Quels néons faut-ils pour la croissance


Messages recommandés

Slt à tous!!!!!

Je dispose d'un placard avc une partie croissance (60cm de profondeur, 75cm de largeur et 1m80 de hauteur) et une autre floraison(pour celle-ci je dispose d'une hps 400W).La partie qui nous interesse ici est la croissance car je ne sais quel néons choisir!!!!

J'aimerai savoir combien de néons me seront néssécaires lors de la croissance (voir ci-dessus la taille du placard croissance).

Peut-on se procurer des néons peut couteux ailleurs que dans les growshop? (à brico marché ou brico dépôt par exemple)car j'ai peut de budget lol!!! ;-)

Il me semble que 36W pour un néons c'est convenable ??!!!

Enfin, mieux vaut-on préférer la lumière blanche ou la lumière jaune?

Merci d'avance pour vos reponses chères Cannabiculteur!!! :) +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les neons 36w font 120cm de long , donc tu pourra seulement les mettre verticalement .

 

mieu vaut 6 néons de 18w qui vont bien rentrer horizontalement .

 

il te faut moitier jaunes (warm), moitier bleu (cool) , voire meme 2/3 jaunes et 1/3 bleu . a toi de voir .

 

tu peux trouver des assemblage néons-réglette a 5euros dans divers magasin de bricolage .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les neons 36w font 120cm de long ' date=' donc tu pourra seulement les mettre verticalement .

 

mieu vaut 6 néons de 18w qui vont bien rentrer horizontalement .

 

il te faut moitier jaunes (warm), moitier bleu (cool) , voire meme 2/3 jaunes et 1/3 bleu . a toi de voir .

 

tu peux trouver des assemblage néons-réglette a 5euros dans divers magasin de bricolage .[/quote']

 

de quoi??? pour la croissance il te faut uniquement des cool white, ce sont ceux qu'on trouve le plus facilement, ce sont les néons de base, les warm white sont destinés à la floraison, tu peux jeter un oeil a mon JDC (lien dans ma signature)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à vous!!!!

Mais alors pour un si petit espace j'ai besoin d'autant de néon (6néons) 3 ou 4 de suffiré pas??!!

Sinon kakashi' date=' elles sont très belle tes plantes!;-)+++

[/quote']

 

mon placard est plus grand que le tien, je l'ai fais en fonction des néons que j'allais acheté, le placard fait donc 1m20 de large. si tu veux mettre des neons a l'horizontale, tu seras obligé de prendre des 18w comme dis plus haut, car les 36w font 1m20, mais mettre des neons a la verticale ce n'est pas bon pour le neon, donc, si tu dois mettre des 18w, essaye d'en mettre au maximum, plus t'en auras, mieux ce sera, ceci dit, je pense que 4-5 néons est vraimentun minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ba merci encore une fois donc si j'ai bien compris je doi acheter 5 néons au minimum cool tube 18W

 

ca s'appelle des cool white.

 

Vu la taille de ton placard,5 néons de 60cm 18w me semble vraiment etre un minimum, moi j'en ai 6 de 36w 1m20, et ormis les différents soucis que j'ai eu au début, il y a bien un truc qui ne manquait pas, c'est les lumens! Mes plants n'ont pas du tout tigé, et les noeuds étaient assez courts.

Ceci dit, je te conseille de te renseigner d'avantage car c'est ma première culture, et je me suis renseigné en ce qui me concernait, toi tu vas devoir prendre des 18w et c'est pas comme mes 36w, essaye de te renseigner auprès de quelqu'un qui a cultivé sous néons 18w.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quoi??? pour la croissance il te faut uniquement des cool white, ce sont ceux qu'on trouve le plus facilement, ce sont les néon de base, les warm white sont destinés à la floraison

 

ha la théorie c'est bien beau , mais il faut au moin autant de warm que de cool en croissance . j'ai testé toutes les config possibles de néons pour mes pieds mere et le mieu que j'ai trouvé c'est 2 cool , 2 warm et un grolux :-) .

 

test 100% coolwhite pendant un mois et apres 50% warm 50% cool prendant un autre mois , tu verra y a pas foto :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quoi??? pour la croissance il te faut uniquement des cool white' date=' ce sont ceux qu'on trouve le plus facilement, ce sont les néon de base, les warm white sont destinés à la floraison[/quote']

 

ha la théorie c'est bien beau , mais il faut au moin autant de warm que de cool en croissance . j'ai testé toutes les config possibles de néons pour mes pieds mere et le mieu que j'ai trouvé c'est 2 cool , 2 warm et un grolux :-) .

 

test 100% coolwhite pendant un mois et apres 50% warm 50% cool prendant un autre mois , tu verra y a pas foto :-)

 

 

??!!!

 

Mais enfin! je ne savais pas ca!! après tout les renseignements que j'ai pris avant de commencer...

le warm white est tout de meme destiné à la flo, c'est le spectre rouge qu'utilise le plant pour fleurir, a quoi servirait il en croissance??? Mais bon si tu le dis, je te crois, je testerai ca peut etre, car je compte quand meme passer à l'HPS pour la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le warm white est tout de meme destiné à la flo, c'est le spectre rouge qu'utilise le plant pour fleurir

 

c'est vrai , la plante a besoin de rouge en priorité pour la flo .

 

c'est le spectre rouge qu'utilise le plant pour fleurir, a quoi servirait il en croissance

 

comme tu le sais certainement , plus le spectre apporté par une lumiere est large , plus la plante aura une croissance saine . a partir de la il est donc normal qu'un assemblage de néons de différentes couleurs soit plus efficace que plusieurs néons de la meme couleur .

 

apres je comprend que mettre plus de néons warm que de cool en croissance puisse choquer , mais d'apres ma petite expérience perso sa marchais mieu . bon sa ce n'est pas prouvé , cependant apres le test j'ai pus lire la meme chose sur un guide online donc , qui sais ...

 

je testerai ca peut etre

 

je te le conseille ! rien de mieu pour en avoir le coeur net !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusé moi mais j'ai encore une question à vous poser!

Comment fait-on pour reconaitre une cool white et une warm white dans le commerce car ce n'est pas précisé, contrairement au growshop!

Je supose que c'est en fonction de la couleur des spectre (cool white = blanc, bleu et warm white = jaune, orange) ça me parait bizard car tout les néon jaune orange ne sont pas forcément des warm white de meme pour les cool white!

Esque je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si c'est écrit sur les néons ...warm ou cool

 

et je confirme moricio... pour la croissance il est préférable d'avoir un mix warm+cool.

C'est pas pour rien qu'on vend les turbos néons avec un mix...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.