Pas débile,juste débutante,au sujet des lampes??


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde!

 

Voilà,comme je le dis dans l'intitulé,je suis un toute nouvelle débutante qui a une ou deux questions,elles pourront vous paraitre idiotes mais moi j'y connais presque pas grand chose mais qui mieux qu'une femme peut comprendre une "femelle" et oui,tout le monde ici se fou des males!lol

J'ai vadrouillé dans le forum,mais y'en a tellement dans tous les sens que l'on s'y perd.J'ai été courageuse et ait fouillé une vingtaine de page sur ce forum mais toutes les questions se ressemblent et surtout j'ai pas trouver de réponses à celle que je me pose en ce moment alors je me suis permise de créer un espace à moi!hihi

Alors voilà,au sujet des lampes,je me demande si je suis obligée d'en avoir au sodium???est ce que des simples venant d'une grande surface pour le lustre du salon ferait l'affaire?I don't know!

Sinon,je vais vous conter ma façon de faire pousser mon amie marie jeanne,vs me dirait(peut etre)si c'est bon!

Avant tout,j'ai lu pas mal de chose,ici ou ailleurs et j'ai fait en fonction de ce que j'avais!

Du terrau entre 5 et 7 de Ph,mélangé a de la terre,tout ça en 5 pots de 20cm.Pour les graines je sais pas du tout ce que c'est,elles étaient ds mon tiroir depuis pas mal d'années.

La lumière,c'est celle du soleil a la fenetre.Je les ai planté ça doit faire environ 1mois et demi et la plus haute fait environ 30cm.Je mettrai des photos demain si je peux et si je comprends comment les mettre ici!Eh oui,d'aprés ce que j'ai lu,la photo est indispensable,je comprend,sans,c'est vrai que ça doit etre dure de diagnostiquer!

Voilà,je sais pas si j'ai bien expliqué ma stuation?Ha oui j'oubliais,j'ai de l'engrai 8-5-6 ou 8-6-5,ça va?sachant qu'elles en sont à la pleine croissance!

Voilà,sinon ds les meme conditions mais sans l'engrai,je fais pousser des tomates grappes!oui je sais tout le monde s'en fou,lol.

Bon,si quelqu'un peut deja repondre pour les ampoules c'est chouette parce que quand je lis: hps,mg... pour moi c'est du chinois tout ça!

See you tout le monde,kiss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre rapidement au sujet des lampes.

C'est vrai que ca peut paraitre compliqué aux premiers abords, mais ils n'éxistent pas tant de lampes que ca.

T'as les sodium = HPS les plus répandu et les plus éfficaces sans rentrer dans la polémique.

T'as les MH plutot adapté a la croissance je croix.

Les MG qui sont les dernieres génerations d'ampoules économique.

Ainsi une MG 125W serait aussi efficace qu'une HPS 400W.

LE gros avantages des MG c'estque ca chauffe pas.

Alors qu'une HPS chauffe énormement.

Ainsi il faudra éloigner d'autant plus tes pieds que ta lampe est puissante.

Ya aussi les néons en lampe éco, mais pour la flo. je trouve pas ca terrible.

OUblie les hallogenes et autres ampoules d'éclairage classique sauf les néons et encore).

Autrement pour tes graines, si tu investie du temps et de l'argent dans ta culture,je te conseil d'utiliser de bonnes graines avec une génétique connue. Ou une bonne bouture femelle.

 

Voila, contacte moi par MSN situ veux + de détails,mais je suis pas trop connaisseur de la culture en terre (hydro power).

 

A+ et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondue si vite!

Je viens de regarder de plus prés le forum,j'ai lu encore quelques truc mais c'est toujours vague,donc pour faire en une question,où acheter des lampes comme ça sachant que j'habite en campagne!!enfin plus ou moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol,

 

Tiens, tiens, encore une à qui on ne dit pas d'aller lire les tutos... Décidemment les femems sont à l'honneur sur CW...! :roll:

 

Bon ,pour les lampes, tu peux aller voir

Pourquoi faut-il une lampe spéciale?

Et pour en acheter une tu tapes 'growshop' sous google, et tu n'as plus que l'embarras du choix...

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire simple:

 

Si tu as de la hauteur je te conseille le lampes types Iodure métalliques et haute pression sodium, ca chauffe mais c'est puissant en lumens et pénétration (lampe à 40-50cm des plants).

 

Iodures Metalliques ou MH (Metal Hallide) spectre bleu blanc donc parfait pour la croissance, et HPS spectre orangé bon pour la flo.

 

si tu n'as pas de hauteur:

 

lampes horticoles à sauvegarde d'énergie ou fluo ou ecolite ou nurturlite ou smartlight ou mawgrow ou turbo néon, ce sont toutes des lampes plus ou moins différentes (la liste n'est pas exhaustive), ca éclaire moins profonds avec moins de lumens que les lampes citées plus haut, mais comme cela chauffe peu (et non pas) tu peux "coller" la lampe aux pieds (entre 10 et 20 cm sans ventilo).

 

le problème c'est que peu ou pas de personnes n'ont d'expérience avec ces lampes, j'utilise une smart 210w 4200k pour la croissance et une smart 210w 2100k pour la flo, pour la croissance je dirais power, franchement c'est vraiement pas vilain, j'ai beau comparer avec des MH de collègues, je trouve que mes pieds sont bien denses, bien développés et ce, assez rapidement (genre 5-6 semaines avant de passer en flo.....).

Pour la flo benh va falloir attendre encore un peu, j'ai pas de recul ;O)))

 

voili lem.

 

 

PS: pour les growshop matte bien ceux en .de, ils sont en général moins chèrs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,je viens de commander une lampe sur un growshop!une 400w,grolux je crois que ça s'appelle,une hps!

j'espère que ça fera l'affaire!

par contre,comment on fait pour joindre des photos,j'aimerais vs montrer où en sont mes petites plantes mais quand j'essai on me dit que le format est trop grand,je suis pas une pro en informatique,si qq'un peut me dire comment reduire le format?

merci a vous!a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

excellent choix pour la lampe...je t'explique vite fait:

les lampes hps de base sont parfaites pour la flo mais leur spectre est assez pauvre en bleu, ce qui fait qu'en croissance ça tige un peu.

La hps grolux que tu as achetée a son spectre enrichi en bleu, ce qui fait que la croissance sera meilleure.

sinon, pour on problême de format de photo, ouvre ton image dans paint, puis tu fais image puis étirer. Après dans les 2 premières cases tu mets des valeurs identiques, c'est le pourcentage de rétrecissement de la photo.

essaie avec 30, si l'image qui en résulte est un peu plus petite qu'une photo normale c'est bon ça passera sur le site.

Voila, je te conseille également de continuer a te documenter au maximum, ça ne fait pas de mal!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je fais un test avec une photo!Ha,j'ai de nouveau un problème,apparement le format est bon mais on me donne un code a taper ds le forum,où dois je rentrer ce code???

Je sais je suis pénible et je comprends pas grand chose,mais si on m'explique,ma rubrique sera plus sympa illustré,non?

Merci pour vos future éventuelle réponse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bah le lien que te donne le serveur tu le copies et tu le colles là ou tu veux que ta photo apparaisse lorsque tu tapes ton msg...c'est pas plus dur que ça..tu vas y arriver^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,nouvelle tentative,mais que c'est long a telecharger,j'espere au moins que ça va marcher!!

25fdb1.jpg

Yahou,victoire,merci pour tes infos!dc voila mes petits pieds,je sais qu'ils ont l'air de rien comparé aux votre mais c'est fait avec budget 10 euro,les pots et un engrais,c'est tout!Bon j'en mets d'autres alors!

8483a.jpg

Dc pour vous faire une idée,les pots font 20cm de diametre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

bien, tu as réussi pour les photos.;.

tes plantes ont bonne mine mais elles ont beaucoup tigé, m'enfin bon, pas trop grave.

Alors tu nous dis que tu as commandé une lampe, mais tu as un placard? comment comptes tu t'y prendre? As tu prévu tout ce qu'il faut pour le renouvellement d'air et tout le reste...?

Ton engrais peut le faire pour la croissance mais pour la flo il te faudra mieux...Bref, dresse un listing de ce que tu as (tu peux me l'envoyer en mp si tu préfères), je te dirai ce qu'il te manque.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,en fait je me suis demandée si j'étais obligée d'avoir un placard,j'aimerais les mettre sous la lampe a la limite en bonus,une sorte d'extra pour les jours gris ou alors est ce que je dois tout bien isoler?je peux pas faire une installation dans une piece sans avoir a mettre un placard?laisser juste la lampe au dessus des plantes.Est ce qu'il est impératif d'avoir un placard et tout l'attirail quand on a une lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je peux pas faire une installation dans une piece sans avoir a mettre un placard?laisser juste la lampe au dessus des plantes.Est ce qu'il est impératif d'avoir un placard et tout l'attirail quand on a une lampe?

Le truc c'est que lorsque tu seras en flo, le noir doit être total, au risque de voir ta récolte foutue en l'air.

Donc si tu as une pièce ou tu es sure qu'il fera nuit totale durant 12h/jour a la limite ça peut le faire.

Le placard te servira également a ne pas laisser se disperser ta lumière car il y aura beacoup de pertes sinon.

Avoir un placard nécessite la mise en place d'extracteurs d'air pour évacuer la chaleur et apporter de l'air frais aux plantes.

Après a toi de voir comment tu comptes t'y prendre, je t'aurai au moins donné les infos.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac,je sais pas ncore comment je vais m'y prendre pour la ventillation mais je trouverai un moyen,le but de toute façon c'est que les plantes aient de l'air neuf,non?avec un petit ventillateur et une ouverture de l'autre coté ça peut le faire non?au fait,la ventillation tu la laisse allumée tout le temps ou pas?et la nuit tu la fais marcher aussi?

Je t'ai enregistré sur msn,c'est mieux pour s'expliquer les petits soucy!En tout cas merci pour tes infos,c'est tjrs bon a prendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai commence comme ça: les plantes sous lampe hps dans une pièce hermetique à la lumière avec un ventilo 30cm que je changeais d'exposition de temps en temps (pour que toutes les plantes beneficient d'un vent fort) et des engrais adaptés.

 

J'ai obtenue une beuh vraiment excellente (meilleure à tout point de vue que n'importe quelle beuh achetée) mais une récolte pas énorme vu le manque d'experience et la lumière perdue.

 

A présent je tourne en placard, c'est bien mieux mais il y a bien plus de paramètres à gérer.

 

Tu peux commencer sans placard pour te faire la main une première fois (ou 4fois comme moi lol) et celà sans exploser ton budget (l'aménagement d'un placard revient tout de même cher).

 

Fais aussi gaffe aux odeurs.

 

Excellent choix de lampe.

 

Par contre si je ne m'abuse tu as plusieurs pieds par pots? C'est vraiment à eviter! Malheureusement vu leur âge, je pense qu'il est suicidaire de tenter de les séparer.

Rempote les dans des pots les plus gros possibles (ne néglige pas qu'une hps 400W éclaire une surface de 1m² maximum).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils hightandhight!

oui j'ai plusieurs pieds par pots,comme j'étais pas sur des graines,j'en ai mis plusieurs par pots et du coup elles ont ttes germées,je vais les rempoter bientot mais pas les separer,je crains que les racines ne soient trop longues et emmelé,on m'a dit que c'était pas bon parce que s'il y a une femelle et males mélangés,elles vont se faire poléniser,et on m'a dit aussi qu'il valait mieux pas que je les coupe parce que les racines pourriraient sous terre et il parait que c'est pas bon,alors quoi faire???

J'ai une idée,dites moi si ça vousparait bien ou pas!je me dis qu'il me reste plus qu'a enlever les boules des males au fur et a mesure qu'elles apparaissent,comme ça pas de risque de polénisation!!qu'en dites vous?ça parait envisageable?Bien sur le mieux serait qu'elle soient ttes des femelles mais enfin bon,faut pas trop rever...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re hello, bien pour les bouloches, soit t'as un male "pur", c'est coup de bèche, vu tes pots tu coupes, si c'est un hermaphrodite (mi-male/mi-femelle) tu peux essayer de gérer les parties mâles, mais c'est assez difficile de tout repérer (un peu comme les cornichons) et une seule fleur male te donnera pas mal de pollen avec un risque non négligeable de pollinisation sur tes pieds environnants...

 

Pour la solidité de tes pieds penses à les "secouer" avec un ventilo, histoire de renforcer les tiges afin qu'elles supportent des + grosses têtes. si tu en enleve tes tuteurs pallisseurs, fais le progressivement..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut judywanka,

 

à ta place je séparai tout de suite les plantes quitte à devoir un peu taillé les racines,ça e va pas les tué juste les ralentir un moment dans leurs croissance,il n'y a qu'a regardé les tutos sur les pieds méres bonzaie,on leurs coupes des tranches entiéres de racines et ils n'en meurent pas!

 

Donc fais le tant qu'il en est encore temps! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.