Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

Pour ma part j'ai vu une interview de Bayrou faite par des amateurs sur le net, je ne me rappelle plus du site on m'avait donné le lien. Il a été le seul à avoir accepté cette interview sur le net et non préparée , le seul avec ... Lepen. Ca montre déjà son courage et aussi le fait qu'il n'a rien à cacher selon moi. Ce qui m'a le plus plu dans cette interview c'est les réponses qu'il donnait au pour ou contre(le journaliste lui dit pour ou contre la dépénalisation par exemple) et là, pas de discours miracle sorti de mémoire, il s'arrête quelques secondes et il réfléchie, et ses réponses ont l'air tout à fait logiques et franches. Je pense donc que mon vote va se porter sur lui, qui incarne à la fois des valeurs qui me plaisent et qui à la fois peut être celui qui remportera le premier tour (il est 4ème aux sondages). Je sais aussi qu'il ne faut pas se focaliser sur la dépénalisation mais c'est un argument comme un autre. Le journaliste lui demande "Pour ou contre la dépénalisation?" et après reflexion il dit "il est dépénalisé de fait", comme si il avait compris que c'était le souhait d'une bonne partie de la population. Il nuance quand même ses propos à la fin en parlant de certaines familles désespérées de voir leurs fils drogués.

 

 

Ca va être la première fois que je voterai pour les présidentielles et là ça me fais pas mal peur. Si jamais un candidat un peu trop "dur" remporte les élections je songe à quitter la France dès l'obtention de mon diplôme comme mon frère l'a fait et il ne regrette absolument pas son choix. Je pense que c'est aussi une forme de contestation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les débateurs !

 

Je pense que c'est aussi une forme de contestation.

nan, ca s'appelle la fuite ! l'homme comme tout animal a deux réaction devant un problème, le combat (la contestation) ou la fuite ! Je ne te critique pas, au contraire, mais je pense que ca n'est en aucun cas une forme de contestation, si tu t'en vas, tu n'as plus le droit de participer au combat ! tu es une sorte de déserteur ;-) !

 

encore une fois je le rappel, ca n'est pas du tout une critique...moi même je pense à ca souvent...mais pas forcément dans le cadre de ces élections, c'est juste que je ne me sens pas trés francais...

 

Dans un autre registre : avez-vous regardé l'émission d'arlette chabot hier soir ? C'est trés (trop) préparé à mon gout et l'utilisation massive de vocabulaire technique et/ou soutenu et desuet est venue à bout de ma patience avant la fin des débats mais j'ai remarqué que Fillon avait un visage presque plus social (dans ses propos bien entendu) que Hollande...si vous l'avez regardé, dites-moi ce que vous en pensez...

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai envie de voter "pour" quelqu'un' date=' quitte à risquer un face à face libéralo-extremiste au second tour, après tout je ne suis pas responsable des votes des autres français, si ? Manquerait plus que ça :-)

 

[/quote']

 

hehe slt !

 

ca fait plaisir de voir quelqu'un qui partage ces idées et sa vision de la politique^^

 

Le seul vote "utile" au premier tour c'est de voter pour un candiat qui nous tiens a coeur (et cela sans se sentir coupable des repercutions sur le second tour)

 

d'habitude je vote verts , mais avec voynet en mode retour du senat et viens achever ma parti une bonne fois pour toute....

 

alors la je voterais bayrou qui est le seul a avoir compris que la notion de Gauche droite doit etre effacée.et qui en plus a un chance d'etre au moins un arbitre de second tour (voir meme de créer la surprise)

 

voila ps :

 

"my 2 cents" --> je trouve que les femmes actuelles en politiques c'est dommage car une bonne partie ( en particulier celles qui ont le plus de chance d'etre elues) sont la juste parsqu'elles sont des femmes en non pour leur merite et leur action sur un long terme. Ca risque d'ebranler l'image des femmes en politique et cela serais dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

alors la je voterais bayrou qui est le seul a avoir compris que la notion de Gauche droite doit etre effacée

Dans quel sens? Avec une grande coalition droite-gauche ou avec l'émergence d'un grand parti centriste chrétien-démocrate? Je pense que Bayrou opte pour la 2è solution ^^

 

J'aime bien Bayrou, il a beaucoup de mérite, mais sur ce coup-là il se plante complètement! Il est impossible d'effacer la notion gauche/droite car elle représente 2 conceptions opposées de la société, du travail, de l'argent, de la vie quoi. Il n'y a qu'à regarder le thème des impôts: l'UMP les baisse dans leur ensemble en insistant particulièrement sur ceux des classes aisés, le PS veut les augmenter pour les classes les plus aisés. Et ca correspond avec la vision qu'a chacun de la société et de l'Etat. Impossible de supprimer cette frontière!

 

Bayrou insiste là-dessus car c'est son seul moyen de marquer une différence nette avec ces concurrents. Pourtant ses idées économiques sont proches de celles de l'UMP, tout comme beaucoup de valeurs qu'ils partagent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh alors déja je tiens à m excuser pour cette phrase que je ne comprend plus moi meme^^

 

d'habitude je vote verts ' date=' mais avec voynet en mode retour du senat et viens achever ma parti une bonne fois pour toute....

[/quote']

 

 

Sinon pour ce que tu a répondu , je pense que l UDF est un peu trop a droite a mon gout, mais que Bayrou lui me semble plus a gauche du parti. Cest pour cella que je crois que je vais lui faire confiance cette foi (en esperant ne pas avoir a le regreter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis encore assez indécis pour l'instant et également inquiet sur la tournure que prend cette élection. Je ne pense pas que le choc de 2002 puisse se reproduire, beaucoup plus de monde se déplacera dans les urnes qu'il y a 5 ans, et en général les abstentionnistes sont plus au centre que vers les extrêmes.

Cependant j'avoue que le choix proposé au second tour qui semble le plus probable, à savoir Sarko/Ségo, n'est pas franchement séduisant. Entre un démagogue arriviste et ultra-libéral et une incompétente notoire, on va tomber de Charybde en Scylla pour cette élection.

Je suis tout particulièrement déçu par le PS, déçu par le retrait de Jospin, déçu par l'échec de DSK. Mme Royal pour l'instant ne fait que brasser du vent, sans vrai programme et se rapprochant du tout sécuritaire sarkoziste, méthode stupide pour conjurer le spectre de 2002.

Pour ceux qui placent leur espoir dans l'UMP, je leur rappelle quand même qu'ils détiennent les pleins pouvoirs depuis 5 ans, avec les résultats que l'on connait.

En l'état, je pense peut-être voter pour Bayrou, ne serait-ce que pour avoir eu le bon sens de rejeter ce stupide clivage gauche-droite, et également pour un certain courage politique. Contrairement à ceux qui lorgnent vers les extrèmes, de gauche comme de droite, je suis convaincu qu'une politique efficace doit allier valeurs sociales et réalisme économique.

Un état démocratique sans politique sociale n'a pas de raisons d'être, un état sans économie saine ne peut pas faire de social.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

avec les résultats que l'on connait

vas-y développe...parceque mis à part le fait que les gens se plaignent de plus en plus et que la télé nous innonde de propagande anti-jeune et pro-sécuritaire, je ne pense pas que le bilan soit si mauvais...surtout avec ce qui avait été laissé par le gouvernement de gauche précédent (oui oui, je fais bien allusion aux 35h...entre autre...)!

 

et je voudrais juste rappeler qu'un gouvernement n'a pas les PLEINS pouvoir...il EST au pouvoir et ce parcequ'il a été élu...c'est ce que l'on appelle la démocratie !

 

après, je doit avouer que Bayrou propose une alternative de plus en plus séduisante !

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

 

je ne pense pas que le bilan soit si mauvais...

Tout dépends de quel point de vue on se place! :-D

 

surtout avec ce qui avait été laissé par le gouvernement de gauche précédent (oui oui' date=' je fais bien allusion aux 35h...entre autre...)![/quote']

Argh, la vieille idée recue! Je vois que le matraquage intensif de la droite a bien fait effet, puisque tout le monde clame sans savoir pourquoi que les 35 heures sont un échec. Pourtant un rapport de je ne sais plus quel organisme français, qui avait été transmis à l'époque au gouvernement Raffarin et qui a été quasi occulté, montre clairement que le bilan global des 35 heures est positif! Evidemment la loi n'est pas parfaite, ele nécéssite des ajustement voire des assouplissement suivants les branches professionnelles, mais faut arrêter de chier dessus en bloc!!

 

 

Sinon c'est clair que le bilan est 2002-2007 est positif:

- baisses de charges phénoménales non répercutées sur le chômage

- baisses d'impôts n'augmentant pas l'investissement

- hausse de l'épargne, privatisation de secteurs ultra-stratégiques comme l'énergie

- création nouveaux délits comme le racolage passif

- lois sécuritaires infondées (Sarkozy et Perben)

- retour masqué de l'ordre moral

- banalisation du racisme

- remise en cause de la laïcité, etc etc...

 

J'en oublie mais en gros c'est la politique la plus à droite qu'on a eu depuis le régime de Vichy.

 

C'est la droite décomplexée qui assume son racisme et sa haine du fonctionnaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vote ira aussi à Bayrou si rien ne change dans la campagne acuelle et dans les idées (ou plutot le manque d'idées) exprimés par les candidats.

C'est le seul qui a osé dire ces 4 verités à Chazal et sa chaine de propagande.

Je pense par ailleurs que le centre et la coalition est un chemin possible contrairement à ce qu'on essai de nous faire gober. (ca marche tres bien en allemagne) Il suffit d'avoir les bonnes personnes, pretes à discuter, echanger des idées et pas se tirer dans les pattes ! Donc en gros des gens qui ne sont pas connus mais qui gagnent à l'être et je suis persuadé qu'il y en a !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

J'en oublie

 

Je vais t'aider ^^

 

déficit: réduit de moitié sous le gouvernement de Lionel Jospin, pas loin de 3% du PIB aujourd’hui

 

dette: réduite de 1997 à 2002, la dette publique atteint aujourd’hui des niveaux records : plus de 65% du PIB, 2700 € de plus qu’en 2002 par habitant

 

impots:

 

- 63% du coût de la baisse de l’impôt sur le revenu décidée par la droite profite aux 10% de français les plus riches.

- baisse de 20% de la contribution moyenne à l’ISF (impôt qui concerne moins de 1% des français)

- « bouclier fiscal », d’un coût de 250 millions d’€ au profit de 10 000 foyers fiscaux

- Pour un salaire médian, on paye 37 € de plus qu’en 2002 (impôt sur le revenu et CSG), à 20 fois le SMIC, c’est 4659 € en moins !

 

 

Emploi:

 

En considerant que les chiffres sont vrai chose que je conteste à plus de 9% de la population active, le taux de chômage revient tout juste à son niveau de 2002.

 

Le nombre de créations d’emplois atteint tout juste 130 000 sur un an, (400 000 par an entre 1997 et 2002)

 

Les CDD représentaient en 2005 78% des intentions d’embauche (35% en 2000), et le nombre de bénéficiaires du RMI bat des records, à 1,3 millions (1,06 en 2002).

 

Pouvoir d’achat:

 

+ 0,9% à 2,1% par an (+ 3,2% à +3,6% DE 1998 à 2002).

 

Croissance:

 

Meilleure performance depuis 2002 : plus de 2% (plus de 4%en 2000)

 

 

 

Bon j'arrete on va dire que je prend partie :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Merci panthera pour cette liste non exhaustive :-)

 

 

Je pense par ailleurs que le centre et la coalition est un chemin possible contrairement à ce qu'on essai de nous faire gober. (ca marche tres bien en allemagne)

;-)

Regardes un peu mieux ce qu'il se passe en Allemagne, c'est pas le top!

 

 

J'ai une question sérieuse pour tous les adeptes du Centre: c'est quoi le Centre??

 

Parce qu'actuellement le Centre constitué par l'UDF a un programme de droite modérée, avec une légère teinte sociale genre Parti Radical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

et je voudrais juste rappeler qu'un gouvernement n'a pas les PLEINS pouvoir...il EST au pouvoir et ce parcequ'il a été élu...c'est ce que l'on appelle la démocratie !

 

Deja le gouvernement n'est pas elu!!

 

Pour rajouter a la liste :

 

Si on avais pas fait blocage ont le CPE serai passé et ont serais pas dans les merde nous autres pov z'étudiants

 

 

 

Sinon je suis content de voir que beaucoup de personne sur ce forum et dans mes connaissances commencent à s'interreser à Bayrou^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir chers cannaweedeur(se)

je vais etre tres bref pour pas souler les gens qui n'aime pas lire !(meme si on est sur un forum)

 

Je pensais voter le pen ! car il y a trop d'immigrés et de clandestin en france et sa commence a me cassé les ****** ^^ !

 

mais je me suis dis que la France est deja tres immature et tres dure ! donc je ne vais pas la "renforcer" ! donc je pense que je vais les tenir ...(mes ******):)

 

Madame Royal ..... Non pas possible voter socialiste !

je suis désolé mais je peux pas meme si la majoriter est surment et j'en suis sur socialiste !!

 

haaaaaaaaa je m'évade ! et je vais m'arrété la sa sera deja bien je pense

 

Continuez la fumette quand meme :-P

 

Champi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!

 

déficit: réduit de moitié sous le gouvernement de Lionel Jospin' date=' pas loin de 3% du PIB aujourd’hui

[…']

Croissance:Meilleure performance depuis 2002 : plus de 2% (plus de 4%en 2000)

Je ne contesterais pas ces chiffres, déjà parce que je n’ai aucun moyen de les vérifier (et également aucune envie j’avoue…) et aussi parce que je te fais confiance, je ne vois pas quel intérêt tu aurais à donner des chiffres bidonnés ici…mais permet moi quand même de te dire que c’est relativement démago comme démarche que de dresser une liste chiffrée de certains points faibles d’une administration…

J’aimerais juste préciser que je n’ai jamais dit que le bilan du dernier quinquennat était pleinement positif, je n’ai même pas dit qu’il était positif…j’ai juste dit qu’il n’était pas si pourri et certainement pas plus que les 5 années précédentes, ni les 5 d’avant etc…

Ca ne fait certes pas avancer le schmilblick ([HS] vous saviez que c’étais dans le dico de word ca ??[/HS]) ce que je dit, mais je pense qu’il faut arrêter de passer son temps à gueuler…c’est ca qui nous donne l’impression qu’on est au fond du trou…

 

Tout le monde est d’accord sur le fait qu’il y a des secteurs ou la droite est mauvaise et d’autres où c’est la gauche (et vice-versa bien sur !). Nos convictions politiques viennent justement des secteurs qui nous paraissent les plus importants, que l’on contre ceux qui sont mauvais dans ces secteurs ou que l’on soutienne ceux qui y sont bon !

 

Par exemple, je n’aime pas la politique répressionniste ([HS] vous saviez que ca n’était pas dans le dictionnaire de word ca ?[/HS]), et je hais le fait que nos libertés soit petit-à-petit réduites à néant – je pense notamment à la cigarette et aux radars auto, ce ne sont peut-être pas des affaires d’état mais je trouve que ca sent mauvais… – Mais ca va dans le cours des choses, qu’elles virent à gauche ou à droite…la preuve en est la lente (mais ca s’accélère) mise en place de la censure au profit du politiquement correct dans les média (surtout la télé !), dans le milieu artistique…ya plus beaucoup de Coluche ni de Renaud (je parle du Renaud seul contre tous, pas celui tous derrière en bêêêêêlant…) et ce n’est pas parce qu’ils n’existent pas…c’est juste parce qu’on les muselles !

Cela provoque en moi un sentiment de révolte…mais ce n’est pas pour ca que je vais aller voter Besancennot, Buffet ou Bové (vous avez remarqué qu’ils ont tous un nom commençant par B ??) !! Tout simplement parce que je ne pense pas que cela soit le cœur d’une politique gouvernementale…c’est plus un combat que chacun doit mener…mais je m’éloigne encore vachement du sujet !

 

le bilan global des 35 heures est positif!

 

J’aimerais tout de même rappeler que l’objectif initial des 35h était de créer des emplois…on dit qu’il est globalement positif parce que la casse à été limité…Mais tout le monde sait bien que ca n’a pas créer d’emploi (ou en tout cas très peu par rapport aux conséquences d’une telle mesure !). J’aimerais de plus s’il te plait que tu ne tire pas de jugement trop hâtifs sur mes réflexion…ma position face aux 35h ne vient pas d’un « matraquage efficace » de la droite comme tu dis' date=' mais bien d’une constatation que j’ai faite sur le terrain, et ce dans plusieurs types d’entreprises…je bosse actuellement 40h par semaine, j’ai des rtt, ca me fait plaisir personnellement ! Si je ne pense qu’à moi, je trouve ca génial ! Mais force est de constaté qu’aucun emploi n’a été créé suite aux 35h (je parle ici des entreprise ou je suis passé, je ne fait pas une généralité) et que l’on est passé de justesse à côté d’une bourde monumentale…ya qu’à voir les PME qui sont obligées de refaire travailler leurs employés normalement pour ne pas mettre la clé sous la porte…c’est la réalité ca !

 

Pour ce qui est de la baisse de l’ISF, je n’ai pas franchement d’avis tranché sur la question, mais j’aimerais quand même que les gens se disent bien que ce n’est pas pour nous faire chier que l’état fait ca…ce n’est pas pour favoriser les riches comme ca sans raison…quel intérêt ?? Nan, l’objectif est de garder les riches (et par conséquent les richesses) en France, parce que ce pays a un des plus fort taux de fiscalité d’Europe et que les riches ne sont pas forcés d’êtres solidaires !! Leur idée, c’est mieux vaut plus d’imposables sur la fortune même si cet impôt est diminué plutôt qu’un gros ISF mais plus d’imposables ! Comprenez-moi bien, je ne sais pas si c’est une bonne solution, mais je veux juste que l’on arrête avec la jalousie maladive envers les plus riches (je ne suis pas riche hin, je le précise…) en disant : « oui, yen a que pour les riches nananah »!! et comprendre que ce sont des mesures qui a moyen ou long terme doivent rapporter à tout le monde! je ne vais quand même pas vous rappeler la différence entre la droite et la gauche !

 

J'en oublie mais en gros c'est la politique la plus à droite qu'on a eu depuis le régime de Vichy.

ohla ! je ne sais pas quel âge tu as (moi j'ai 22ans, je ne vais pas te dire que je connais cette époque, ne t'inqiète pas...) mais je pense que tu es quand même un peu extrème quand tu dis ca...et quelqu'un qui l'a vécu n'aimerais sans doute pas la comparaison !

et dire que la droite est raciste, c'est vraiment de la connerie !! comprends bien que je ne veux pas créer ici de conflit, tes idées m'interesse mais là franchement, si c'est pas un gros troll...

Deja le gouvernement n'est pas elu!!

 

Euh…je crois que tu m’as très bien compris…lorsque tu votes pour les présidentielle' date=' tu ne votes pas juste pour un homme ! Tu votes pour un gouvernement ! Certes, on ne choisi pas ministre par ministre (et heureusement, on voit déjà ce que ca donne quand ils sont censés pouvoir travailler ensemble !) !

 

Si on avais pas fait blocage ont le CPE serai passé et ont serais pas dans les merde nous autres pov z'étudiants

 

Le fait est que je n’ai jamais été radicalement contre le CPE…j’aurais aimé qu’ils nous expliquent mieux et qu’il existe un vrai débat autour de ce projet ô combien important pour l’avenir de l’emploi en France (en bien ou en mal). Je ne pense pas que le problème et les grondements soient venus du CPE en lui-même, mais plutôt du fait qu’ils ont essayé de l’imposer de manière arbitraire…ils se sont bien plantés, et ca me réjouit ! C’était important de montrer que démocratie veut encore dire « le pouvoir au peuple » !!

 

haaaaaaaaa je m'évade ! et je vais m'arrété la sa sera deja bien je pense

Hey ! incroyable, il y a une phrase censée dans ton post !

 

Bon allé, je crois que j’ai assez tartiné pour aujourd’hui ! Je suis tout de même content de la tournure que prend ce topic, c’est vraiment intéressant ! J’aime le fait que les opinions puissent se confronter sans que cela dégénère (enfin presque :-P) !

 

Ciao!

 

EL!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Euh…je crois que tu m’as très bien compris…lorsque tu votes pour les présidentielle' date=' tu ne votes pas juste pour un homme ! Tu votes pour un gouvernement ! Certes, on ne choisi pas ministre par ministre (et heureusement, on voit déjà ce que ca donne quand ils sont censés pouvoir travailler ensemble !) !

 

[/quote']

 

 

Sisi je t'ai parfaitement compris^^

 

Mais fait attention a ce que du dit : les elections presidentiellles ne servent pas a choisir le gouvernement (mais alors pas du tout)^^

 

C'est lors des elections legislatives que ce choix ce fait (pour rapel les elections legislatives arrivent juste apres les presidentielles (en juin je crois)

 

C'est en fonction de la majorité de l'assenblée qu'est nommé un premier ministre qui choisit ensuite son gouvenement

 

c'est a dire que si le prsident n'est pas du meme bord politique que l'asssemblée nationale , alors il y aura cohabitation (comme avec jospin et chirac)

 

Si le president veut changer le bord de son gouvernement il existe un seul moyen : la dissolution ( on rit encore de la derniere^^)

 

Sinon ta bien raison , ce topic me plait de + en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LCR ! LCR ! LCR !

 

non à la mondialisation

non aux libéraux

non à la précarité

non au MEDEF

non aux inégalité sociale

non au golden parachute et aux éxonération fiscale des multi nationales

non à la délocalisation et aux licensiments abusifs

non à la mise en marge des classes du "petit peuple "

non à la privatisation des secteurs d'économie publique

non aux OGM

 

oui au mariage homosexuel et à ladoption des enfants

oui aux renforcement des égalités sexuels

oui à l'augmentation de la durée du droit davortement

oui à la dépénalisation du cannabis

oui à la redistribution des richesses

oui à le réformation du systeme administratif et politique

oui aux droits de travailleurs

oui aux renforcement des droits des électeurs , et moin aux institutions fermé et qui sont bloqué en clan

oui à l'éthanol et aux énergies propres et renouvelable !

 

100% à gauche !

 

Faut arreter detre hipocrite et de voter à droite ou PS , qui ne réprésente que des minorités sociales bourgeoises et qui sont au service des PDG et multinational , de leurs complo mafieux de sous mains , de pots de vins , les dessous de tables , les paroles en l'air , et d'une France qui ne bouge pas et qui reste entéré comme une autruche la tete dans le sol , avec ces pseudo moralité chrétiennes et les idéos préjugés davant guerre discriminatoire . De gens qui poluent la planete pour faire plaisirs aux grosse société pétrolieres , et aux multinationale qui exploitent les gens , qui creusent les écarts sociaux , qui appovrissent les pauvres et enrichissent les riches .

 

les seuls qui gagnent à voté pour eux , ce n'est pas les ouvriers , ni les smicards , ni les jeunes , ni les femmes , ni les libertés individuels , ni les gens de couleurs , ni les homosexuels , ni notre culture et notre intégrité morale , ni notre planete qui est sacagé et pillé par des gens irresponsables , à nous faire bouffer des OGM chimiques don on ne connais pas encore les répercutions , et des sociétés qui les produisent et qui ce refuse à les distribué des pays pauvre ou des gens meurent encore de faim chaque jours , pendant que ceula sen mettent plein les poches à faire des semences de plantes mutantes quon voudrait nous faire bouffer commes des américains obèses , incultes , ultra capitaliste .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Sisi je t'ai parfaitement compris^^

bah oui, si tu lis bien, c'est bien ce que j'ai dit...:-D !

[nan, nan, je n'ai pas édité !]

 

Mais fait attention a ce que du dit : les elections presidentiellles ne servent pas a choisir le gouvernement (mais alors pas du tout)^^

 

C'est lors des elections legislatives que ce choix ce fait (pour rapel les elections legislatives arrivent juste apres les presidentielles (en juin je crois)

queeeeeeeeeeeeeeeeeeewa !! on m'aurait menti ?

il me semblait pourtant que :

Le choix du Premier ministre appartient au Président de la République. Il le fait librement' date=' c'est-à-dire qu'il peut nommer soit le chef de la majorité parlementaire, soit le responsable d'un des partis de la majorité, soit une personnalité qui se trouve proche de ses vues politiques. Le choix du Président est évidemment moins libre lorsque, en période de cohabitation, la majorité parlementaire n'est pas la même que celle qui soutient le Président de la République: en tout état de cause, il serait difficile de nommer un Premier ministre qui n'aurait pas la confiance de l'Assemblée nationale.[/quote']

et que :

Les ministres sont également nommés par le Président de la République mais sur proposition du Premier ministre (art 8 de la Constitution)' date=' ce qui signifie qu'il doit y avoir accord entre les deux autorités exécutives pour nommer un ministre. La pratique de la Vème République montre très peu de cas de désaccords et le Président de la République ne peut, en tout état de cause, que s'opposer à la nomination de certains ministres

[/quote']

donc, comme tu dis, c'était peut-être un abus de langage de ma part, mais on connait déjà grosso-modo la composition des gouvernements de chacun des candidats quelques temps à l'avance! En gros, l'Assemblée Nationale influence le choix du président...et il est relativement peu probable que les résultats des législatives aillent à l'encontre de celui des présidentielles

 

source

 

 

non à la précarité

non aux inégalité sociale

non à la délocalisation et aux licensiments abusifs

non à la mise en marge des classes du "petit peuple"

 

oui au mariage homosexuel et à ladoption des enfants

oui aux renforcement des égalités sexuels

oui à la redistribution des richesses

oui aux droits de travailleurs

oui à l'éthanol et aux énergies propres et renouvelable !

 

nom d'un petit facteur Septicaemia ! tu es un vrai de vrai toi ! ca fesait longtemps ! mais ca n'a pas beaucoup de sens tout ca...ou alors ca en a trop !

 

je veux dire...tout le monde est d'accord avec ca (enfin, je parle ici de la majorité des gens conscients hein !) mais c'est le problème de la LCR (je fait peut-être une généralité là, en réponse au post, si c'est le cas, dites-le moi !) c'est qu'elle dénonce et ne propose rien !!! c'est pas un programme ca, c'est une liste de course, et on aimerai bien avoir la marche à suivre !

Le discours révolutionnaire à toujours été séduisant, mais ca ne suffit pas ! et ca ne suffira jamais !

[j'ai délibérement enlevé les points qui ne paraissaient pas important]

 

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='

 

Sisi je t'ai parfaitement compris^^

bah oui, si tu lis bien, c'est bien ce que j'ai dit...:-D !

[nan, nan, je n'ai pas édité !]

 

 

ha bah oui tiens !! :-P

 

enfin il serai inconsient pour un president de noment un premier ministre qui n' pas l'approbation de l'assemblée.

c'est pour ca que kan un president arrvie au pouvoir , si l'assemblée n'est pas de son coté la premiere chose qu'il fait c'est de la dissoudre

 

enfin sinon tavais raison je tavais parfaitement compris la premiere fois ^^ c t jjuste pour rapeller que le gouvernement n'etait pas élu (parsque dit toi y'a des gens qui ne le savent pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites