[MAJ 17aout]Jdc vol.2 : jack flash, black domina, purple#1


Messages recommandés

28 avril - Les préliminaires

Saluations amicales ô confreres de la Tribu Horticole Cannabique.

 

je me permet un petit récapitulatif de ma premiere culture, j'ai choyer huit pieds de early skunk dont la moitié se sont avérés être des filles. comme imposteur au soleil j'avais engagé ma fidele lampe au sodium de quatre-cent watt, et l'eau fournie fut enrichie de Fish-Mix durant l'adolescence et a cessé apres la puberté. au final mes quatre filles m'avaient fournit un peu plus de deux-cents grammes.

 

ce fut ma premiere culture, loin d'être décevante.je m'étais cependant abstenu d'engraisser comme il se doit, et j'avais également élevé les graines les moin couteuses de mon caddie.

 

cette année un coup de folie m'a poussé a mettre toutes mes meilleures graines à germé. bien que je m'y sois mis beaucoup plus tardivement que prévu, j'espere ne pas etre décu et rattraper le temp perdu.

 

Je vous présente donc enfin les prévisions pour cette culture 2006 :

 

Les graines

-16 Jack Flash (99eur/16 @ sensiseeds)

-12 Black Domina (96eur/16 @ sensiseeds)

-10 Purple #1 (27eur/10 @ dutchpassion)

 

Les débuts

-21 avril [soir] : 38 graines mises à germer

-23 avril [midi] : les premieres graines imissent deja leur racine.

-24 avril [soir] : les purple et les black domina sont toutes mises en pot

-25 avril [soir] : 4 jack flash restante,le resté germé est mis en pot.

-28 avril [matin] : 2 jack de plus en pot

 

Programme et situation actuelle

-Actuellement les 36 pots sont dans mon placard de 1m² couvert par une HPS 400 watt cooltubée et légerement ventilée par un simple sunon 144m³/h. la température de jour stagne entre 23 et 24° (enfin, avant que je baisse la lampe, on verra apres) et l'hygro est d'environ 53%. Plantage dans terre deja tres humide. Arrosée tres légerement aujourd'hui avec de l'eau mélangé a une faible quantité de fish-mix. A cette heure, 22plantes ont déja apercu la lumiere, le reste ne saurait tarder. Un ventilateur offre une legere brise durant les heures d'ensoleillement (entre 18 et 20 heures par jour quand j'oublie de l'éteindre a temp, je devrait programmer ma prise electronique)

 

-J'ai l'intention de les laisser en placard quelques semaine le temp qu'elles développent quelques étages de feuilles et qu'elle soient assez robustes pour affronter le climat réel.

 

Ensuite j'utiliserai mon placard a des fins de bouturage, puis enfin une petite floraison indoor de quelques plants pour les vacances (ready pour aout j'espere).

 

Voila bientot j'ajouterai les photos pour illustrer tout ca. J'espere vous faire un beau JDC tout en photos car j'ai justement fait l'acquisition d'un reflex Canon Eos 350D :)

 

Peace on you,

Seed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 avril - Banc solaire avant les vacances

bonjour

 

Les photos des petites sont la, prises ce matin. Juqu'ici trente et une sur trente-six ont appercu la lumiere.Elle sont dix purple #1, neuf black domina, et douze jack flash. Les jack flash sont celle qui ont mit le plus de temp pour germer, et qui semblent avoir le plus de mal. Deux jack flash ont l'air d'avoir du mal, et deux black domina également. je fait court aujourd'hui, voici les photos.

 

les pots

001pots8ze.th.jpg

les pots

002pots2lx.th.jpg

le placard

003placos4bk.th.jpg

jack flash #4

004jfadumaln046to.th.jpg

jack flash #5

005jfadumaln089wl.th.jpg

black domina #11

006bdadumaln113wn.th.jpg

black domina #12

007bdadumaln123pr.th.jpg

les purple

008purplei7bo.th.jpg

les purple : suite

009purpleii7gh.th.jpg

les black domina

010blackdomina2bd.th.jpg

les jack flash

011jackflashi1gg.th.jpg

les jack flash : suite

012jackflashii8yw.th.jpg

 

croissance : 0 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos - 19 juin - 50 jours

salutations.

 

pour ce qui est des sexes , jusqu'ici il n'y a eu qu'un male déclaré tres tot -aux alentours du dix juin- il a été exclus depuis longtemp.le reste d'avère etre soit des femelles soit pas encore déclarées. Nous arrivons bientot à deux mois de croissance.

 

je vous met les photo du 19 juin.

pres de deux mois de croissance

 

img11808bq.th.jpg

img11834en.th.jpg

img11776ku.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

c'est très bien partis ! de très jolis variétés en plus .

 

je trouve cependant un peu contestable de mettre de la jack flash en extérieur en belgique , c'est risqué !

 

il aurais été préférable de ne pas les coller les unes aux autres , mais j'immagine que tu as tes raisons .

 

il faudra prendre de la bouture pour du in avec ces bonnes variétés :P .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien fait les Jack Flash en indoor, mais mon pere me harcelait depuis que la lampe avait été réallumée -pour le debut de croissance- que ca allait couté cher en electricité et j'ai été contraint de les sortir.

 

Au départ je voulais plus les espacer. Mais jai retourné la terre style deux mettre sur un et j'avais vraiment la flemme de retourné quatre fois ca. De plus ca aurait couté super cher en terreau. Dans l'espace actuel il y a 160L de terreau

 

Les boutures c'est prévu pour tres bientot j'en ferai une vingtaine. Une partie pour garder comme souche, l'autre pour agrandir la famille à l'extérieur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! je ne connais pas ces variétés mais vu le prix ça doit pas être décevant!et les noms font peur

avec ces quantités tu ne seras pas en manque

et je pensais pas qu'on pouvait cultiver "en masse" en extérieur en belgique parceque le climat est pas optimal quand meme, enfin bon je suis pas un expert là non plus.

 

vivement la récolte! et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
photos - 12 juillet - 73 jours

 

img14556da.th.jpg

img14568uh.th.jpg

img14618ra.th.jpg

Une femelle de Purple#1 bien touffue

img14682hh.th.jpg

Et munie d'un tronc épais !

img14700tz.th.jpg

C'est qu'elles font des branches sur les branches secondaires !

img14647hm.th.jpg

Zoom sur le haut d'une Jack Flash femelle de 1m90 !

img14653up.th.jpg

Ohhhh c'est beau, photo prise en pleine apres-midi.

img14591fk.th.jpg

 

Mes cheries poussent tranquillement et jouissent d'un soleil plutot généreux ! Elles ne recoivent pas d'engrais pour la croissance mais en recevront pour la floraison je pense. Les semaine ou la pluie s'abstient de les arroser, je m'y substitue en leur apportant quelques dizaines de litre d'eau fraiche. Les plus hautes plafonnent a deux metre environ.

 

Depuis la derniere série de photos, deux couillus se sont montrés, ils ont aussi tot été décapités devant leurs soeurs. Point de grande tristesse, ces deux males était grands certes mais très maigrichons. Il reste dix-sept pieds. Une bonne partie est clairement femelle, les autres tardent a oublier leur pudeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...
photos - 16 aout - 108 jours

 

Me voici devant mes cheries. Pour info je mesure 1m76

moi2yi3.th.jpg

La plus belle Purple, pas tres grande mais un vrai sapin

damepurplelesapinph4.th.jpg

Zoom sur une partie d'une de ses branches !

unebranchededamepurplesa8.th.jpg

 

Voila en gros il reste 16 pieds (j'ai viré 2 males recement) dont 9 déclarés femelles et le reste je ne sais pas encore.

 

Les plus grande doivent faire dans les 2m40 ce sont les jack flash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot!

ce spot c'est chez toi ou dans la nature?

j'ai vu un de tes sujets sur une autre rubrique et t'avais l'air inquiet par rapport à la pluie sa donne quoi aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour le commentaire ^^

 

c'est dans mon jardin.

pour la pluie ben elle ont l'air dêtre en tres bonne santé quand meme mais j'espere que la météo va s'arranger quand meme parce que pluie toute la journée (aller sauf hier et ce matin) et une température qui dépasse pas 15° en général...

 

ca me fait d'autant plus flipper que la plupart on pas trop commencé la floraison.

 

j'espere qu'on aura un mois de septembre magnifique gorgé de soleil :)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P La récolte promet d'etre bel pour toi !!! :P

 

j'ai pas trouver, eloy et ton autre groupe a l'ocarina sur radioblog, dommage ...

 

Perso, Jte le met ici parceque j'ai zapé en te répondant sur le post des musiques après conso, jte conseille daller écouter :

A perfect circle > PaR IcI La MuSiQuE PlAnAnTe

 

Si tu as un lien pour ta zik jle veut bien,:-)

Encore Bravo ... :P :P (La purple que j'avai était vraiment un délice, tu va te régaler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.