Election 2007: Sarkozy Président


Messages recommandés

Perso ca me fait tres tres mal de voir que Sarko a été élu démocratiquement... Il va servir l'interet de tous ses copains qui l'ont aidé (TF1 , Bouygues (M6) , Lagardère (50% des journaux papiers francais) , Dassault) et à coté de ca on va maintenir toute la masse bien sage avec bcp de flics.

Je pense qu'il va etre tres performant egalement coté écologie (il a signé le pacte de Hulot), relations internationales (avec ses potes conservateurs americains).

Tout ca laisse un sale gout dans la bouche, et rappelle tristement la maniere (campagne , médias , arguments) dont a été élu Bush en 2000.

 

Enfin un clip d'IAM à voir absolument, en se disant qu'heureusement maintenant Sarkosy est la et va regler tout ca:

 

.

 

PS: la France est 3eme plus grosse vendeuse d'arme du monde , les 2 plus grosses entreprises de fabrication d'armes en france sont Dassault Systeme et Lagardere , qui toutes deux ont soutenu Sarko.

 

Vive la france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Allez les mecs Sarko est présent, coupés les pieds et arrêter l' alcool, sinon en prison !! :) Allez je vais m' écouter un petit John Butler Trio et me fumer un ptit bédo à la santé de président, et je cours vers la porte.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça y est ,la grande enculade recommence...

Pourquoi la droite ne veut elle pas laisser mon anus en paix.

ça a commencé en 2002 dans l'isoloir pour le second tour.

J'ai été courageux ,je me suis penché en avant et j'ai serré les dents ...

5 ans d'une convalescence douloureuse ,pour arriver à une cicatrisation ,enfin...

Et voila que ça recommence ,mais en pire!!!

Se faire fourrer par un nain c'est vraiment humiliant!!!

 

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ça possible!!!

Merci à la grande cohorte de glands qui s'ils ne sont ni rentiers ni chefs d'entreprise ,vont comprendre bien vite qu'il ne faut pas voter pour de la communication ,mais pour des idées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive toujour pas a croire que 53% de votant ont voté pour un type qui declare qu'il y a un gene de la pédophilie et du suicide. ce n'est qu'un des nombreux exemples des aberation que cet homme a proferer et pourtant aujourd'hui il est elu president de la republique. a croire que l'histoire ne nous a rien apris, on continue a porter au pouvoir des gens dont l'ignorence , la soif de pouvoir et les convictions font honte a l'humanitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire assez simple pour que tu puisses comprendre :

 

1°) Sarko est un facho car il reprend un certain nombre d'idées de lepen et même d'un certain adolph H (je ne peux pas écrire son nom' date=' ne m'en voulez pas...). Le plus choquant mon avis est le dépistage de la délinquance de manière génétique... Effectivement, selon sarko, la délinquance (quelle qu'elle soit) est écrit dans notre code génétique...... C'est pas grave là !!!!!

 

2°) La gauche n'a pas le monopole du coeur, c'est clair, mais je ne crois pas que le coeur est grand chose à voir avec la campagne de sarko. Il a manipulé les médias, la presse.....

 

3°) Il n'a cessé de nous mentir : délinquance qui baisse grâce à lui, alors que cela est uniquement du au vol de voiture qui ont baissés grâce aux nouvelles technologie qui rendent le vol plus difficile.

 

Bref relis bien son programme (et pas seulement le petit dépliant de propagande), et repasse nous dire si ça ne te fait pas peur...

 

A toi et à tous les Cannaweedeurs qui ont voté sarko, je tiens à dire cela : Vous l'avez voulu, ben vous allez en manger du sarko....

 

 

++

 

tchusss[/quote']

 

 

Bon écoute, déjà je n'aime pas ta façon de me juger alors que moi j'ose dire mes opinions, toi et tous ceux qui parlent sur ce topic n'ont presque jamais parler du programme de Royal mais n'ont fait que critiquer Sarkozy, et je dis bien Sarkozy car toutes ces attaques sont basées sur la personne et non les idées.. Vous parlez d'abération? Il me semble bien que cette campagne fut une suite d'abérations sur abérations. Certe Sarkozy a commis une énorme éreur sur la prédetermination génétique (bien qu'il n'est jamais parlé de dépistage génétique comme tu le dis) mais à ce niveau Royal n'est pas la dernière, à moins que tu trouves normal de faire raccompagner près de 3 millions de fonctionnaires chez eux, à moins que tu préfères en discuter avec les partenaires sociaux, en claire les syndicats qui représentent moins de 8% des salariés.. Bref j'ai mes idées je pourrais vous expliquer les raisons de mon choix encore longtemps, mais tout ce que je souhaite c'est que vous respectiez les gens qui n'ont pas vos idées, sans les traiter de cons ou autres. La plupart des commentaires que j'ai trouvé ici sont un ramassé de conneries et de préjugés, par un argument qui se tien.. PS: je repasse te dire cela et je n'ai pas peur, car tes arguments anti-sarkoziste, tu les a entendus par tes amis ou lus dans le canard enchainé, rien de concret. Tout ce que je veux dire c'est qu'il y a de bonnes idées de part et d'autres, c'est pas le ying et le yang les élections présidentielles.. Dévellopez vos thèses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'arrive toujour pas a croire que 53% de votant ont voté pour un type qui declare qu'il y a un gene de la pédophilie et du suicide. ce n'est qu'un des nombreux exemples des aberation que cet homme a proferer et pourtant aujourd'hui il est elu president de la republique. a croire que l'histoire ne nous a rien apris, on continue a porter au pouvoir des gens dont l'ignorence , la soif de pouvoir et les convictions font honte a l'humanitée.

 

ca laisse a penser que finalement...doit vraiment avoir un gene de la connerie ! faut pas oublier que c'est grace a lui qu'on a une police sans tolerance, des radars partout, le cpe, le bordel en banlieue etc etc etc...d'ailleurs c'est lui aussi qui disait qu'il n'y a aucune bavure policiere depuis qu'il est au pouvoir , qu'il vas compromettre le droit de greve, repasser la constitution europeene en douce sous un autre nom et sans nous demander notre avis, faire un ministere de l'immigration dans lequel seul les etranger parlant francais, ayant des diplomes a en chier et une certaine 'situation financiere' pourront venir travailler chez nous et j'en passe !

allleeeezz hop ! en taule les jeunes les putes les roumains les etranger les clodos et les assistes!! construisons une autre france, j'ai changé !!! et hier je vous ai bien enculé !

 

pouarf ca me degoute, maintenant venez pas chialer et dire qu'on vus a pas prevenu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 babaw

 

moi j'ai votez sego et pourtant je respecte tout ceux qui ont voté sarko car il ne sont pas plus con que toi et moi et ils ont fait leurs choix!(dailleurs il n'y a pas que des mauvaises idéé chez sarko et inversement pour royal)

 

on peut dire tout ce qu'on veux (ou plutot tout ceux qui ce dit sur sarko) mais segolene ne vaut pas mieux et il y a masse a dire sur elle aussi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 babaW,

et pourtant je pourrai me qualifier "d'anti-sarkozyste"...

 

Mais je suis bien obligé de reconnaître que au niveau la population, les plus grandes marques d'intolérances viennent justement de certains "anti-sarkozystes" purs et durs, qui vont même jusqu'à appeler à des mouvements populaire contre un homme démocratiquement élu.

(et avec 2Milions de voies d'écart et 85% de participation on peut difficilement contester la légitimité de cette élection)

 

Moi je respecte les résultats des urnes bien que qu'ils ne vont pas dans mon sens,

---> pour moi la démocratie ce n'est pas seulement quand ça m'arrange.

 

Je ne suis pas contre par exemple une marche pacifique pour symboliser le désaccord profond d'une partie de la population avec le projet présidentiel, mais m’attendant encore une fois à d’inévitables débordements que je ne cautionnerai pas, je pense que malheureusement je n’y participerai pas.

J'appliquerai le fameux principe de la "présomption d'innocence" et je n'irai pas manifester avant les premières décisions qui me paraîtront anormales.

(et je pense que ça ne devrai pas tarder, notamment avec le mini-traité européens qui ne sera pas soumis a referendum…)

 

Alors respecter vous un peu les uns les autres, tous les électeurs de Sarkozy ne sont pas des cons.

Personnellement, je respecte plus quelqu’un qui m’argumente clairement et intelligemment son vote sarkozy (avec lequel je suis opposé), que quelqu’un qui a voté dans mon sens, sans pouvoir l’argumenter par autre chose que du sarko=facho.

 

Bref il faut que certains opposants de sarkozy arrête de se prendre pour les grandes âmes éclairées de notre temps en méprisant toute opinions contraires à la leurs.

 

CiaO

 

PS : Petite publicité : on parle beaucoup de liberté de la presse (je pense que concernant certains medias on a bien raison…).

Un nouveau site d’information viens d’ouvrir :la rue89

 

Il s’agit d’un site d’information créer par des journaliste de liberation, qui a pour but d’être en interaction avec les lecteurs.

On peut donc y proposer des articles, noter les articles des journalistes et même signaler des erreurs dans ces articles (un peu sous la forme d’un forum) qui seront corrigées en toute transparence (avec la mention EDIT par exemple)…

 

Bref si vous avez le temps, allez donc y faire un tour pour le lancement ;-)

---> la rue89

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Tout d'abord, j'ai laissé les premières réactions postélection s'enchainer sur ce topic avant de répondre.

D'abord, sarko a été élu démocratiquement, alors quand je vois des types qui traitent les électeurs de sarko comme de la m**** ca m'afflige.

Je trouve affligeant que certains membres de notre communauté sensés représenter la tolérance et l'ouverture d'esprit déversent des messages de haines complétement gratuits.

D'ailleurs, réportez vous à mes posts plus haut pour une comparaison détaillée et historique sur les fascismes et le mouvement nazi, et vous verrez ue cela n'a RIEN à voir avec la situation actuelle.

Pour les mecs qui veulent entamer une gueguerre d'idée en s'opposant à la majorité, allez y, on va bien rire jaune quand grâce à la bonne pub de la CNT et consors (je parle des incidents de Bastille notament) nous compterons une minorité pitoyable à l'assemblée. Parfois je me demande vraiment si certaines personnes ne sont pas trop enfermés dans leurs idées ou même allons plus loin leurs dogmes, c'est du sectarisme bien triste que Cannaweed n'a pas connu à ses début, et je regrette vraiment d'avoir vu partir sur d'autre forums des gens cools qui eux savaient respecter autruit.

Pour finir, une citation d'universitaire (homme de gauche) sur les mouvements d'extrême gauche: "De nos jours, le réél fascisme et j'irais même plus loin le réel nazisme dans notre société française est incarné par des mouvements d'extrême gauche sectaires, violents, et qui sous prêtexte de combattre le racisme de certains mouvements en profite pour mener de réelles actions de guerrilla contre tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Ces gens font sciament ou pas, le lit des mouvements d'extrême droite en entretenant la peur de la population."

Voila, donc je redis pour certains qui ont du mal à comprendre, j'ai voté Ségo, mais vu les réactions de beaucoup de personnes au PS qui ont craché sur le choix des français, je ne donnerais plus mon vote au PS, ca sera UDF en force, et croyez moi je suis pas le seul, attendez vous donc à une sanction pour le comportement intolérable de certains nazillons rouges qui n'ont pas encore compris qu'ils sont aussi minables et dangereux que le FN et les fafs. Voila, à bon entendeur

PS: Je tiens quand même à féliciter certains autres qui eux ont bien compris que malheureusement, même si on voulait autre chose, on est en démacratie et le choix du peuple est indiscutable. Ah et encore, les vidéos que vous avez envoyé sur Sarko, mignon comme propagande, vous parlez de lui mais vous ne valez pas mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissart, je ne fais pas partie des gens qui insultent ceux qui ont voté sarko.

 

Ok ce qui se passe n'a rien à voir avec le fascisme et le nazisme...

 

A part peut être UN aspect. Avant les élections, la France avait la 28ème place dans le classement mondial de la liberté de la presse.

 

A ton avis, on va progresser d'ici 5 ans ? Sachant que Sarko ministre de l'intérieur faisait déjà virer des directeurs de rédaction ? Laurence Ferrari, faut te rappeler pourquoi elle est passée sur Canal + ??

 

On est pas trop loin d'un système dictatorial, car il y aura les informations officielles... Une presse muselée... A part Charlie Hebdo, Marianne, le Nouvel Obs et le Canard Enchaîné... Le reste est déjà vendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déja trés deçu par la réaction de certains.

Le vote, dans notre démocratie, à pour but de choisir quelqu'un par rapport à ses idées et la maniére dont il veut les applquer. Quoiqu'il puisse se dire ou se passer, la mjorité l'emporte.

Que le quandidat que nous souhaitions (si jamais il avait exister) n'est pas celui que nous voulions, ne justifie en aucune maniere ce que j'ai pu lire ici.

La seule façon de faire en sorte que les choses soient differentes, je le dit et je le redit encore, c'est de se mobiliser pour les législatives.

Le président à certe ses pouvoir, mais c'est l'assemblée nationale qui décide.

D'autre part, connaissant bien la chose, j'espere que tous ceux qui critique aujoud'hui ce sont déplacés aux urnes dimanche, sinon, ils n'ont rien à dire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais sur l'UDF je pense qu'il y a des nuances a apporter quand même... ;-)

 

l'UDF en tant que tel est loin d'être à l'image de Bayrou, et pour asseoir son mouvement je pense qu'il a bien raison de créer son nouveau parti qui va faire office de selection,

et on va bien voir que plus de la moitié des UDF vont déserter...

 

Moi je serai plutôt PS, si le PS n'était pas ce qu'il est...

Je trouve que le PS a grand besoin de se remettre en question, on essaye de faire croire que c'est le cas avec sego, mais moi je l'attends encore le changement...

 

Moi je trouve le PS complétement bloqué:

 

--> D'un côté il y a des mesures à prendre sur la "droite",

Par exemple sur les retraites, la durée de vie a augmenté, bientôt seule la moitié de la population sera active...

Comme tout le monde ça me fait chier, mais il va bien falloir travailler un peu plus longtemps si on ne veut pas passer a un systeme de retraite privé...

 

--> D'un côté il y a des choses a faire sur la "gauche",

Par exemple sur les dividendes des actionnaires, comme le préconise entre autres Besancenot (a noter tout de même que Sego a vaguement évoqué le sujet lors du débat).

 

Bref le PS est immobile, il ne parle jamais des choses necessaires a faire sur la "droite" par peur de choquer son électorat de l'aile gauche.

Et il ne propose rien non plus sur des choses qui pourraient être prise chez "l'extreme gauche" par peur de choquer son electorat de l'aile "centriste".

(Je ne compte pas les vagues coups mediatiques du type du drapeau chez soi (proposition qui d'ailleurs me parait completement débile))

 

Et tant qu'une rénovation pragmatique ne sera pas effectué, ils n'auront pas mon soutien... (enfin je me suis quand même forcé hier)

Donc encore une voie pour le centre (par dépit).

 

ciaO

 

PS: et +1 albert-henri-de-la-rotonde pour une certaine partie (quand même importante) de la presse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

BabaW, je suis content pour toi....... Visiblement tu n'est pas fonctionnaire ou cheminot..... Et je suis également content de voir que la politique qu'il y a en france depuis prêt de 5 ans (arrivé de sarko non loin du pouvoir....) te plaise au point de réélire celui qui l'a mit en place.

 

Je ne te juge pas, je ne prends pas mes information dans le canard enchaîné..... Je pense être légèrement plus ouvert que ça (même si le canard est très bon....). Je dis juste que je trouve dommage de voir des gens pour la répression, pour le fichage des personnes, pour les OGM.....

 

Mais tant mieux si tout ce que nous vivons au quotidien te convient (peut être est-tu aisé ???), mais pour "la france d'en bas", ça va franchement être 5 ans de misère........

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve affligeant que certains membres de notre communauté sensés représenter la tolérance et l'ouverture d'esprit déversent des messages de haines complétement gratuits.

 

C'est vrai ,c'est pas bien.

Mais c'est pas nous qu'avons commencé.

Quand un mec racolle en utilisant des arguments tels que la polygamie ,les moutons égorgés dans les baignoires ,les vilains profiteurs contre les gentils travailleurs ,la gauche du coté des fraudeurs et des délinquants....

C'est dur pour l'instant d'avoir du respect pour les gens qui ont été sensibles à de tels arguments ,ou qui les ont occultés.

Je présente par avance mes excuses pour ce qui suit ...

Mais avant le premier tour et ce changement radical de personnalité ,la tactique de sarko a été de monter la majorité (les "bons français") contre certaines minorités (assistés ,personnes non intégrées ,extrème gauche etc...)et de fédérer autour d'un ressentiment un peu haineux.

Ce genre de tactique qui consiste à stigmatiser une partie de la population pour fédérer l'autre (plus grande bien sur) ,ça fait quand meme un peu penser à l'accession au pouvoir des dictateurs communistes ,fascistes,et nazis.

D'autre part ,les pressions faites par l'UMP notammant aux actionnaires de libé pour influer sur les articles à sortir,ça fait un petit peu peur quand meme...

Ce mec n'est pas un facho à proprement parler ,c'est vrai ,mais essaye au moins de comprendre nos inquiétudes...

 

Enfin ,sans faire de généralités ,et aprés avoir pas mal débattu avec des electeurs sarkozistes de mon age ,j'ai pu quand meme dégager un profil type de ces mecs :interressés à la campagne depuis 3 semaines pas plus ,culture politique vague ou inexistante ,etune des raisons principale de leur vote :j'aime pas ségo!!!

Alors forcémént ,sur ce terreau là ,le marketing politique de droite ,ça marche ...

Que les élécteurs de droite de toujours l'aient élu c'est normal ,ils ont des interets à défendre.

Les autres ,pour l'instant ,ne m'inspirent que du mépris...

Mais ça passera ,tout ça n'est pas si grave...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites