Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

Salut à tous

 

skaniko, certes Hitler a été élu démocratiquement, cependant on a pu prédire la dérive rapide du régime:

_ Le 8 et 9 Novembre 1923 a eu lieu à Munich un putsch déclenché par le NSDAP appellé putsch de la Brasserie, ayant pour but de renverser le régime démocratique et républicain de Berlin (bien que fragile à cause de la crise de cette époque, pour information en 1923 les français ont envahi la Ruhr, principale région industrielle allemande car l'Etat allemand ne payait pas en temps l'indemnité de Guerre fixé par le traité de Versaille après la première guerre mondiale). Le NSDAP est interdit, et Hitler est condamné à 5 ans de prison le 1er Avril 1924 pour haute trahison. Sarkosy jusqu'à preuve du contraire n'a pas tenté de putsh.

_Pendant sa détention il rédige Mein Kampf (mon combat si on traduit littéralement) ou il exprime sa conception raciale d'une société idéale selon lui, et sa haine pour la religion juive, son désir d'éliminer les handicapés, les juifs et les peuples inférieurs (eugénisme actif) et surtout la domination qu'il appelle de ses voeux d'un "race supérieure" (dont font parti les allemands) sur les "peuples inférieurs" (notament les slaves). Jusqu'à présent, bien que dangereusement démagogue, Sarko n'a jamais exprimé des thèses antisémites ou raciales, et n'a jamas écrit un livre ou il parlait d'éliminer une entité raciale ou religieuse.

Voila j'ai essayé d'abréger, mais cela te prouve skaniko que quand même il ne faut pas faire de comparaisons trop faciles.

Quand au contexte de l'Allemagne à l'époque de l'accession au pouvoir d'Hitler, nous pouvons citer un pouvoir faible (la République de Weimar, qui a subit en plus de la tentative de putsch d'Hitler deux autres tentatives de putsch, des spartakistes d'abord en janvier 1919 menés par Rosa Luxemburg afin de faire une révolution en Allemagne calqué sur la révolution Bolchévique Russe de 1917. Tentative réprimé dans le sang, et celle de Kapp que l'on peut rapprocher de l'extrême droite si on devait faire un anachronisme en Mars 1920), une inflation gallopante qui atteignait des taux exorbitants, citons qu'à un moment le Reichmark (monnaie allemande de l'époque) a été très fortement dévaluée et que pour par exemple acheter du pain il fallait venir avec une brouette de billets (pour les plus jeunes demandez à vos professeurs d'université confirmation, vous verrez que la réalité est même au delà de ce que je décris), d'un taux de chômage bien au dessus de celui qu'on connait (je n'ai pas les chiffres, mais ca dévait atteindre 25 à 30% de la population active, que quelqu'un me corrige si je me trompe).

Donc historiquement, je ne pense pas qu'on soit dans une configuration de dictature, Sarko n'en a pas les épaules, c'est juste un démagogue qui va se faire éjecter Dimanche si les Français en décident ainsi, mais pour ce qui est du raccourci que prennent certains, je pense que c'est excessif, et je pense que tout ce qui est extrême est dangereux. Bon ceci mis à part, n'oubliez pas de voter Ségolène Dimanche, et ensuite de la surveiller car elle est pas au niveau de l'autre, mais parfois elle me fait un peu peur aussi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je le répète Nissart...mon propos n'était pas de faire une comparaison....ce qui est impossible je pense que tu t'en es rendu compte.

Je souhaitais juste te rappeler que le fascisme n'avance pas forcément à visage découvert avec des morts sur son chemin comme tu semblais l'entendre lorsque tu as parlé de Mussolini....

 

Et aussi souligner que les politiques qui revisitent l'histoire (ou qui en oublient à dessein certaines parties) ont une facheuse tendance à se retrouver extremement à droite en général...

 

Même si les sondages sont inquiétants pour l'instant

je n'arrive pas encore à imaginer Sarkozy au pouvoir demain....même en sachant que les forces de polices seront déjà prêtes et déployées pour prévenir les émeutes qui pourraient survenir...

La police est prête (dispositif émeutes d'automne 2005), je suis rassuré cela ne peut que bien se passer ...:D

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

il fau donner sont avis ?

le mien est simple si c'est ségo ca changera pas grand chose a la situation actuel

et si pas malheur c'est sarko on est dans la merde fini le petit pet. du soir pour se reposer en rentrant du taf nous allons tous devenir de "délincant producteur de drog."

 

moi si sarko passe je serai dans la rue pour montrer que je suis pas content vous irez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut à tous,

Demain va etre une bien triste journée pour nous,francais et etrangé vivant en france,je fais parti de ceux-la et je ressens un profond mal-etre depuis quelques temps(années) car quelque chose couve et monte, pas seulement en france mais dans le monde depuis le 11/09/2001. Les peuples ont la memoire courte et toute les plus grandes puissances mondiales elisent des extremistes a leur pouvoir.Après la seconde guerre mondial et la guerre froide, on a le droit a l'occident purificateur contre le méchant moyen-orient annonciateur de ce que sera la 3eme guerre religieuse et mondial.Je suis écoeuré de vivre dans une france qui reflete cet état d'esprit mondial,écoeuré de voir que 54% des francais adhere (de loin?) a des idées d'extreme droite.

La peur general ça me fout les boules.

Les sarkosistes me diront que c'est pire ailleur, qu'en france au moins on va se débarrasser de la racaille,que la france ne va pas mal et qu'elle va aller encore mieux.

Je ne sais meme pas comment conclure tellement j'ai l'impression que l'on es tombé bas.

Et dire que 87% des francais irronisaient sur un Bush président des USA.

Et bien voila nous avons la notre de Honte nationale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr les amis

profitons un peu de la liberté qu ils nous restent encore pour quelque jours.c est clair que on ne vit pas dans un pays ideal mais jusqua present j ai pas eu trop a me plaindre.

malheureusement,la majoritée des electeurs sont des personnes agées qui elles sont pretes a croire le beau discourt bien securitaire de notre amis.le climat de peur est savament entretenu par les medias, surtout la télé.un petit attentat par ici une emeute par la,des reportages bien saignant sur un peu tout...

faut voir aussi tout les soits disants people qui ont ralier la cause,je me suis toujour demandé pourquoi ,quelle interet a toute cette mascarade.a mon avis ca doit etre donnant donnant,tu te ralie a moi et le jour ou tu as un blem avec tes impots ou une quelquonque affaires,je saurais m en souvenir.tout ceux qui ce sont dressés devant lui,auront a repondre de leur acte.vous verais apres les élections vat y avoir reglement de compte a ok coral.ca vas saigné si c est lui qui est élu.

il instalera pas direct sa politique de malade.il fera ca tout en douceur,faut pas brusqué,pas faire peur.et une fois au commande ,il fera en sorte de nous mettre dans une situation similaire au usa.combien de mensonges a t il deja fait gober a une majoritée de gens,toutes ces stats sur la delinquance sont fausse,deja des promeese non tenu( exemple edf)

cette homme est une menace pour notre pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.Ca va faire un momment que j'étais pas revenu sur le forum alors tout d'abord je tiens à remettre une chose sur le tapis:

 

De moi

De plus en se faisant systematiquement interpeller et controller par la police (en dehors des banlieues),qui, pour une petite barrette, les emmene direct au poste pour passer la nuit (Et je passe les bavures etc..). Cela les conforte encore plus dans l'idée d'être exclu de la société mais aussi de la nationnalité française.

 

De Ashoka

Ben voila encore un exemple d'amalgame...

Malgré toute ta bien pensance, et bien malgré toi, sans même l'avoir fait exprès, on dirait bien que dans ta diatribe sur les "jeunes racailles" tu vise une certaine catégorie de la population....

 

 

Je tiens tout d'abord à dire que moi aussi, même si je suis un fils de "bourge", je suis également d'origine étrangère (ma mère est d'origine marocaine et mon père espagol) alors bon même si pour l'instant je n'ai jamais connu de violence de la part de la police, les control de police je connais.

 

Certe je ne me sent pas rejeté pour autant mais il faut aussi prendre en compte le fait que je n'habite pas dans une cité, et que je soit métisse.

 

Mais t'inqietes, j'en connais des cailles,(la plupart d'origine arabe.) la plupart sont des persones très simpa, très ouvert d'esprit et très cool mais ils ont souvent la haine contre la police, c'est vrai. Et ben même si je ne vis pas les même choses qu'eux, je les comprend tout à fait.

 

Je comprend le fait qu'ils ai la sensation (sans pour autant l'avouer) que la société se referme sur eux et que la police fait partis de cet étaux que moi même je ressent.

 

Je sent aussi qu'en France le racisme se dévellope de plus en plus. Et ça j'avoue en avoir très peur. Pour l'instant je suis jeune, je fait des études mais j'ai de plus en plus une sal appréhension sur ma vie futures.

 

Alors voila falait que ça sorte, il est 4h42 demain la France changera paut être radicalement de régime. J'arrive pas à dormir tellement ça m'obsède.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre ami va prendre les commandes d'un navire de fous

bien entendu les médias ont largement contribué à ce coup d'éclat , en opposant les gens de classes moyennes aux laissés pour contre,chomeurs(dixit faineants),fonctionnaires(nantis),homo(erreur genetique),marginaux,etrangers voire même français d'origine etrangère etc...

en fait à tout ce qui faisait peur (methode Bush) ,dans cette histoire,il s'agit simplement de partage,il a surfé sur la vague de l'égoisme franco français

je ne sais pas pour vous ,mais dès demain ,il nous faudra etre attentifs aux miettes de libertés individuelles ,qu'il nous laisseront,quant à nos voyages en terre étrangère ,il va de soit que la prudence sera de rigueur, nos desseins dépassant leur entendement ,sans compter les durcissements à venir en matière législatif !

donc pour simplifier bon courage ,je suis un français résident en Belgique,et en ce jour ,je pense à certains de mes amis,qui vont devoir vivre sous cette chape de plomb.

On se croirait revenu sous Vichy on y est pas loin,sans compter les denonciations vont aller bon train

hasta la victoria siempre qu'il disait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah allez allez votez ségo la au lieu d'écrire des méga monologue comme koi sarko=bush^^

 

meme si au final c pas faux

 

je pensais que ca allais me saouler de voter ségo mais en fait en pensaut au fait que ce geste allais pouvoir stopper tous ces élécteurs de sarko je suis sorti du bureau de vote ultra content^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep à tous !!!

 

J'ai une première estimation !!!!

 

La source: une amie qui a reçu un texto d'un autre ami, connaissant personellement Thomas Hollande, fils de Segolène et Francois

 

L'estimation: elle concerne uniquement les Dom Tom. Segolène serait devant dans tous les Dom Tom, excepté la Martinique je crois. Pour info, au premier tour, on trouvait un écart classique de type Sarko à 30%, Sego à 26%.

 

Mon sentiment: même si cette info est à prendre avec des pincettes, j'avoue que , vu la déprime ce matin en me levant, ça m'a redonné du baume au coeur !!!

 

 

Tschuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le--derf

j'aimerai croire se que tu dit mas je croi que dans les dom-tom au premier tour sego gagnai déja

 

merci pour l'info quand meme tien nous au courent si t'as du nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reviens d'un dépouillement à St-Denis de la réunion. Le bureau pourtant pour Ségo au premier tour, a voté pour Sarko à environ 54%. Ce n'est qu'un bureau sur la centaine de Saint-denis mais dans un quartier plutôt populaire, ça craint.

 

Attendons quand même

 

Massdamer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut !!!

 

J'arrive avec des nouvelles moins optimistes...

 

Source: mon meilleur pote, dont la mère habite en haute Loire, et qui connait quelques journalistes locaux

 

Estimation: Sarko 54 % Sego 46%

 

Ca fait peur, ca fait peur... Pourvu que la Haute Loire soit à fond à droite et que ces estimations ne reflètent pas la moyenne nationale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi je suis tout ca le letemps^^

 

mais bon pour le moment c'est que l'outre mer donc pas très représentatif

 

par contre ca me ferai vraiment mal un 54 -46 ca commence a devenir de la victoire écrasante....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ouais...ca ferait mal les chiffres que tu donnes...

 

Ce que je trouve etrange ,c est que perso dans mon entourage je connais une seule personne qui va voter pour sarko... pourtant je ne choisis ni ma famille ni mes amis en fonction de leurs orientations politiques...

 

Mais qui vote pour sarko???? auraient ils honte et ne le diraient pas??

 

Allez,ne revons plus.... sniff....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites