Discussion sur le guide co2


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

salut tous le monde !

 

Voila , j' ai decouvert une nouvelle technique ( pas cher)pour produire du CO2 !!

Il faut mélanger:

 

*de l' acide chlorhydrique ( 2 euros dans les grands commerces)

*des caillous de calcaires ( yen a un peu partout)

 

Diluer l' acide 1/10 ( 1l d' acid pour 10l d' eau) !!

 

C tout !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Tout d'abord un grand bravo pour la rédaction du guide co2 qui permet entre autre de connaitre les différentes solutions selon le type de culture.

Simplement j'ai une question concernant la méthodologie de l'apport de ce fameux gaz.

Je viens de modifier mon espace de culture pour pouvoir faire des injections, s'est un espace clos avec le matos suivants:

 

- Dimension du placard 1m*1m*2m

- HPS de 600W/cooltube avec 2 ventilo(type sunon)reliés avec une gaine en entrée et en sortie (donc refroidissement du cooltube indépendament du placard)

- Une bouteille co2 de 3.7kg avec double mano-détendeur(1 pression de la bouteille et 1 autre pour la préssion de sortie)malheuresement pas de débitmètre

- Une éléctrovanne co2 pilotée par un minuteur.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

Dois-je avoir une intra( passive ou active) dans le placard??

 

Une fois que le volume est saturé en co2, comment peut on savoir l'intervalle de temps pour la prochaine injection??

 

Peut on faire des cycles injections de co2/absorbsion du gaz par la plante, injection de co2/absorbsion..... sans renouvellement de l'air du placard??

 

Bon et bien j'éspère avoir été claire sur mes questions, si quelqu'un à des infos sur une méthodologie merci de me donner votre avis.

 

Sinon le guide pourrait donner des méthodologies selon les différents type d'apport en co2???

 

@+ et bonne pousse a vous.

Indoor.

 

 

Edit: heu je crois que je me suis planté d'endroit, on ne peut pas poser de questions içi?? c'est ça???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut

 

Je sais d'une conversation avec le vendeur du grow shop que des tableaux existent. Il te dise l'apport à faire en fonction du volume végétale. Je me renseignerait plus en détail (je le posterait si je le trouve)

Je suis aussi à la recherche d'un système bouteille, détendeur, electrovanne... Si tu pouvais me dire ou t'a acheter le tien et le prix surtout en MP ça serait cool.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

re

 

voila j'ai pas eut de réponse de mon grow shop, appart qu'il existe des kits complets pour calculer l'injection en fonction de la température (commande des extraction) et d'un capteur... le tout pour un prix qu'il m'a dit innabordable.

Ou peut etr qu'il est dans la fabulation, j'en sais rien.

bref

moi aussi je cherche comment calculer, les injections à partir d'une bouteille bonbonne de CO2.

On connait déjà la valeur cible,

il faudrait connaitre la consomation en CO2 d'une plante (surement en fonction de parametre: taille...)

 

Le sujet vat il avancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le guide des Chiffres CO² de zorgon

 

Une concentration de 0.2% de CO2 = 3.64 g/m3

 

Sur le guide de Le CO² de Vyking

 

L'apport ne devient efficace que pour des volumes de fermenteur au moins égal à 80L.

 

Les proportions sont 200 grammes de sucre (le sucre brun marche mieux mais moins longtemps), et 1L1/2 d'eau tiède.

 

 

Chiffres CO²

 

Pour cela mettre dans une casserole par exemple un litre d'eau à 20-30°, 100 grammes de sucres et y mettre un paquet de levure de boulanger (non chimique)

 

Pour 100 grammes de sucre, on obtient :

51 grammes d'alcool qui restent dans l'eau

49 grammes de CO2 qui se diffusent dans l'air.

 

Si on utilise 80 litres d'eau, on aurait 8 Kgs de sucre et 120 grammes de levure :-?

Ca ferait 3,920 Kgs de CO²?

 

 

Chiffres CO²

 

a partir de 1% :

(niveau atteint dans des galeries souterraines ou des grottes, dans certaines caves :

Légère augmentation de la respiration

 

En fait, on meurt vite fait avec mon calcul :-D

En gros j'ai rien capté du tout... Si quelqu'un avait la patience d'expliquer ça différemment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Pour une electrovanne c est tres simple tu va chez un reparateur d'electromenagers tu lui demande une valve electrique qui donne un apport d'eau a ta laveuse a linge dans le cycle de lavage.Ca va te couter 2 a 10 euro et sa fonctionne a merveille sur l'electricitée conventionnelle.Il y en aura toujours a bas prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir si il est posible d'utiliser du mattériel pour aquarium comme celui-ci pour éffectué des injections de CO2? Parce que sur ebay on en trouve pour pas très chère, en tout cas beaucoup moin qu'en growshop.

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simple il sufi de prendre un kit co2 d'aquarium

c'est la même chose, dans leur kit il y a un reacteur en plus

ce reacteur n'est pas perdu, on peut toujours brancher une pompe a air, et l'utilisé pour le bac à flote du system hydro ( bonne oxygenation des racines garanntie )

 

Kit CO2 complet avec électrovanne et bouteille 2kg :

 

Bouteille de CO2 de 2000 grammes rechargeable remplie avec poignée de protection.

Détenteur de précision à double manomètre (pression de la bouteille et pression de travail).

Electrovanne pour couper la distribution de CO2 la nuit.

Clapet anti-retour pour éviter le retour de l'eau dans l'appareillage.

Réacteur en vitrocéramique avec compteur de bulles intégré.

Tuyau spécial CO2 de 2 mètres.

 

Prix : 189.00 €

( ca corespond au kit vendu 550€ dans les growshop

pour les recharge il y a AIR LIQUIDE

https://www.kit-co2.com/kit-co2-300-litres.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Alors voilà, j'ai pensé à un truc alors j'ai fait qq recherches...

On sait que le chanvre est classé C4 (plantes tropicales) et que donc la journée il résulte une libération d'O2 du fait que : photosynthèse > réspiration, et la nuit une libération de CO2 du fait que : réspiration > photosynthèse.

Et là ? ;)

On sait aussi que pour les végétaux classés CAM(plantes grasses;cactus)c'est tout l'inverse (ou j'ai pas calé un ketru)la journée il résulte une libération de CO2 du fait que : photosynthèse < réspiration, et la nuit une libération d'O2 du fait que : réspiration < photosynthèse.

 

 

Ce serai pas "calculable" je pense de trouver un équilibre chanvre/plantes grasses mais ce serai tjs mieux non ?

 

Vous en pensez quoi ? J'ai bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop complexe ( et puis le raport et de 1 contre 10 )

les probleme d'hygrometrie seron inreglable ...

tu prend la bts de co2 du lien que j ai donné

et tu va chez air liquide 1 fois par trimestre ( - de 10€) de co2 ....

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

J'ai découvert en animalerie au rayon aquarophilie une diffuseur continu de CO2. Le systeme fonctionne grace à des petites bonbonnes de dioxyde de carbone destinée à une diffusion continue pendant une période de 1 mois à un prix abordable commençant à partir de 10€ seule et à parir de 30€ pour le systeme complet.

 

Bien que son usage soit destiné aux aquariums il est possible de retirer le mélangeur d'eau et de laisser diffuser la bonbonne dans l'air. De plus il existe plusieurs format allant de 80 litres à plus de 200 litres (largement suffisant pour un placard voir une petite pièce.

 

En effet seules les feuilles de la plante absorbent l'air et non les racines, c'est pourquoi le CO2 ne doit en aucun cas etre mélanger à l'eau puis verser dans le pot.

 

Pour le cas des pastilles il faut les laisser tremper dans un récipient d'au ouvert pour laisser s'échapper le dioxyde de carbone.

 

Tout ce matériel est disponible dans n'importe quelle animalerie comme par exemple Botanic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en effet les pastilles style "no merci" doivent etre utilisé dans un recipient d'eau contenant au moins 10 L , car en dessous la pastille va bien se dissoudre mais un fine couche blanche se formera ....

 

10L ,les bulles remonte a la surface et "explose" ce qui je pensse permet au c0² de s'echapper.

 

je recommande de ne pas la plongé dans le même recipient ,

que le brumi a tête teflon.(ultrason si je ne m'abuse...)

 

la brumisation va s'arrété net .....ne reprenant que quelque heure plus tard, j'ai observé ce phenomene ,mais l'explication ,je ne la connais pas...

(j'utilise ces pastilles dans un sceau de 10l placé devant l'intra, pour les resultats ,c'est la premiere fois que je les utilise ....... on verra)

 

d'autre part je voudrais parlé d'une matiere plastique qui laisse passé le co² ,utile pour les serres .....ou autre si vous en voyé une autre utilisation.

 

le polyéthylène ...(PE)

en effet celui ci presente un avantage non négligeable ,

celui d'etre permeable au gaz (co²),et impermeable a la vapeur d'eau .....

 

ce plastique peut etre utilisé pour chlore hermetiquement

des serres ou des coffrages, ainsi les plantes peuvent opérés leur echange gazeux sans perte d'eau sensible......

 

 

revers de la medaille ,il faut le changé de temps a autre car il se ternit en plein soleil.

 

voilà,sinon je vais fair un petit tour au rayons aquarophilie

pour voir le produit dont guillermo parle ,cela peut etre interressant.

 

++nemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum qui est très instructif du moment ou on lit et essaie de comprendre pas comme certains qui prennent pas le temps de lire, bon bref pour mon premier message je vais parler du co2.

 

Aujourd'hui j'ai eu une formation incendie (qui sert a rien mais bon c'est ça les fonctionnaires) et donc on a parler d'extincteurs a poudre, a eau et additif et a co2.

 

Donc je me suis dit si avec un extincteur a co2 on pouvait apporter a la plante ses besoins en co2 ou si mon idée était complètement loufoque. Bien évidemment l'apport en co2 se ferai manuellement en appuyant bêtement sur la gâchette comme pour eteindre un feu xxx fois par jour.

 

Qu'en pensez vous? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Voila ' date=' j' ai decouvert une nouvelle technique ( pas cher)pour produire du CO2 !!

Il faut mélanger:

 

*de l' acide chlorhydrique ( 2 euros dans les grands commerces)

*des caillous de calcaires ( yen a un peu partout)

 

Diluer l' acide 1/10 ( 1l d' acid pour 10l d' eau) !!

[/quote']

 

salut,

 

sinon dans le même genre y'a vinaigre (le + acide possible) + bicarbonate de soude (en vente en supermarché ou pharmacie: ne pas acheter celui pour blanchir les dents, il est plus cher).

 

je sais c'est pas la découverte du siècle mais je trouve ça plus efficace que la technique de la levure, c'est plus spectaculaire: on voit bien les bulles (effervescent):lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et puis toujours dans le même style il y a acide carbonique + ammoniaque. La question est à partir de combien en volume ça devient utile et si c'est nocif pour les plants. En tant qu'apprenti chimiste je crois que ça va etre à moi de me renseigner :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello...

 

moi je propose à tout les fauchés de passer plus de temps avec vos plante :)

 

et oui...

 

l'etre humain recrache du CO2

 

moi quand je lis, ou que je bricole, je reste un peu de temps avec elles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.