Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

Bamb' date='

J'ai l'impression que beaucoup de gens, pleins de bonnes intentions, sont en train de nous faire le remake de "Pierre et le Loup", et à force Pierre il se fait bouffer tout cru...

[/quote']

 

ouais je suis bien daccord avec toi mais révise un peu tes classiques^^

 

Pierre et le Loup c'est pas l'histoire a laquelle tu pense!!!

parsque a la fin je crois que c'est le loup qui est niké^^

Toi tu pense a : l'enfant et le loup , avec le gamin qui cri "au loup" pour faire chier son monde^^

Voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les resultats sont deja prevu...

 

C'est la que la fiction rejoint la triste réalité, entre ce que l'on nous raconte et ce qui se passe il y à plus qu'un fossé.

 

Je ne sais franchement pas comment faire comprendre ça, je vais finir par passer pour un parano mais bon...

 

C'est certain que le monde n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances et un certain nombre même, mais pour Sarko on est avec lui ou contre lui point à la ligne, c'est bien son mode de raisonnement si je ne m'abuse.

 

Au bout du compte tout cela me découragerai presque mais je veux continuer à croire que l'on peut vivre ensemble et que l'homme est capable par lui même de gérer seul sa vie et son avenir en bonne intelligence et non d'un Sarkosy ou équivalent qui pense pour moi et me dit je que je dois faire, lire, écouter, regarder, ou, quand, comment et avec qui.

 

Une fois au(x) pouvoir(s) il va y rester, je ne suis pas devin mais je le vois venir gros comme une maison.

 

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas tort, mouzni ^^

Il me semble bien que Pierre et le loup est en effet la version soft ou a la afin ils éventrent le loup pour faire sortir Pierre... :lol:

 

Enfin, on considerera que ca symbolise le fait qu'il y reste toujours de l'espoir ;-)

 

Bon sinon, pas faché de voir que au moins une personne aura compris ce que je voulais dire :-).

 

Sinon badlieutenant:

Sur internet on trouve également des sites qui parlent, des extraterrestres tout verts, de la fin du monde ou encore des sites faisant l'apologie du nazisme ou de la pédophilie...

 

Je suis même certains que en cherchant bien on peut trouver un site racontant que l'abbé pierre n'est pas mort mais qu'il prépare l'extermination du monde pour pouvoir aller se dorer la pillule tout seul aux bahamas...

 

Donc j'accorde en général peu de crédit aux sites web qui ne se fondent sur aucune preuve, et encore moins à ceux qui prédisent que on sera tous pucés dans 5ans...

 

En revanche si tu as des renseignement sur le coût d'une telle opération (implants, sattelites... ), histoire de se confronter un peu avec la réalité je suis preneur. ;-)

 

Bamb:

il y a des nuances et un certain nombre même, mais pour Sarko on est avec lui ou contre lui point à la ligne,

Je suis contre, mais la nuance étant ici qu'il y a différentes manières d'être contre, et celle consistant à tenter de faire peur en racontant n'importe quoi provoque l'effet inverse.

c'est bien son mode de raisonnement si je ne m'abuse

Aurait-on du mettre tous les soldats nazis dans des camps concentration à la fin de la guerre?

 

Si un gosse de 2 ans te mords, tu vas le mordre en retour?

On peut peut être s'élever au dessus de ça...

 

La loi du talion a été remise en cause dès l'antiquité, mais plusieurs milliers d'année plus tard l'homme au fond de lui en est encore là...

 

je veux continuer à croire que l'on peut vivre ensemble et que l'homme est capable par lui même de gérer seul sa vie et son avenir en bonne intelligence

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais malheureusement l'histoire a prouvé et prouve encore aujoud'hui partout sur la panète le contraire.... ;)

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) En fait on pense la même chose avec un raisonnement et une vision des choses différentes, ça prouve quand même qu'on peut avoir un dialogue et avancer.

 

Pierre et le loup est la parfaite illustration du truc. La nous sommes tous en train de crier au loup mais il est bien réel, pour lutter contre lui on a quand même tout son passif depuis 5 ans, ça existe ça, c'est quand même pas de l'histoire ancienne. Tous le monde peut lire ou voir des images de son action depuis un lustre, c'est quand même lui qui a mis nos "flics" au rendement histoire de nous mettre la pression un peu plus et j'ai pas l'impression que les "flics" de bases aiment ça.

 

Si un gosse de 2 ans me mord je ne vais pas le mordre en retour bien entendu mais alors il faut faire quoi ? Lui apprendre la vie en société peut être, ça semble pas être idiot mais dans notre société ça se passe comment ? A l'école on t'apprend à être le 1er et à bouffer les autres, comme dans la vie y a pas de place pour les seconds, c'est vraiment insidieux comme système mais il faut bien des "faibles" pour tout ça tienne en place non ?

 

Quand aux soldats sous le régime nazi je suis pas sur qu'ils avaient grand choix, Hitler a été élu démocratiquement en instaurant la peur des juifs... L'histoire ne se répète pas, mon oeil, maintenant c'est après les musulmans que tout le monde en a mais le parallèle n'est pas loin. Sarko n'aurait pas de mal à lever une armée contre eux alors qu'il n'y a qu'un certain nombre qui appellent au terrorisme, ils sont connu en plus, mais c'est tellement facile de foutre la trouille au bon peuple qui vote. Depuis 2 mois dans les médias il n'y plus de délinquants, le chômage baisse comme c'est pas croyable. Plus c'est gros et mieux ça passe non ?

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et oui nous sommes du même "côté" :lol:

 

sur le §1:

J'ai une vision un tout petit peu différente, c'est que justement le fait de trop crier au loup, fait oublier ou ne permet pas a certains de se rendre compte qu'il est là.

(bon mal exprimé mais je me comprends ;-))

 

§2

Je te rejoins, oui il faudrait lui apprendre la vie en société, lui faire comprendre son geste.

Et donc faire pareil pour le cas sarkozy, faire comprendre calmement en argumentant les points qui nous parraîssent grave, et ne pas tomber dans la facilité en se contentant de le stigmatiser du type "c'est un méchant, nous sommes les gentils".

 

§3

Je te rejoins aussi dans l'ensemble, mais je pense que dire que sarkozy va instaurer une dictature est éxagéré (et du coup ça retombe sur mes remarques précédentes).

(d'ailleurs j'avais donné mon avis sur ce point plus haut)

 

Bon ben au final on a pas une vision si différente ;-)

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
§3

Je te rejoins aussi dans l'ensemble, mais je pense que dire que sarkozy va instaurer une dictature est éxagéré (et du coup ça retombe sur mes remarques précédentes).

(d'ailleurs j'avais donné mon avis sur ce point plus haut)

 

Bein j'ai surement une vision simpliste mais un gars qui ne supporte aucune critique ni aucun dialogue avec qui que ce soit c'est un dictateur il me semble car une fois au pouvoir les gens qui vont le servir ne seront la que pour faire garniture j'en ai bien peur.

 

Ceci dit je respecte ta vision des choses mais c'est quand même plus facile d'éviter le merdier que de s'en sortir. ( Quand je vois que B.Tapie ne jure plus que par lui je me dis que c'est pas possible c'est trop gros)

 

... + de 19 000 lectures sur ce post c'est excellent, participez aussi :-)

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi certaines personnes ont peur de N.Sarkozy; pourquoi certaines personnes le qualifie de fascho: :-?

 

Source LE ROBERT Collège:

 

Fasciste: Partisan d'un régime autoritaire: Personne conservatrice et réactionnaire.

 

Autoritaire: 1.Qui aime l'autorité qui en use ou en abuse.

2. Qui aime à être obéi. -Un air, un ton autoritaire, qui exprime le commandemant, n'admet pas la contradiction.

 

Conservateuradj.,fig. (en politique)Qui veut conserver,préserver ce qui existe. Un parti conservateur, défenseur de l'ordre social,des valeurs traditonnelles. -n. Les conservateurs, la droite.

 

Reactionnaire:Partisan d'un retour à l'ordre antérieur.

 

Aujourd'hui il exite deux sortes de partisants du fascisme en France:

-La catégorie 1 ne s'imagine pas qu'elle le soit, elle est manipulée et aveuglée par certaines solutions économiques réelles et concrètes favorisant les riches. Ces mesure sont acceptées et revandiquées par les classes supérieures qui veulent perdurer, mais aussi par les classes inférieures qui aspirent à entrer parmis les classes supérieures.

-La catégorie 2 ne veut pas l'avouer à l'opinion publique pour des raisons d'ethique et en raport avec l'Histoire.

 

Aujourd'hui les régimes fasciste ne s'imposent plus par des coups d'état mais par la politique.

 

Aujourd'hui le fascisme s'est dévelloppé aux Etats-Unis, et peut être le sera il bientot en France...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sem,

 

sem= sémite= homme, je me trompe ? Encore un terme détourné, il faut s'intéresser et s'interroger sur l'histoire d'il y a bien plus de 2000 ans pour comprendre ce qu'il se passe maintenant, notre civilisation serait basée sur un mensonge ? (C'est impossible il y a des gens qui savent et qui pensent pour nous de façons tout à fait altruiste non? (humour, sarcasmes... ))

 

Aujourd'hui le fascisme s'est dévelloppé aux Etats-Unis, et peut être le sera il bientot en France...

 

Ce n'est pas le fascisme tel qu'on l'entend qui c'est développé aux US (seul pays de la planète qui n'a pas de nom d'ailleurs...) mais l'intégrisme chrétien en opposition à l'intégrisme musulman, les bons et les mauvais, on tourne en rond la non ?

 

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bamb.

sem= sémite= homme, je me trompe ?

 

Non c'est vrai que ce pseudo peut signifier cela. Mais dans mon cas ce n'est pas ce que je veux exprimer.

Pour moi Sem= racourci de semer= Repandre en surface (mes idées) et mettre en terre(mes plans).

 

Ce n'est pas le fascisme tel qu'on l'entend qui c'est développé aux US (seul pays de la planète qui n'a pas de nom d'ailleurs...) mais l'intégrisme chrétien en opposition à l'intégrisme musulman

 

Daccord avec toi mais pour moi il s'agit tout de même de fascisme.

 

edit: l'intégrisme religieu n'est que l'une des nombreuses facettes du fascisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah aller c'est le premier mai fo profiter je vais aller faire un tour avec des amis aux metting de sego on mode weed^^

histoire de tripper un peu sur du renaud et de jetterdes cailloux sur yannick noah^^

 

ouaisssssss le 1 mai ca trou le cullll !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je crois profondement que toute societé a pour but que chacun puisse vivre au mieux , si l'homme c'est regroupé c'est pour etre plus fort , c'est pour que ceux qui jouissent d'avantanges tirent vers le haut ce qui on moins, c'est par ce que je croit profondement que tout les hommes sont egaux et qu'a la naissance ils doivent tous pouvoir esperer atteindre leur buts sans entraves.

je suis le fruit de ce qu'on appel "l'asenceur social" , mes parents sont loin d'etre fortuné, non pas fait d'etudes au dessus du college et grace a l'etat qui n'a cesser de m'aider je fait des etudes superieures et je suis sur de ne pas galerer. si aujourd'hui j'en suis la c'est parce que l'etat me verse une bourse , des APL , j'ai droit a la securité sociale gratuite .

je suis heureux d'etre né en france car c'est aujourdhui un des seul pays qui permet encore d'esperer, de faire des etudes gratuites .

 

mais chaque années je vois mes aides diminué et j'ai de plus en plus de mal a m'en sortir. je vois de moins en moins de gens ayant le meme parcour que moi. les banc des ecoles d'ingé ne se remplissent plus que de fils de parents fortuné .

 

je ne veut pas etre un des dernier a avoir eu cette chance . quand je travaillerais je serais fier de payer des impots si c'est pour donner des chances a des gens comme moi et a toute autre personnes , pour financer tout ce qui fait que la france est un beau pays ou il fesait bon y vivre .

 

je ne veut pas d'une societé qui ne donne plus sa chance a ceux qui n'ont on pas, je ne veut pas d'une societé basée sur la loi du plus fort , je ne veut pas d'une société qui rogne petit a petit nos libertées au profit de la securité des gens aisés , je ne veut pas d'une société ou les fils d'ouvriers restent ouvrier et les fils d'ingenieurs ingenieur , je ne veut pas une société basé sur le modele americain , je ne veut pas d'une societé tel sarkozy la prone ...

 

dimanche je ne voterais pas pour une personne , je voterais pour une ideologie , une vision du monde , meme si elle ne represente pas tout ce que j'ai dit , je refuse d'agraver encore plus les choses.

 

 

 

PS : pour ceux qui penset que la gauche est synonyme de depense et qu'elle va faire eclater la dette voila un petit graphique dette

 

le seul gouvernement qui a reussi a stabiliser et meme a reduire la dette pendant 5 ans est de gauche.

a noter le boom qui a suivit lors du gouvenement raffarin ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ashoka ta des yeux pour lire???? J'ai jamais dit que sa ne me fesait pas chier que ma baraque crame ta qua relire avant de dire, j'ai dit " si c'est ma baraque qui crame sa me fera chier mes en meme temp il on raison" (il on raison, quand je dit sa ces pour dire que ces le seule moyen de ce faire entendre) et comme sa en crament des baraque il vont montrais au grand public que Ségolene aves raison en disant que la france brulerais si sarko passais et il montreront que sarko nes pas le bien venu dans les banlieue et il feront passer l'envie au gens qui n'aime pas les jeune d'aller voter sarko, parce que pour moi quelqu'un qui vote sarko ces quelqu'un qui ve faire chier la racaille comme moi et surment d'autre ici, mes en essayant de faire chier la cacaille en votant sarko, et bien les citée et autre ne diront pas la veangence et un plat qui ce mange froid mes il diront la france et son systeme et un plat qui ce mange chaud. Ces pour sa que defoi les maison et les voitures sa brule ces la veangence sa.Et si personne compren ce que je dit reliser ce message quelque jour apres que sarko soit passer. regarder pour finir un petit exemple: 2jeune ce balade dans la rue et la des policier les arrête, il les fouille sans aucune raison(ces se qui ce passe dans beaucoup de banlieue) et la il trouve un bout de shit ou de la beuz ou une arme et la la police leur prend ce qui apartient a ces jeune, donc les jeune sa ne leur plait pas et vue qui sont tres malin il arrive souvent a prendre la fuite, alor vue que des personne de l'état(police) leur on prie se quil leur apartenais et bien il font veangence moi je ves leur prendre autre chose alor il crame un commissariat et quan il et cramer il crame des voitures, et voila apres il crame tout et sa sa sapelle la veangence la systeme de la france ma prix mon bout de shit et bien moi je leur prend une maisson au une voitures et je la crame voila ces tout simple. Voila fin 2l'histoire

 

********************

édité par dm: quelle belle phrase...pleine de sens et de valeur, c'est sur ça fait monter le niveau du débat...a tel point que je l'efface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

Je trouve Bibiche que ramener les cités à une poignées de jeune qui deal, qui sont armés etc n'est pas tres correct, car ce genre de gens ne reflette en aucuns cas la cités et au contraire lui porte prejudice. Les loies des gamins "tu me vole ca, je te prend ca" ne menne à rien et heureusement que peu de personne ont cette mentalité merdique car ce serai la guerre civile depuis lgts... Sinon, justifier des actes de violences est pas corretes non plus et encore moins d'en faire une apologie maquillé. Faut enfin savoir que les cités ont votés en majorité pour Sarko, alors tout ramener à un sous groupe d'habitants est comment dire... une erreure... et ca fais de la mauvaise pub aux cités qui ont besoins de se faire, voir de se refaire une image, plus proche de la réalité.

 

Tu nique peut etre la police mais in fine c'est elle qui te niquera, mais surtout tu t'es fais bouffé par le systeme, avalé.

 

Ensuite, je trouve que vous abusez tous avec Sarko, car certes on peux le trouver de nombreux defaut, comme Sego d'ailleurs. Mais surtout, je trouve que vous utilisez des tactiques américaines basé sur la culture de la peur (selon un slogan anglais que je traduit: la peur fait voir le loups plus gros qu'il n'est), car tout les arguments sont les meme, limite copiés collés(grands méchants loups qui mangera tout les petits cochons...) Je ne suis pas Sarkosyste, mais un peu d'objectivité, de respect, car Sarko sous son masque est un etre humain.

Je souligne que Sarko malgré tout ce qui est dis va alléger la loie de 1970 sur les drogues en donnant une amende aux consommateurs producteurs... et je dois dire que je comptais voter Sego mais avec tout les debats que je m'enfile, Sarko tient plus la route, programme construit, plus ou moins réaliste économiquement, socilalement,diplomatiquement et surtout les idées sont dites, expliqués, alors que la gauche c'est nébuleux, pas clair, abscence d'arguments, cachés derriere des chiffres, statistiques, critiques...

 

Enfin voila... Pensées d'un cannaweedeur un peu blasé par l'uni sens du debats, debats construit sur les medias qui ne sont pas source d'objectivité et de serieux, ce qui me fais penser à la pseudo mainmise des medias par Sarko, car si c'était le cas et qu'il est réellement fachiste, accepterez t-il toutes ces critiques parfois tirés à boulets rouge, sur sa personne, ses enfants, sa femme... ??? Je pense que non, il serai au contraire le plus beau, le plus fort, un peu comme Bush fils aux USA, et Sarko, Bush ca na rien a voir, faut pas abuser non plus, tomber dans des clichés partisans et peu reluisants...

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je pense que ton avis représente bien l'opinion qu'on les sarkozistes sur les banlieues.

 

Comme tu dis la majorité des personnes vivant dans les banlieues ne sont pas des dealeurs, ou des bruleurs de voitures. Seul une minorité fais cela: il s'agit bien des jeunes (pas tous bien sur).

 

Ces jeunes des banlieues s'appellent entre eux "racaille" car ils s'estiment plus ou moins en guerre (tout comme les roots-boys, les gangstas..etc) contre la société; qui les rejette à la fois en les plaçant dans des guettos, en pratiquant souvent du racisme au niveau de l'embauche et en les pointant du doigt dans les medias. Mais évidemment toutes les "racailles" ne sont pas des délinquants.

 

De plus en se faisant systematiquement interpeller et controller par la police (en dehors des banlieues),qui, pour une petite barrette, les emmene direct au poste pour passer la nuit (Et je passe les bavures etc..). Cela les conforte encore plus dans l'idée d'être exclu de la société mais aussi de la nationnalité française.

 

De plus ces jeunes ne peuvent (souvent) pas cultiver et n'ont pas d'argent de poche ils sont amené à dealer de temps en temps(pas forcément de façon organisée) pour se payer leur consomation de shit .

 

Il arrive parfois que ces jeunes n'en peuvent plus ,et soient à bout psychologiquement. Pour montrer leur Haine à l'égard de la société (pq'ils en ont plein le Q des bavures et de certain actes u propos) ils se révoltent et brulent tout ce qui peut prendre feu facilement (voitures,poubelles) ou tout ce qui peut être vu par la population (batiment). Ce comportement est souvent assimilé à de la débilité par la majorité des français. Mais ce raisonement est faux, la preuve il es loin d'être typiquement français :il a toujours existé dans toutes les societés, lorsqu'il n'y a plus d'espoir et que les inégalités sont trop fortes. De plus le climat de peur qu'à instauré Sarko ne fait que le renforcer.

 

Sinon, justifier des actes de violences est pas corretes non plus et encore moins d'en faire une apologie maquillé.

 

Je ne défend pas les jeunes qui commettent des actes de délinquance, mais j'essaye de les comprendre, et c'est ce que devrait faire la société française, car sinon cela n'évoluera jamais de manière positive. Ce n'est pas par la répression que l'on va faire reculer la délinquance. C'est uniquement en prenant conscience des problèmes qu'ils rencontrent et en agissant (discriminations interdites lors de l'embauche sous peine de sanctions importante, legalisation du cannabis, police de proximité...etc) que l'on pourra la diminuer.

 

Mais surtout, je trouve que vous utilisez des tactiques américaines basé sur la culture de la peur (selon un slogan anglais que je traduit: la peur fait voir le loups plus gros qu'il n'est)

 

J'ai peur de lui, de tout ce qu'il va faire et de tout les problèmes qu'il va créer en France. Je n'essaye pas de mentir ni de faire peur mais plutot d'amener les fumeurs sarkosistes à prendre conscience que la personne politique qu'ils pensent qualifiée est en fait un homme dangereux, un fasciste en devenir.

 

un peu d'objectivité, de respect, car Sarko sous son masque est un etre humain.

 

Bush, Hitler, Staline, Mussolini et j'en passe sont tous des êtres humains, non?! Quant à l'objectivité et le respect dsl mais je n'en aurais jamais pour ce type de personne.

 

Je souligne que Sarko malgré tout ce qui est dis va alléger la loie de 1970 sur les drogues en donnant une amende aux consommateurs producteurs... .

 

En effet, sympa! Pour les fumeurs qui ont de quoi payer l'amende c'est bien, ils n'iront pas au poste. Mais pour les autres ce sera toujours l'éternelle garde à vue + l'amende, sans doute payée par les parents. Ainsi ces jeunes de familles pauvres seront d'avantage accablés par leur parents sur le sujet du cannabis,notament à cause de cette amende qu'ils devront payer (plus souvent que les autres car plus controllé) cela amènera seulement la peur du flic qui sera une nvelle fois amplifiée.

 

car si c'était le cas et qu'il est réellement fachiste, accepterez t-il toutes ces critiques parfois tirés à boulets rouge, sur sa personne, ses enfants, sa femme... ??? Je pense que non, il serai au contraire le plus beau, le plus fort, un peu comme Bush fils aux USA,

 

Sarkozy n'est pas encore président, il n'a donc pour l'instant aucun pouvoir réel à ce niveau là, mais si il le devient je ne doute pas une seule seconde qu'il en abusera, tout comme l'a fait Bush, voir pire.

 

Sarko tient plus la route, programme construit, plus ou moins réaliste économiquement,

 

C'est vrai ses idées économiques sont beaucoup mieu construites que celles du PS et elles tiennent davantage la route; pas toutes bien sur mais une bonne partie oui(ISF,fonctionnaires...).

Mais pour moi ce n'est pas une raison valable pour sacrifier nos droits et nos libertés.

 

Si Sarkozy est élu la devise de la France ne sera plus Liberté, Egalité, Fraternité mais plutot Travail,Securité,Patrie et cela jamais je ne pourrais l'accepter.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton avis représente bien l'opinion qu'on les sarkozistes sur les banlieues.

 

A bon?!! Eh bien je trouve qu'ils n'ont pas tord alors.

 

Pour ce qui est des references que tu cites (gangsta=gangster, root boy (?!!)=pauvre types aussi pourrient que la société tout comme le sont les rasta et j'en passe).

Pour ce qui est du pseudo racisme qu'ils subissent, des associations ont démontré que c'était juste un probleme de CV mal fais, ces associations aident les "jeunes" à faire correctement leur CV et il n'y a aucun probleme... Suffit les légende urbaine et les généralisations qu'un petit groupe tente de faire.

 

Tout le monde essaye de comprendre l'idiotie qui les anime, mais est ce que la meme tactique de comprehension est mise en oeuvre pour les autres criminels (hors cités), pedophile, assassins, dealeurs... je dis que non, car on en a rien a tapper, ces personnes choississent leurs vie, c'est un peu le syndrome du fumeur qui attaque le cigarettier car il a le cancer... absurde, de qui se moque t'on.

 

Ces personnes commettent un crime, ils doivent assumer et cesser de chialier en prenant a parti la société, car pour la France, l'Histoire à montré que l'integration des immigrés ne pose aucuns probleme, et pour moi tout ca est un faut debat innitié par des gens qui sont animé d'une mauvaise volonté de s'integrer et que cela touche en majorité les magrehbins et peu les africains noir, et de maniere casi nulle les asiatiques d'une maniere générale.

 

Pour ce qui est de respecter Bush, Staline, Hitler et je rajoute Mao, j'affirme que oui il faut les respecter, meme le diable, car meme si ce sont des assassins et j'en passe, ils n'en reste pas moins des etres vivants et pensants et ca n'est pas parce que ils se sont mal comportés qu'il faut suivre les memes loies de meutre, de haine, c'est en ne leur ressemblant pas en les respectant et en leur pardonnant leur actes que l'on devient un homme, car la haine attire la haine et il en est de meme pour tout les sentiments.

Aimez vous les uns les autres en gros.

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en se faisant systematiquement interpeller et controller par la police (en dehors des banlieues)' date='qui, pour une petite barrette, les emmene direct au poste pour passer la nuit (Et je passe les bavures etc..). Cela les conforte encore plus dans l'idée d'être exclu de la société [b']mais aussi de la nationnalité française.[/b]

Ben voila encore un exemple d'amalgame...

Malgré toute ta bien pensance, et bien malgré toi, sans même l'avoir fait exprès, on dirait bien que dans ta diatribe sur les "jeunes racailles" tu vise une certaine catégorie de la population....

 

ciaO

 

PS: Sinon Sem pour ma culture personnelle, merci de m'éclairer:

Mon voisin écoute de la musique a fond, on l'entend à travers le mur.

De quelle forme de fascisme s'agit-il? :lol:

 

Bon je vous laisse j'ai marcher dans une merde de chien (enfin je veux dire la merde d'un representant canin du fascisme) tout à l'heure, il faut que j'aille bruler la SPA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Je ne suis pas pour le personnage Sarko, encore moins pour ses idées, mais il faut avouer tout de même qu'il est meilleur orateur que Royal je trouve.

 

c'est le moin qu'on puisse dire , c'est une véritable boucherie ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites