inachevé Jdc one bud: ppp sous led : plus petit placard au monde


Messages recommandés

Salut! Apres quelques cultures intérieure avec des copains, extérieure ainsi que la culture de plein d'autres plantes de maison, salvia, etc. Je me lance dans la culture de cannabis dans le but voir le rendement d'un minuscule placard a one bud sous 30 lumieres LED blanches. Si cela semble marcher, prochaine fois je vais m'essayer avec pas moins de 120 LED.

 

Le tout, a partir d'une graine de PPP qui est mise en terre Lundi le 20 Mars 2006 a 1h30pm. Jai tout monter moi meme pour ce qui est du placard. Jai branché les 30 led en parrallele avec les petits résistors et le placard lui est fait de : Lego, colle chaude (beaucoup) et tape noir électrique (aussi beaucoup).

 

Cout total moins le tape et les lego : un peu moins de 50 dollars canadien a cause du prix des LED et du truc pour tout brancher au murs.

 

la plaque de lumiere

4f6d2.jpg

 

Extérieur avec la petite trappe qui aura son petit ventilo, la trappe est cachée en temps normal

85a211.jpg

 

Le tout, fermé

df5a50.jpg

 

Vu de l'interieur coloré a grand coup de lego

6a4554.jpg

 

Le plafond dans sa simplicitée et mes erreurs de branchements qui on couté la vie a 3 ou 4 LED qui sont dans les coins.

83d6cd.jpg

 

Ça ressemble un peu a ça aussi...

678eb9.jpg

 

Et voila : Jour 1, ppp en terre dans sa pastille :supair:

b2ca7c.jpg

 

Merci pour vos commentaires ou appuis! Soyez pas trop méchants haha! Est-ce que je bat le record? ON va voir la taille de mes buds haha!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton placard légo es orriginal mais vraiment pas assez haut, tes LED ont t'elle le bon spectre lumineux ? elles produisent combien de watt ? elle chauffe beaucoup ?

et quand ta plante va grandir elle produira de l'humidité qui ne fera pas bon ménage ton circuit electique

 

bon courage car si sa pousse tu va lutté pou faire tenir ta plante dedans

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man!

 

Soyez pas trop méchants haha! Est-ce que je bat le record? ON va voir la taille de mes buds haha!

je vais essayer mais c'est dur!!

 

Est-ce que je bat le record?

j'ai bien peur que oui!!

 

alors franchement, bravo pour ton application (y'a même le lego qui va avec!!) mais je doute que des LEDs fassent l'affaire. les résistances c'est pour la protection? parce que la vu l'intensité lumineuse d'une diode, les résistances ne font qu'empirer le truc. enfin ces diodes sont peut-être spéciales, t'as pas la doc d'une diode pareille? mais bon je doute quand même du résultat!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais ben,c'est bien rigolo :supair:

 

Mais je crois que t'as soudé tout ca pour rien

car je ne pense pas que tes leds soient bien

utiles a ta plante...

 

Mais bon peut etre avec un autre eclairage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

amusant , t'as peut-etre moyen de faire une mini flo la dedan ! si tu arrive a récolter quelquechose (genre 0.5g environs) sa serais vraiment bien joué !

 

un feuille d'une taille normale ne rentrerais meme pas la-dedan :supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:supair: Dapres moi sa seras pas payant jette tes grainne a poubelle sa va donner le meme resultat parceque tes lumierre sa marche pas pour le cannabis pis ses pas asser fortachette toi minimum une petite mg ou un neon sa ses le minimum avec une boite de 1 pied de largeur 1 pied hauteur minimum dapres moi meme a sa tu naura pas asser pour ton argent:-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, premierement : Les led sont assez forte pour une plante. Dumoins sa végétation.

 

2 : oui le spectre est correct, pas l'idéal pour la flo c'est certains, mais c'est un presque CoolWhite.

 

3 : L'humiditée yaura assez d'aération la, je vous l'assure. Je vais bientot poser une fan, etc.

 

4 : La taille, la plante va éventuellement se retrouver en bouture pas tres haute de terre et jai tout calculer ça sera pas haut mais ça sera assez!

 

5 : a peut pret 40 watt. Pis les branchements avec les résistance cé pour pas que mon transformateur 1 ampere fasse sauter les LED, inquietez vous pas jai eu quelques informations avec mon matériel a 50 dollars!

 

6 : Avec ce que je sait des plantes, je suis tres optimiste mais j'attend 1 grammes sec.

 

7 : finalement pour l'info supplémentaire je retrouve pas mes liens mais un led = un watt a peu pret, mais si vous faites des recherches ya déja 2 ou 3 sujet ici sur cannaweed a propos des LED.

 

8 : pour conclure, je sait qu'une feuille rentre pas la dedans j'en suis pas a ma premiere culture mais

 

-une feuille ça se coupe pour la rétrécir un peu

-La plante sera un genre de petit bonzail je vais devoir la travailler un peu donc les feuilles seront un peu tout petite et proportionnelles a la taille.

 

 

Voila, c'est plus un genre de test, pour le fun. Mais si ça marche le moindrement je vais faire mon tableau de 120 led (plus ou moin 125 watt de lumiere) pas plus, pas moin, pour le meme espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ... continue se JDC , sa me fait rire , serieusement tu pensse que sa vas te donner de quoi tes petites lumieres qui donne rien , faire pousser du cannabis en interieur est un investisement , juste pour te dire j'ai payer proche de 900 $ mon placos est tout mon bordel .... Allors tes petite lampe lego peuvent bien aller *****....

 

dsl

 

Compton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon placo est plus fort que le tiens! Je le sait que quand on investi on as du résultat ! Chui pas épais je fait un petit test, lachez mois avec vos MG pis vos HPS! J'en suis pas a ma premiere culture jfait ça pour m'amuser !!

 

Bordel toujours là a se venter. Vive les LED ! Vive la créativitée ! Vive les choses différante pour une fois.

Bonne Journée!

 

Ps : les lamps et les lego ont rien a voir ensemble, la structure est de légo. L'électronique vien d'un magasin d'électronique pas de mon bac de lego haha!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien raison!

meme si tu fait de l'herbe de playmobil ca peut etre très sympa

juste pour le fun, et c'est en faisant des experiences comme ca qu'on peut decouvrir des nouveaux trucs (meme si la j'en resterai quand meme assez perplexe^^)

Bon courage

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a peut pret 40 watt. Pis les branchements avec les résistance cé pour pas que mon transformateur 1 ampere fasse sauter les LED' date=' inquietez vous pas jai eu quelques informations avec mon matériel a 50 dollars!

[/quote']

okay, par contre 40W fais gaffe que ce soit bien la puissance consommée par les diodes et non pas par les diodes + résistances. dans tous les cas, si c'est bien 40W par les diodes, ça consommera plus si on prend en compte les résistances (mais normalement pas beaucoup plus, enfin ça dépend de la valeur des résistances).

t'as pas un plan du montage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de zones d'ombre, ça chauffe peu... soit...

Mais la vache!!! c'est petit

6 : Avec ce que je sait des plantes' date=' je suis tres optimiste mais j'attend 1 grammes sec.

[/quote']

Pari tenu

tu seras le roi du bonzaï sans contestations possible

A toi le guiness book!

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être le roi du bonzai je vous l'assure !

 

Je n'ai pas de plan du montage mais ya pas besoin de faire un dessin c'est facile:

 

A l'entrée de chaque diode il y as une résistance car du transformateur la charge est trop grande pour la lumiere. Les lumieres chauffent pas et consomme chacune a peu pret un watt. Elle ne produise pas de chaleur mais les résistance légerement, rien d'extreme la!! Donc oui, peut etre que ce petit branchement consomme légerement plus que la simple énergie des lampes LED. Par contre c'est pas vraiment pour l'économie d'énergie car 40 watt pour ce petit placard, jaurait plus de résultat avec 2 néons de 20 watt qui trainne a coté de mon mini placo!!

 

Le tout est branché en parrallele, donc toutes les entrée des résistances sont branchés en parrallele, puis chaque sortie de LED sont branchés en parrallele ensemble. Chaque résistance possede sa propre LED.

 

Ça chauffe pas cé déja bien pour un si petit endroit de culture.

 

Jai l'intention de faire poucer ma plante là et quand elle sera trop grande je vais finir par créer une mini bouture et je vais la martiriser jusqua ce que ça fasse un beau bonzai dans le genre one bud pas trop feuillu pis bonjour la flo sous 30 (26 en fait) LED :-(:supair:

 

-----

Edit : Jai fait une recherche et jai trouvé selon differantes sources que les LED produisent de 15 a 35 lumens / watt dépendament de la marques. (les standard). Certaine compagnie vont jusqua 50 lumens. Donc au minimum on pourrais dire que mon placars as 407 lumens. (si on compte que 26 ampoule LED produisent chacune 15 lumens.) pas si mal pour des "ampoule de lego" comme dirait certains.

 

Un copain a moi a un testeur de lumens je pourrai donc vous en dire d'avantage en début de flo si tout se passe bien. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.