Eco vs hps???


Messages recommandés

voila mon deal lol j ai un placard 170x80x50 avec une hps 250 le tous dans ma chambre.j ai fait mes pouces avec une ampoule eco bidon de 21watt ( donc 100watt et 1000lumens) et ca marche impec et la je met sous la hps donc l ampoule bcp plus loin que la eco et ca fait 1 semaine et ca bouge tres tres peu. mon 1er souci et la chaleur donc que faire remttre des ventilo ou 1colltube ou alors prendre un systeme eco en 125 ou 210watt. l ampoule eco sera bcp plus propre et moin de chaleur peu etre bcp plus simple non???

mercii a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La hps est bien mieux !

Il y a aucune comparaison possible entre lampes ecos et hps !

Mais c'est sur le produit fini que tu vois la difference ....

 

Mais le mieux, c'est que tu mettes les 2 ...

 

:-(

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur les forum il parle de l eco et dise qu il son en concurance moi je te parle eco pas de chez Carref.... mais les ecolight 125watt ma paraisse bien non en plus nivo cacul d electriciter il i a pas photo non?

j esite grave car là ma HPS me soul nivo du bruit sur le transfo et la chaleur donc obliger de la reculerdonc perte de penetration sur les plant que faire toi perso tu pense HPS?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'équivalent d'une HPS 250W niveau rendement,il te faut une MG 125W monté sur réflecteur parabolique 1000m ou encore deux MG 125W monté sur réflecteur envirolite double douille,la parabole reste ce qui se fait de mieux,par contre il te faut un placard de 1m² si tu veux pouvoir la placé et tant qu'a y'étre plutot que de prendre une 125W,mieux vaut une 200,210 ou 300W!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir l'équivalent d'une HPS 250W niveau rendement,il te faut une MG 125W monté sur réflecteur parabolique 1000m

 

euuu...oui, bien sur, en plus les Mg c'est génial, ça guérit le cancer, fait des trichomes sur la laitue, apporte le pti dej, et plein d'autre choses encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis est-il possible d'avoir des résultats corecte en flo sous lampes eco(lampe basique acheté en grande surface)?

 

J'ai un espace de flo de 50*50*130, je pensais mettre 1 ou 2 lampes de 21W (soit 100w) pour 2 voir 3 plants vous en pensais quoi?

 

Aparament en croissance ca marche bien?

 

Je peux pas trop me permetre de consommer trop

 

Merci

 

P.S.: Je profite du topic mais ca parlait de lampes eco alors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra m expliquer aors car ils disent que le PAR de l eco et 100% filtré par la plante mais se sera meiu de prendre une HPS je capte rien on dirai bien que chez chacun qui fait a sa sauce lol.j en voi avec rien il te fond des truc de fou lol

vivement qu on puisse louer un peu de soleil lol tous serai plus simple lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T arrive en plein debat entre ces 2 lampes

 

Maintenant regarde avec quoi les cultivateur confirmé font pousser

 

Les MG peuvent etre efficace a condition de bien maitriser la culture

 

GOR va essayé de prouver ce qu il avance

 

Honnetement ya pas mieux que les HPS a part les hpx

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dit que ma lumiere va etre bcpppppppp plus pret de met ti BEBE lol donc plus de penetration là a verai dire j ai po assez de ventil il i a po u tous de vent mais bon comme je diai je me lance dans le SCROG et là attention je fait du n importe koi lol je vais essyé ( surement) MG125 ou 210 et SCROG parti avec des graine dite le si je vais directe o mur lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais dediou mais oui c du bon ca

je vien de voir une tite MG210 watt avec cloche serieu là ca peu le faire non tite MG avec cloche et ti ventilo pour muscer les ti monstre non bien ou pas bcp de lecteur mais peu d ecrivain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'HPS donne de meilleurs résultats, mais la MG permet de cultiver dans de petits espaces, pose beaucoup moins de pb de chaleur, et évite d'ainsi d'avoir à investir dans une grosse extraction et/ou cooltube. En, fait, à chaque lampe son utilisation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mr toutancamon je vien de lire en gros ta tite bible avec t 8bud et ben dit donc la belle vie toi moi j en demande pas plus sauf je me met dans le scrog car je pense nivo penetration et economi de lumens on peu pas faire mieu ( c mon avi ) et là oui je suis motivé pour une tite MG avec cloche juste a savoir quel puissance choisir placard ( 170,50,80) voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dediou mais oui c du bon ca

je vien de voir une tite MG210 watt avec cloche serieu là ca peu le faire non tite MG avec cloche et ti ventilo pour muscer les ti monstre non bien ou pas bcp de lecteur mais peu d ecrivain

 

je suppose que tu parle du dome 60cm envirolite quand tu dis cloche!

 

Si c'est ça oui effectivement c'est trés bien,par contre ce réflecteur n'augmente pas la profondeur de pénétration,au contraire il la réduit mais par contre il offfre plus d'intensité sur une certaine distance et la distribution de la lumiére est trés homogéne partout sous le réflecteur donc pour étre clair,tu aura des buds de taille égale partout sous le réflecteur,ce réflecteur est fait uniquement pour travaillé en SCROG ou en SOG!

 

 

Pour que tu comprenne bien comment ce réflecteur fonctionne,voici le nombre de lumens produit par une MG 200W à croissance à 5 , 30 et 60cm de l'ampoule d'un coté sur réflecteur classique de l'autre avec le dome 60cm:

 

 

 

 

*********Réflect classique***********Dome 60cm

 

à 5cm:***70000 lumens****************125000 lumens

 

à 30cm:**17000 lumens****************50480 lumens

 

à 60cm:**7500 lumens*****************3790 lumens

 

à 100cm:*3500 lumens*****************non vérifié

 

 

 

 

Bref tu peux voir clairement ce que je disais,l'intensité est augmenté,à 5 et 30cm y'a énormément plus de lumens,par contre à partir de 60cm ça dégringole et si tu regarde du coté du réflecteur classique,à 100cm il crache pratiquement autant de lumens que le dome à 60cm!

 

Bref le dome est un bon réflecteur qui va te faire des buds bien gonflé grae à l'intensité de lumiére importante,par contre il est réservé uniquement à faire pour ce qui est de la flo des one bud(SOG)ou du SCROG ou encore des plants palissé à mort,des multibuds,four buds,height buds....et aussi c'est exellent pour conservé de beaux pieds méres!

 

Bref dans le cas d'une culture classique avec un faible nombre plantes de grandes tailles mieux vaut utlisé un réflecteur classique plutot que le dome 60cm donc à bien prendre en compte avant ton achat,réfléchie bien à ce que tu va en faire par la suite!

 

Par exemple tout de méme,pour la profondeur de pénétration,les réflecteurs envirolite double,quadruple ou sixtuple douille sont bien plus efficaces que des réflecteurs classique,méme deux MG 125W dans le réflecteur double douille font bien mieux en profondeur de pénétration et en espace couvert que le dome 60cm équipé d'une 200 ou 210W!

 

Voilà,donc fais bien ton choix,te trompe pas,réfléchie y!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.