Cooltube ou adjust a wing ?


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

salut les potos

 

pour finir , je trouve pour ma part qu'une 400w cooltube avec ailettes couvre mal 1m² , alors qu'avec un adjust sa le fait bien .

 

salut Moricio

je suis tout a fait d accord avec toi.

 

 

moi perso j'avait un cool tubes pour les forte chaleur

et franchement éclairage nul c vraie que pour la chaleur c efficace

 

vu l'ete pourri je suis aller m'acheter l'adjust a wing

et je peut vous dire que depuis je rentre plus dans ma

tente (HB)sans lunette ,plus de surface eclairer .

 

mais faut etre honnete ca chauffe quand même il est vraie moins que les réflecteur habituel

bon je n'est pas acheter le spectre mon grow en reçoit cet semaine

donc je vous dirait si vraiment c efficace ce spectre

 

salut les amis.

 

ps :je mettrez quand meme +1 non +2 pour l adjust wing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai couplé les deux pour l'été...

71b410.jpg

 

J'ai essayé de le faire moi même et c'est pas compliqué. le truc c'est que j'ai pas trouvé la bonne plaque alors suis allé m'en acheté un:-(

 

19c1e4.jpg

 

Pendant les grandes chaleurs j’imagine que c’est la meilleurs des solutions.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Carbon, magnifique l'aaw au dessus du cooltube ;-) Tu t'en sors en ce moment niveau températures ?! C'est quoi comme ampoule ?

 

J'ai un adjust-a-wing et je voudrais rectifier un truc. Avec l'adjust-a-wing, et meme avec un heat shield, la chaleur générée, disons avec une ampoule 400w ou 600w hps, est vraiment très importante. Personnelement dans une homebox 1m² avec ne serait-ce qu'une 400W et un extracteur 220mcube c'est très difficile d'évacuer la chaleur, mais j'avais testé en période estivale c'est vrai.

 

Je suis ravi d'avoir ce réflecteur il est vraiment très efficace mais à part en hiver ou en le couplant avec un cooltube comme vous avez fait il me semble difficile à utiliser dans un espace de 1m². Est-ce que certains ici l'utilisent dans des surfaces de ce style ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

Je cultive sur 1m2, avec une HPS 400w grow lux et j’ai comme réflecteur le adjust-a-wing avec heat shield. J’ai une extraction qui tourne en continue avec un diamètre de 150mm.

Résultat, il fait en moyenne 32° en été dans ma boxe, mais j’ai une meilleure diffusion de la lumière par rapport à un réflecteur de base pour la même température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis tout nouveau et compte bien me faire une intallation dans un futur pas trop lointain (et si possible pas dans une galaxie trop lointaine non plus!).

 

Bref je me suis posé la question du choix du reflecteur et meme si la solution (cooltube+wing) evite de se prendre la tete, il me semble qu'un autre compromis existe:

le LX AIR 125.

J'aimerai bien avoir votre avis sur la bête...

 

D'apres ce que j'ai lu (sur les sites de ventes) il me semble ideal pour un espace de 1m² avec une HPS 400w (pas de chaleur et couverture lumineuse suffisante, meme si inferieure au wing). Ce n'est qu'a partir de 600w qu'un point chaud commence a se former sous l'ampoule (enfin, c'est eux qui le disent, moi j'en sais rien!).

Aussi pour ameliorer la couverture lumineuse est-il possible d'y ajouter un heat shield?

 

merci a tous et bonne pouss'!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

isotope,

 

le heat shield ne sert qu'a diffuser la chaleur vers ailleur que les plantes, en l'occurence à la disperser vers le haut et les coté de ton ampoule, ce qui te permet de rapprocher l'ampoule plus près des plantes.

 

Le lxgow125 c'est le top !! tu peux t'en faire un toi même avec du gaffeur allu, scotch alu et une plaque de verre 1mm ou plus tout ça à partir d'un reflecteur de base. bien sur le modele officile est nickel ! tu auras beosin d'un extracteur RVK et de la gaine en 125mm pour la brancher sur ton lxgrow.

 

le LXgrow c un cooltube mais sans tube ! lol juste une vitre ! ce qui classe le souci de perte de lumens due à la forme arrondie du verre. et te permet grâce à la vitre de rapprocher des plantes comme avec le Heat Shield, surement mieu même.. par contre tu n'as pas autant de surface qu'avec le Adjust a Wing, c'est sensiblement moins large, enfin je crois !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut,

 

Je trouve ce post aujourd'hui, et moi aussi je pensais bricoler un réflecteur sur un cooltube pour remplacer les mini-ailettes... Pensez vous que ce soit nécessaire pour un espace de 60x60 (0,36m2) avec une 250W CMH ou HPS ?

 

Merci d'avance pour les réponses éventuelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, et merci a vous pour ce post, car j'ai posé quasdiment le meme il y a quelques jours, et peu de réponses permettant de résoudre le dilemne,

 

donc ayant un 600 aaw + heat shield, et 2 fois 400 hps en monoblock, j'ai interogé le vendeur du growshop, qui m'a dit qu'avec mon extraction (rvk 980 m3) les problemes de chaleurs dégagé par le aaw serait réduit

mais il m'a conseillé en cas de sur température, tout simpplement d'acoler un sunon au cul du aww poue évacuer la chaleur dégagé de la lampe, et m'a garanti que l'extraction fera le reste

 

donc le aaw est apparament bien meilleur reflecteur que les cool tube en tout point si on arrive a évacuer la chaleur

dc pour ma part, sans hésiter, aaw + heat shield, avec une tres bonne extraction

 

et le tours est joué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

J'ai suivi ce topic depuis le debut, et je me demandais :

 

Peut etre est il possible par un bricolage de placer une vitre de 1mm en dessous de l'adjust wing (par le biais de fixation ) et cela permettrait donc une optimisation maximale...

 

De toute facon pour mon cas je dispose d'un Coll Tube v2 150 mm avec un refleceur normal par dessus ( j'ai pas les ailettes)

 

Par contre mon Cooltube 150 mm est relier a mon extraction 125 mm, est ce un gros probleme ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut à tous,

 

Cool Tube ou Adjust A wing?

 

Les 2! :-) Moi j'appelle ça un "Combo CT/AAW", ça marche trop bien pour les petites box "gonflées" qui chauffent très vite...

 

Exemple dans ma signature...;-)

 

D'ailleurs, je vais bientôt monter le 2ème dans ma box "flo" pour mon HPS 600W...

 

Je ferai un petit topic du montage et de son optimisation pour que tout le monde puisse en profiter...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Débat très intéressant ! Je pense que tout est une histoire de surface dispo : grand espace ADW et petit espace cooltube, ca coule de source non ? (je me prend peut être pas assez la tête :-P

 

Perso j'envisage d'acheter un cooltube V3 SCHOTT DURAN ORIGINAL couplé avec une hps 250 pour une box de 60x60. Vous pensez quoi de ce cooltube arnaque ou "vrai" bon produit parce que chero quand même comparé au cooltube V2 ?

Son avantage pour moi hors fait qu'il filtre 3% au lieu des 7% c'est sa taille (40cm) parfait pour ma box. Quelqu'un a déjà utilisé ce cooltube dans du 60x60 ? J'ai pu voir que le V2 passé dans la box mais de biais ou en mode "box hamster"(un peu bancale à mon gout).

Pour infos, j'ai un extracteur d'air RVK 125 L1 350m3/h.

Merci pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

déterrage....mais toujours utile

 

voici une petite nouveauté :

 

fb076f.jpg

a0ad31.jpg

 

Cool Wing

Réflecteur Wing monté sur un Cool Tube 50 cm diamètre 125 mm.

Excellente réflection cumulée à une évacuation de la chaleur efficace.

99,90 €

 

 

 

wing + cooltube, non bricolé... qu'en pensez-vous ?

 

125 mm le cooltube, c maxi une 400w ou 600w ?

C'est un effet d'optique ou je le trouve moins incurvé que le wing avenger ?

et dernière question pour un champion, mais question de noob... on aspire la chaleur de la lampe ok c cool, mais la chaleur et l'odeur n'est pas relié a un filtre charbon... donc l utilisation d un filtre en haut ne sert a rien du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooltube : perte de lumière et très mauvaise reflection, j'avais revendu le mien au bout de 2semaine pour acheter un ajust a wing avec head shild

 

adjust a wing: homogénéisation de la lumiere, l'un des meilleur réflecteur du marcher, avec le head shild il fait même moins chaud au-dessus des tètes que avec un cool tube

 

Pourquoi acheter une fiat au prix d'une Ferrari

alors que tu peut prendre un avion de chasse au prix d'une Citorën

 

la comparaison et un peut exagérai, mais y a pas photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec le head shild il fait même moins chaud au-dessus des tètes que avec un cool tube

Alos là j'en doute vraiment..

 

Un heat shield permet de protéger les sommités des rayonnements trop intense à moins de la moitié de la distance à respecter mais ne permet certainement pas d'évacuer la chaleur...

Sous 600w c'est utile, par exemple, lorsque les têtes flirtent à moins de 30cm de l'ampoule.

La répartition de la puissance lumineuse sur la surface est aussi plus correcte.

 

Sous 400w ou 250w, dans un placard de moins 1,5m², c'est certainement pas un heat shield qui va permettre d'évacuer le rayonnement de chaleur afin de diminuer la distance lampe-plants.

Aussi, la distance gagnée grâce à un cooltube comble largement les quelques pertes occasionnées par la réflection du tube.

 

Bref,

Aaw + HeatShield >> idéalement 600w ou plus pour une meilleur répartition lumineuse avant tout

Cooltube >> 400w et moins afin d'augmenter la pénétration lumineuse un peu limite pour ces puissances d'éclairage

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débat intéressant même si un peu vieux.

 

Voilà ce que j'en pense.

 

Petits espaces : >400W/m2 ;

 

Espaces moyens : >400W/m2 , 1m2 : réflecteur normal, vraiment aucun intéret d'avoir un AAW sachant que l'AAW est intéressant pour DISPERSER la lumière sur une très grande surface

 

Espaces moyens :

 

 

Perso j'ai le AAW avenger (le plus grand) avec double douilles (600+400) pour 1.5 m2, et c'est assez inutile, sauf pour le cas deux ampoules (mh+hps pour un meilleur spectre). Deux réflecteurs auraient été moins chers et aussi efficaces.

Avec ce réflecteur, faut avoir une surface au sol d'un minimum de 2m2 (pr 600W mini), voir 4m2 maxi pour 1000W.

 

Conclusion : un AAW c'est beau et c'est fun, mais c'est surtout a associer avec grands espaces et puissance faibles/moyenne par /m2 moyenne (400W/m2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois acheter un reflecteur...du coup je sais plus trop

c pour une box de 125*62*180, un format à la con mais j'ai pas trop le choix. Un cooltube pour la chaleur je pense que c'est ce qu il y a de mieux, mais on perd grave en lumiere sur les cotés vu qu on rapproche l'engin des plantes.

 

Aussi je me suis dit qu'un AAW + shield avec une extraction de ouf (torin 1000m3 en caisson) et un ventilo pc de 140 qui souffle sur l ampoule ça pourrait le faire... qu'en pensez-vous. je pensais mettre 400w+ballast electro ou une 600w (j'aurais préféré)

 

le cool wing que je présente un peu plus haut ne serait-il pas un bon compromis ? il est pas très incurvé donc devrait rayonner large... dur dur de faire des choix parfois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le cool wing que je présente un peu plus haut ne serait-il pas un bon compromis ? il est pas très incurvé donc devrait rayonner large... dur dur de faire des choix parfois

Pis tu peux l'ajuster comme bon te semble.

Moi je trouve cela très bien que çà se vende maintenant directement dans le commerce.

Par contre pour le prix, la finition du réflecteur pourrait être un peu meilleur mais bon..

 

Perso j'ai à peu de chose près le même machin (cooltube 125mm + MantisPro) pour une 600 dans un espace de 120x120x160cm

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci du conseil. C'est vrai que la finition de réflection de ce cool wing a pas l'air au top mais bon...avec une 600w ça devrait compenser.

 

Sinon d'autres avis que celui de G2loQ ? une grosse extraction pourrait-elle dissiper la chaleur d'un AAW dans un petit volume de box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites