Haze pure ? y'en a un qu'en cultive !


Messages recommandés

Bonjour à tous, ma question est simple.

 

Ma première récolte c'est bien passée, mais je suis déçu des effets: euphorisant léger pendant 5 minutes, mais suivit d'une grosse casse pendant 3 heures.

 

Je cherche donc une variété procurant un gros high euphorisant, qui ne casse pas. C'est pour cela que je m'intéresse à la Haze pure.

 

Ma question: pourquoi je ne trouve personne qui dit cultiver de la Haze pure ? Elle n'est pas bonne ? Ou tout le monde cherche l'effet Indica ?

 

Merci, à plus. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pourquoi je ne trouve personne qui dit cultiver de la Haze pure ?

 

parceque la haze est une variété difficile a cultiver , surtout au niveau streching . elle offre en général de faible rendements pour une flo de 14 semaines en général . l'aspect reste aussi un obstacle pour certain cultivateur , en effet la haze fait des buds aérés et peu denses .

 

bon , une fois passée ces moments difficiles , on a droit a un smoke d'exellente qualité , un gros high qui perche dans les nuages , dure longtemps , ainsi que le fameux gout typique des hazes , reconnaissable entre mille !

 

la haze est et restera une des mes beuh préférées a fumer , sa c'est sur ! je te la conseille fortement !

 

si les inconvéniants de cette variété te refroidissent un peu , il existe de nombreux hybrides de haze ou la durée de flo , le strech et le rendement ont été fortement améliorés ! malheureusement , c'est souvent au détriment de la pureté du high .

 

parmis les hybrides de haze les mieux réussis , il y a :

 

- la super silver haze (Mr nice)

- la neville's haze (greenhouse)

- mother finest (sensi seeds)

- jack herer (sensi seeds)

- amnésia haze (soma seeds)

 

tu as aussi d'autres sativa puissante au high pur :

 

- panama red

- kali mist

- hawaiian snow

- les landraces d'afrique équatoriale , d'amérique du sud , d'asie du sud

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

 

Je ne suis ni pressé (j'ai ma précédente récolte à finir), ni un gros fumeur, donc oui j'aurais la patience.

 

 

Je pense que je vais m'orienter vers la Haze, car c'est vraiment ce que je recherche niveau effets. Certains parlent d'effets légèrements psychédéliques, quelqu'un peut confirmer ? Comment cela se traduit ?

 

EDIT : Hum Moricio tu me fais douter avec les autres sativa puissantes au high pur que tu cites. Quelles sont tes préférées ? Pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO LES GENS

 

HAAA heureux qu'ont parle de la haze proprement dite sans croisement.

 

Moi qui me croyais patient... j'en ai actuelement dans le placos sa fait une dizaine jour depuis le 1212

 

Alors que les autres variétés beudotte gentiment... la Haze depuis que les trois 1er pistils sont sorties er ba plus rien... elle prend juste en hauteur...

 

J'espére que le jeu en vaut la chandelle :-? une quinzaine de semaines de flo... pas un gro rendement... A voir.

 

Je te tiens au courant pour la suite PS: avec la Haze faut palissé sévere !!! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil

 

sa m' interraisserais vraiment de voir le dévelopement de cette variété...

 

mème si tu fait pas de jdc, rien qu' un compte rendu serais salué, je pense, par beaucoup de membres :-(

 

juste, ta pris quel breeder, seedsman ou flying?

 

allez à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille comme hybride Haze-Skunk la Titan Haze (ancienement Fuma con Diablo chez The Flying Dutchmen). Elle est très intéressante mais l'effet sativa n'est pas hyper prononcé.

Comme l'a dit Moricio le strech est très important, même pour un hybride (lors de cette phase elle est passé de 1m30 à plus de 2m en exterieur). Mais même si la récolte n'est pas très importante tu auras de quoi faire. Autre intéret les graines ne sont pas trop chères.

Les Haze ne sont pas très gourmandes en eau et en engrais et peuvent être très fruités contrairement à ce qu'on a tendance à dire (la mienne que je fume depuis bientot 9 mois) est extrèmement citronée.

 

J'espère t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en faite ma technique d culture c'est un espéce de SCROG mais sans grillage...

 

J'ai palissé directement tout les plants aprés les 36heures de noir (donc debut de flo) afin de les metre tous a la meme hauteur.

 

PS: J'galere avec photoshop pour réduire les ko de l'image...

 

si quelqu'un si connait merci de le faire savoir sinon je posterai quand j'aurai trouvé :-(:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo vu de l'exterieur

 

ps: je vais remetre du mylar et le plant dans un petit pot il est puni car depuis la naissance il est maigrichon... (pas de bras pas de chocolat) :-(:lol:

6a5443.jpg

 

VU DE L'interieur :

9626d1.jpg

 

La petite malade: A qui j'ai fait un neux de lasset :-)

 

84776.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila elle sont passé en flo a 1m25

-Pas d'engrais en croissance

-Pour la flo : top MAX et ONE PART (total bloom)

 

- HPS 400w (cool tube) et MG 200 en complement

-2 intra ventil de pc + 1 intra passive

-3 extra tempértur max 29

 

VOILA pour info complémentaire ou sujestion n'esitez pas.

 

Je metrais a jour tous les 10-15 jours pour l'évolution

 

PS: TousDesAnges tu devrais pensser à étider ton titre ... tu as la réponse maintenant. :-(

 

 

S H E R Y O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

 

Pour l'instant je tiens à dire que la MG concurance la HPS au niveau des ptite buds... c'est la 1ere fois que ca me fait ça :-?

 

Enfin bon c'est que le début ce qui sera interessant c'est de voir sur la duré vu que les 2 lampes sont dans le même placos et qu'elle bénificie des même paramètres (humidité,chaleur'ventil.)mais seulement d'une intensité lumineuse differente... ;)

 

D'ici queleque jours le tout sera illustré en photo

 

Aller bon week les gens !!

 

enfin pour ceux qui taf pas.. :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 13 ans après ...

Salut,

 

je déterre car je veux cultiver de la Haze pure, mais je n'en trouve pas et aucune variété pure n'a été citée ici. J'avais dans l'idée d'acheter chez Super Sativa Seeds Club, mais je ne suis même pas certain que leurs variétés ne soient pas hybrides.

Donc si vous connaissez des bonnes variétés n'hésitez pas, surtout les plus pures c'est important pour essayer de breeder.

Merci à tous

++

Modifié par khaldonuts69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooowww !

 

Je suis obligé de te remettre la pelle d'or :D 

Jolie deterrage .

 

Va voir du coté d'ace seed , tu trouveras peut etre ton truc !

Que des hybrides chez eux

 

Journée bonne et bonne quete

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut chalut

J'ai toujours cru que la Haze etait un hybride instable :P

Apres je sais pas... pietre des breeders en ont fait une IBL  .... mais je croyais que la haze etait un polyhybride et qu il y avait des pheno plus ou moins  thaï , colombienne , mexicaine, Indienne .... 

Il y a 13 heures, khaldonuts69 a dit :

Salut,

je déterre car je veux cultiver de la Haze pure, mais je n'en trouve pas et aucune variété pure n'a été citée ici. J'avais dans l'idée d'acheter chez Super Sativa Seeds Club, mais je ne suis même pas certain que leurs variétés ne soient pas hybrides.

Donc si vous connaissez des bonnes variétés n'hésitez pas, surtout les plus pures c'est important pour essayer de breeder.

Merci à tous

++

qu' appel tu "pure" pour essayer de breeder ? 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, tu as raison @beuh-chat, c'est bien un polyhybride à l'origine mais qui a quand même été stabilisé. Celle de Ace est une version qui a justement été recréé à partir de différentes sources, ce qui a fait ré-apparaître l'expression des différents génotypes qui constituent la variété.

 

Après réflexion, je me rappelle avoir lu sur ICmag que certains disent qu'il est possible que l'Original Haze de Flying Dutchman et aussi celle de Seedman soit aussi pure. De tête, il me semble que Sam the Skunkman, l'homme par qui la variété est arrivée en Hollande, disait qu'il avait effectivement donné des graines sous sa forme pure mais qu'il ne savait pas si ça avait été hybridé ou pas par ceux qui la vendent.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Désolé pour le retard et merci à tous pour vos réponses très instructives!

 

Je n'ai jamais lu que la Haze était un hybride instable, mais si c'est vrai c'est assez décevant franchement. Je me suis peut-être mal exprimé, je voudrais une Haze "landrace" (et en l'occurrence la plus landrace possible), pour pouvoir faire mes hybrides et les stabiliser. Plus la variété est pure, plus les gènes seront stables et donc meilleures pour les hybrides.

Mais bon l"hybridation ce sera bonus, j'aime la Haze et je veux celle qui possède le temps de floraison le plus long ! :D  Je suis patient, j'ai un peu d’expérience et je bouture donc je pourrais faire plusieurs session d'une autre herbe le temps que la Haze arrive à maturation.

Ok, en tout cas je viens de voir "Oldtimer's Haze" et "Original Haze" et je vais essayer les 2 ou même les croiser! ? la Oldtimer's "16/24 semaines de floraison" c'est fou quand même mais c'est trop bien, malgré une maigre récolte, ça doit être de la dynamite!!!

 

Je me demande si il n'existerait pas au jour d'aujourd'hui, encore des plants sauvages de sativa ou indica ? Ce serais magique de récupérer les graines vous trouvez pas ?

 

Merci encore les gars je vais pouvoir avancer.

 

+++

 

EDIT Je viens de regarder chez AceSeed, il y a une catégorie Landrace/Inbred mais je ne suis pas convaincu.... croyez-vous que la pureté annoncée est réelle, ou est-ce du marketing ?

 

 

Modifié par khaldonuts69
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites