Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

Salut à toutes et tous



Comme le titre l' indique ce topic (unique et prioritaire) est là pour debattre de l éléction presidentielle 2007

Ce topic est soumis au meme regles que les autres et meme plus,
En effet, etant donné que le sujet est sensible! aucun debordement ne sera toléré!

La moindre insulte ou propos non conforme aux regles = Avertissement!

Ensuite je vous demanderais de n'attaquer que les idées et non pas les personnes!
Bref, vous l' avez compris, si l on veux debattre entre gens civilisé, il faut un minimum de courtoisie et au vue du sujet de faire preuve de sang froid et je me reserve le droit d edité certain post si il ne reponde pas aux regles!

Donc à partir de maintenant pour tout ce qui concerne l election 2007 se sera ici et nulle pat ailleurs, tout post concernant ce sujet dans la section "politique" sera clos!

Je precise que le sens du debat n'est pas pour quel partie voter pour la depenalisation!

Je vous demande aussi de ne pas venir ici pour dire tous pourri et d eviter les amalgames ceci ne fait pas avancer le debat et ne sert a rien

Ce n est pas un debat sur la depenalisation!!


Je vous souhait un bon débat ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non même si la gauche semble plus apte à le faire... il faut que chacun prenne ses responsabilités, pour ma part ça n'entrera pas dans mes facteurs de décision... tout ne tourne pas autour du cannabis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les politiciens francais sont tous , excusez-moi du terme********.Ils sont Tous autant ************************.

Bref,tout ca me donne pas envie de leur donner une voie et,je pense que,dans le pire des cas,je voterai blanc !

Voila mon avis

a pluche all

 

edit panthera pas d attaque personel seulement les idées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voter blanc c'est bien mais pas top.

 

Moi je compte voter socialiste meme si ce n'est pas vraiment ce socialisme que j'attends... Je préfère voter sûr pour contrecarrer la droite ! Mais ce qui m'inquiète c'est que le candidat qui a le plus de potentiel pour etre élu c'est S. Royal , mais j'ai peur que les autres l'écartent du truc (strauss kahn, fabius, hollande..etc), j'espere que les adhérents du PS voteront en masse pour elle lorsqu'il auront a choisir le candidat ! Elle a des idées pas mal, meme si pour le cannabis on va l'avoir bien profond... mais bon, c'est toujours mieux que la droite ! (meme si au sein du PS il y a des légalisateurs, des dépénalisateurs...etc enfin on verra bien, il n'y a pas que le cannabis qui compte comme arguments)

 

Ce que j'espere aussi, c'est que l'extreme droite se divise entre le Pen et de Villiers, ce qui fera un bloc FN moins important et donc plus de chance de voir un duel gauche/droite au 2eme tour !

 

mais bon apres, FAUT ALLER VOTER !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Pour parler du vote blanc, je trouve ça nettement plus citoyen que l'abstention.

 

En votant blanc tu vas voter, mais tu votes pour personne car tu ne te reconnais pas dans les différentes choses proposées. Tu exprimes une différence, un refus, un mécontentement ou encore un ras-le-bol.

 

Si seulement tout les gens qui votent FN pour "prostester" votaient blanc... ce qui serait une démarche beaucoup plus logique et moins dangereuse.

 

Le problème c'est qu'il me semble que les votes blancs ne sont pas comptabilisés, et ça c'est dégueulasse et injuste dans un système se prétendant démocratique.

 

Voilà mon avis sur le vote blanc.

 

 

Sinon j'ai entendu les propositions de Royal contre la délinquance, càd un encadrement militaire des jeunes... :-O

 

Je savais qu'elle était plutôt réac', mais là elle dépasse Sarko sur sa droite!! En plus elle regrette la suppression du service militaire! C'est vrai qu'il y avait quelques côtés positifs, mais quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 lechard!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout pareil!!!*

quand a segolaine,elle est oblige de surencherir sur sarko,il faut pas oublier que les francais veulent ce que sarko leur dit,j ai encore vu une femme en pleure au jt de 20h qui demander a sarko le retablissement de la peine de mort!!!!!!!!!!!!!!!imaginer ou on en est!!!lepen 30% au premier tour des elections de 2001,c et pas un hasard et ce n est surement pas juste un vote de rebelion!!!les francais deviennent de plus en plus facho,forcement la france ce casse la geule,donc que fait le petit francais moyen de base(et il y en a!!!!!),il vote extreme droite!!!comme il y aura du boulot,plus d etranger qui vont manger leur pain.....

j ai peur que les francais au sens large soit devenu des enculer de base!!!

reponse en 2007!!de toute facon perso si sarko passe je part de la france au moins 6mois par ans.ce qui me rassure c et que je ne serai pas le seul!!!

quand a segolaine je suis loin d adhere!!!a gauche je verais jacques delors ou kouchnere!!mais ces deux la oyu il veulent pas ou ont les appeles pas!!!!

reste jack!!!!je sais pas ce qu il fera mais au mons il a pas mauvais fon,il ets assez humains ca changera!!!!!!!!!!

zigotos

 

le vote blanc ne sert malheureusement a rien il faut en etre concient!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'encadrement militaire des jeunes délinquants je pense que ça peut pas faire de mal, il faut leur montrer ce qu'est l'autorité, puisqu'ils n'en ont pas chez eux ! Avant tu respectais tes parents, tes anciens, maintenant tout ça est finit ! il faut avoir ces propres opinions certes, mais pas etre con non plus ! donc il y a l'encadremement militaire, mais il faut aussi voir le socle du probleme. Parquer les gens dans des blocs c'est pas l'idéal + la discrimination un peu ambiante... c'est une conscience générale qu'il faut également !

 

Pour que les gens s'intègrent il faut faire des efforts des deux cotés ! on (la droite) a trop souvent critiqué le laxisme de la gauche, ça a joué contre eux en 2002 je pense.

 

un argument de l'extreme droite a souvent été :

 

3millions de chomeurs = 3 millions d'immigrés ! c'est completement faux !! et je le vois bien ! il y a plein de domaine ou l'on manque d'effectif (médecine, technicien supérieur, restauration, BTP..et j'en passe) mais les gens cherchent la facilité : ce sont les immigrés le probleme ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec lechar quant à l'encadrement militaire des jeunes. D'ailleurs il faut tempérer : je crois si je ne m'abuse avoir entendu qu'il serait réservé à des jeunes de plus de 16 ans en pleine dérive.

 

Donc faut pas croire que Ségolène veut foutre tous les jeunes des banlieues dans des boot camps à l'américaine !!

 

Par contre, moi je suis de gauche et pas macho, mais faut pas se leurrer, c'est pas demain la veille que la France élira une femme président ! Les sondages c'est du nimporte quoi, on l'a bien vu en 2002 ou on annonçait jospin légèrement en avance sur chirac au second tour...

 

Segolène séduit pour des sondages. Quand on pose la question aux gens pour qui voteriez vous à gauche, on dit facilement Ségolène, parce que c'est une femme, qu'elle donne une autre image de la politique. Quand il s'agira de voter, les urnes exprimeront un tout autre verdict, y compris chez les membres du parti quand ils éliront le candidat.

 

Mais honnêtement aujourd'hui, c'est la première fois qu'on a des idées à peu près concrètes de la Royale. Et puis c'est un peu la personne la plus à droite du PS. Je pense pas que ce soit la mieux placée pour battre sarko.

 

Si je PS veut jouer la similarité de l'UMP pour battre ce dernier, c'est pas comme ça qu'il gagnera !

 

Jospin parlait bien d'insécurité pour sa campagne de 2002...

 

Il faut que la gauche propose un véritable programme réformateur, avec des idées neuves pour répondre aux problèmes nouveaux qui ont émergé. Il ne faut pas copier, mais innover. Et il faut pour ça du sang neuf, enfin un minimum. Et ce n'est pas les poids lourds du PS qui me font battre en ce moment.

 

Le seul à gauche, capable de rassembler par ses actes passés et responsables, par sa rigueur et son intégrité c'est Jospin.

 

Mais même avec ça, il serait pas élu.

 

Sarko-Le pen en 2007. Et ca m'étonnerait pas que Le pen gagne ce coup-ci... :-S la France va mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je voterai socialiste en 2007, quelque soit le candidat. Selon moi, c'est la seule barrière contre l'extrême droite et la droite décompléxée. "La France d'après" que nous propose Sarkozy et consorts me fout vraiment les pétoches.

 

En ce qui concerne Ségolène Royal, on ne peut nier que c'est la personnalité de gauche préférée des français et je pense qu'il y a des chances pour qu'elle soit favorite parmi les militants du PS.

 

Analysons les causes de cette bulle médiatique autour d'elle. Je pense que dans l'esprit des francais, elle incarne une nouvelle vision de la politique, ils en ont peut etre marre des vieux macho démagogues et arrogants. J'aurai du mal à expliquer pourquoi, mais je la trouve très différente des autres femmes connues en politique, je pense à Edith Cresson, Simone Veil, Margharet Tatcher ou Angela Merkel.

 

Certains dénoncent son abscence de programme, je préfère attendre de voir avant de juger, mais je suis en opposition avec certaines de ces idées.

 

Premièrement, sur le plan économique et social, son mentor est Tony Blair. Quand on voit les effets pervers du modèle libéral anglais à la sauce Blair, il y a de quoi être inquiet.

Le jour où les gens comprendront que le libéralisme économique est la pire des dérives du capitalisme et qu'il s'agit bel et bien d'un totalitarisme, les poules auront des défénses de 3 m de long...

 

Ensuite, l'encadrement militaire des jeunes délinquants ca me donne envie de vomir, surtout quand ca vient de la bouche de quelqu'un de gauche. Elle dit que la prison est la pire des solutions. D'accord, mais l'encadrement militaire n'est guère mieux, on ferait bien mieux de s'attaquer aux causes de la délinquance juvénile plutôt que de vouloir gérer ses conséquences.

 

En ce qui concerne la mise sous tutelle des allocations familiales, imaginez une fratrie de 10 enfants où tout le monde se tient à carreau à part une brebis galeuse. Est il moralement juste de punir toute la famille pour cela ?

 

Si elle veut jouer à "qui aura le plus de couilles pour proposer des mesures choc contre la délinquance" (pardonnez moi l'expression), elle n'a strictement aucune chance contre Sarkozy et Le Pen, qui en ont fait leur fond de commerce depuis des années.

 

Vous l'aurez compris, si je vote pour royal (il faut déjà qu'elle soit la candidate du PS bien entendu), ce sera un vote de raison et non de conviction, elle a l'avantage de ne pas être Nicolas Sarkozy, c'est déjà ça.

 

Je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question : A part Ségolène, qui ?

- Strauss Kahn : J'y crois pas une seconde. Il se dit Keynésien, il devrait revoir ses classiques, Keynes doit se retourner dans sa tombe.

- Fabius : Quel hypocrite ! Jamais vu quelqu'un retourner sa veste aussi facilement et aussi rapidement.

- Jospin : Il s'est retiré définitivement de la vie politique.

- Lang : Soyons sérieux.

- Kouchner : Ca aurait pu être un bon candidat, il est populaire auprès des francais, mais on dirait qu'il a laissé passé sa chance.

 

La question reste ouverte.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2006-06-02T114621Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP-FRANCE-ROYAL-20060602.jpg

 

Quand c'est Sarko qui veut sucrer les allocs on crie à l'infamie.

Quand c'est Ségoléne on laisse couler.

 

Voter à gauche pour voter à gauche, je trouve ça vraiment trés citoyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rudeboy

 

Je tiens à preciser qu elle à rien inventer, une loi permet de suspendre les "alloc" ou de la mise sous tutelle, elle n' est simplement pas appliqué

 

Segolene demande juste son application!

 

Quand à ce qu elle propose pour les +16a là encore cela existe certains jeunes ont le choix entre la prison ou une action "militaire" qui peut consister à une action humanitaire...

Elle relance donc cette piste!

 

Ainsi je ne vois pas de quoi crier à l infamie ^^

 

Il est vrai que ce n est surement pas du gout de tous au seins du parti socialiste mais bon....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr.

 

Mais la mise sous tutelle des allocs aménerait à une réduction de celles ci car c'est le seul moyen de pression auprés des parents.

Enfin c'est la vision que j'en ai. Vois tu d'autres actions possible par le tuteur?

 

Les socialistes ont pas l'habitude d'avoir des idées "serrage de vis", je dois dire que j'suis bien étonné!! O_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

La question à toujours été tabou au partie socialiste!

 

Et, il est vrai que c est assez surprenant , je pense qu il va y avoir debat au PS mais bon le debat est toujours bon, et la question est toute de meme d actualité!

 

Tout le monde rapprochais au PS d etre laxiste en matiere de securité et d etre depourvu de propositions

 

Et bien en voilà...

 

Mais bon segolene àquand meme utiliser des mots provoquateur, ca c est simplement de la com maintenant le debat est lancé au PS il etais temps, il va leur falloir trouvoir un consensus afin d eviter une autre division au PS qui apres celle de l europe leur serais, je pense, fatal!!

 

N hesitez pasdonner votre avis sur les proposition de segolene mais si vous n etes pas d accord dites les raisons et n attaqué que les idées et non la personne

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

""Quand à ce qu elle propose pour les +16a là encore cela existe certains jeunes ont le choix entre la prison ou une action "militaire" qui peut consister à une action humanitaire...""

 

Juste un petit point sur la justice des mineurs.En aucun cas un jeune délinquant n'a le choix dans l'évantail des sanctions prévues!!! C'est le juge qui décide et c'est tout.Il peut très bien ne pas suivre les propositions des services éducatifs et envoyer un gamin direct au trou. Le "parcours" classique est le suivant :

-Mesure d'Assistance Educative en Milieu Ouvert (AEMO). Le gamin se voit désigner un éducateur qui va le suivre régulièrement au sein de sa famille.

-Placement en Foyer d'Action Educative (FAE) quand le maintient en famille n'est plus possible du fait de la multiplication des délits. Le magistrat est régulièrement informé de l'évolution du jeune (au niveau des délits, de son intégration "sociale", des liens avec sa famille)

Si les actes de délinquances continuent, le juge a le choix entre :

- Un placement en Centre Educatif Renforcé (CER) du ministère de la justice ou du secteur associatif pour une cession de 4 à 6 mois avant un retour en FAE classique.

- Un départ pour un séjour de rupture, généralement à l'étranger. C'est le secteur associatif qui gère et ça n'a rien d'un bagne. Ca consiste le plus souvent en des actions humanitaires en Afrique, histoire de leur montrer qu'il y a plus malheureux qu'eux (en caricaturant un peu ...)

- Un placement en Centre Educatif Fermé (CEF)pour une durée d'au moins 6 mois avant un retour en FAE classique. Là, ça ne rigole plus. Marquage à la culotte 24/24 et incarcération à la moindre connerie ou fugue. Ca c'est la théorie. Dans la pratique, c'est rarement le cas.

- Incarcération à la suite d'un jugement, qui peut arriver à n'importe quel moment du "parcours" ci-dessus ou à la suite d'une révocation de surcis ou encore mise en détention provisoire si gros délit.

 

Vont entrer en service prochainement les Etablissements Pénitenciaires pour Mineurs (EPM)d'une capacité d'environ 60 gamins. Il y seront encadrés par des matons et une floppée d'éducateurs. Je n'ai pas le détail des conditions de placement dans ces établissements mais ils seront sensés soulager les quartiers pour mineurs des maisons d'arrêt.

 

Ca, s'est le joli programme de la droite et vu les sommes colossales investies, je serais fort étonné que la gauche, en cas de retour au pouvoir, revienne dessus.

 

D'une manière plus générale, la justice des mineurs est construite autour de l'Ordonance de février 1945 qui prévilégie l'éducatif au répressif. Ordonance qui est bien décriée par Sarkozy depuis un certain temps, ce qui devrait aboutir tôt ou tard à une révision complète de la justice des mineurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

eh Rudeboy' date=' il y a une sacré différence entre sucrer les allocs et la mise sous tutelle des allocations familiales ![/quote']

 

 

la tutelle aux prestations familiales estfaite pour proteger les enfants (souvent)et bveiller a ce qu'ils ne manquentr de rien.

 

 

quand a se faire sucrer les allocs, faut deja y aller amoins de ne pas renvoyer les papiers et ne pas repondre aux convocations....

 

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ajouterai qu'au niveai institutionnel, j'attend du changement et pourquoi pas une 6e république, une nouvelle constitution.

 

Avec le quinquennat et Chirac, c'est devenu n'importe quoi, les pouvoirs du parlement sont baffoués, on a une "monarchie républicaine", le président n'a plus à s'inquiéter de l'échéance de législatives durant son mandat. Je souhaite une vrai démocratie parlementaire pour ce pays à l'image des autres grandes démocraties européennes, le gouvernement ne devrait pas pouvoir utiliser des ordonnances et l'article 49-3 aussi facilement, on a vu ce que ca a donné avec le CPE.

 

Je ne sais pas ce que Ségolène Royal entend par "démocratie participative", mais je trouve cette idée intéressante si ca peut déboucher à plus de participation citoyenne avec des référendums ou des initiatives populaires sur certains sujets de société comme en Suisse. En espérant que les francais s'investissent parce qu'avec 30-40 % d'abstention ca ne sert pas à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites