Messages recommandés

bonjour a tous,

Pour moi l experience avec dinafem est mitigé....

Je m explique:

je commande 5 graines de sweet deep grapefruit, a ma commande on m offre 1critical+ et j en recois 2^^

Pour faire simple sur 5 sweet deep 0 de germer a mon grand etonnement par contre sur 2 critical+ 2 de germer

Resultat final sur les 2, 1 avait un gout tres leger et une hodeur discrete l autre avait une hodeur de fou et un gout beaucoup plus devellopé,a ce demander si c etait la meme varietee.Mais bon l aspect des 2 plantes etait identique enfin bref legerement decu Mais bon il est vrai que dinafem est connu comme etant serieux . je pense que je suis tombe sur un mauvais lot, ce qui peut arriver je le concois .Je retenterai une variete quand meme^^

Cordialement heros

Modifié par heros

Salut,pour les sweet deep grapfruit,j ai eu pareil que toi,sur 3 graines 0 de germé,og kush j avais commandé 1 graines sur attitude seedbank elle n as jamais germé non plus,par contre les critical+ jamais eu de probleme

Invité qualityspliff

Salut heros (j ai l impression d envoyer un mail a superman;)

As tu acheter tes graines directement sur le site de dinafem ou par un

Autre shop comme Ismy?

Ca peut pt etre venir du shop qui stocke mal ses graines et/ou d un manque de

Rotation de son stock...

J ai pas d action a Dinafem mais ayant jamais eu ce pb

Et ayant dans mon entourage des aficionados de Dinafem,jme pose des questions...

Pt etre le temps de changer de crèmerie...

En tout cas la critical est terrible et j essaierai sans doute la critical v2 en guerilla cet été.

Salut guest...

Effectivement elle vienne d un shop espagnol bien connu et c est pour ca que je dit mitiger va savoir de qui vient l erreur mais resultat c est le client qui paie comme j ai dit je vais retenter en changeant de schop et si la j ai le meme probleme la je me poserais de serieuse questions.

Cordialement heros

P.S:Mon pseudo c est le nom de mon chien et phonetiquement c est herosse :-P

Salut metrakit,

J'ai trouvé ça:

Salut Ismy 13,

Son lancement est prévu pour la foire cannabique "EXPO GROW" qui se tiendra au FICOBA d'Irun ( à 200m de la frontière Française), le 14,15 et 16 septembre prochain, en avant première exclusive mondiale.

Cannamicalement,

DINAFEM SEEDS

Du coup, les graines ont été mises en vente pour la première fois il y a seulement deux mois, donc tu trouveras très peu (voir pas du tout) de report sur ce strain.

++

Modifié par toto35

Salut.

Pour la Dinachem, mon pote en a pris un paquet a Irun. Elles sont en flo depuis deux semaines. Pour l'instant rien a signaler mise a part qu'on remarque direct que c'est une grosse indica.

A+

Petit retour d'expérience...

j'ai acheté 10 graines Superskunk féminisées et ai reçu les 10 + 1 white whidow en cadeau... ça fait plaisir, surtout quand on psychote sur la livraison.... en fait livrée en 48h, signifie, livrée en 48h à San Sébastian.... après faut que ça traverse la France.... donc 8/10 jours.... sinon impec...

J'ai mis 5 Superskunk en culture et la white whidow... trop tôt pour dire si j'aurais des herma ou pas... mais on va quand même dire que je n'en aurais pas par pure superstition ;-))

En tout cas, 100% des graines ont germé..... c'est un bon début.... à suivre...

Ola amigos,

Je test ma quatrième variété de chez Dina.

Après la white whidow, l'original amnesia et la white siberian qui m'ont tout à fait comblé, j'ai lancé la dernière de la famille : la DinaChem.

Ca se passe dans mon jdc#4 si vs souhaitez la suivre.

A+ Bande de Fouuuuus

Modifié par Haumanava

Bonjour Qualityspliff,

La Moby Dick 2 a été sensiblement améliorée au niveau de la production et de la puissance, mais il est difficile de s'en rendre compte car la Moby Dick est déjà tellement impressionnante!

De toute manière que tu choisisses l'une ou l'autre, je pense que tu en aura largement pour ton argent!

Tu m'en dira des nouvelles...

Nous t'adressons nos sincères salutations,

DINAFEM HQ

Ola DINAFEM HQ,

Merci pour cette réponse rapide.

Je vous rejoins sur le fait que des incidents sont normaux, vu le nombre de commandes que vous traitez.

Et comme un prof me disait :

1 client content en parlera à 10 amis

1 client mécontent en parlera à 100

Je pense donc vous passer commande pour ma prochaine session qui sera sans doute de la Moby Dick.

Par contre, je n'ai pas très bien compris votre explication concernant les améliorations apportées à la MD2.

Qu'entendez vous par "version améliorée"?

La MD2 est elle plus puissante ou pas?

Est elle moins productive ou pas?

Navré d'insister, mais vu que j'hésite entre ces 2 versions, j'aimerais savoir à quoi m'attendre

En tout cas, c'est une très bonne idée d'être présent sur ce site, et ça fait plaisir d'avoir une oreille (même 2...) attentive.

Bravo pour votre travail.(d'ailleurs si y a un poste qui se libère jsuis preneur ;)

Le rêve de bosser pour une banque de graines....

Et gracias pour le TShirt c'est sympa!!!

Salut Dinafem HQ

Merci pour ces précisions. Par contre, je trouve curieux que la version améliorée soit moins cher...

Mais je vous fais confiance et la testerai donc à ma prochaine session.

Sinon, j'ai une autre ptite question à toi et aux autres qui passent par là...

J'ai mélangé mes graines de Moby et d'Amnesia à la germination et me suis dis :"Pas Grave,j'arriverai bien à les reconnaître une fois grandes...

Bah non, j'y arrive pas malgré les photos de jdc des autres confrères, votre catalogue etc...en mode boulet quoi!

Une ptite astuce pour les reconnaitre?

J'en suis à Flo +35 environ.

Merci de m'aider, et si besoin je vous mettrai des photos (les bébés dorment pour le moment).

Je posterai tout ca en diag si besoin, je profite juste d'avoir des copains Dinafemeurs dans le coin....

Ps: Qualityspliff est mort, il à fait une crise de parano de trop.... ;)

Modifié par Quakers

Bonjour Quakers,

Le prix est un peu moins élevé que la première version car le travail de développement a été moins important et moins long.

On peut distinguer l'Amnesia de la Moby Dick car ses feuilles sont fines et longues (typiquement sativa), la distance internodale est assez importante, et que son odeur subtile d'encens, de bois exotiques et de citron, est typiquement Haze.

Tandis que la Moby Dick a des feuilles plus larges ( même sur des phénos bien typés sativa), et que son odeur est plus florale que l'Amnesia.

Toutes les deux atteignent une taille assez importante, mais la Moby Dick a une structure végétative plus proche d'une Indica, avec des entrenoeuds assez rapprochés, tandis que l'Amnesia est typiquement sativa, et donc beaucoup plus aérée.

J'espère que ces infos pourront t'aider, nous t'adressons nos sincères salutations.

Cannamicalement,

DINAFEM HQ

Salut Dinafem HQ

Merci pour ces précisions. Par contre, je trouve curieux que la version améliorée soit moins cher...

Mais je vous fais confiance et la testerai donc à ma prochaine session.

Sinon, j'ai une autre ptite question à toi et aux autres qui passent par là...

J'ai mélangé mes graines de Moby et d'Amnesia à la germination et me suis dis :"Pas Grave,j'arriverai bien à les reconnaître une fois grandes...

Bah non, j'y arrive pas malgré les photos de jdc des autres confrères, votre catalogue etc...en mode boulet quoi!

Une ptite astuce pour les reconnaitre?

J'en suis à Flo +35 environ.

Merci de m'aider, et si besoin je vous mettrai des photos (les bébés dorment pour le moment).

Je posterai tout ca en diag si besoin, je profite juste d'avoir des copains Dinafemeurs dans le coin....

Ps: Qualityspliff est mort, il à fait une crise de parano de trop.... ;)

Salut Dinafem,

Merci pour ces petites précisions et ta réactivité. J'y vois un peu plus clair maintenant !

Donc prochaine session avec cette petite soeur de la Moby qui deviendra grande...

Du coup combien puis je peux esperer d'elle en terme g/m2?

Pour l'instant la qualité est la, pourvu que ça dure;)

Une photo d'une Amnesia (si je me trompe pas ) à un peu moins de 40 jours de flo.

Je reviendrai laisser mon retour sur la Moby 1 et l'Amnesia dans quelques temps.

A bientôt

DSCF1164.JPG

Salut dinafem .

Quelle variété me conseilleriez vous en 250w éco? J ai commandé 3 graines moby dick(sur les conseils de 2 growshops différents...) et je les ait trouvées moins vigoureuses avec pourtant 2 semaines de croissance en plus que mes amnésia lemon ou jack errer de breeders différents (provenant meme de boutures en série de graines féminisés (2 ans sans pied mère) normalement moins vigoureuses et productrices que des graines...)

Je ne remet pas en cause la qualité de vos graines mais me demande plutot si cela ne vient pas du fait que je la cultive en lampe éco plutot qu en hps...ou alors si cela ne vient pas du fait que je n'ai commandé que 3 graines contrairement a 10 lors de mes variétés précédentes et donc n'ai pas pris suffisamment de graines pour obtenir un bon "phéno" a bouturer??

Bref si vous avez un conseil sur une bonne variété sous éco je suis preneur!ou si un canaweedeur habitué à la lampe éco a deja pu constater quelle variété de chez dinafem est la plus productrice...??

Bonjour Quakers,

Dans de bonnes conditions, la Moby Dick#2 produit environ 600 gr./m2, cela dépend de beaucoup de paramètres.

Pour moi, la plante en photo ressemble davantage à une Moby Dick, car elle est petite, la distance entre les noeuds est courte, la masse végétale dense, la production de résine importante, les feuilles sont fines mais pas tant que ça...

Je pense que c'est un beau phéno assez sativa de Moby Dick que tu as entre les mains!

Le résultat va être sympa, car elle a l'air vigoureuse et bien soignée!

Nous te souhaitons bonne chance pour la fin de ton cycle, et nous t'adressons nos sincères salutations.

Cannamicalement,

DINAFEM HQ

Salut Dinafem,

Merci pour ces petites précisions et ta réactivité. J'y vois un peu plus clair maintenant !

Donc prochaine session avec cette petite soeur de la Moby qui deviendra grande...

Une photo d'une Amnesia (si je me trompe pas ) à un peu moins de 40 jours de flo.

Je reviendrai laisser mon retour sur la Moby 1 et l'Amnesia dans quelques temps.

A bientôt

Bonjour chtispy,

Je pense qu'il est possible que tu sois limiter par les 2 causes que tu cites, car cultiver avec une lampe de 250w éco. cela fonctionne mais la production ne peut pas être extraordinaire, car nous savons qu'actuellement nous pouvons obtenir des résultats intéressants avec la plupart des variétés présentes sur le marché, avec un éclairage de 600 w HPS. On peut comprendre que si nous n'avons pas d'autres solutions pour cultiver dans un espace réduit, c'est la seule alternative, mais on ne peut pas en attendre des miracles...

En ce qui concerne la rencontre avec le bon phéno., il est certain que c'est mathématique... si tu sélectionnes un nombre d'individus plus important, il est logique que tu auras plus de chance de"tomber" sur la perle rare. Je pense qu'il faut lancer au moins 10 graines pour espèrer rencontrer un phéno qui se distinguera du lot! sinon...c'est au petit bonheur la chance!

Je te conseilles la Moby Dick 1 ou #2, ou bien la Critical+. Elles te permettront d'avoir un résultat sympa dans tous les cas.

J'espère que ces infos pourront t'aider, nous t'adressons nos sincères salutations.

DINAFEM HQ

Salut dinafem .

Quelle variété me conseilleriez vous en 250w éco? J ai commandé 3 graines moby dick(sur les conseils de 2 growshops différents...) et je les ait trouvées moins vigoureuses avec pourtant 2 semaines de croissance en plus que mes amnésia lemon ou jack errer de breeders différents (provenant meme de boutures en série de graines féminisés (2 ans sans pied mère) normalement moins vigoureuses et productrices que des graines...)

Je ne remet pas en cause la qualité de vos graines mais me demande plutot si cela ne vient pas du fait que je la cultive en lampe éco plutot qu en hps...ou alors si cela ne vient pas du fait que je n'ai commandé que 3 graines contrairement a 10 lors de mes variétés précédentes et donc n'ai pas pris suffisamment de graines pour obtenir un bon "phéno" a bouturer??

Bref si vous avez un conseil sur une bonne variété sous éco je suis preneur!ou si un canaweedeur habitué à la lampe éco a deja pu constater quelle variété de chez dinafem est la plus productrice...??

Salut Dinafem,

A bientôt

Bonjour, j'ai commandée dimanche et j'ai recue jeudi mes 3 minuscules graines d'original amnesia.

Visiblement, d'apres ce topic la levée de dormance n'est pas recommandée..

Elle vont donc immediatement en germination !

j'ai des sticker mais pas de freebies.

je savais pas que la graine k-do venait tout les 30euros..

sinon j'aurais pris une graine de dinachem histoire de test, dépasser les 26euros de ma commmande et avoir une freebie

Modifié par Lucile

Bonjour chtispy,

Je pense qu'il est possible que tu sois limiter par les 2 causes que tu cites, car cultiver avec une lampe de 250w éco. cela fonctionne mais la production ne peut pas être extraordinaire, car nous savons qu'actuellement nous pouvons obtenir des résultats intéressants avec la plupart des variétés présentes sur le marché, avec un éclairage de 600 w HPS. On peut comprendre que si nous n'avons pas d'autres solutions pour cultiver dans un espace réduit, c'est la seule alternative, mais on ne peut pas en attendre des miracles...

En ce qui concerne la rencontre avec le bon phéno., il est certain que c'est mathématique... si tu sélectionnes un nombre d'individus plus important, il est logique que tu auras plus de chance de"tomber" sur la perle rare. Je pense qu'il faut lancer au moins 10 graines pour espèrer rencontrer un phéno qui se distinguera du lot! sinon...c'est au petit bonheur la chance!

Je te conseilles la Moby Dick 1 ou #2, ou bien la Critical+. Elles te permettront d'avoir un résultat sympa dans tous les cas.

DINAFEM HQ

Merci pour votre réponse rapide! Je sais que la 600W c'est ce qu il y a de mieux mais effectivement dans mon cas je n'ai pas d autres alternative a l'éco!

Concernant le nombre de graines avec lequel débuter ma culture je pensais effectivement prendre 10 ou 15 graines l'histoire d'être sur d'avoir un bon phéno!

Après concernant mon expérience avec la moby dick j'ai dit au vendeur de mon growshop que j'étais déçu par la moby et il m'a confirmé qu'elle était très gourmande en énergie et qu'elle ne relèvera pas son réel potentiel en éco contrairement a une variété plus nordique qui exprimera mieux son potentiel en éco...et m'a expliqué que tous les tests de production sont réalisé en 600W(concernant toutes les variétés chez vous comme ailleurs bien sûr ...) et que dans ce sens il fallait que je me tourne vers une variété plus adapté a mon spectre lumineux.

J'en profite au passage pour vous conseiller d'être pourquoi pas les premiers a réaliser aussi des test avec cfl et à indiquer aux clients quels sont les résultats pour telle ou telle variété avec tel ou tel spectre lumineux sur votre site!Meme si c'est certes moins vendeur de réduire les quantités produite annoncé sur certaines variétés, vous auriez surement d'agréables surprises concernant d'autres variétés....Dans tous les cas un ptit logo "spécial cfl" je suis sur que ça pourrait booster vos ventes sur certaines variétés!!^^

Meme remarque concernant les engrais meme si pour le coup cela ne vous concerne pas ,les tableaux d 'engraissage sont toujours faits pour une 600 W hps il devraient penser a indiquer de diminuer la dose de moitié en éco (les plantes consommes beaucoup moins d engrais...)

Bref concernant mon choix je suis bien tenté par la critical + mais comme je disais précedemment je me demande si une variété peut etre plus nordique comme la blue widow ou la white sibérian ne serait pas plus productive en lampes écos ??

Merci encore pour vos conseils!

• Glass-Blower a changé le titre en [Topic Unique] Dinafem