Messages recommandés

Je commence ma première culture avec un pote et j'ai mis les graines à germer dans du sopalin humidifié.

Ca va faire 2 jours ce soir et j'ai l'impression qu'elle en sont toujours au même stade, à part quelques unes qui ont l'air de s'être un tout petit peu ouverte.

 

Le problème est que je ne connais pas la provenance de ces graines et qu'elles ont été gardés sous sachet plastique pendant au moins 5 mois donc je voudrais savoir si cela va influer sur la pousse des graines.

 

Et je voudrais savoir aussi au bout de combien de temps en moyenne il faut attendre avant de les mettre en pot (je sais qu'il faut le faire quand le germe a atteint environ 1cm).

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce jour aucune des 15 graines n'a encore germé ... auriez vous une autre technique plus fiable concernant la germination ? Ou alors des conseils pour vérifier si les graines sont encore bonnes ?

 

Merci pour vos réponses ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

déja on dit germinaISON!

ET puis t'as des guides sur le site, tu peux aussi chercher dans google et ne me dis pas que tu trouves rien, arrêtez de compter sur les autres et de faire les feignasses sérieu! recherchez!

Tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed.com/guides/6-germination.html

 

Germination

 

Introduction

 

Le germination est le BA-BA d'une culture de cannabis si vous partez de graine. Dans ce guide nous vous expliquerons comment bien selectionnez vos graines, et les techniques pour les faire germer la façon la plus saine et le plus rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ce topic, et je me souvenais meme plus avoir posté dessus, oui MEA CULPA on dit germination, je devais dans un état plus que pitoyable pour dire des con***** comme ça, désolé ! tchou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici ... une seule graine a germé pour l'instant, demaine je la mettré en pot ... quant aux autres, même pas une petite ouverture :s

 

Je vais attendre encore une semaine pour les autres, ou essayer une autre technique ? o_O

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila ... ben j'ai empoté la première graine à avoir germée, et j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : Faut il directement placer le pot en exterieur ou faut il attendre que la pousse sorte de la terre et le garder à l'abris de la lumière ?

 

(Quant à l'arrosage, il faut l'arroser une fois par jour environ ?)

 

Merci pour toutes vos indications :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon je vais te donner kelek conseil jeune cultivateur dejas si tu veu mettre sa en exterieur comment en interieur fortifi la tige de tes plants en vantilent regulierement taille les et une foit kil sont sufisament costau et kil fait bo met les dehor sinon pour arroser uniquement sir le dessu de la terre es sec c tt si tu surarrose tu aura des verre blanc et ton plant seras malade si tu a besoin de plus chui la peace........

head-of-weed.....................

Voila

 

pour fair germer tes graine je te deconseill ton sopalin de merde prend du coton le ph pour fair germer tes graine es super importan mais dans une boit noir coton humid mes pas trop fau pas ke se soi tremper et au bou de 5 jour sa germe il y en ki mette au solie sa marche aussi chacun sa method moi je prefer dans le noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonsoir,

 

head-of-weed, je te rappelle que le langage sms et toutes autres abréviations sont proscrits de CannaWeed !

 

La ponctuation n'est pas non plus en option...

 

Bref, si tu comptes rester parmi nous, tu as intérêt de faire un sérieux effort d'écriture, tant au niveau de l'orthographe que de la syntaxe...

 

Enfin, édite ton post afin qu'il soit donc en accord avec la charte du site.

 

Merci.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu pensé a verifier la température de ton sopalin ? c'est peut etre bete mais veridic , en dessous de 22° le processus a peut de chance de se lancer :). le secret pour une bonne germination : chaleur & humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au toucher mon sopalin à l'air d'être assez chaud.

 

Sinon je n'ai pas tout compris dans la réponse de head-of-weed. Enfin d'accord je la garde à l'interieur pour l'instant, mais à la lumière ou pas ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé a verifier la température de ton sopalin ? c'est peut etre bete mais veridic ' date=' en dessous de 22° le processus a peut de chance de se lancer :). le secret pour une bonne germination : chaleur & humidité[/quote']

 

22° ???????????dans ma chambre il fait 17 et sa germe niquel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites