[terre & hydro][IN][MH250w + néon36wcrois + éco.][un peu de tout][8 Hplant croisées Mexican Sativa et une autre variété & 4 "skunky"] 1er jdc trumpetweed


Messages recommandés

Yé Trumpetweed !

 

Ca pousse, ça pousse par ici...

 

Si ça progresse peu à ton gout dans ton espace croissance néon/éco, surélève tes pots de quelques cm !

 

Comme ces éclairages chauffes peu tu peux mettre le haut de la tige à 2-3cm des plantes.

 

En tout cas, t'inquiètes pas, els plantes grandissent toujours pas mal pendant le stretch de flo sous hps... Tu devrais t'en sortir correctement !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à ovomaltine!, shaddy, xay et albert-henri-de-la-rotond d'etre passés !

 

-shaddy: *je vais avoir deux placo, un croissance, celui que vous voyez "en fonctionnement" et un floraison qui est en fait la réplique de celui de croissance, mais de manière symétrique (ce sont en fait les combles ... sous une pratie de mon toit, chaque palcard se situe colé à un pignon de la maison ... enfin bon

* pour ce qui est des ventilos, j'ai un sunon en intra et un gros ventilo sur pied rotatif (normal quoi) qui brasse l'air et les plants !

 

-xay: *oui, pour la palissage c'est un peu tôt, mais ces plants là (ceux issues des graines "skunky" d'Amsterdam), je m'amuse un pau avec avant de les mettre en flo, juste pour voir ...

*Pour ce qui est de l'engraissage, j'engraisse avec les deux composantes grow (X&Y) de mon pack cellmax. Au début j'ai fais un peu ça à l'arrache, mais il n'uy a pas eut de problème, maitenant que la croissance de chacun de mes plant est bie,n partie, je suis le tableau ... Et, suremeent grossière erreur mais je le fais, j'engraisse aussi ceux en terre avec une dose inférieure du même engrais (normalement dédié à l'hydro & coco ...) voilà

 

-albert: *merci pour tes conseils ! pour ce qui est des plants sous éon & éco., ils sont assez proches de toucher le tube maintenant, et donc ils poussent de plus en plus vite au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de la source de lumière (Qui a dit logique ? :-P). Donc pas besoin de les surélever :lol:

 

 

 

Sinon, mon pote ne m'a toujours pas amené le système hydro, fdonc j'ai posé les cubes de ldr sur des lits de billes d'argile, c'est rudimentaire, mais ça marche !

 

C'est bete que l'envoi de photos ne marche pas à l'instant ou j'essai, car pour un newbie comme moi, voir la croissance entre le 3 juin et aujourd'hui, c'est impressionnant !

 

Une màj. plus claire dès que je réussi à up des photos ! (j'essaierai demain !)

 

 

 

Tschüss!

 

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme:-D!!

Sympatique premiére culture, tu à raison d'essayer des truc non conventionel tel que ton palissage perso et qui sait, peut être la naissance du trumpetcroping^^^^

Fait toi plaisir à cultiver, il n'y à que ça de vrai, c'est cool que tu ai arrivé à dégoter 2 espace de culture.

Bon vert à toi.

Gonzo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TW

Ca va man,

au fait

 

Un gros ventilateur de salon blanc à trois vitesses et rotatif (tout ce qu'il y a de plus classique) et un sunon (prêté lui aussi, je suis impressionné par la taille et la qualité du truc!) en intra ...

 

Désolé j'avais zappé quelque parti sur le début...hoouuuuuuuu!!! je sais, et en plus quand j'ai posté j'étais rester bloqué sur l'avant deniere MAJ je crois, en gros je devais être trop faya

Désolé:-P

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta culture

A plouch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'espère que tout le monde va bien, et merci à ceux qui passent !

 

 

Une petite màj. pour la route, avec enfin des photos !

 

 

croissance sous néon & éco.:

 

 

Les trois "skunky" (respectivement n°1, 2 & 3 de gauche à droite) torturées comme il se doit ! (Au fait jung, je m'amuse beaucoup, et comme tu dis, c'est le principal !)

 

71b87d.jpg

 

 

Puis deux photos individuelles de la n°1:

 

85e9e.jpg

 

57bad9.jpg

 

 

la n°2:

 

84c5f.jpg

 

 

la n°3:

 

2a1ae3.jpg

 

 

Une drôle d'idée a germé en mon cerveau:

Si j'arrive à leur faire faire le tour de leurs pots respectifs avant la flo, j'essairai de les faire tenir en colimaçon, voilà... idée débile, mais je vais encore une fois bien m'amuser !!!

 

 

croissance sous MHG250W:

 

J'ai l'impression qu'elles ont enfin pris un rythme de croisière et j'ai enfin vu une nette amélioration dans la croissance (comparé aux débuts très très laborieux pour certaines, dus au placo. pas fini et au matos arrivant au compte goûte !)

 

 

Voilà une photo du 3 juin:

 

4cb01a.jpg

 

 

Et les mêmes le 8 (hier, jeudi) au soir:

 

9705e0.jpg

 

 

Je sais que ça n'est rien comparé aux croissances faramineuses dans vos JDC, mais moi j'halucine sur ces petites plantes !

 

 

 

j'engraisse à 3/4 ml/L de grow X&Y cette semaine, je fais ça un peu à l'arrache, mais je le redis, j'essai de suivre le programme fourni par CellMax, même si 2 semaines de croissance à proprement parler c'est trop peu ! (et elles n'ont pas l'air de mal se porter, sauf les deux qui ont mal démarrées et qui se sont fait attaqués par des mouches :S) mais c'est réglé !

 

 

 

Et pour votre plus grand plaisir (ou pas) des petits "clips motion" en .gif qui vous font visiter mon placo croissance :)

 

a31a4e.gif

 

 

 

 

puis...

 

 

 

93488.gif

 

 

 

Bon Ok c'était nul, mais j'aurrai au moins tenté

 

 

 

 

Maintenant l'espace ... Questions !!!:

 

Sachant que je ne dispose que d'1 metre 40 en hauteur, et en sous-pente ! sur une surface au sol de 70 cm par 1 metre en gros pour la floraison, quand devrais-je procéder à celle-ci sachant que mes plants en "faux-hydro" font pour l'instant une petite vingtaine de centimètres et ceux en terre entre 8 et 17 cm ? je sais que cette question est prématurée, mais 140 cm (avec en plus la pente du toit sur 85 cm), ça ne fait pas beaucoup !

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trumpet'

 

Déjà, j'aime beaucoup le titre à rallonge qui permet, quand on débarque sur ton JDC, de ne pas courir chercher certaines infos (quelle(s) variété(s) il cultive déjà, avec quel éclairage etc.)

 

CROISSANCE SOUS ECO/NEONS

 

Très très jolie la courbure de palissage.

C'est de la super optimisation sous néon/éco.

Et pour l'idée du colimaçon, je ne sais si en terme de temps/rendement c'est intéressant, mais esthétiquement ça peut être génial !

En fait c'est une technique qu'on pourrait employer pour créer des Bonsaïs

 

 

Sinon, personnellement, j'ai bien aimé l'idée des "clips motion"bien que ça défile de manière un peu rapide :-D

 

T'as l'air d'être un créatif toi ! :smile:

 

Pour le passage en flo en fonction de la taille, je me base sur un calcul général (et perso) simple:

Pots = 30cm

Lumière = 50cm (marge pour pas cramer les têtes sans cooltube)

30+50=80cm

140cm 80cm = 60cm de place pour la plante en tant que tel.

Je considère qu'un plant en fin de flo = taille x 2 par rapport au début flo.

(Par sécurité je devrais dire taille x 3mais avec un bon palissage, x2, ça roule).

 

Donc, pour toi, je dirais, au max, pas plus de 30cm avant de mettre en flo.

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à ceux qui suivent mon jdc !

 

Tout d'abord merci Equi. pour tous ces compliments !

 

Pour ce qui est du titre, je trouvais qu'il faisait très formel, et peu accueillant, ravi donc que ça te plaise !

 

 

Pour la courbure, c'était vraiment un trip, je suis content que tu vois ça comme une optimisation !

 

 

 

Et enfin merci beaucoup pour ta réponse claire, et logique pour mon problème de hauteur, je passerai donc en flo dès qu'elles aurront atteint le réflecteur en gros (il y a 35 cm entre le bord des pots blancs carrés et la lampe, si mes souvenirs sont bons.)

 

 

 

 

partie MH 250W :

 

Premier problème dans mon humble culture, la plante qui se situait tout au fond de la jardinière allait bien (cf. dernière màj.) jusqu'à hier soir 17 heures ...

 

Car voilà des photos du vendredi 9 juin à 20h24:

 

4c0658.jpg

 

7efc64.jpg

 

09b3a8.jpg

 

 

la ldr était désechée, je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'ai donc arrosée ... et bien vaporisé les plantes (cf. photo ...)

 

C'est surement néfaste d'arroser et surtout de vaporiser MH allumée, non ?

 

Enfin bref, toujours est-il que malgrès es soins (je ne détail pas tout), elle n'avait toujours pas reprise ce midi.

 

Je l'ai donc rempotées en terre, et elle est dans mon jardin au soleil, dans une terre/terreau relativement aérée et saine.

 

J'espère qu'elle va se remettre, ça m'embeterai de perdre une plante si vaillante et robuste à l'origine, surtout pour une raison qui m'est inconnue ...

 

 

la voilà dans son nouveau pot !

 

a2da08.jpg

 

3b51d4.jpg

 

b72458.jpg

 

 

Voilà, erreurs de débutant j'imagine, j'aurrai du invsetir dans du terreau pro de marque(cellmax, biobizz ou que sais-je), des pots carrés directement et des engrais terre, car comme l'a dit horti dans un très joli post, la terre est un formidalbe amortisseur, et rattrape bien des erreurs ou carrences ...

 

Enfin bon, premier jdc, erreurs, expérience en plus ...

 

Je serais rodé pour mes prochaines sessions !

 

Qui sait ce qui m'attend jusqu'à la fin de la flo ;)

 

 

 

Tschüss !

 

TW

 

 

 

PS: désolé pour mes paragraphes très peu digestes et le manque de changment dans les polices :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trumpetweed,

bou et bien elle a prit un sacrée coup ta plante, tu crois que il lui manquait de l'eau?? si c'est le cas après ton arrosage elle devrait se relever, c'est résistant comme plante.Mais si c'est autre chose la j'avous ne pas savoir (Hygro, aération du placard ??)

Sinon concentre toi sur les autres, de toute façon on a tjr des pertes pendant un cycle entier de culture.

Aller courage et merci de tes encouragements sur mon JDC.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trumpetweed

je pense que ta plante manque d'eau mais si elle ne s'est pa remise aprés un bon arrosage je ne pourais pas plus taider. Par contre fais attention à ne pas cramer tes plantes en arrosant les feuilles lorsque ta lampe est allumée. Je te souhaite bon courage pour la suite a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trumpetweed

 

Pour ton plant qui tire un peu la tronche, si il n'est pas sec, qu'en le rempotant tu n'as pas vu d'anomalies aux racines, ca ressemblerait à mes debuts sans ventilos pour muscler mes plantes, mais il me semble que l'air circulait pas trop mal, dans tous les cas à ta place je ferais des bequilles a ma plante pour que ses feuilles soit a l'horizontale pour l'aider un peu juste...

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Deux mauvaises nouvelles:

 

1) La plante qui a mystérieusement fannée n'e s'en est pas sortie malgrès les essais de rempotages ou de changement de substrat. Sec, humide, riche, à l'eau claire ... bref, une Hplant croisement Mexicaine croisement inconnue est morte, paix à son âme.

 

2) Ma soeur, dans un excès de rage, a déterré, déchiqueté et mis à la poubelle les 4 plantes OUT ... donc edit du titre du jdc. ce qui fait: 2 croisements en moins, et 2 "skunky" en moins.

 

Et en plus je suis crevé à cause des exams, mais ça ce n'est pas bien grave.

 

 

Bon la màj.

 

espace MH250 W :

 

à part la plante crevée,

la température excessive (serait-ce ça qui fait que le bord des feuilles de la plus grande des Hplant X mex. X x se recourbe vers le haut ? sûrement, mais j'avoue ne pas avoir cherché, la réponse doit etre évidente ^), des mouches et la "skunky" en terre qui tige beucoup ... tout va bien bon OK ça ne fait pas grand chose qui va bien, enfin si, les plantes :davb:

 

 

Vue générale:

 

7eb26a.jpg

 

 

La plus belle des Hplant X mex. X x en terre:

 

f0b616.jpg

 

 

Une pitite Hplant X ... qui est comme j'aime: trappue avec espaces internodaux courts. j'espère que c'est belle et bien une femelle, car elle est mimi :)

 

80dce1.jpg

 

 

La vilaine "skunky" qui tige, sous MH comment ça se fait ?

 

6e3fe3.jpg

 

 

 

 

 

Oups; désolé à tous, il faut que j'y aille, une màj. datée et plus conséquente ce soir, car là c'est le bazar B)

 

 

 

Tschüss !

 

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trumpetweed

C'est pas de chance ce qu'il t'arrive en ce moment, et ta soeur elle vraiment pas cool. Pour tes feuilles qui se recourbent vers le haut c'est à cause d'un manque d'humidité. Achète un brumisateur ou met des serviettes mouillées dans ton placos. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

En effet pas de bol pour la petite dernière là.

Par contre le reste à l'air de plutôt bien se porter, ça devrait te rassurer.

En fin tout ça pour te dire que je te souhaite une bonne culture.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'arrive trop tard puisque ta plante est morte, mais je donne le conseil quand meme pour les autres :

Lorsqu'une plante tire la gueule comme ça, il faut lui mettre une serre : une bouteille coupé et retrouné sur la plante.

En une nuit, la plante redeviens droite B)

Je fais ça tout le temps avec les boutures mal enracinée qui ont les feuilles qui tombent comme sur ta plante.

 

Ciao et passe sur mon JDC si tu veux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trumpetweed,

 

 

Pour tes feuilles qui se recourbent vers le haut c'est à cause d'un manque d'humidité

+1 pour Xay.

les feuilles transpirent et se recourbent pour garder l'humidité.

POur le tigeage ta lampe est loin des plants??

Sinon les exams comment ça va??

Aller courage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

et merci pour l'affluence et les réponses.

 

Pour ce qui est des feuilles de recroquevillant vers le haut, je m'en doutais puisque ça allait de paire avec les montées de température et "l'assèchement" relatif du placo.

 

 

xay

salut trumpetweed

C'est pas de chance ce qu'il t'arrive en ce moment, et ta soeur elle vraiment pas cool. Pour tes feuilles qui se recourbent vers le haut c'est à cause d'un manque d'humidité. Achète un brumisateur ou met des serviettes mouillées dans ton placos. a+

 

C'est clair pour ma soeur, pas cool sur ce coup là !

 

Sinon pour le brumisateur, si ça marche vraiment bien, je pense en acheter un le plus simple possible dès que j'ai un peu de tunes ! Car vaporiser manuellement, au bout d'un moment ...

 

 

necril

Par contre le reste à l'air de plutôt bien se porter, ça devrait te rassurer.

En fin tout ça pour te dire que je te souhaite une bonne culture.

 

Waou, la ouf de la canabiculture sur mon jdc.

Plus sérieusement, merci, et c'est vrai que ça rassure

 

A bientôt.

J'espère. :)

 

 

kouroukou94

Lorsqu'une plante tire la gueule comme ça, il faut lui mettre une serre : une bouteille coupé et retrouné sur la plante.

En une nuit, la plante redeviens droite

 

C'est ce que j'ai fais, j'ai tout essayé pendant les 2/3 jours avant d'abandonner, la mise en terre en out n'était que le dernier essai.

 

et passe sur mon JDC si tu veux !

C'est fait, il est très clean et bien conçu d'ailleur :)

 

 

indoormix

 

yeah salut toi !

 

POur le tigeage ta lampe est loin des plants??

 

32573.jpg

juge par toi même(bon OK la perspective est foireuse, désolé), je dirais 55 cm du sol, donc pas trop loin des cimes logiquement, c'est bizare que ça tige.

 

Sinon les exams comment ça va??

 

Bah on verra bien, ça dépend, j'avoue ne pas trop m'y investir, mais si ça passe comme ça :davb: :S

 

Merci de demander en tout cas !

 

 

ovomaltine

Pas cool pôur ta soeur... attention qu'elle ne s'attaque pas au reste!

J'espère que non, car ceux en "in" j'en prend soin !

 

Pour ta plante qui tige rapproche la lumiere et met lui la ventilo plein feux!

 

Elle est quasiment autant sous la MH que les autres, je ne peux pas plus, et le ventilo souflle un max, ça ne vient pas de ça, elles sont vraiment ballotées, entre le sunon à droite et le ventilo rotatif de 30 cm en position maximum, l'air ne fait que des reflux, donc c'est bizar !

 

Je pense m'amuser à la pincer, elle va réagir en conséquence, ce qui serait positif vu comment elle tige ...

 

Bon courage pour ton jdc et tes exams!

 

Encore une fois merci !!!

 

 

 

Bon rien de nouveau, si ce n'est un constat évident: elles poussent bien mieux et bien plus vite à 26/28 degrés qu'à 34/38 B) mais bon, j'ai encore du mal à controler !

 

l'espace MH:

 

72b238.jpg

On se donne une impression de forêt comme on peut, mdr

 

 

Bon, comme je met toute la soirée à faire ma màj. (je quitte le PC et y revien ...), j'ai maintenant pincé celel qui tigeait !

 

J'ai aussi mis des demis bouteilles (coupés dans le sens de la longueur ...) avec tout ce qu'elle peuvent contenir d'eau, par terre dans le placo.

 

J'ai mis un chiffon qui absorbe très bien l'eau qui trempe dedans et qui est presque tendu entre les plantes et le ventilo, ça va revenir comme au début au niveau de l'hygro (je n'est pas d'hygrometre, mais je vois bien comment réagissent les feuilles, et c'est positif :) )

 

 

Sinon la température va mieux, en laissant le placo ouvert, j'atteint 28 ° au lieu de 38/34 ce qui est bien mieux (j'ai eut énormément de variations depuis le début, d'où, entre autres, le développement lent...).

 

 

J'ai enlevé les gobelets destinés à faire du CO2, car à part de la moisisure à leur surface, ils n'apportent pas grand chose !

 

 

Donc placo plus propre, plus humide ... bref je vais laisser comme ça jusqu'au passage en flo, qui va se faire bientôt sachant que je ne dispose que de peu de hauteur.

 

 

Sinon j'ai bouturé une vieille feuille dans un cube de ldr dans une toute petite serre maison, qui est à l'étage néon/éco. et avec de l'hormone de bouturage en poudre pour toutes plantes ...

 

Et une petite racine est sortie, je suis mort de rire, ça présage donc de bonne chose pour les vraies boutures que je ferais quand les branches seront un peu plus conséquentes !

 

 

bon une petite vue générale et on passe aux toturées sous néon.

 

Ce soir:

 

b980ef.jpg

 

 

 

espace néon/éco. :

 

Vue générale des trois plants, comme d 'hab. le 1, le 2 et le trois de gauche à droite:

aa9d3d.jpg

 

 

Le tronc de la plus grande, la photo est floue, mais il commence à etre impressionnant, ça fait un effet torsade ...

 

c20736.jpg

 

photos datant d'hier ...

 

 

Maintenant aujourd'hui:

 

37f897.jpg

 

 

En finissant de mettre les récipient pour l'hygro, j'ai constaté qu'au niveau de l'apex de la skunky n°2 (celle qui a une jolie forme cambrée, amsi dont j'ai enlevé les liens) a de petites boules blanches, vraiment toutes petites (même avec la loupe je n'arrive pas à les prendre en photo ...).

 

J'espère que ce ne sont que des ébauches de feuilles !

 

Car avec plus de 18 heures d'éco./néon. croissance mélangés, c'est bizar...

 

Anyway je laisse pousser !

 

 

Voilà, une màj. sans trop de photo, je vous en fait quand ça évolue !

 

 

 

 

Merci à tous ceux qui laissent un petit commentaire ....

 

 

 

Tschüss !

 

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Une petie màj. sans beaucoup de changement.

 

Je pense pouvoir dire que le mâle soupçonné en est bien un, et ce sans trop m'avancer ...

 

 

Jugez plutôt !

 

 

https://img392.imageshack.us/my.php?image=dsc038641jv.jpg

Si celà ne suffisait pas, j'ai d'autres photos ...

 

Mais bon, pleins de peties boules sur 3 centimères au niveau de l'apex plus quelques un au niveau des noeuds ...

 

 

 

Ce qui est étrange, c'est qu'il soit en croissance sous néon, et que ses voisins (voisines I hope) ne se soient pas délarés.

 

 

Espace MH250 W :

 

ça évolue tranquillement, bien que je crois me rendre compte que je suis nul en palissage, mais surtout pas assez patient ...

 

https://img332.imageshack.us/my.php?image=dsc038669ev.jpg

 

 

Je pense passer en floraison dans une semaine tout au plus, quand elles aurront repris du poiil de la bête après les taillages et palissages de ces derniers jours.

 

Je manque de place, donc le plus vite sera le mieux.

 

 

Avec 2 ou trois branches secondaires et les apex (bienque ces derniers ont la réputation de bien mal se bouturer) j'ai fait des boutures, qui avec un minimum de soin et d'humité, restent pour l'instant bien vertes... (je constate même une amélioration pour certaines, j'ai de l'espoir)

 

 

Espace néon/éco. :

 

ça suit son cour, mâle présumé viré, vivement la flo pour pouvoir bien répartir les boutures sur cet étage et en prélever de nouvelles.

 

 

https://img197.imageshack.us/my.php?image=dsc038699ra.jpg

 

 

 

Voilà, une bien piètre culture pour un bien piètre jdc.

 

 

J'attend votre confirmation pour le mâle !

 

 

 

Merci d'avance !

 

 

 

Tschüss !

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trumpetweed,

et bien elles ont déja un beau vert,et ne sont pas mal en point.

Tu met de l'engrais ou pas et a quelle fréquence?

Tu as raison d'essayer le bouturage de l'apex, tu verra bien.

Aller continue ton aventure.

A+

Indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à ceux qui suivent.

 

j'essai de poster des images uploadées sur imageshack, mais ells ne s'affichent pas, je n'ai pourtant jamais eu ce problème auparavant, j'ai du mettre les mauvaises balises.

 

Je tente donc avec les photos du présumé mâle:

 

dsc038642sq.jpg

 

dsc038659ry.jpg

 

 

Alors, verdict, c'est bien un couillu ?

 

 

 

 

 

Merci d'avance, et bonne nuit !

 

 

 

Tschüss !

 

TW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.