qu'elles soit au top niveau pour buder, mais le temps est contre moi, vous croyez que c'est grave si la carence n'est pas resolu quand je passe en flo?

 

merci de votre lecture a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez speedboarder t' inquiète pas on va bien finir par y arriver à une culture sans problème! :-P

Pour l' arrosage perso maintenant j' attends que la terre soit bien sèche sur plusieurs centimètres et que certaines feuilles commencent a tomber.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.