Pas débile,juste débutante,au sujet des lampes??


Messages recommandés

All right sir,les tuteurs sont enlevés,à elles de s'adapter au vent!je vais aller acheter quelques pots demain et comme ça je ferai la separation,chacune pour soit!On vera bien ce que ça donneJe vous raconterez tout ça bien sur et prendrai des photos pour avoir un vrai suivi,j'essaierai d'en mettre régulierement!pour la lampe,j'ai un bureau,je me suis dit qu'en le mettant a l'horizontale contre un mur,ça offrirait un coin un peu comme un placard mais ça demande quand meme reflexion!je vais prendre une photo de la piece avec le bureau pour ceux qui auront envie de lire ça et comprendre mon raisonnement farfelu!!

43b817.jpg

Bon,ça va changer,je vais enlever les cartons et mettre le bureau debout de façon a ce que j'ai la plus petite ouverture possible qui reste a decouvert,en l'occurence se sera la partie du bureau que l'on voit contre le mur,avec la planche en renfort,regardez bien,j'ai meme fait un dessin pour ceux qui comprenne pas mon charabia

941eb.jpg

apparement spider man est ok!

Alors qu'en pensez vs,ça peut le faire non?aprés,je me débrouille pour obscursir les rebord et faire une porte pour la partie qui reste a l'air!

Ha zut,j'ai pas pensé à la ventillation,je vais quand meme pas decouper mon bureau!!Je vais cogiter ça,si quelqu'un a une solution,suis prenneuse.

Voilà,et si j'arrive a faire ça,je pense que je pourrais trouver un moyen d'accrocher la lampe et youpie c'est sunshineland flowers!

Ha oui,encore un truc,en faisant un placard comme ça,qu'est ce qui est essentiel de rajouter,en dehors de la lampe et la ventillation!moi ça me parait pas mal,je reste ouverte a toutes critiques ou améliorations de mon plan!a bientot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est chaud ;O),

 

la hauteur de ton placo est limite pour du 400W HPS il te faut au mini 40 cm (sans cool tube) entre le sommet de tes plants et la lampe (sinon ça crame), + le pot + le support de la lampe et le système d'accrochage, il va pas te rester grand chose pour tes plants......

 

A+ lem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,là tu peux rien faire avec une HPS dans un si petit espace,tu va galéré!

 

Donc soit tu trouve un espace de culture plus haut soit tu prend des ampoules MG et là tu pourra faire quelque chose de bien dans un espace ou la hauteur est limité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben,heureusement qu'il existe ce forum,sinon ça aurait été des années de cultures pour avoir le savoir que l'on trouve ici en quelues jours!

L'histoire du bureau j'abandonne,apparement c'est pas top,et je vous écoute,du coup,je vais opter pour un placard d'occaz,genre a emmaüs où dans ce style!

Aujourd'hui,j'ai fait ce que j'ai dit que j'allais faire;c'est à dire,j'ai acheté des pots de 29cm de diamètre,j'ai remarqué en dépotant que les racines été pas bien grande et y en a quelques unes(des racines)qui se sont coupées dans l'opération.On m'a dit que c'est pas grave et quelles allaient s'en remettre,j'espère!

Par contre,quelques instant aprés,je remarquais que certaines avaient les feuilles qui tombaient bcp plus,comme si elles ramolissaient,je dis ça pour info des fois que ce soit pas normal mais je pense qu'elles ont du etre tromatisée sur le coup,elles ont du se dire "houla,mais qu'est ce qui se passe?on nous veut du mal"lol

Là où je me pose et vous pose en même temps cette question c'est par rapport aux racines,est ce que je peux remettre de l'engrais de suite ou il faut que j'attende un peu qu'elles se remettent d'aplomb?

Voilà,pour les racines qui sont toutes petites,je vais regarder un peu la rubrique "engrais",moi j'ai un 8,5,6 c'est un engrai pour citronniers en fait,je pensais que ça déveloperait les racines mais apparement pas trop,à moins que j'en mette pas assez, mais je crains de les bruler et les feuilles sont bien verte donc...

Je confonds peux etre azote et phosphore pour les racines!

Bref,va falloir que je me documente mieux,mais si y en a qui ont des astuces a me donner,je reste ouverte à tout commentaire,je mettrai quelques photos demain,ce soir, elles sont encore à la fenetre et j'ai pas envie d'attirer la curiosité des voisins à etre pencher sur des pots en train de faire des photos!

Voilà,à plus tout le monde!A bientot j'espère,c'est chouette quand je vois que j'ai des messages avec pleins de conseils,je les suits à la lettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les racines le mieux, sans stimulants, c'est de laisser le support de culture sécher un peu, en plus ca oxygène les racines.

 

L'azote c'est plus pour l'aérien, mais il en faut surement aux racines ;O). Charge pas trop tes doses, sinon retour de manivelle et ta plante va pas aimer.

 

Tes feuilles on dues baisser du nez quand tu as arrosé aprés le rempotage, c'est pas bien méchant, faut pas que cela dure c'est tout...

 

A+ lem

 

PS la penderie c'est mieux pour sure, tu pourrais presque suivant sa taille faire un éspace végétatif et un flo, comme ça tu as un roulement, à méditer pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Judywanka,

 

en effet aprés rempotage c'est tout à fait normal que les plantes est l'air toute molle,ça ira mieux dans les jours qui suivent,no panic!

 

Et idem pour les quelques racines coupé,ce n'est rien!

 

Par contre n'engraisse surout pas,tu viens de rempoté donc dans tu terreau tout neuf qui n'a besoin d'aucun apport supplémentaire avant 2 ou 3 semaines,la seule chose que tu puisse mettre,c'est un stimulateur racinaire style Rootjuice de chez Biobizz ou mieux Rhizotonic de chez Canna,ça,ça leur fait un bien fou sans aucun risque de surrengraissage,c'est juste un stimulateur!

 

 

Au passage,à l'avenir,pense à prendre des pots carré plutot que des pots ronds,tu perds moins de places pour les racines ainsi,bre tu y est gagnante au final! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,tout le monde!

Aujourd'hui j'ai reçu ma lampe,le probleme,c'est qu'il n'y a aucun mode d'emploi,alors j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connaisse me joigne pour m'assister dans la mise en place!

J'espère qu'il y aura quelqu'un de dispo...

A plus tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des photo de mon attiraille!

Alors c'est un hps 400w grolux,pour info

c3b277.jpg

voilà le ballast

[src]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/b92ae.jpg[/src

a5a4d9.jpget voilà pour la lampe,ajouter a cela une prise alime et un cable pour la lampe au ballast,avec les fils bleu,marron et jaune vert!je ne sais comment monter tt ça,de plus sur le ballast il y a une seule prise terre!

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne je lui serai tres grée,je vous remercie d'avance,a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je m'y colle pfffiuu:

 

en gros dans l'ordre tu as

 

lampe-douille-fils(2)-ballast-fils(2 ou 3 si terre)-prise

 

sur ta tof du ballast on à le schéma des deux borniers:

 

 

dans l'ordre

 

vers la prise vers la lampe

(borne +) (borne neutre) (neutre) (+)

 

 

 

pense à raccorder la terre avec un fil vers ta prise

 

PS: pas d'imprudences ;O)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha,c'est un grand moment,aprés moultes interrogations sur les branchements,je crois que je tiens le bon bout,j'ai fait un essai sur quelques secondes et rien n'a explosé!lol!ça doit vouloir dire que ça marche,cependant je vais pas la mettre en route de suite,je me suis dite que j'allais faire un 17/7 de 5heure à 22h,ça me parait bien!Ha oui,j'ai le placard aussi,éh oui t'en qu'a faire!

Je mettrai des photos demain de mon installation,mais elle est pas encore au top de la technologie,je n'ai pas encore d'extracteur,trop cher pour l'instant pour mon budget,du coup,je laisserai les portes du placard ouvertent et celles de la fenetre aussi,pour que ça aère!J'ai quand meme un ventilateur pour faire tourner l'air.

Je pense que je peux m'en sortir pour l'instant avec ça,on vera bien,de toute façon,je vais tenir compte de l'évolution de mes plantes sur ce site,et demain je remets des photos,c'est bcp mieux un journal illustré...ça va etre l'aventure intérieure

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense que je peux m'en sortir pour l'instant avec ça,on vera bien,de toute façon,je vais tenir compte de l'évolution de mes plantes sur ce site,et demain je remets des photos,c'est bcp mieux un journal illustré...ça va etre l'aventure intérieure

Si tu as l'intention de faire un journal de culture, je te suggere de le faire dans la section appropriée apres lecture des directives pour jdc

 

 

Merci

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool que tu ais réussi le branchement sans cramer la maison lol

 

pour ta circulation d'air, le plus cheap c'est ventilo de pc avec alim de pc(si tu peux en récupérer une d'occaz, même vielle c'est bien et ça consomme pas beaucoup)). En clair un seul ventilo de 12 cm, qui turbine bien devrait suffir à extraire l'air d'une penderie et ce avec une entrée d'air passive (extraction au plafond et prise d'air à l'opposée en bas).

Pour info j'ai 6 ventilos qui tournent sur une seule alim de 250 w qui doit avoir 10 ans au bas mot.

 

pense aussi au ventilo pour secouer les branches c'est redoutable pour endurcir la bête et à suspendre ta lampe de façon à pouvoir monter ou descendre en fonction de tes plants.

 

A+ Lem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,apparement,tout se passe bien mais je vais quitter cette rubrique,c'est vrai que je l'avais créé pour me renseigner sur les lampes et maintenant que tout va bien,je vais me créer une rubrique dans la partie "votre culture" de ce forum!

Ce sera mon journal et peut etre une source d'inspiration pour ceux qui comme moi n'ont pas envie de claquer trop de sous la dedans,si vous avez envie de retrouver ma rubrique,je vais l'appeler "le placard de judith,illustré"

Voilà,merci à tout ceux qui m'ont conseillée ici,j'espère les retrouver dans l'autre rubrique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.