Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

la france na ni pétrole ni cacao ni diamant elle a rien la france alors il faut qu'une parti de la france brule pour que l'afrique et autre pays volée part la france ce face entendre????Bin moi je dit oui il faut quel brûle pour qu'il ce face entendre, Et je peut vous dire que je suis bien content de n'avoir aucune racine française a part ma nationalitée!!!!

 

je comprend ce que tu veux dire et suis daccord pour dire que l'afrique c'est bien fait baisé par nous et d'autres pays et c'est malheureux et injuste! mais cite plutot des gens comme tiken jah fakoly qui en font vraiment leurs causes et se battent pour l'afrique plutot que pour des mec blasé d'etre francais mais qui en profitent largement.. (booba ect)

 

 

si sarko est elu au suffrage universel c'est que 55% des gens l'ont voulu!! bref la majorité quoi!!et toi tu trouve normal qu'une poigné de gens qui ne sont pas daccord decident de foutre le feu a tout va pour que ca fasse quedal a part emmerdé des gens modeste?! le peuple a parlé voila c'est tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y'en a encore plein si seulement tout le monde écoutée du rap et laisser les personne de couleur parler tout le monde comprendrais pourquois il y'a tant de voitures qui brûle il faut écoutais les jeune comme nous,les jeune des cité,banlieue,campagne, enfin bref pour réssoudre un probleme il faut déja savoir d'ou vient le probleme et apres il faut de qui vient le probleme et aprés il faut réssoudre le probleme, le probleme ne vien pas des cité le probleme vient de la politique et le probléme va agrandir avec sarko. Voila ces tous que j'ai a dire.Respect a L'Afrique.

Là dessus je suis d'accord avec toi,

Mais justement si demain ces jeunes ne seront pas écouté et seront encore une fois considéré par certains comme de la racaille, c'est parce qu'une infime minorité d'abruti aura bruler des voitures pendant la nuit...

 

Edit: et +1 a soundboy88 pour son dernier message

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps :bibiche si tu hais la france a ce point pourquoi tu rentre pas dans le pays de tes racines(chaque pays a ses loi respecton les) :D

ta pas tord mais ca me fait penser a un extrait du clip de campagne de sarko^^

 

Sinon y'a pas que le rap dans la vie et enormement de courant musicaux portent un message interressantd'un point de vue politique

 

Sinon pour rester dans le rap on peut evoquer sniper qui est un dernier groupe de rap (recent) que j'apprcie encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec l'élection mais comme on parle de musique engagé je ne peux qu'encourager les gens à écouter et lire les paroles de Rage Against The Machine, qui ont été (et qui sont encores, ils viennent de se reformer) un des groupes qui portaient le message le plus engagé et politique des années 90.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop tout ce qui est metal ou HR mais RATM a fait quelques truck sympa . mais j'avou ne pas connaitre les chansons ni leur contenu.

 

tu pourrai m'en conseiller quelques unes histoire d'élargir ma culture musicale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johnlck, Je suis d'accord que la violencee engendre la violence, mes je suis désolée mes un jeune ne devient pas violent tout seul et sa ces vraie si on le cherche il devient violent, il faut regarder dans les comissariat de police se qu'il ce passe quand un flic te dit" sal noir" "boucaque" "fils de pute" ou quand les flic tape sur les jeune et bin c'est normal qu'il soit violent la violence moi je vais te dire d'ou elle vien la violence si elle a commencez a mon avis ces parce que personne et libre bon c'est vrais qu'il faut pas etre libre mes il faut un minimun de libertée, toi si on tenpeche de faire quelque chose et bien tu sera pas content tu risque donc de devenir violen et la police enpeche a tout ces jeune d'etre libre les jeune ne peuvent pas marcher dans la rue sans se faire fouiller et encore mieu quand tu c'est que(je reprend) la france vole lafrique ou autre et que toi tes dans cete citée de france et tes etranger et que tu ces que la france vole ton pays et bin ces normal detre violent avec les homme de l'état. et il ya encore mille facon detre violent...............regarde la marseillaise elle et violence et il laprene a des gami de 8ans

sa sa ve dire aussi que la marseillaise enjendre la violence voila bye vive dans 5ans faut tous votez sego.BIZ et peace a tout ce qui on votez segolene

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y'a pas que le rap dans la vie et enormement de courant musicaux portent un message interressantd'un point de vue politique

 

yes je suis bien d'accord moi aussi j'ai eu ma petite periode rap jusqu'a ce que je me rendent compte que (sans faire de cliché) le rap est souvent porteur de haine , il participe a banalisé violence, haine de la france, haine du systeme ,.. ect, alors que la france c'est pas trop mal! je dis pas qui faut pas se rebellé ccontre un mauvais systemes mais pas en se contentent de dire que la france c'est de la merde, qu'on nique la justice (citation booba ..)!!

 

le reggae a un message beaucoup plus pertinent, message d'amour (bob) et sa peut etre trés engagé : tiken jah fakoly (avec l'album coup de gueule, francafrique, mangercatie)!! dub incorporation reggae francais engagé! et bien d'autres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le jour que nous redoutions tous est arrivé. La violence et la haine vont encore s'accentuer, la France va-t-elle explosée?! Prions tous pour que je me sois trompé!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et diam's aussi

faire passer un méssage comme ca d'accord, mais en crament des caisse (cramé une voiture c'est facile mais écrire une chanson ...)

edit:tu c'est bibiche en afrique on se fais enfermé pour moin que ça et je ne pense pas que en prison labas tu est canal* et que tu puisse gagner de l'argent

 

tchusss... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas BIBICHE à mon avis on est une bonne majorité à avoir voter Ségo ici.

Concernant les violences policières et les discriminations, je suis d'accord avec toi, on ne peut pas laisser passer ça, l'exploitation de l'Afrique non plus.

A coté de ça, et la je cite Ségo car sur un point elle a raison, il existe une colère saine, une révolte qui est toujours présente en France et qui doit amener à des actions intelligentes contre justement tout cela.

Des rassemblement, comme ceux qui ont eu lieu pour le CPE avait un véritable sens social, alors que les casseurs qui défoncaient les bagnoles dérrière ne faisaient que décribiliser l'action de la majorité.

Bref je pense qu'il est plus utile de s'unir sur une cause commune que de cramer des bagnoles (meme si je comprends leur colère, j'ai passé toute ma jeunesse en banlieue et c'était la merde).

 

Pour Mouzni: je te donne une liste de song dont les textes et la zik sont excellents:

 

-Freedom

-Bulls On Parade

-Bullet in the Head

-Without a face

-Down Rodeo

-Testify

-Guerilla radio

-The Voice Of The Voiceless

 

Bref écoute tout :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Mouzni si cela t'interesse tu peux écouter l'album éponyme de rage against the machine...qui est pour moi le meilleur. Avec pour commencer :

Know your enemy, Wake up (présente sur la bo de matrix :), Take the power back....enfin toutes sont bien...

Cela peut te plaire....vu que ce n'est pas du metal, ni vraiment du HR...mais de la fusion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

>bibiche

 

toi si on tenpeche de faire quelque chose et bien tu sera pas content tu risque donc de devenir violen et la police enpeche a tout ces jeune d'etre libre les jeune ne peuvent pas marcher dans la rue sans se faire fouiller

 

t'est en plein reve: pas de police = anarchie !!

 

ok la police a peut etre des prejuger, du non respect..mais la c'est une minorité! ok y'a peut etre trop de controle mais bon t'as t'est papier sur toi et pi voila!

 

et encore mieu quand tu c'est que(je reprend) la france vole lafrique ou autre

 

lol tu sais de quoi tu parles...apparament booba ta bien renseigné.. nan mais franchement tu connais meme pas le sujet pff

 

et que toi tes dans cete citée de france et tes etranger et que tu ces que la france vole ton pays et bin ces normal detre violent avec les homme de l'état. et il ya encore mille facon detre violent...............

 

les gens qui brules des poubelle et surtout des voiture (sympa pour les propriétaires) sont en majorité des jeunes francais et non pas des etranger!

 

les gens deviennent violent wé a quoi ca sert??explique moi!

si la france ca plais pas a certaine personne je pense qui savent ou est la sortie!! nan mais en vrai meme si t'est pas d'accord avec quelque chose y'a plein de moyen de le montrer pacifiquement on est pas chez les sauvage c'est pas la lo du plus fort..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les gars kes ki se passe ? j'fumais mon spliff tranquil et j'apprend quoi ? Sarko président !! faut arreter de déconner!

 

alalla jsuis désolé pour vous!

 

 

 

et pour repondre a sa:

 

yes je suis bien d'accord moi aussi j'ai eu ma petite periode rap jusqu'a ce que je me rendent compte que (sans faire de cliché) le rap est souvent porteur de haine , il participe a banalisé violence, haine de la france, haine du systeme ,.. ect, alors que la france c'est pas trop mal! je dis pas qui faut pas se rebellé ccontre un mauvais systemes mais pas en se contentent de dire que la france c'est de la merde, qu'on nique la justice (citation booba ..)!!

 

Scuse moi mais tu peux pas porter le rap à rapeur qui se vend à la Star Academi ! écoute plutôt des rapeurs engagés ! comme La rumeur ou autre ! mais je suis toute à fait daccord avec toi sur le reggae! il aura toujours un message positif et engagé en passant de Bob Marley (Get Up, Stand Up) à Dub Incorporation ( l'échéquier) pour finir a Krys (pardonne-leurs)

 

sur ce à bon entendeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis, nous allons bien rire maintenant !

 

Voir les Français demander à Sarkozy :

 

"Ben on devait pas travailler plus pour gagner plus ?"

 

Et lui répondre :

 

"Dans ton cul le peuple !"

 

...

 

On va rire !

 

Mais ce que j'ai du mal à accepter, c'est la légitimité des manifestations futures : fallait voter !

 

Bien qu'étant de gauche et révolutionnaire...

 

Parce que sans etre sarkozyste, 85% de participation, et 53% pour sarko, moi qui espérais une courte victoire à la 50,1/49,9... Faut pas se voiler la face !

 

Les casseurs ne feront qu'empirer l'image de Ségo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
220h sup... ouais... 1 par jour..... tu vas être riche en 2 mois. Moi ça me dérange pas de bosser 12h par jour' date=' alors qu'on me limite à 7!!! 8, pardon.... quel bonheur.... C'est la liberté offerte par la gauche??? Et ma liberté de bosser???

 

Mais bon, c'est vrai, 1h en plus par jour, c'est des travaux forcés, un gauchiste qui se respecte se croit au goulag....

[/quote']

 

Tu as surement la chance d'avoir un emploi qui te plait et pas trop pénible apparament...

Ceux qui ont besoin d'augmenter leur revenue prioritairement c'est les ouvriers et tous les emplois les plus pénibles.

Va faire une journée d'usine de 8h et revient me voir dire que t'est pret a rempliler direct pour 4h.

Je peut te dire que quand tu bosse dans certaines conditions et que arrivés a 45ans t'est déja perclue de maladie professionelle les heures sup c'est pas vraiment envisageable.

Alors écoute reste dans ton emploi bien planqués profite de la vie fais ce que tu veux mais vient pas donner de lecons aux gens qui bosse comme apparament tu ne l'a jamais fait..

 

A bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour finir, bibiche mérite bien son statut...(en dessous du pseudo)

 

j'habite dans un quartier "sensible", et tu vois, je votre très a gauche, je milite, je fais partie d'une assoc' qui aide les jeunes des quartiers a s'en sortir, a se distraire... seulement cela fait 4 fois en 2 ans que des petits abrutis dégénérés crament le parking de ma résidence, et ma voiture avec...

 

la dernière fois, les flammes ont pris sur les arbres, et une grand mere est morte dans l'incendie de son appartement.

 

alors que tu dises que la violence est due a tel ou tel raison, je suis d'accord, maintenant que tu la cautionne, alors là non!

 

ca ne servira qu'a renforcer l'idée qu'il faut nettoyer les citées au karscher, vis à vis de ceux qui subissent cela.

 

t'étonne pas que Lepen monte dans les sondage, si toi et tes potes faisaient tout pour lui donner raison!

 

tu vas me dire, "ouai mais une caisse c'est assuré", et bien tu vois, mon assurance m'a remboursé 120€...tu me trouvera une caisse a ce prix là?

 

alors arretez d'être cons nom de dieu! la violence ne résoud rien, et devient un acte monstrueux quand elle s'en prend a des gens qui n'y sont pour rien... (si vous voulez aller bruler kkchose, allez bruler les mairie!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOUNDBOY toi tu pense que a ta geule tu dit que je ne sais pas de quoi je parle mes moi j'en et connu des pauvre africain mon oncle va en afrique les aidez alor dit pas que je ne sais pas de quoi je parle tu me connais pas et mes toi a leur place, et tu connait rien sur Booba, sa vie et pas fini et ces surment le rapeur qui représente le plus l'Afrique car Booba contrerement a d'autre il va en afriques rendre visite a ces racine et peutêtre qui te dit qu'il aide pas les africain?? et même si il ne les aide pas je suis sur qu'il les aidera un jour,tu sais Booba a un language violent et pourtant ces une personne bien je connais des personne qu'il le connaise par leur cousin ou leur pote et Booba n'est pas une merde tu ces si tu veut je peut t'expliquer pas mal de truc sur ce que dit Booba dans ces parole ces que dit Booba en 3mots sa represente une phrase chez un autre rapeur et sa je peut te le prouver,Booba a fait des concert au sénégale sa prouve qu'il ne les oublie pas, j'ai grandit avec Booba dans les oreilles et ces grace a lui que j'adore l'afrique et ces habitant enfin je les aurais aimais commeme mes Booba me les a vraiment fait encor plus aimait, Certains dise que Booba rap juste pour la tune et oui sa ces vraie mes avant de rentrée dans le rap il la dit a tout le monde qu'il rap pour la tune et il a dit"si sa marche pas de toute façon je raperais que pour mes frére"Bon bref on et pas la pour parlais de Booba... Mes quand tu dit que ces des français qui crament les poubelle sa parcontre ce nest pas vraiment vrais car il sont francais de nationalitée mes il sont etranger de racine et oui.Mes Ces vraie que certains crament des voitures mes le racaille sont acceptez nul par alor faut bien qu'il samuse et oui.Alez bye ces mon dernier mots dans ce topic(enfin on vera)

 

a oui et j'avais oublier oui alor si je ne quitte pas ce pays pour laez habitée en pologne ou en espagne(mes racine) ces parce que je ne suis pas assez riche et pie je conte faire un carriére dans le rap alor faut bien que je le vende an france pour quon le comprene et pi je ne connais pas beaucoup lespagnole alor jvais pas alez laba mes parcontre quand je serait plus vieu oui jirais habitez laba mes je pense surtout habitée en afrique pour en même temps ésseyer de les aidez. voila bye tout le monde je vais me coucher BIZ

 

 

je vous parle gentiment alors svp parler genti.Merci(j'ai pas dit que vous parler mechant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites