Jdc outdoor [11plants][locale + antillaise]by $moke&fly


Messages recommandés

pour te répondre, les limaces se sont chargé d'en tailler quélques uns... et j'ai taillé ou pincé les autres

d'ailleur, je trouve que le taillage est bien plus éficace que le pinçage...mais je m'y suis peut étre mal pris (peut étre pas assez souvent)

 

allé les gens ! j'attend vos commentaires, vos suggéstions, vons remarques et méme vos critiques ( ouai ouai ! allez y lachez vous ! lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wais les foutus limaces , moi aussi jai eu quelques probleme a ce niveau la ... jai mis des appat a limace hier swar, les limaces sont sposer manger sa et mourrir ... quelquun connait??? ece efficace??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut simpa ton JDC, pour eviter les bestiole pourquoi ne pas mettre une bache plastique avec des piquets en bois pour l'armature, faudrait faire quelque trous au dessus pour faire sortir un peu de chaleur mais au moins les rempants seraient embetter un minimum et ça ferait une mini serre.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les apats a limaces, j ne connait pas, mais sa peu étre pas mal...pi c'est surtout moi chimique que l'anti limace en granulé que j'ai mis...

 

pour ce qui es de la serre, je ne crois pas que se soit une bonne idée, car sa crérait encor + d'humidité autour des pieds et donc atirerai encor + les limaces... c'est que sa pousse ces ptites plantes (la vitesse m'impréssionne de plus en plus ) alor, il faudrai fair des serres énormes si je veu qu'élle puisse y résté...

 

enfin bon, mérci quand méme pour ton conceil !

 

bonne culture a vous 2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini mise a jour, juste pour vous donner des nouvélle de la petite antillaise qui pousse trop trop bien !!!! j'ai d'ailleur été obligé de changer de réflécteur pour pouvoir méttre la lampe a l'horizontale...

cette fois, le réflécteur est construit dans un pot de tabac a rouler de 200g , jtrouve sa pas mal...

 

la plante pousse vraimen trop trop bien ! le palissage taillage a été trop éficace !! élle a dévelopé 6 branches secondaires qui commancent élle méme a fair d'autre branches "térciaires" (je sais pa si sa se dit)

 

voila, les photos parlent d'élle mémes...

 

peite vu dans le placard avéc le new réflécteur

e15dfe.jpg

 

et de plus prés...

a63c3.jpg

 

voila, demain, je vais aller visiter mes out donc cértainement une banne mise a jour dans la journée...

( vu le temp qu'il fait depuis 1semaine , sa a du tro bien poussé ! j'ai hate de voir ça ! (et j'éspère que vous aussi! )

 

bonne soirée a vous !!!

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 9 juin 2006

 

voila, petite mise a jour photo histoire de mantre la bélle évolution de mes petites plantes...

 

j'ai u la bonne surprise de découvrir 1ou2 pistil sur toutes mes plantes aprt cél que je soupsonnait d'étre un male (soupson confirmé...) ce qui me fait 6femelles (:D:fem::fem::fem::fem::fem:) pour un seul male (;)) ce qui est vraiment une gande chance ! au pire, j'orai quélque hérmas, mais bon, au moin, c'est une récolte quasi assuré...

 

j'ai taillé toute les branches secondaires qui me rparaissait assez grandes pour se ramifier encor, j'éspére que c'était pas une connerie..

 

apart ça, pas grand chose de nouveau mis a part la croissance qui se poursuit bien...

 

la preuve en image

 

18d2b2.jpg

 

50eeeb.jpg

 

970246.jpg

 

b664e.jpg

 

d51096.jpg

 

et le plus petit qui , faute de motivation du jardinier a été transplanté dans un pot plus grand plutot qu'en pleine terre..

 

356e9e.jpg

 

 

ha oui, et, je ne sait pas si c'est une connerie, mais j'ai taillé la téte pricncipale du pied en flo car on m'a di qu'il repartirai forcément en croissance...j'ai bien fait ou pas??

 

 

voili voilou...

et cétte fois, pas de photo de la petite antillaise, élle dormai déja qund je suis rentré...mais elle continu de pousser énormément

 

a mon avis, je ne ferait pas de mise a jour la semaine prochaine faute de BAC...sauf si vraimen vous montré de l'antousiasme(jcroi que c'est la premiére fois de ma vie que j'écrit ce mot lol )...

 

allé...bonne soirée et bon week end a vous cannaweedeur et cannaweedeuses...

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( trés honoré par les modo qui m'ont mis dans la séction des vrai JDC )

 

mai bon, sa n'empéche que j'ai pa l'impréssion d'attiré les foules... c'est pa grave..foule ou pas, moi jy prend plaisir..

 

en bonus un petite photo de l'antillaise qui dormai hier soir

( elle prend le soleil tt les matin sur mon rebord de fenétre..)

 

a7c96.jpg

 

bon week end sous se beau soleil..

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt smokeandfly71

 

J'ai survolé ton topic vite fait

Pk tu plantes pas directement en terre? Ce serait une bonne chose, ou tout du moins changer de pot, je les sens à l'etroit des plants.

Sinon l'antilimace n'abimera pas tes plants t'inquiete, parcontre s'il n'y a pas du repulsif, tes animaux de compagnie pourraient y goutter et ne pas apprecier, fait gaf...

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nOway en éffet t'a vraimen du "survolé" mon JDC...parce que si tu avai bien regardé les photo, tu aurai pu te rendre compte que a présent, elles sont toutes en terre sauf 1 qui a été mise dan un pot plus grand ( a la dérniére MAJ) et qui ne tardra pas a étre en plleine terre et 1 qui est dans ma chambres sous la lampe et sous les rayons du soleil..et malheureusemen, dans ma chambre, je n'est pas de pleine terre...

enfin bon, je ne t'en veu pas...

 

sinon,ganjardinier_3D , s'il te plais tu ne te moque pas de ma petite antillaise froissé...moi je la trouve trés jolie.. (j'ai enlevé les feuilles froissées...

et puis, ce n'est pas une premiére..c'est la 3éme séssion que je fait, mai j'éspére que celle ci se términera mieu que les autres...

 

en tout cas, mérci de votre passage a vous 2

 

pour ceux qui suivent ( ou ne suivent pas ) , petite mise a jour dans l'aprém avéc des nouvelles de tout le monde..

 

bon ap'

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis, une petite mise a jour !!

 

le 12 juin 2006 (hier)

 

je ne comptai pas allé voire mes petites plantes cette semaine a cause du bac, mais vu la météo, je me suis senti obligé d'allé leur donner un peu a boire... j'y suis donc allé hier soir

j'en ai profité pour prendre quélques photos..

 

pas grand chose de nouveau..mis a part que sa grandit..lentement, mais surement...

 

a partir de maintenan, je vais donner des numéro aux plantes, sa sera plus simple pour vous (et pour moi) de suivre leur évolution

 

alor, voila les numéro 1 et 2 qui vivent en coloc depuis le début..

la n°1(en flo)

b67610.jpg

 

on voi bien que la n°1 grandit + que la n°2..

 

8a8daa.jpg

 

la n°3

 

1460d4.jpg

 

puis la n°4

 

f370.jpg

 

et la n°5

 

877410.jpg

 

et puis la petite dérniére toujour en pot...la n°6

 

55a7d.jpg

 

je devrai la méttre en terre une fois le BAC términé, c'est a dire duran la semaine prochaine...

 

je confirme le fait que toute les petites en out sont des femmelles ;-) (au pire des hérmas) sauf 1, qui a déja été viré la semaine dérniére...

 

et pour finir, la petite antillaise, toujour chez moi, altérnant entre le soleil et la lampe..

 

00bab.jpg

 

elle aussi devrai rejoindre les autre en out courant semaine prochaine...

 

 

j'ai fait un petit smoke test ;-) a partir d'une mini bud prélevé sur n°1 qui, on m'a dit repartirai en croissance...

le gout n'étai pas mauvais, mai on sentait bien que sa méritai de murire plus...

niveau éffet, c'étai vraiment trés léger...mais quand méme...

 

bon, la prochaine mise a jour sera sans doute lundi ou mardi prochain pour les impatients... ( ;-) )

 

bonne fin de semaine a vous

 

et... mérde a tt les canabiculteurs qui passent aussi leur BAC ou autres éxam... !!

 

tcho !

 

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

joli tes plantes! tu devrais couper quelques apex sur ta plante ou ta palissé les branches secondaires! car la les branches secondaire 2eme generation ne se developpent pas trop!

 

enfin c'est mon avis!!

 

sinon elles sont bien belle et ta de la chance toi aussi d'avoir presque que des femelles! :(

 

A +

 

et.... MERDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pas une mauvaise idée renrom... plutot que de tailler jpense pluto la pincer..je vérai sa la semaine prochaine...

 

putinnnnnn qu'est ce que je fout sur cannaweed a steur !!! jdevrai étre entrain de réviser ma physique !!!

 

allé, bonne soirée tt le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien réussie la physique ? lol

 

je vois que tu as mis ton anti-limace directement sur le substrat... perso je préfère étaler les granules quelques centimètres plus loin mais ce n'est pas crucial ne t'en fais pas

 

j'ai hate de voir le résultat du pincage

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!!

 

aprés une semaine entiére sans mise a jour, et sans visites auprés des petites.. me revoila !!!

le 19 juin

 

alor, j'ai trouvé qu'elles n'avaient pas dutout soufert du manque d'arrosage pendant une semaine...la térre était séche, mais les feuilles étaient encor bien vértes..bon allé une petite photos de chaques !!!

 

bon, bein, jarrive pas a uploader les photos sur le site donc, je vérai sa se soir

 

bonne journée a tous

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.