Jdc outdoor [11plants][locale + antillaise]by $moke&fly


Messages recommandés

bonjour ami(e)s Cannaweedeurs(euses)

pour la 3éme année consécutive, je me lance dans la nouvelle aventure qu'est la culture outdoor :kana_smyle:

 

alors, commençons par le commencement

 

le 10mars

j'ai mis une 10aine de graines (trouvées dans de la beu) a germer dans du coton. j'avais conféctionné auparavant un mini placos dans une boite a chaussure avec comme matériel : lampe éco de 20W, ventilo de PC (6cm de diamètre), une boite de féréro rocher ( percé de petits trous )

pour plus de renseignement allez voir mon topic la dessus ==>ICI<==

ci joint une petite photo pour vous décrire la chose

 

fd870e.jpg

 

le 16, 7 graines avaient germées

 

je les ai donc mises dans ce fameux placard dans du terreau (terre de bruyére je crois )

comme je n'avait que 6 place et que mon amour pour les plantes était trop fort, je n'ai pu jeté la 7éme , je l'ai donc mise avec une copine...

 

voila ce que ça donne

 

e18f80.jpg

 

elles (j'espère ;-) ) sont resté 1semaine dans ce "pot" mai la place pour les racines commençait cruellement a manquer, je leur ai donc conféctionné un nouveau "pot" dan un fond de bidon de 5L

 

La semaine suivante, c'était la place pour le feuillage qui manquai trés nettement, j'ai donc conféctionné un nouveau placard avec le même matériel, cette fois ci dans un carton

 

le 30mars

les voila a 2semaines en terre dans le carton

 

d7160a.jpg

 

au bout de 3semaine en terre, les plants commençaient a tous se monter les uns sur les autres, j'ai donc décider de les mettre en extérieur dans des pots séparé dans un mélange de terre de bruyére et de terre "locale"

le 7avril

voila un petit apérçu de tt mes bébé dehors a 3semaine

 

0c127e.jpg

 

le 18mai

et voila ce que sa donne maintenant (environ 2mois)...

 

7d42f.jpg

 

f6bf0.jpg

 

voila voila, maintenant, vous savez quasiment tout de mes bébés de leur naissance jusqu'a maintenan...

 

comme je l'ai dit au tout début, c'est la 3éme années que je plante, mais les 2premiéres tentatives n'ont pas été trés fructueuse, je conte donc beaucoup sur vous pour m'aider a arriver cette foi a un bon (ou au moin a un meilleur résultat :kana_smyle: )

 

jreviendrai d'ici 1h pour vous poser qelques quéstions et vou donner quelques précision...

 

en atendant, si vous avez des conceil, des suggestion, des critiques ou méme des compliments ;-) ne vous génez pas !

 

bonne soirée!!!

et merci d'avance!!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ello smokeandfly71 !

 

j'avai déjà lu ton jdc 2005 :-)

un peu dommage qu'on y voit pas ta recolte.

 

p'tit conseil par rapport à l'année derniere :

 

change d'outil de forage pr cette session 2006 ;-)

l'outdoor c'est déja creuvant, mais à la p'tite cuillère lool, bonjour le calvaire ! ;-)

par exemple tu peux prendre une bèche et en sectionner le manche à une certaine hauteur, afin que ca soit plus discret à trimbaler. avec ca tu vas faire de chouette trou, et tes resultats quantitatifs s'en trouveront bien meilleur, plus c'est grand mieux c'est.

 

mais attends-voir.. tu comptes les laisser en pots cet année ??

si c'est bien le cas, il faudra certainement rempoter si tu veux de la quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quélcun qui se souvient de mon JDC de l'an dérnié !!! ça sa fait plaisir !! lol

 

pour ce qui est de l'an dérnié, si tu a bien suivi jusqu'au bout, le majeur problém n'a pas été le forage, mais surtout que des voleur sont passé par la é on tout embarqué sauf 1 (le plus petit biensur..) qui m'a a peine donné une10aine de grame séc, mais pas mauvaise quand mém...

 

sinon, non, je ne compte pas les laisser en pots, je compte bien les méttre en pleine terre depuis quelques semaines, mais avéc le temps qu'il fait et le BAC qui aproche,j'ai en peu du mal a trouver assé de temps...mais sa ne devrai pas tarder...

depuis l'an dérnié j'ai déménagé dans une grande maison ac jardin, sa sera donc plus facile pour moi de demander a ma mére des outil de jardinage...

 

bon, sinon, il y a un petit tuc que je trouve bizar...

j'ai un pied qui est déja en flo, alor que j'avai bien vérifié avan de tt sortir que la durée d'ensoleillement était supérieur a 12heures...

alor, qu'est ce que ça veut dire??

- vaisje avoir une mini récolte fin juin ?? ou va t il tt seul repasser en croissance ??

 

jvous met une petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte

 

fd1e7f.jpg

 

merci de ta visite Wild Style !

 

edit : fibo, en fait il y a encor les 7 (dont 1en tré mauvais état) mai les autres photo que j'avait prise était de trop mauvaise qualité,j'en ferai d'autres la prochaine foi

mérci a toi pour tes encouragements !

 

bonne nuit a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souvenais plus de cette triste fin, j'ai juste survoler avant quand j'ai reconnue ton jdc.

 

y va falloir bien planquer cette année, et pourquoi pas priviligier plusieurs spots à un seul, ca evite ce genre de tres mauvaises farces.

 

pour ton manques de temps, tu fais bien de priviligier les etudes, tu sera tranquil par la suite.

 

pr le pied en flo, etrange.. t'as du lui donner une grande nuité à un moment donné.

je pense qu'il va repartir en croissance, vu que la nuit en cet saison est inferieur à 12h.

 

bonne continuation :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Le 25 mai

 

bon, alor, aujourd'hui, je suis allé rendre visite a mes bébés

pour l'instant, ça grandit trés bien..jsuis assé content..

 

cétte fois, j'ai éssayé de prendre une photo de chaques donc je vai vous montrer tout ça

 

la, il y en a 2 dans un pot ( dont celui en flo ) et un a coté...

 

68bee.jpg

 

ensuite, en voila 1 qui avait été cassé lors d'un pinçage un peu trop fort dans le carton..ducou, il est plein de branche, je croi que c'est mon préféré ! lol

 

0c6feb.jpg

 

aprés, je m'éscuse, les photos sont trés mauvaise, mais c'est surtt pour vous donner un apérçu de tt ce petit monde...

 

28684b.jpg

 

celui ci c'est fait boufer par des limace ou autres. quand je suis revenu de mes 2semaines de vacances, il devait lui résté que 2ou3 feuilles, mais il est pas mal reparti..

 

17fe9c.jpg

 

et voila le 7éme

 

a9b54.jpg

 

 

 

aujourd'hui, je me suis motivé a méttre les 2 pieds qui étaient dans le méme pot en pleine terre...je vous avou que ça ne fut vraiment pas facil.. j'ai eu le "bonheur" de me rendre compte que dépassé 15cm, la terre était très argileuse et pleine de caillasse... j'ai quand mém réussi a creusé un trou d'environ 40*40*40cm , que j'ai rempli ac un mélange de térreau et de terre ( sans cailloux ).. j'éspére que ça ira parce que j'ai du y passer facil 3/4 d'heures..

voila le résultat...

 

faf690.jpg

 

Wildstyle, tu peu voir au passage que j'ai remplacé ma cuillére a soupe lol :-( c'est pas encor tip top, mai ça vas pa trop mal..

 

voila une petite photo macro ( dslé, je maitrise pas encor super bien la fonction ) de la tète principale (en flo) du plus grand des 2pieds en terre

j'ai beau réfléchire, je ne voit pas ce qui a pu déclanché sa flo, apar peut étre le mauvais temp qui assombrissait le ciél plus tot.. ??

 

6e5419.jpg

 

la, on voi pas trés bien, mais il y a bcp de pistil sur les éxtrémité de chaque petite branches secondaires...

ha ouai, jvous ai pa dit, c'est un hérma donc j'ai pris la précaution de lui araché les quelques ptites bouboules qui trénait...

 

bon, je poste cét article, jme roule un ptit stick, et jvous éxpliquerai l'histoire du pied qui est actuéllement dans le carton...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alor, comme promis l'histoire de la ptite nouvelles, actuélement encor sous la lampes...

 

alor, por commencer la provenance de la graine...

c'est une graine qui vient d'une weed hacheter a St Martin aux antilles( ile moitié française/moitier hollandaise ) . je sais que sur l'ile la beu est importé d'autres iles (j'ai déja fumer de la jamaiquaine la bas) ...enfin bon, tt ça pour dire que je sais pas trop d'ou él vient, mai elle vient de par labas...

elle doit donc pas étre trés adapté a nottre climat...

j'éspère qu'en la bichonant bien j'aurais la même weed...

le 1er mai

j'ai mis 5 de mes 8 graines a gérmer dans des mochoire bien humide, dans le noir..

le 6

seul une sur les 5 avaient gérmé... les autres étaient devenu toute noir... j'ai donc pris la seul gérmé, je l'ai mis dans un grand pot argile(je crois) avec du térreau universél

et hop ! sous la lampe dans le carton...

son cycle est de 16h lumière ( donc, heu, attend, 24h-16h=8h de nuit lol)

du 11 au soir, jusqu'au 15méme heure

j'ai été contrain deméttre cétte petite dehors prés de chez moi pour cause de squatage par les grand parent dans ma piaule...

j'ai mis de l'anti limace en granulé bleu...

kan jsuis allé le chérché, yavait 5 grosses limace séché (éficace ! )

 

bon, dslé, j'ai pas pris de photo avant aujourd'hui

 

b3b30.jpg

 

alor, j'ai un petit problème sur les feuilless, elle se recourbent un peu sur elle méme...jcomprend pas trop pourquoi...

c'est peut étre a cause de l'anti limace????

ou ???? sur arosage pendant le temp en éxtérieur?????

 

ff196.jpg

 

depuis quélques jour, jme di que je garderai bien ce pied sous la lampe le plus longtemp possiblee en le pallissant, pinçant...pour le méttre dehor vraiment quand le beau temp sera bien installé.. et puit, jpense qu'il sera bien plus "buissonnant" quand il sera dehor" jonc j'ai commencé aujourdui en le palissant avéc du fil de fer..

voila la photo

 

b0b0b0.jpg

 

voila, c'est finni pour ce soir...vous connaissez tte son histoire... lol

 

moi jvais au me coucher... (jvien d'entendre le petit "clac" du programateur qui dit bonne nuit a la ptite plante...)

 

bonne nuit a vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso j'adore l'ambiance de ton JDC. C'est vraiment sympa ici :-D !

Tes plantes vont super bien bien et tu te demerde comme un chef (pas comme moi malheureusement)lol :-(:-(

Bonne continuation! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Jolie instalation avant l'exterieur! j'ai vu tes 2 pieds en terre ils on pas mal tigé et comme tu les a mis a coté tu devrais les palisser (+ pincage) chacun d'un coté pour pas quil ne se fassent de l'ombre (de plus cette technique est plus productive!)

 

c'est triste ton histoire de vol de l'anné derniere :-( ta trouvé un spot plus sur?

 

Voila a + continu comme cela!

 

Bon week end a toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, je les ai mis a coté parce que j'avais pas trop le choix, il cohabitent tt les 2 depuis leur mise en terre donc t'imagine le paquet de noeud dans les racines..

 

si sa a bcp tigé, je crois que c'est surtt a cause du mauvais temp et du fait que mon spot de soit pas éxposé "optimalemen"

et puis, j'ai été absent 2semaine donc je n'ai pas pu les pincer avant, mai maitenant, c'est fait ! pour ce qui est du palissage, il faut que je m'en ocuppe la prochaine fois que j'irai, mais pour l'instant, ma priorité est surtt de méttre tt mes pieds en pleine terre...

 

donc voila en tt cas, mérci a ceux qui s'interessent a ma culture et encor + a ceux qui m'écrivent !!

 

bonne soiré !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor, aujourd'hui, mardi 30 mai

 

je suis allé voir mes ptites plantes... ya pas grand chose de nouveaux... j'en ai mis un 3éme en pleine terre (tjr aussi argileu..) la mise en pleine terre commence a devenir éxtémement urgente pour tous...je voi que leur croissance stagne et ke la motte de terre est blindé de racine quan je "dépotte"

donc va faloir que je me speed un peu...mai c'est que sa prend du temp tout ça !!

 

bon allé, place aux photos !

 

on peu voir que celui ci s'est un peu fait mangé par lé limaces...

 

95b4a0.jpg

 

celui ci, c'est celui que j'ai mis en pleine terre (dslé pas de photo et terre... )

 

63e55e.jpg

 

celui que j'ai savé d'une mort cértaine...fut un temp, il n'avait plus que 2 feuilles (et encor, pas entiéres)

connasse de limaces !!! (en plus sa rime ! lol )

 

f98f37.jpg

 

celui ci, je le soupsonne très fortement d'étre un male..mai j'atend un peu que ses couilles grossissent histoire d'en étre sur..

e61399.jpg

 

ici on a les 2 que j'ai mis en pleine terre la dérniére fois plus un en pot

celui qui est en flo continu sur sa lancé..je commence a me demander si il repassera en croissance...

 

3ab1d1.jpg

 

en éffet, comme vous pouvez le voir, sa bud, sa bud... en méme temp, je ne suis pas dutou contre le fait d'avoir une récolte avan les vacanes...

 

d4e5d2.jpg

 

et voila la petite antillaise dans le carton

je l'ai palissé dimanche et taillé lundi.. j'ai limpréssion que ça lui a plu...

 

mais je voudrais vous poser une quéstion ( dslé si je me répéte ) pourquoi ses feuilles se recroquevillent sur élle méme ??

 

631ca3.jpg

 

bonne soirée a tous !

 

et mérci pour votre "future" aide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi smokeandfly,

 

ton plus jeune plant qui a ses feuilles qui se recourbent vers le haut c' est vraiment bizarre, le truc qui se rapprocherait le plus de ça, ce serait un carence en magnésium dont les symptomes sont: "Les feuilles basses deviennent tachetées, jaunissantes, les bords les feuilles se courbent vers le haut."

 

tes feuilles n' ont pas de couleurs spéciales donc je suis pas sur que ce soit ça

 

sinon belle plantation( je te conseille de palisser tes plants car c' est plus productif et plus discret pour éviter les voleurs!)

 

courage et bonne culture:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir SmokeAndFLy !

 

En effet joli petit JDC :) J'espère que tou va se dérouler pour le mieux pour toi...

 

Cependant ya un petit truc qui m'a fait tilter en te relisant, tu dis que la terre est très argileuse. Argile -> Calcaire -> Ph élevé. Je ne suis qu'un débutant mais d'après ce que j'ai lu, le pH est très important donc si des "pros" pouvaient donner leur avis la dessus :)

 

Pour ce qui est de ton pied qui est déjà en flo... Je me demande vraiment si tu pourras avoir une récolte avant les vacances sachant que la journée ne va faire qu'augmenter, j'ai peur que ça ne te donne un herma stresser par le changement de photopériodes, où un plant qui va repartir en croissance d'ici 3 semaines et qui aura perdu tout se temps pour grandir. La encore attends l'avis d'experts :)

 

Sinon je te souhaite une super récolte, en espérant que le limace et les voleurs te fassent pas chier :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mérci bien pour vos réponces a tt les 2 !

 

tt d'abor je tien a dire que j'ai trop la rage parce que je vien de taper un article super long et que j'ai fait une fausse manip et ducou, il a disparu :-x ...enfin bon, je recommence...

 

bon, d'abord, space asticot

alor ce que tu pence étre une carence en magnésium, moi j'ai trouvé sur les guides que sa pouvait étre un manque d'humidité.. (je n'en suis pas sur nomplu)

 

donc, pour éssayer de contrer ce probléme, j'ai conféctioné cét aprém un petit systéme...;-)

j'ai découpé une bande de tissu ( calçon lol) que j'ai pércé et pendu juste devant mon intraavéc l'éxtémité qui trempe dans un ramequin avéc de l'eau...selon mes éstmation, l'eau doit imbibé le tissu par capilarité, et le ventilo doit soufler sur le tissu mouillé pour renvoyer l'humidité...

je croi que c'est éficace car le niveau de l'eau du ramequin a diminué depuis cet aprém...

on véra bien si le probléme venait de la..

une petite photo pour que vous compreniez le systéme..

 

234650.jpg

 

en parlant de ce petit plan, je trouve que sa croissance est néttement plus lente que célle des 7pied qui était entassé dans les mémes conditions et avéc des pots plus petit:-?... bizaaar...

 

pour ce qui est du pallissage, je me di qu'il faut que le le fasse chaque fois que j'y vais mais en fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre...et je trouve souvent bcp d'autres choses a faire... lol

et puis, il y a bcp de limace vers mes pieds et j'ai peur qu'en palissant, élle me bouffest tout...

 

maintenant, au tour de Snyfer

 

alor, pour la terre argileuse, je me souvien que c'était pas bon pour une quéstion de "captage des nutriments par les racines...c'est pourquoi,je met pas mal de térreau dan mes trous...mais ta remarque est pértinante et je vais éssayer de me rensegner sur le sujet...

 

pour celui qui est en flo, je ne sait pas trop a quoi m'atendre...(pour info, c'est déja un hérma, mais tré légé)

je vais bien voir ce qu'il me donnera (ou ne me donnera pas.. lol ) mais j'éspère quand méme...

 

encor mérci bien a vous 2 pour votre passage, que Jah soit avec vous (et aussi un peu avéc ceux qui ne font que passer..)

 

bonne soirée !!

 

 

@+

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comme je t' ai dit dans mon post précédent j' était pas du tout sur de ce que je disais à propos du manque de magnésium.

 

Par contre ce dont je suis sur pour ton problème de limace(je l' ai testé y a 3 semaines avec mes plans qui se fesait sauvagement attaquer par des escargots)tu peux mettre:

 

-des copeaux de bois en cercle autour de tes pots ou de tes plants en terre

-ou des cendres, en cercle ausssi

 

les limaces n'ont pas "de prise" sur la cendre et les copeaux de bois et ne peuvent plus avancer

 

Vu que tu as déja des problèmes de ph je te conseille de plutot opter pour les copeaux de bois car la cendre peut faire varier le taux de ph dans le sol ( il me semble qu' elle est tré basique, le contraire d' acide)

 

palisse tes plant maintenant, il y a des guides et au pire si tu ne comprend pas vas voir sur d' autre jdc ou des cannaweedeurs palisse leurs plans

 

Sur ce a+ et bonne plantation :-)

 

vous pourrez voir mes plans qui pousse déja depuis un mois dans mon jdc que je commence la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor, pour les limaces, c'est pas que je suis fainéant, mais présque, et j'ai pas trop la motiv de scier du bois juste pour avoir des copaux...et pour les cendres, y va m'en faloir un packet...et jveu pas atraper de cancer tt de suite...

en revenche, j'ai trouvé un packet de granulé anti limace dans mon garage, et jcroi que je pourait dificilement trouver plus éficace... donc voila, sa sera ma mission pour ma prochaine visite..

 

pour ce qui est du palissage...le probléme n'est pas que je comprenne pas le systéme, mais en fait, je ne sait pas trop a quoi atacher le fil..mai bon, si je me force un peu, je devrai trouver...

par contre, je pence que je ne peut pratiquer que sur les pieds déja en terre parce que les autres ne sont plus trés stables dans leur petits pots..

 

donc voila, je ferai tout sa la prochaine fois..

 

sinon, pour ce qui est de mon humidificateur maison, je croi que sa marche pas mal, le ramequin était vide se soir..

en revenche, sa n'a toujour pas d'influence sur le plissement des feuilles..mais je pence qu'il faut atendre un peu..

 

voila voila...

 

en tout cas, mérci bien pour tous tes petits conceils !!

 

a la prochaine sur mon JDC ou sur le tien

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut smokeandfly71

 

tout dabor bravo pour ton jdc plein d inventivites.t es un vrais macguver lol.

 

pour ton petit pied je pense qu il vien de colombie ou du venezuela (simple suposition) il est sans doute pas adapter a nos lattitudes commes pourai l etre du marocain...a moin que la graine ne soie pas arriver a maturite avant d etre ceillie. bref je siat pas trop mais je lui shouaite un bon retablissement.

 

as tu des info sur la nature du sol de tes out? car je croi que je suis ds le meme type de terain que toi.

si tu as des infos je suis prenneur.

 

aller bon courrage et bonne chance pour le bac....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mérci bien pour ton passage et pour tes compliments doggyc

 

pour mon petit pied, c'est ce que j'éssai de me dire..s'il ne va pas bien, ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute au climat.. lol

la possibilité d'une graine pas a maturité me paait probable aussi car sur 5 graines issu de la méme téte mise a gérmer, seul 1 a gérmé... donc peut étre qu'élles étaient limite..

 

pour ce qui est de la nature su sol, je ne sait pas grand chose... mis a part qe c'est trés argileux, qu'il y a des caillasses énormes (jusqu'a 7-8cm de long) et que je me tue le dos a creuser des trous qui sont vraiment limites niveau taille(environ 30x30x30)..ce que je fait c'est que le les remplis avéc du térreau mélangé a de la bonne terre comme sa, o moin dans le trou que j'ai fait, la terre est bonne..

 

se que je peu te dire c'est que ceux qui sont actuélement en pleine terre on l'aire de s'y plaire..on véra se que sa donne d'ici quélque mois...

 

voila voila...

 

bon, fau que je me reméte dans ma leçon de physique ! (mérci bien pour ton bonne chance)

 

bonne culture a toi !

 

PS: je suis allé voir mes out ce matin pendant plus de 2H donc je ferait une GROSSE mise a jour se soir ou demain ( dé que j'ai le temps)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ajourd'hui 5 juin

 

GROSSE MISE A JOUR PHOTO ( Et aussi entretien des petites..)

 

Alor par quoi je commence...

ce Matin, je me suis levé tot pour allé voir mes petites plantes...et j'y est passé un bon bout de temps (de 9h30 a 11h30)

j'ai donc pus éfécérvuer de nomreuses tâches:

 

(-) Mise en pleine terre de 2 plantes

(-) Palissage de toutes les plantes en terre

(-) Engraissage (NPK: 15-15-15) (je devrai en trouver mieux bientot..)

(-) Traitement contre les limaces et éscargots(granulé bleus)

 

voici quélques photos avéc un peu plus de détails...

 

alor voila le premier mis en terre de la journée..

il a beaucoup de brnaches secondair donc je l'ai palissé a l'horizontale pour que tte les branches partent vérs le haut..

 

eb8c3.jpg

 

et le deusiéme...

celui ci a été planté en haut d'une bute aprés un petit élagage dés arbustes alentoures.. cette petite a pérdu beaucoup de son feuillage a causes des limaces..j'ais palicé les 4 branches principales en éspérant qu'elle se regarnisse un peu

 

b2f222.jpg

 

 

maintenant,des nouvelles de ceux déja en terre

 

celui que j'ai mis en terre mardi dérnier. il avait été taillé, il est maintenant palicé de ses 4 branches principales...(je le trouve joli celui la)

 

b8af9f.jpg

 

 

les 2 amoureu(x)(se) (j'éspére ;-):fem: ...)

palissage a l'horizontale pour les 2..

+ petit zoom sur célle en flo..

 

le petit indétérminé

 

70240.jpg

 

et celle en flo

 

bdeff3.jpg

 

ptit zoom sur 2 des quelques petits débuts de tétes

 

032dd4.jpg

 

 

et voila les 2 qui sont encor en pots..

 

le premier est un male (quasi sur ) j'atend que le stade soit un peu plus avancé pour en étre sur...

 

e403.jpg

 

et le 2éme j'ai cru apércevoire un pistil, mais je n'en suis vraiment pas sure... je le métrai en terre la prochaine fois..

(c'était le plus petit de tous, son apéx a été dévoré par les limaces...)

 

e2fe79.jpg

 

 

voila pour les out...

 

maintenant, des petites nouvelle de la petite antillaise.. elle se porte a mérvéille mise a part les feuilles toujour enroulées sur élles méme. les nouvélles feuilles paraissent ne pas montrer ces simptomes..j'éspére que sa en réstera ainsi..

elle a très bien suporté le taillage palissage et elle grandit a une grande vitesse

 

voila une photo d'hier soir et une photo d'ojourd'hui a peu prés a la méme heure...

 

a7fa3.jpg

3e6a47.jpg

 

 

voila voila pour la journée...

si vous avez des suggestions, remarques ou même des quéstions... ne vous génez pas !!!

 

bonne soirée (ou nuit a tous)

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.