Mg 125 ou 200watts


Messages recommandés

Bonjour

Je suis sur le point de me lancer dans une culture, je me suis fixer sur les mg mais j'hésite encore entre celle de 125 et celle de 200watts vu qu'il y a une promo dans un shop pret de chez moi ( 5¤ de plus le kit 200 par apport au 125 ).

Ma question est de savoir si la mg de 200 chauffe plus que celle de 125 meme si dans tout les cas les mg ne chauffent pas beaucoup

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toi reflechi pas achete directe lol pour 5¤

moi je me suis prit la 125 mais cété pas pour le prix mais pour la conso electrique lol la 200 je la prendrai pour la flo

tu a combien de plan?

sinon niveau chaleur elles en fond tres tres peu moi la mienne allumé 18h je peu encore posé la main dessu lol ca sert a rien de le faire mais je voulai testé lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

moi je me suis prit la 125 (...) sinon niveau chaleur elles en fond tres tres peu moi la mienne allumé 18h je peu encore posé la main dessu lol ca sert a rien de le faire mais je voulai testé lol

 

Ah bon ?

 

Ma Mg envirolite croissance 200 W, je ne pause pas la main dessus.

Température prise au contact de la lampe = 70 C°!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

 

moi je me suis prit la 125 (...) sinon niveau chaleur elles en fond tres tres peu moi la mienne allumé 18h je peu encore posé la main dessu lol ca sert a rien de le faire mais je voulai testé lol

 

Ah bon ?

 

Ma Mg envirolite croissance 200 W' date=' je ne pause pas la main dessus.

Température prise au contact de la lampe = 70 C°!!!![/quote']

 

Lol Equinoxe t'as un gros probléme avec ta MG ou alors tu la ventile pasnà moins que tu est un modéle à ballast séparé???

 

Bref moi aussi j'ai une 200W de marque envirolite et je peux t'assuré ainsiq ue toute autre personne ayant la méme lampe que moi que ça chauffe trés peu,on peut prendre l'ampoule à pleine mains aprés 18 heures d'éclairage,elle reste tiéde,tu ne brule pas les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Equinoxe t'as un gros probléme avec ta MG ou alors tu la ventile pas...

 

Salut GOR !

 

Ben vous autres, les utilisateurs de MG, vous êtes rigolos !

Si une mg ne chauffe pas tant qu'on la ventile...alors son inconvénient n'est pas bien différents des HPS et autre MH! :-D

 

Ok, j'exagère :-P

 

Effectivement, SANS ventilation, je suis à 40°C à 10cm de la lampe et à 70°C en contact avec elle.

Avec un bon ventilo qui crache à mort dessus, je ne suis plus qu'à 26°C à 10cm.

 

J'ai tellement entendu, dans ce forum, "les MG ça chauffe pas" que le rajout d'une ventil' pour que, justement ça ne chauffe pas, me parrait être hautement incongru !

 

En plus j'ai pris une MG pour mon placo croissance, parce que je trouvais ça plus efficace que les néons et tout aussi silencieux...justement parce que je ne pensais pas qu'il me faudrait laisser le ventilo tourner en position max pendant 18h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci tout le monde

Non je vais prendre une mg 200watts alor model floraison 2700°k.

Je compte mettre 16 pied femelle en one bud dans des pot 15*15*20 vous en pensez quoi ?

Je compte faire un placard de recup dans une palette de bois pour isoler au maximum du bruit des ventilos est ce que vous pensez que l'on entendra le bruit des ventilos de l'exterieur ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien un SOG de 16 plantes en pots 15X15 est l'idéal!

 

Pour le bruit des ventilo,tu les entendra toujours à mon avis,ça sera juste atténué!

 

Bonne culture à toi(donne 15 jours de croissance à tes plants avant le passage en 12/12) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un expert des mg me donne des conseils sur une methode de culture quel honneur :-P.

Pour faire un SOG il me faudrait un espace de bouture et ca bah je sais pas si ca va etre possible :s mais bon on va essayé de s'aranger avec la moman.

Bonne chance pour ta culture avec ton reflecteur parabolique 1000mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ventilo tous depend se sont les qu elles sinon moi je dort avec mon placard a 1metre de moi et oui on les entend comme un pc aasez vieu mais rien de mechant et tu fait comme moi comme se sera une eco tous fait tourné ton ventilo et 15/15 et le soir tu regarde environ a kelle tu te couche et tu programme pour qu il se coupe seul moi ca me va inpec comme ca mais bon chancun son truc lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j ai 1 sunon et ma temperature et de 23 et 27le placo fermer toi tu veux en mettre carrément 3 je pense que c largement mon avi de novice 3 ventilo comme ca se serai pour une HPS dit moi si je me trouve mais tu fait une ventile dessus les plante et une extra je pense se sera largement le but aussi et d optimisé le tous. si tu commence a acheter 3tonne de truc se sera moins cher d aller voir le pote du coin pour ta tite beuh

avec le minimum essai de faire le maximum car en plus le prix qu ils vendent ça plus l électricité et tous et tous non merci enfin ca reste mon poinde vue jai toujour aimer tiré partir du minimum pour avoir le maximum.mais bon se sera pas avec moi qu ils feron fortune un ventilo de chez CARREF.... a 20 euro te remplacera déjà les 2sunonet appres un extra et se sera bon-pour être tranquille tu tape nn cool tube et se sera tellemtn plus beau si tu crée toi m ton propre montage mm si c moche tu sera huereu lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci j vais mettre 2 sunon j prefere jouer la securiter quand meme parce que si j'ai un pb le shop pas tout pret d chez moa :s

tkt ca sra un montage perso pc deja on va recup une palette pour faire un le placos :-P pas chere ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir a quel point une 150 watts MG consomme tel de l'électricité, autant qun frigidaire, un ordinateur ? ou beaucoup plus? jhabite dans un appartement et lélectricité est founi donc je veux pas me faire coincé vous comprenez, jattend votre réponse merci!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas ça se verra pas,une MG 150W consomme entre 107 et 120W à chaud selon la qualité du ballast,bref c'est quedalle,tu pourrais méme mettre une 200W,ils feront pas attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.