[Terre/Coco]Comment bien brancher son ballast pour son HPS/MH ?


Messages recommandés

Salut loloweed31 !

 

 

killbill a écrit :

est il possible de mettre une ampoule 250W MH sur un ballast duo 400W ???????

 

oui il est tout a fait possible de branche une ampoule 250W sur un ballast 400W car c ce que j utilise pour l instant en attendant d agrandir mon instal

 

Je ne suis pas du tout d'accord !!

 

Ton ballast délivre une puissance de 400w en continu et ne s'adapte pas à une 250w.

Ce n'est pas parce que tu mets une ampoule 250w que tu utilise 250 !

Ton ballast utilise 400w que ce soit avec une 250w, une 400w ou une 600w !

Donc ce que tu fais est plus dangereux qu'autre chose...

Ton ampoule aurait une durée de vie limité...si elle n'éclate pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, il y a un fusible dans le ballast, enfin dans le mien en tout cas, pour protéger le ballast d'une terre mal branchée ou d'un court circuit.

 

En revanche si tu inverse les branchements de l'ampoule sur le ballast (ce que j'ai fait), le résultat est clair et net : tu fais sauter des micro-plombs de sécurité dans l'ampoule, sans doute pour éviter qu'elle éclate, ce qui la rend inutilisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salut,

 

voilà ma petite contribution:

 

d49e94.jpg

 

 

Pour ceux qui ont un ballast de la marque ETI:

 

- F en marron, c'est l'arrivée de la phase (220volts),

- N en bleu, c'est le neutre de votre secteur,

- LA en marron, vers le marron de la douille du réflecteur, sur le culot de votre ampoule,

- LR en bleu, vers le bleu de la douille du réflecteur, sur le corp (partie pas de vis) de l'ampoule,

- T en vert et jaune, vissez sur le corp du ballast la prise terre de votre secteur et la terre du réflecteur.

 

Achetez un tournevis testeur pour repérer la phase, souvent fils marron, c'est bien pratique.

 

J'espère que sa pourra aider.

 

Ciaciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut a tous

 

merci vincvad pour ton shema qui me permet d'y voir un poil plus clair sur le branchement d'un ballast mais le délire c'est que mon ballast ressemble a ca ..

 

 

2f8c74.jpg

 

et même si c est super clair sur ta photo c'est pas pareil que chez moi , et j ai vraiment pas envie de déconner avec l électricité, n'y connaissant quedalle quelqu'un pourrait il me dire si ça importe que je pose mon arrivée sur le premier ou le deuxième "F" et idem pour le "N"

 

merci ,

 

dsl ça peut paraitre stupide mais j'ai les boules de tout faire sauter ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Je ne pense pas. La puissance citée est la puissance maximale. Et la seule chose qu'il se passe quand tu branches une ampoule moins forte, est la diminution de l'ampèrage. Donc je vois pas ou le problème pourrait se produire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis d'humeur charitable ce soir,

alors j'ai pris le temps de te mettre ça en photo Lol°

(sur le coup, je te sens trop pas rassuré) :

 

8c1d57.jpg

51e1d.jpg

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair^^

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut tout le monde! :-) :-)

 

Je suis en train de faire mon install je suis pas sure de mon coup pour le branchement ballast /ampoule/ prise.

 

ballast.jpg

 

Donc coté prise:

Fil marron --- F

Fil bleu --- N

Fil vert/jaune- vis sur le coté.

 

Coté lampe (c'est la que ça se complique...)

Fil marron --- LA

Fil bleu --- LR

Fil vert/jaune- ??? :-? ???

 

Je sais pas quoi faire de ce fil jaune et vert ??? sur la vis avec celui de la prise?

J'ai pas envie de faire sauter les plombs alors si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait cool. J'imagine que d'autres ont posé la question mais j'ai pas trouvé dans les méandres du fofos :-)

 

Merci les weedeurzzzzzz!

 

 

Cannabiquement.

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit tour en section bricolage t'aurait surement permis de trouver la réponse ^^

Tu peux mettre les 2 fils jaune/vert ensemble coté ballast et coté réflecteur tu le serres sur une des vis composant la carcasse de ce dernier

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Edit nicoto:

 

Atem:

 

Pas de présentation = message supprimé et un avertissement.

 

Question basique sans recherches = un deuxième (le fil vert et jaune c'est la terre)

 

Passes lire les règles du site, merci.

 

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.