[Topic Unique] Cannabis Helvetica


Messages recommandés

Hello a tous.

 

J'ai glissé l'envelloppe avec les sous (20.-) pour 15 graines de fraise jeudi passé,J'espère ne pas être trop déçu comme certains d'entre-vous.

Mais j'ai confiance on verra bien, je suis d'un naturel optimiste.

 

Je regarde ce post et le met en favoris car très interressant.

 

A++

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ma pomme , je recommande vraiment ce site car l'année dernière j'avais commander 1x swiss mix et 1x fraise et encore hier : 3/3 de fraise de germé . pour le moment (et il m'en reste deux) toutes mes fraises ont germées . Les swiss mix, deux non pas germer je crois mais étant donner qu'il m'ont en donner 3 de plus (sur chaque variété) en plus de ma commande , c'est vraiment sérieux. en plus les pieds sont vraiment beau (volée mais ils étaient magnifiques pour des graines a 10e les 15(18), pour comparer , cette année jais commander des variétés a 20euros les 10 (satori, white satin ) , ont verra si sa vaut vraiment le coup et si sa le vaut , l'année prochaine on augmentera un peu aussi^^

 

enfin tout sa pour dire que MOI je suis TRÈS satisfait de ce breeder et de ces pris attractifs

 

PEACE et faite un bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

J'y vais de ma ptite experience avec eux

 

La fraise:

 

BEAUCOUP D'HERMAS POUR MA PART !!!

 

En meme temps, je retire des que je vois les c**illes, donc males ou hermas ?

 

J'ai pu garder une seule femelle 100%

 

Par contre que des belles graines, et plus que prévu.

 

Leur skyflight (breeder OWL) au contraire est tres stable, et une weed délicieuse: odeur magique, gout subtil, effet high... un an et demi que y'en a dans mon placo !

 

Sur un seul lot de 25 graines...

 

Sinon ils sont tres reglo, livraison rapide mais peu discrete:

 

Inscription CANNABIS-HELVETICA juste sous mon nom !

En meme temps j'etais en suisse... ils sont ptet plus discret pour l'etranger...

 

voila donc avis mitigé pour moi

 

Tchuss

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi setter bien niveau discrétion sauf le timbre , il y avait marquer "helvetia" dessus avec une croit suisse enfin sa passe mais bon j'habite en france quoi^^ (au niveau des sexes: moitié moitié pour moi)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bon , 7 mois plus tard :

 

- très précoce , ce qui implique aussi de la planter tard si on part de boutures (mai minimum) sinon début de flo et plantes rachitiques a la clef

 

je reformule vu que c'était apparemment mal dit .

 

la fraise est une variété très précoce. elle va entrer en floraison facilement et rapidement avec une photopériode courte. il faut donc éviter de la planter trop tôt en partant de boutures, sinon elle risque de rentrer en floraison en début de saison extérieur (si les boutures sont plantées en avril par exemple). les plantes repasseront ensuite en croissance pour repasser en floraison en aout, résultat : un grosse perte de rendement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai également commandé 15 fraise pour 20 francs et j'en ai reçu 20 aussi. Sympa,

je les mis en verre d'eau (PH 6,5) pendant 12 h et ensuite dans du PQ et 12h plus tard une première à germé.

J'attend encore demain pour voir si les autres germent aussi.

 

Bon début.

A++

Phil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

la fraise est une variété très précoce. elle va entrer en floraison facilement et rapidement avec une photopériode courte

 

tu aurais une idée du nombre d'heures approximatif qui déclenche la flo chez la fraise?

ou une date à une latitude?

c'est parce que je cherche une variété qui part en flo entre 15h et 14h sans etre auto, et yen a pas des masses...

 

butun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- voila j'avais comander des graines de fraises

 

j'ai pas eu le temps de leur envoyer un mail suite à la trentine de graine que j'avais recu dont 7 été jolies ..

 

resultat

 

8 ont germées ...4-5 sont bien sorties dont 2 rapidement ( 3-4 jours) les autre ont mit plus de temps et 3 ne montre toujorus pas leur nez depuis la mise en terrre (bon mon substrat est un eu tasser j'espère qu'elles ont juste un peut de mal à le percer ^^)

 

 

bref pour linstant un peu décu par ce breeder ;-) ..

 

je vais tenter le mail cette semaine pour avoir des explication s (peut etre des fins de stock de graines ?) (le remboursement de 12.5 €je m'en fous un peu ;-))

 

 

+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

oui je confirme le paiement liquide marche encore trés bien,

j'ai reçu mes graines une semaine aprés l'envoi de l'argent.

 

la qualité des graines est vraiment moyenne sur 20 graines seulement 14 sont bien marron/noire et striées, sinon le reste est vert et meme une cassée.

 

j'en ai mis 10 au hasard en germination, 7 ont germées, 3 d'entre elles sont sorties, mais 4 sont restée au stade germe 5-8mn et n'on pas évoluées et on fini par pourir.

 

a voir ce que cela va donner par la suite, et il me reste quand meme 10 graines pour une prochaine culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

Salut

 

a tous

 

 

ALORS POUR LA SAISON 2009 J'ai choisi de pecho de la fraize comme beaucoup sur ce topic mais sa a l'air unpeu tendue au niveau des herma et de la qualiter des graines !

Et je voudrais savoir pourquoi tout le monde pay en liquide ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors moi je suis un peu embêté, j'ai commandé un paquet de graines de Fraise Sativa, et un de SwissMix (celui là c'était un peu de force car la commande doit faire minimum 30€... c'est nouveau?), tout se passe bien lors de la saisie de mes informations, jusqu'au paiement par carte bancaire. J'ai marqué mon numéro de carte, cryptogramme visuel et compagnie, le paiement "a été autorisé" (je crois que c'était dit comme cela), sauf que sur le site mon panier n'a pas été vidé, je n'ai reçu aucun mail de confirmation, et si je vais dans l'historique de mes commandes il y a marqué que je n'ai effectué aucune commande :-? :pro:

Si quelqu'un a une idée...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je retire ce que j'ai dis,

 

Déjà, grand étonnement, ils ont répondu à mon e-mail!!! en fait quand j'ai fait la commande j'étais un peu déf :plusun:, et j'aurais pas été jusqu'au bout!

Et oui, moi j'ai cru que c'était bon une fois le paiement par carte bancaire effectué, mais non, il fallait encore valider des trucs...

 

Seulement voilà, il y a une phrase dans leur e-mail sur laquelle je m'interroge un peu:

Veuillez nous indiquer un nouveau No.de commande ou une liste des produits désiré.

Je sais pas trop qu'est ce qu'il veulent dire par là, en tout cas moi je leur ai rappelé mon nom et mon prénom ainsi que la date du paiement, pour qu'ils puissent vérifier que j'ai bel et bien payé, et je leur ai donné le nom des 2 lots que j'avais commandé, en précisant qu'avec les frais de port il était facile de voir que le total correspondait au paiement effectué...

 

Affaire à suivre !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite expérience personnelle, 1 paquet de fraise commandé, reçu 4 jours après. Conditionnement tres correct, dans une petite fiole en verre, avec un bouchon vissé, donc super protection pour les graines.

 

J'ouvre la fiole, et là surprise, une trentaine de graines. Mais bon, c'est souvent pour compenser le faible qualité des graines, a voir.

 

Je fais un premier tri, déjà 5 graines direct à la poubelle, on dirait qu'elles n'ont pas atteinds leur maturité, elles n'ont pas résistées à une légère pression entre mon pouce et mon index. Reste 25 graines.

 

Sur les 25, 10 sont petites et claires et 15 sont grosses et foncées/zebrées comme on les aime.

 

J'en prends 4 belles, 24h dans un verre d'au, puis direct en cube sous serre et en 4 jours elles sont toutes sorties et ont depuis 1 semaine une croissane assez vigoureuse, rien d'exceptionnel, mais dans une bonne moyenne.

 

Voilà, en esperant que cela puisse servir à quelqu'un, bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites