[terre & hydro][IN][MH250w + néon36wcrois + éco.][un peu de tout][8 Hplant croisées Mexican Sativa et une autre variété & 4 "skunky"] 1er jdc trumpetweed


Messages recommandés

Salut à tous, je commence enfin mon premier jdc (malgrès pas mal d'erreurs de culture dès le début et une installation pas trop clean, m'enfin je trouve que ça a du charme )

 

Alors par quoi commencer ...

 

éclairage:

Une MH 250W (prêtée en plus du réflecteur par un pote qui n'a plus le droit de cultiver) pour certains plants en croissance et un néon de croissance 38W / 105 cm plus une éco. pour ceux du haut ... Ca n'est pas tip top mais je dépense le moins possible.

 

J'ai aussi une ampoule HPS250W, mais comme je n'ai qu'un seul kit douille/réflécteur ...

 

Première question de ce jdc, je monte l'ampoule HPS sur le KIT ou je laisse la MH ? (je suis en 18/6, donc pour la croissance si je ne me suis pas trompé, c'est MH .)

 

 

engrais et substrats:

 

 

 

Le CellMax mega pack (je lui ai trouvé un assez bon rapport qualité prix ...) composé de: HydroGrow X+Y (2x1 L)

HydroBloom X+Y (2x1 L)

PK Booster 1 L

 

Des petits cubes de LDR et des plus gros... classiques (désolé je n'ai plus les dimensions en tête !)

 

Un reste de bille d'argile pour l'instant non utilisées mais rincées (j'attend mon système hydro pour pouvoir enfin prendre un vrai départ !).

 

Pour les plants en terre: du terrau professionnel assez quelconque à PH6(que j'avais déjà) mélangé à de la bonne terre de jardin.

 

 

graines:

 

6 graines dites "skunky", prises dans un "starter kit pour petit jardinier" qu'un copain nosu avait ramené de hollande (donc de qualité je pense variable).

Germées en +48h vers mi avril si mes souvenirs sont bons...

 

10 graines d'un croisement effectué par un pote (qui apparemment en fait de très très bons ...): croisement de HashPlant, Mexican Sativa et une autre variété dont je ne me souviens plus ... Graines superbes, gonflées, grosses et bien noires ...

Surprise: 10 germées sur 10 en 12 heures de noir dans du sopalain, tout simplement ! (et des sacrés germes) (le 20 mai)

 

 

Climat et ventilation:

 

Je n'ai qu'un thermomètre classique, et pas d'hygromètre ...

 

La température la plus basse que j'ai vu était 19°C et la plus haute 29°C je crois ... (mais ça doit parfois monter dans les 30/35°C, ce qui est encore trop ...)

 

Un gros ventilateur de salon blanc à trois vitesses et rotatif (tout ce qu'il y a de plus classique) et un sunon (prêté lui aussi, je suis impressionné par la taille et la qualité du truc!) en intra ...

 

e91f29.jpg

 

bientôt un deuxième en extra, quand j'aurrais trouvé un bon endroit à percer et ou le fixer.

 

Sinon, un pulvérisateur manuel et des assiettes remplies d'eau pour l'hygro (oui, je manque de tunes :) ).

 

 

Placard:

 

Alors le placard, c'est en fait une pièce sous les toits (problèmes de température trop haute !!!), donc la forme est assez biscornue, mais je m'en tire bien, c'est juste un peu bas ...

 

d6be53.jpg

désolé pour mes capacités en dessin :)

 

 

Une vue à peu près générale:

 

7a4d51.jpg

 

 

Les "skunky" plantées depuis plus d'un mois, faiblardes pour ce temps de croissance, mais bon, elles ont mal commencé et elle n'ont eut que le néon (sans réflecteur) et une pauvre éco ...)

 

ad834.jpg

 

 

Je ne vois pas trop quoi ajouter, quoique j'ai surement fait de gros oublis, je m'en excuse, j'ai la tête pleines d'infos là !

 

Une conclusion à cette intro de JDC et une question:

Cette lampe de type lampe de caravane ou de cuisinière (celle du haut sur le deuxième cliché) sert-elle à quelque-chose ? (car je l'enlèverait bien, elle chauffe pas mal et pour rien à mon avis ...)

 

187bfa.jpg

 

37d5f.jpg

 

 

 

Et désolé pour les paragraphes fastidieux, le manque de verdure, mais j'ai eut du mal à faire une intro correcte, bientôt des photos de l'out, des plants in, du placard Flo (pas encore en activité) et du matos en général ...

 

 

Tschüss!

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trumpetweed !

 

Il me semblait bien que tu n'avais pas encore de JDC !

 

Et bien je te souhaite bon courage pour ce nouveau départ ! Tu as un certain matériel en ne voulant pas dépenser gros, c'est bien !

 

C'est vrai que tes skunky ont l'air faiblarde, mais bon, si t'as les graines des croisements de ton pote, ce n'est pas trop grave !

 

Pour ce qui est de ta question sur la lampe qui chaufferait trop pour pas grand chose, je peux pas t'aider, cantonne toi aux eco, MG (smart-envrio-etc-lite...) néons, MH pour la croissance, et HPS pour la flo. Les autres lampes, on peut oublier je pense.

 

Je te souhaite bonne chance pour ta future première expérience en hydro ! ;-)

 

A plus mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, première réponse et ça fait déjà chaud au coeur ;-)

 

Tu as répondu à deux de mes questions en une fois, merci, je cours virer ce maudit tube !!!

 

 

Au fait, pour l'espace MH, elles n'y sont que depuis hier, d'ou le "tigeage" très important du au manque de luminosité auparavant ...

 

 

Tschüss !!

 

Et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vilaine lampe virée, plantes arrosées et photos prises ...

 

L'out:

8da4bf.jpg

 

a078fb.jpg

 

 

 

la plus "récente" sous MH et qui n'a donc pas tigé,toute mimi !

c7860c.jpg

 

Et enfin ma MH et son reflecteur martelé:

d130d0.jpg

 

S'y adjoint une nouvelle: dois-je recouvrir de mylar mon reflecteur, ou le martelé d'origine est mieux ? (et si oui, y-a-t'il un risque de feu ou de point de chaleur ?)

 

 

Merci d'avance !

 

Tschüss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton espace coincé sous le toit me fait un peu penser au mien.

 

Pour ton réflecteur, laisse le ainsi.

Le martelage annule les points de chaleur avec les HPS et le mylar fondrait.

 

Bonne pousse.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami.

 

Petit espace peux faire bonne récolte qand même.

 

Les joies de la culture personnel, il n'y a que ça de vrai.

 

Bonne chance pour ta culture, prend en soin et vérifi que des araignées ne viennent pas , tu va devoir faire du menage régulièrement pour avoir un endroit propre.

 

Tu utilise le programme CellMax, que moi même j'utilise.

 

J'ai lutter au début pour m'adapter mais en prennant bien en compte certains parametres, de bon résultats.

 

 

A bientôt.

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à Fixoiweed et G2loQ d'etre passés !

 

En effet, comme mes placo sont en fait de petites pièces ( et dans une vieille baraque :-P ), ça se sali vite, et si je dois avoir une invasion d'araignées rouges, j'en aurrais, car les placo ne sont pas dutout étanches !

 

 

Je ne met pas de photo tout de suite, car ça ne progresse pas beaucoup, et il y a peu de vert ;-)

 

Tschüss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trumpetweed,

bon et bien c'est le début d'une grande aventure longue est périlleurse mais qui va t'apporter de bon souvenirs et une expérience au fil du temps, enfin içi tu n'est pas perdu.

Je te souhaite une bonne culture.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pas grand chose de nouveau, elles sont enfin habituées à leur nouveaux pots pour les plus grandes et à la LDR "porvisoire" pour les petites issues de croisement.

 

aujourd'hui 19h30:

 

Donc photo des grandes, que je me suis "amusé" à palisser (enfin plutôt à torturer n'importe comment, et bien trop tôt dans leur croissance !)

 

la n°1 des"skunky":

 

9eab0.jpg

 

44cead.jpg

 

4ced3c.jpg

 

096226.jpg

 

e3a9b0.jpg

 

b037e6.jpg

 

Je pense que la plupart d'entre vous vont etre horrifiés par cette torture inutile, non ?

Mais bon, je fais ça pour m'amuser (je compte lui faire faire le tour du pot (un simili cercle) avant de la mettre en flo).

 

Mise à part la torture, elle me semble saine, est-ce votre avis aussi ? :)

 

Voilà la deuxième:

 

f59919.jpg

 

046daf.jpg

 

c932d7.jpg

 

On voit les trace d'une ancienne torture, sur le tronc :)

 

Bon aller, retour sous néon et éco. :-P

 

 

Question débile de débutant, pour effectuer un vrai palissage, je dois couper l'apex après avoir ligoté la plante ?

 

 

 

20h10: Espace MH250 W, future hydroponie et plus grands pots en terre.

 

Vue générale de l'espace sous MH:

d35ba1.jpg

 

la n°3 des "skunky", torturée elle aussi:

b356d2.jpg

 

Même la petite dernière a tigé ;-)

592a0.jpg

 

 

Et là ça m'inquiète, ça tige beaucoup.

à quoi celà peut-il etre du ? la LDR ? le ventilo ? je ne comprend pas, elle ne manquent quand même pas de lumière ? :) si ?

 

 

Merci d'avance si vous avez des réponses à mes différentes questions, et merci à ceux qui laissent un petit message !

 

 

 

Tschüss !

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trumpetweed

jolie installation et qui promet

il y a un truc que je n'ai pas compris : c'est ton 1er JDC mais est-ce ta 1ere culture ?

 

en tous cas tu débutes avec ce matériel, je te souhaite bon courage

 

pour le moment ça se passe bien, t'en fais pas les pousses ça tige souvent comme ça au début, si elles tiennent pas debout n'hésite pas à leur mettre un petit tuteur, elles se reprendront bien vite du moment qu'il y a la lumière qu'il faut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tout d'abord merci à PF pour sa réponse, et d'etre passé !

 

Photos datant d'aujourd'hui (3 juin 2006) à 15h45:

 

Tout d'abord une vue générale de la partie croissance sous néon et éco:

064ac.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, ça progresse peu, bienque celle du fond grandisse de jour en jour (j'attend qu'elle s'épanouisse un peu plus pour pincer).

 

Une vue génarale de la partie MH250W:

211d3c.jpg

 

 

Et voilà les petites sous la MH:

b06648.jpg

 

 

Et voilà une des graines issues du croisement de mon pote, elles ont enfin arreté de tiger !

c4d23.jpg

 

 

J'ai enlevé le ballast de cette partie du placo, la température a significativement baissé depuis la prise des photos, ce qui ammène à un 26° tout allumé, ce qui est nikel je crois ! (avant je tapais les 28/32 ° ouch)

 

Pas encore d'indication d'hygro et j'en suis désolé.

 

 

Pour ce qui est des graines de mon pote, elles sont féminisées, je ne sais plus si je l'ai mentionné.

 

Enfin, voilà une vue du placo flo (future), qui est quasiment le même que celui de crois, mais "symétriquement" !)

0d1e17.jpg

Comme vous pouvez le voir, je m'en sert pour l'instant pour ranger le matos temporaire, les engrais et tout le reste.

 

 

Comme d'hab., la partie question: Ne ferais-je pas mieux de

monter l'ampoule HPS 250W sur le kit?

Car je trouve les plantes à la croissance sous HPS bien plus étoffées, larges .. (enfin vous voyez...)

 

 

Sinon, bah vivement le système hydro !!!

Car elles commencent à faire des racines sur le plastic de la jarinière et leurs tiges -donc limitées- ont du mal.

 

 

 

Tschüss !

 

Et merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trumpetweed,

j'ai pas bien compris tu va avoir combien de 'placo' au final.lol

C'est pas mal sinon.Un petit ventilo serait peut être le bienvenu histoire de les muscler.

Bonne culture TW

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trumpetweed

je voit que se passe bien chez toi, c'est un bon début saut pour ton palissage express je pense. Est ce que tu utilise des engrais déja? Bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.