L'experience interdite: zamal indoor


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai vu qu'on demandait de la photo de zamal...

 

Voici mon zamal in/out de l'année dernière (une bonne partie de la flo s'est faite sous HPS)

 

8ee6.jpg

 

c60996.jpg

 

f4f11.jpg

 

Les têtes ont l'air énormes, mais elles étaient très aérées et peu compactes. Pour le goût : pas à chier, c'était une crème à la citronnelle. Mais pour les effets, bof bof, c'est du sativa, avec un high léger et sympa, mais je pense que la puissance n'a rien à voir avec du zamal qui a poussé dans son milieu naturel : il me fallait 3 pet pour sentir l'effet d'un bon pet d'une variété indoor...

 

Pour les croisements, cette année j'ai réalisé pmon premier : - orange skunk + top 44

- orange skunk + NL

La meme mère orange skunk a reçu deux pollen différents.

 

Je tenterai une pollenisation d'une variété 100% indica (style MK ou Afghan) sur un pied de zamal quand j'en relancerai, mais pour le moment je n'ai aucun éclairage sur les éventuelles évolutions génétiques.

 

A mon avis (et ce ne sont que des suppositions là) croise du zamal avec une 100% indica, t'obtiens un hybride 50/50, ca devrait :

- ralentir la durée de flo

- rendre la récolte un peu plus conséquente : en gros ce sera un peu plus adapté à l'indoor.

 

Fais des sélections sur 5-6 générations et t'auras une espèce à base de zamal stabilisée.

 

Voilà, voilà, bon courage pour cette pousse Zamalienne ! Ca poussera toujours, mais tu te demanderas quand est ce que ca fleurira vraiment... ;-):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, magnifique les pieds indoor mais c vrai qu'ils restent souvent "aérés" j'ai pu le remarquer aussi.

 

Pour le croisement avec la Haze cela n'est juste pour raccourcir le temps de flo de 5 semaines et aussi legèrement la hauteur, mais bon je conseil fortement le pincage dès le debut(3ème étage) et n'ayez pas peur de le repeter ! Ils ont tendance à fortement tiger.

 

Maintenant je pense que les resultats pour le zamal en indoor serainet beaucoup plus consequents avec un apport en CO² et surtout des taux d'hygro assez élevés pour la croissance(pour ma part il prend la croissance avec mes grapefruit, whitewidow/BBud soit 85%)mais bon cela reviendrai très chèr, il est sur que l'on passerai à environ 13-14 semaines de flo mais bon ça fait long.

 

Pour le croisement du zamal je m'amuserais bien à le croiser avec du Fil Rouge histoire de voir ce que cela donnerai, je vais y penser fortement, en sachant que ce n'est en aucuns cas pour en vendre je pense vraiment que cela doiit être une bonne expèrience, je vais essayer de me procurer des graines de Fil rouge.

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal ton pied, j'avoue que le mien est beaucoup moins touffu (certainement a cause aussi de mon faible eclairage), par contre j'ai essayé hier soir un peu de ce que j'avais pre-recolté (suite a un souci d'araignées rouges, j'ai recolté une petite partie) je pensais que ce n'etais pas encore mûr, mais apparement si parceque l'effet lui est la et BIEN la, pourtant je l'ai pas trop dosé (bien que je fume tres (trop?) regulierement). Effet high, perché pendant 1h30-2h, gros gros delire, merci la reunion..

Comme dirais mon pote Bruno de La Montagne St Denis :"hou ga'çon, c'est la dynamit' la!!!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello!

heuu bin moi jte dirait que t'as pas vraiment besoin de lumiere dans un espace de "germination"!!

 

par contre, pour le debut de la croissance, tes 2 eco suffise je pense, et si tu veut faire une depense de plus(inutile a mon gout) achete 1-2 néon...

 

vala, a+ man et bonne chance (ou bonne galere avec tes zamal :P ) jock jock !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut

lol

moricio:

au passage , je sais que je vais faire hurler les réunionnais , mais la zamal c'est loin d'etre la tuerie fantastique que tous les réunionnais décrivent . mais sa vaut bien une bonne skunk x haze quand meme .

+10

 

les fiertés regionnales sont souvent exacerbé pour pas grand chose.

 

bonne (et longue) pousse a toi.

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore un déterrage de topic avec le zamal. Ces derniers jours j'en ai lu beaucoup ! (n'est-ce pas M.DENFER ? ;-))

 

Ici on a la meilleure ganja du monde !

Tu es un peu chauvin. Je le suis aussi mais il faut parfois être objectif.

 

Je cultive (et fume) du Zamal depuis une quinzaine d'années et il est vrai que certaines "variétés" sont exceptionnelles. D'autres le sont beaucoup moins et elles sont, malheureusement, plus fréquentes que les premières.

Du fait des croisements incessants le Zamal est une boîte à surprise : on ne sait jamais sur quoi on va tomber et il est fort probable de se retrouver avec des qualités relativement médiocres.

 

Ainsi Moricio n'a pas tort quand il dit :

la zamal c'est loin d'etre la tuerie fantastique que tous les réunionnais décrivent

C'est juste qu'il n'est pas tombé sur du très très bon Zamal et il faut avouer que ce très très bon Zamal se fait de plus en plus rare.

 

De plus, je ne pense pas qu'il existe de meilleure variété au monde. Chacun ses goûts (et dégoûts). Le sujet est trop subjectif. Disons que certains Zamals n'ont rien à envier aux hybrides hollandais mais que la réciproque est tout aussi vraie.

 

Par contre je reste persuadé que si on arrivait à effectuer des croisements entre les meilleures "variétés" locales et à obtenir une "souche" stable sur plusieurs années, notre Zamal figurerait dans le top 10 des variétés de weed incontournables.

 

La caractéristique insulaire fait que le Zamal "évolue" en vase clos au sein de conditions environnementales spécifiques. Cette acclimatation donnerait lieu à une génétique intéressante où s'exprimeraient des caractères recherchés et désirés par les cultivateurs : tout comme pour la vanille Bourbon, l'ananas Victoria et le café Bourbon pointu (50 euros les 100 grammes, lol !) qui figurent parmi les meilleures produits agricoles (de luxe) dans le monde.

 

Cordialement.

 

PS : Je précise que je né à la Réunion, j'y habite et j'y cultive. Il est souvent bon de s'ouvrir au monde et aux autres plutôt que de rester dans sa bulle et prétendre sans arguments fondés que le Zamal est la meilleure ganja du monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En ce qui me concerne c'est quand même avec le zamal que j'ai pris mes plus grosses claques.

Le problème comme tu dis evergreen c'est que le bon zamal se fait de plus en rare, mais c'est parce qu'elles ont du mal à arriver à maturité a cause de la pénurie.

Les mecs coupent très tôt, il y a la peur des rapt de police ect.

Il y a aussi le fait que le zamal en grande partie ne produit que des effets de stones, pour le higth faud taper ailleur.

J'en suis venue à l'autoprod à cause de ça (ou grace à ça).

Par contre je reste persuadé que si on arrivait à effectuer des croisements entre les meilleures "variétés" locales et à obtenir une "souche" stable sur plusieurs années' date=' notre Zamal figurerait dans le top 10 des variétés de weed incontournables.

[/quote']

Ah c'est donc pour ça que tu expériment le zamal sous led? Celles qui restent vivante à la fin (les plus caustau) tu vas en faire des variétés super solide ;-)

On va retrouver tes graines sur le marchais hollandais à 90€ les 10 :-D

Je plaisante bien sur:-P

En tout cas je souhaite à tous ceux qui fond pousser du zamal en dehors de son milieu naturel bien du courage de la patience et qui sais peut être une des meilleures beu du monde:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt denfer

si si j'connais , tinquiete, y a pres d un million d antillais en metropole....

 

Ici on a la meilleure ganja du monde !!!

CAMPFI_1.GIFpour faire un feu, y a pas mieux...lol

 

j avou avoir du pur souvenir de weed equatorienne en colombie et au costa rica (qui se revendique les meilleurs , ainsi que leur voisin...)

 

lamoukat , pourquoi tout tes posts sont editer/supprimer??

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lordz

 

lamoukat , pourquoi tout tes posts sont editer/supprimer??

 

lamoukat ne c'est plus conecter depuis le 02/07/2006 donc je ne pence pas qu'il puisse te repondre mdr aller a plus

(topic détérer son poste est de 2006!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.