Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

Salut Joke_Herb,

 

Franchement c'est abuser ce que tu raconte, j'aime pas sarkozy mais la faut arreter deux minutes.

exemple "depuis l'abolition de l'esclavage, c'est le bordel, vivement que sarko soit élu pour qu'on revienne à la semaine des 50 heures, ca permettra d'arrêter les délocalisations!"

Style y veut remettre l'esclavage et des semaine de 50H, il veut simplement remettre les 39H pour ceux qui le souhaite et permettre au gens de faire des heures sup avec une meilleur remunération que maintenant. Je sais pas quel age tu as mais tu doit pas travailler toi. Et surement pas faire partie des gens à qui on à retirer des primes, une parties du salaire et ajouter des repos compensatoires à cause des 35H.

 

Pour moi les deux ont des bonnes et des mauvaises idées (même si Sarkozy gagne sur ce point), mais leur combat droite gauche ça me soule à force. Et ta technique elle est efficace parce que regarde Le Pen fait ça tout le temps et ça fonctionne.

Sache que ce que tu veut faire c'est la même chose que tu reppochera au gens au niveau du cannabis.

Je m'explique, en gros tu veut diaboliser Sarkozy pour faire réagir les gens parce que tu à un avis divergent au sien, mais c'est ce qu'on fait il y a longtemps l'église et voila ou on en est avec le cannabis

 

Alors avant d'utiliser de telles méthodes radicales réflechisez d'abord au consequences.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme toi persuadé qu,il n,a pas de convictions profondes au niveau gestion, mais pour "écarter" les autres de son passage, là, tous les moyens sont bons et c,est ce "tous" qui est assez préocupant quand on voit ce qu,il est capable de faire pour le skooter de son fils, que fera t,il jouer pour des oppositions virulantes?

 

Et les autres tu croit quoi y veulent aussi être président par tout les moyens, sinon tu connaitrais même pas leur nom. Si sa soif sera tari je ne sais pas, en tout cas si y passe pas on va l'entendre beaucoup dans un ans ou deux sauf si Mde Royal à vraiment des idées révolutionnaires.

 

Pour son fils imagine toi à sa place tu est ministre de l'intérieure et ton fils se fait piquer son skooter à 3000€, même si tu gagne bien ta vie ça fait mal au cul et comme tu est ministre de l'intérieure tu fait faire un test ADN, c'est banal comme test. Abuser pour un skooter je te l'accorde mais bon ça va pas changer notre vie, a fortiori il ne faudrait pas qu'il en abuse, mais ça on le saura surement jamais. secret

 

Par contre, titi ne se magnifestant pas sur ces idées, j,ai vu que plusieurs personnes autres que lui sur le site ont votés sarko et meme le pen, peut-etre voudrons -ils venir débattre....

Après faut prendre ces résultats avec partimonie parce la tu peut avoir des votes de gars de 13 ans qui connaisse rien à la vie et on voter ça comme ça parce qu'il n'ont pas d'idée propre et dise comme leurs parents inconsciement

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je me permet de te répondre tout de même.. ^^

Mon point de vue a été donné quelques post plus bas, je pense que tu devrait commencer par aller le lire.

Ensuite, je t'invite à relire la citation de mon bon vieux pote sam qui dit justement qu'il éxagère les faits pour faire prendre conscience de la dangerosité (et ne t'inquiète pas que ce mot est très largement pesé) du candidat Sarkozy...

 

e sais pas quel age tu as mais tu doit pas travailler toi. Et surement pas faire partie des gens à qui on à retirer des primes' date=' une parties du salaire et ajouter des repos compensatoires à cause des 35H.[/quote']

Je peux savoir pour qui tu te prend? Mon but dans la vie est pas d'amasser de la tune pour montrer que j'ai la plus grosse, mais de faire vivre ma famille, la nourrir et d'être heureux... Et je t'avoue que j'y arrive très bien sans toucher 2000 roros par mois... Après chacun sa vision des choses...

Ensuite pour ta gouverne, j'ai 25 ans, quatre enfants à charge et bientôt un nouveau p'tit gars, et j'ai un emploi stable depuis 4 ans... (on est ici pour un débat d'idée et pas pour des attaques personnelles infondées, merci...)

 

Pour moi les deux ont des bonnes et des mauvaises idées (même si Sarkozy gagne sur ce point)' date=' mais leur combat droite gauche ça me soule à force. Et ta technique elle est efficace parce que regarde Le Pen fait ça tout le temps et ça fonctionne.[/quote']

Encore une fois relit ce que j'ai posté plus bas...

 

Je m'explique' date=' en gros tu veut diaboliser Sarkozy pour faire réagir les gens parce que tu à un avis divergent au sien, mais c'est ce qu'on fait il y a longtemps l'église et voila ou on en est avec le cannabis[/quote']

Mais qu'est ce que tu racontes? Je ne cherche à diaboliser personne, il y arrive très bien tout seul...

 

Alors avant d'utiliser tes méthodes à la con ( pardoner moi l'expression) réflechi d'abord au consequences.

no comment... :P

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord je voit pas pourquoi tu t'enerve mais bon.

Ensuite, je t'invite à relire la citation de mon bon vieux pote sam qui dit justement qu'il éxagère les faits pour faire prendre conscience de la dangerosité (et ne t'inquiète pas que ce mot est très largement pesé) du candidat Sarkozy...
Je sais j'ai compris.

 

e peux savoir pour qui tu te prend? Mon but dans la vie est pas d'amasser de la tune pour montrer que j'ai la plus grosse, mais de faire vivre ma famille, la nourrir et d'être heureux... Et je t'avoue que j'y arrive très bien sans toucher 2000 roros par mois... Après chacun sa vision des choses...

Ensuite pour ta gouverne, j'ai 25 ans, quatre enfants à charge et bientôt un nouveau p'tit gars, et j'ai un emploi stable depuis 4 ans... (on est ici pour un débat d'idée et pas pour des attaques personnelles infondées, merci...)

C'est vrai tu as raison de me traiter, j'ai rien voulu dire contre toi du tout, ni parler de toi, désolé, et sache que j'ai la même vision que toi de la vie enfin sur ce point après je sais pas.

 

Je croit que tu n'a pas compris que j'ai rien dit sur toi du tout, quand je "tu veut", "tes méthodes" rien a voir avec toi alors prend pas la mouche comme ça.

 

Je ne cherche à diaboliser personne, il y arrive très bien tout seul...
Dit moi comment alors, parce que lui dit simplement ce que pense la moitié des français ( je parle pas pour moi je précise).

 

Alors avant d'utiliser tes méthodes à la con ( pardoner moi l'expression) réflechi d'abord au consequences.

 

 

no comment...

j'edit ça, normal je me suis emballer la, mais bon je connais bien l'histoire et je peut te dire qu' une partie des français et en train de faire exactement avec Sarkozy ce qu'on à fait avec le cannabis, je sais que ça ne fera jamais pareil (même si ca devrait) parce qu'avec le cannabis il a fallu beaucoup de temps et je pense pas que Sarkozy à 500 ans devant lui.

 

Faut pas utiliser des méthodes comme celle la, faut mettre les choses au clair come veut fait Mde Royal.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Dit moi comment alors' date=' parce que lui dit simplement ce que pense la moitié des français ( je parle pas pour moi je précise).[/quote']

 

exemple:

.Fichage des enfants dès la maternelle, pour repérer les "futurs délinquants".

 

(En tant que ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy avait prévu de faire adopter cette mesure début 2007, mais il l'a finalement retirée à cause de la polémique qu'elle pouvait susciter avant l'élection présidentielle)

 

et je peux te remplir des pages et des pages avec des exemples comme celui-ci... Des mesures telles que celles ci sont elles dignes d'un pays démocratiques? Sont elles approuvées pas la moitiée de la population? Loin de là et heureusement!

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

vous avez rien conpri a la vie

et vive sarko a mort segolene

 

soit tu habite aux states et tu ne sait pas comment ca se passe en france

soit tu ecoute papa et maman(qui sont blindés)

soit tu gagne + 4000euros/moi

soit tu es tout simplement [...]d'ignorant

 

tu es pret a voter pour un gars qui fais un test adn pour retrouver le voleur du scooter de son fils

alors que l'analyse vaut au moin 10x le prix du scooter

(payable avec l'argent du contribuable)

 

celui qui utilise les services des renseignements generaux a des fins personelles notemment pour mettre des batons ds les roues de ses adversaires a la présidentielle

(payable par le contribuable)

 

ou encore celui qui refuse de construire des logement sociaux ds sa commune(comme le prevoit la loi)

prefere payer une ammende(avec l'argent du contribuable)

afin de preserver la "reputation" de sa commune

au lieu de ceer des logements pour les plus demunis

 

et avec ca il y en a qui arrive encore a voter pour lui

soit ignorants soit riches

 

 

le jeux des 7 familles

 

le grand pere Hitler

l'oncle Le pen

le pere Bush

les enfants Mégret et Marine

les toutous Tony Blair et Sarkozy

 

 

 

 

edit:un scoot ne vaut pas plus de 1500 euros

et le test adn c'est banal oui mais pour des affaires de meurtre ou de viol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Jock_Herb tu as tout as fait raison sauf sur un point

Sont elles approuvées pas la moitiée de la population? Loin de là et heureusement!

Peut être pas la moitié mais moi je rencontre enormement de gens dans mon boulot et ma passion (l'autre que la cannabicultures bien sur) et je peut t'affirmer que même des gens qui pensent comme Sarkozy vote Ségolène parce qu'ils ont peur qu'il devient fou et sans limite sur le controle des gens.

 

Après c'est un avis perso sur la question, on pourra jamais savoir mais je cotoie des gens d'absolument tout les styles de vie et je peut te dire que tu serais étonner de l'avis de certain,

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et le test adn c'est banal oui mais pour des affaires de meurtre ou de viol

 

Ca m'étonnerais bien, comment peut tu affirmer cela ??

pour le reste d'accord avec toi mais pour le jeu des 7 familles c'est quand même un manque de respect des adversaires, je trouve. Pense que si tu l'aime pas il y a 1 chance sur 2 qu'il devienne le président de la république française c'est pas rien quand même.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon but dans la vie est pas d'amasser de la tune pour montrer que j'ai la plus grosse, mais de faire vivre ma famille, la nourrir et d'être heureux... Et je t'avoue que j'y arrive très bien sans toucher 2000 roros par mois..

 

tu vis bien?...mdr

tu ne dis pas le salaire de ta femme

le montant des allocs(famille et logement)

toi tu gagne pas 2000 euros mais 1900??

 

et meme avec ca tu vis mais pas forcement bien...

 

t'as une couille a ta voiture,facture de 850e tu peut les assumer d'un coup??

tu part en vacance avec tes enfants (en avion ailleur qu'en france?)

la rentrée scolaire te fais pas peur?

et debut d'année les impot cpasse sans souci?

 

si oui a toutes ces question alors tu vis bien mais

si non tu vis tout cour...

 

on a peut etre pas la meme definition de vivre bien

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonnerais bien, comment peut tu affirmer cela ??

 

c'est passé dans la presse et meme sur ce topic on en parle

 

je t'avoue que la famille peut etre interpretée comme un manque de respect mais elee est extremement representative de la realitée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez rien conpri a la vie

et vive sarko a mort segolene

 

 

soit tu habite aux states et tu ne sait pas comment ca se passe en france

soit tu ecoute papa et maman(qui sont blindés)

soit tu gagne + 4000euros/moi

soit tu es tout simplement [...]d'ignorant

Je trouves ça encore super simpliste de dire qu'il n'y que les riches et les "ignorants" qui votent sarkozy.

Pour avoir discuté avec certaines personnes qui ont voté sarkozy (ok pas des masses non plus)' date=' je peux te dire que il y en a qui votent pour lui en connaissance de causes, et pas forcément avec entousiasme, mais qui sont simplement opposé à certaines "valeures supposées de la gauche".

 

Je prends l'exemple de quelqu'un qui, si on schématise, est né dans un milieu pas forcémément très favorisé, mais il est intelligent, il a beacoup bossé et il a "réussi par lui même", ensuite il estime qu'il s'est bien cassé le cul à faire son chemin et il pas forcément envie d'avoir à charge tous les "assisté de la société" qui foutait rien pendant lui se crevait le cul.

(Bon je schématise outrancierement son propos, c'est pour faire passer l'idée)

 

Donc voila, il y des personnes qui ont leurs idées (que je ne partage pas), et on ne peut pas y faire grand chose, et ce n'est pas une raison pour les stigmatiser et les mettres dans des cases (que des riches ou des ignorants).

 

EDIT: Bref selon moi il faut privilegier un débat d'idée, plutot que de classer les personnes.

 

tu es pret a voter pour un gars qui fais un test adn pour retrouver le voleur du scooter de son fils

La aussi, je trouve que l'histoire du scooter revient un peu souvent.

Parce que moi personnellement, tout "anti-sarkozy" que je soit, cela ne m'étonnerait pas qu'il n'est jamais demandé ce test ADN mais qu'il ait été fait par la hiérarchie juste pour faire un peu de zèle... (se mettre bien avec le ministre, avancement...)

 

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La aussi, je trouve que l'histoire du scooter revient un peu souvent.

Parce que moi personnellement, tout "anti-sarkozy" que je soit, cela ne m'étonnerait pas qu'il n'est jamais demandé ce test ADN mais qu'il ait été fait par la hiérarchie juste pour faire un peu de zèle... (se mettre bien avec le ministre, avancement...)

 

peut etre mais en periode de campagne si il n'avait pas lui demander

il aurait sans doute denoncer cette analyse tu pense pas?

il ne s'est meme pas expliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tu vis bien?...mdr

tu ne dis pas le salaire de ta femme

le montant des allocs(famille et logement)

toi tu gagne pas 2000 euros mais 1900??

 

et meme avec ca tu vis mais pas forcement bien...

 

t'as une couille a ta voiture' date='facture de 850e tu peut les assumer d'un coup??

tu part en vacance avec tes enfants (en avion ailleur qu'en france?)

la rentrée scolaire te fais pas peur?

et debut d'année les impot cpasse sans souci?

[/quote']

Je touche 1450 roros (+500 de black), ma miss 1100, en alloc 750 et je te garantie que nous nous en sortons très bien... nous arrivons même à mettre 100 euros de côté par mois.

Pour la voiture, quand ca arrive, je paye en 2 ou 3 fois, aucun garagiste n'as le droit de te refuser d'étaler le payement sans frais.

je part tous les ans en vacances mais je prend pas l'avion, c'est le moyen de transport le plus polluant au monde... J'y vais en train.

J'ai une prime de rentrée scolaire et elle suffit à subvenir aux achats s'y affairant.

j'ai mensualisé mes impôts.

Donc oui je vis très bien.

J'ai un jardin, tous l'été je vais manger mes légumes et en stériliser pour l'hiver. Je n'ai pas une Audi de 350 chevaux...

j'ai désappris ce que l'on m'avait appris sur la propriété et l'attachement aux chose matérielle... C'est tout...

 

En espérant que tu comprennes mon point de vue...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ashoka

 

je tiens a repondre a ton exemple

 

les "assités" tu parle de ceux qui sont payés au smic?

 

souviens toi (de maniere generale pas ton exemple ni les petits entrepreneurs)

ce sont ceux qui gagnent le moins qui travaillent le plus

 

ceux qui gagnent le plus ne travaillent meme pas ils sont actionnaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mais en periode de campagne si il n'avait pas lui demander

il aurait sans doute denoncer cette analyse tu pense pas?

il ne s'est meme pas expliqué

Bof, il l'aurait fait ça t'aurait convaincu qu'il n'avait rien a voir la dedans?

Non, donc après je ne vois pas ce qu'il aurait pu gagner à relancerla polemique.

 

Sinon srtass, c'est franchement n'importe quoi d'essayer de prouver à quelqu'un qu'il vit mal, alors qu'il te dit le contraire...

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re joke

 

vu comme ca effectivment..ca fait 3800e/mois(pour le foyer)

 

on est assez loin des moins de 2000eurs

 

désolé si ma remarque t'a genée

 

edit : j'ai repondu car tu dis bien avec moin de 2000

et moi et ma femme on fais moins que 2000et on est tres tres loin du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ashoka

 

je tiens a repondre a ton exemple

 

les "assités" tu parle de ceux qui sont payés au smic?

 

J'ai cité un exemple de ce que j'avais entendu' date=' ce n'est pas moi qui parles "d'assisté".

Et non il ne parlait pas des personnes payés au SMIC, une personne payé au SMIC vit (bon pas très "bien" je suis d'accord) de son travail, elle est autonome je ne vois pas en quoi on peut la qualifier "d'assisté".

 

ce sont ceux qui gagnent le moins qui travaillent le plus

C'est faux, au nombre d'heure un cadre travaille beaucoup plus qu'un manutentionnaire (j'ai bien dit en temps de travail).

(Bon OK on mets à part les actionnaires, les rentiers... mais je ne pense pas qu'ils soit representatifs de la population)

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pas de souci Strass :-P

j'imagine bien qu'avec vos revenus le moindre imprévu bousille votre budget pour plusieurs mois on est bien d'accord là dessus. Mais on s'égare là...

On va peut être essayer de revenir sur le sujet initial ^^

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est faux, au nombre d'heure un cadre travaille beaucoup plus qu'un manutentionnaire (j'ai bien dit en temps de travail).

 

on fais le calcul...

 

employé 1000e divisé par 140 heures =7.14e/heure nets

 

cadre 4000e divisé par 220 heures(il faut deja les faire)=20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

employé 1000e divisé par 140 heures =7.14e/heure nets

 

cadre 4000e divisé par 220 heures(il faut deja les faire)=20

Tu n'as pas du voir beaucoup de fiches de paye de cadres à mon avis :-P

 

Y en a pas un sur 50 qui gagne ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites