[JDC Modèles] discussions & propositions


Invité Vyking

Messages recommandés

Invité Vyking

Bonjour à tous,

 

je créé ce topic en parallèle avec le dossier [JDC Modèles]

Allez le consulter de ce pas, tout y est détaillé...

Ce topic est donc dédié aux propositions de "JDC Modèles", voila c'est à vous ! :-)

 

 

Cordialement

L'Equipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vyk

 

voila une super idée, car même en trainant sans arrêt mes guêtres sur le forum "votre culture", je découvre encore des jdc que je regrette de ne pas avoir suivi plus tôt !

 

Le premier jdc que j'ai lu sur le forum m'a carrément motivée pour la culture : Slack jdc#1

 

Celui de EquinOxe est super bien présenté (même si il semble nous abandonner ces temps ci :davb:)

 

En matière d'hydro, Zigotos fait des merveilles et explique bien ses techniques

 

voila-voilaaaaa

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y a des ames charitables pour aller se taper une partie de tous les JDC pour remonter les meilleurs, ils sont les bienvenus :davb:

 

Ceux qui sont depuis longtemps sur le forum se souviennent peut-etre de JDC qui les ont marque ...

 

 

je trouve ca pas mal du tout :

 

Danooshka

necril

totalaweed

slack n°1

grapefruit

 

je trouve ca genial :

 

snowflake

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis depuis peu sur les forum mais j'en est bouffé pas mal!

 

je suis fan du JDC de miaouf_kirsh

 

 

JDC de miaouf_kirsh !!!

 

il est un peu long mais on aprend plein de truc ! une lutte contre les araigné rouge , culture sous 2 types de lampes (MG + turbonéon et HPS ) en hors sol (aero) et en terre, ya des explication sur les reflecteurs , et plein de truc interessant sur un meme JDC!

 

Vas faire un tour viking!

 

tchuus

 

 

edit: lol jvien just de voir que G2LoQ de l'avait aussi conseillé !

 

edit 2 : en out ya peu etre le JDC de afrique pour la beauté et les nombreuse variété !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On va mettre les choses au clair. On recherche des jdc concis, complets et pédagogiques contenant des informations qui soit utilisables par tous....

C'est à dire par exemple :

-en terre:conditions du milieu, programme d'engraissage

-en hydro: ec , prog d'arrossage

-en aéro: ec, prog de brumisation

etc...

Pas des jdc avec les plus gros rendements....

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello !

 

Un gros +1 pour Cr4b qui a parfaitement résumé la situation.

Je précise néanmoins qu'il ne s'agit pas de relever tous ceux aux plantes et aux rendements stupéfiants, mais seulement les JDC pédagogiques et didactiques !

Ainsi pour l'instant, dans les jdc proposés, sont sélectionnés :

 

Slack

Equin0xe

Zigotos

 

Le jdc de Miaouf_Kirsh a fait l'objet d'une discussion avec Cr4b, et il est rejeté pour son manque de précision et de donnés sur certains points cruciaux et/ou élémentaires (programme d'engraissage, EC, cycles de brumisation etc etc...).

 

Enfin, svp vérifiez que votre proposition n'a pas déjà était soumise et/ou intégrée au dossier (celui de snowflake y a été d'office ^^)

 

Merci aux auteurs des jdc respectifs, et à vous tous pour votre participation.

N'hésitez pas à apporter votre contribution, les jdc sélectionnés seront ajoutés régulièrement :-)

 

 

Cordialement

Vyking

Ps : Sympa de te revoir à tes débuts Slack, ça fait plusieurs mois déjà... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

salut....

 

c est cool comme idée ca va etre utile à certain...:-P

 

par contre le JDC d EQUINOXE n est pas fini , le dernier post date du 10/04 , 18/20ème jours de flo depuis plus rien c est dommage pour un jdc modèle..:-(.

 

aussi pour info , que manque t il a mon JDC pour le rendre plus complet et utile pour la communautée , car le but 1er de mon journal est : soit d optimiser ma culture par les conseils des menbres du site , soit de servir de source d info pour ceux qui en aurait besoin ; donc je suis a 100% derriere vous sur ce projet ;-), au pire sur ma prochaine culture qui sera beaucoup plus complète que l actuelle...

 

avec le plaisir de partager cannabiquement..!:kana_smyle:

 

et pour reprendre un éminent bio-scientifique :-D:

 

"le savoir ne vaut que si il est partagé....!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjou Jack,

 

En fait, a titre personnel j'aimerai plus de renseignements sur ton programme d'engraissage et aussi que tu finisse ta flo ... :-D

 

Mais sinon, c'est vrai que vu la rareté des culture en aéroflo, ton jdc pourras y figurer...

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Vyking

Bonsoir,

 

je journal de k2r ' date=' avec le systeme blumat m'a servi d'exemple , merci à lui , son jdc est tres plaisant, c'est pour ca que je me permet de le proposer. [/quote']poste au moins le lien...

 

Merci.

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sup

 

Bon je mis met aussi , le JDC de jomox est powerflower sont tres interessant pour seux qui veulent des information sur l'hydroponique et l'aeroponique on px meme comparer , ainsi qu'un systeme que je connais pas tres bien les table a marée NFT ..

 

Bref , je pensse que sa en interessera plus d'un ou une !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Super idée que vous a avez eu de faire des jdc modèles (faudrait d'ailleurs que j'arrange un peu le miens... :-D )

 

Alors moi je dis:

 

en hydro:

- zygotos : son jdc est magique et zig est bien sympa... il donne plein de conseil, etc... et vous l'avez deja retenu!

- powerflower : c'est genial il teste tous les systèmes hydro et commence a avoir une sacrée experience... en plus c'est un personnage excellent, actif, et plein de bon tuyaux (ce qui compte aussi pour moi!)

 

en coco :

- fiolator : il a fait une super installation en bac libra... mais il n'a pas tres bien terminé son jdc! si il le termine je pense que c'est un bon modèle en coco

 

Voila pour ma contribution... bon courage a tous et bonne culture collective!

 

Ovo!

 

Mon JDC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...
  • 3 semaines après ...

hello,

que manque t il à mon jdc#3 pour qu'il fasse partie de la liste?

Je suis en train de terminer mon install hydro home made sous 400w, j'ouvrirai un nouveau jdc détaillé à mort de A à Z car je suis débutant en hors sol..., peut être que je le proposeai pour cette liste aussi...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que manque t il à mon jdc#3 pour qu'il fasse partie de la liste?
Qu'il soit terminé et définitivement placé dans la section "Cultures récoltés". Sinon' date=' dès qu'il sera transféré, le lien sera mort ... ;-)

 

Par contre, tu comptes l'achever quand ? Car il est commencé depuis avril... D'ailleurs, niveau suivi il est évident que le "perpetual harvest" c'est pas terrible ... Avec des plantes qui sont à tous les niveaux de développement. Toutefois c'est le seul reproche, ainsi je l'intégrerai néanmoins.

 

Je suis en train de terminer mon install hydro home made sous 400w' date=' j'ouvrirai un nouveau jdc détaillé à mort de A à Z car je suis débutant en hors sol..., peut être que je le proposeai pour cette liste aussi...[/quote']N'hésite pas à détailler, ni à proposer :-)

 

Au fait, je signale que je n'ai pas le temps de lire ni même de parcourir succinctement les JDC, et donc encore moins d'aller prospecter pour compléter la liste des JDC Modèles. Ainsi, encore une fois, si vous pensez que votre JDC rempli tous les critères pour être intégré, n'hésitez pas par modestie à vous proposer ...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben lors, sans me jeter de fleurs non plus et sans prétention aucune, je propose mon JDC.

 

On en a déjà parlé Vyking il me semble, je le remanierais un peu pour conserver l'essentiel et soigner les transitions (qui d'une semaine à l'autre ne sont pas toujours évidentes à faire).

 

Un JDC simple, sans prétention, départ de graines, palissage, pas de "perpetual & infinite harvest" (^^).

 

J'essaie de tenir le cap jusqu'à la fin !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.