Discussion sur le guide co2


Invité

Messages recommandés

j'ai deja pas mal investi dans mon placard et je voudrai ajouter du co2 a un moindre budget meme si c'est un peu ch....je l'ameliorerai apres .donc ce sera contraignant mais faisable sans electrovane.la bouteille le cable et le detendeur 170euro

 

ps:je suis a 12 jours de floraison le stretch narrete pas je flippe d'avoir un probleme de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut!

 

C'est sûr que le CO2 peut en faire rêver plus d'un...

Mais je tiens à rappeller (humblement):

 

- la loi des facteurs limitants: "L’ajout de carbone peut permettre d’augmenter le rendement d’une culture mais uniquement à la condition que celui-ci soit le facteur limitant"

cf:guide CO2 cannaweed.

Autrement dit, il vous faudra etre un très bon cultivateur qui sait parfaitement gérer ses apports aux plantes, tellement bien qu'il arrive aux limites physiques de croissance de ses plantes tellement il cultive bien. Donc très peu de monde.

 

- si vous etes un p**ain de bon cultivateur et que vous souhaitez passer au CO2, les bricolages pas cher c'est bien... mais pas productifs, et au final plus cher que le gain que vous allez tirer de votre apport en CO2.

En effet pour le gérer parfaitement, il vous faudra au moins une (très) grosse bouteille de CO2 , un ordinateur de gestion climatique genre harvest master (ou équivalent) avec capteur de CO2 pour réinjecter le CO2 uniquement lorsque nécéssaire (avec bien entendu electrovannes etc...), une pièce étanche (home box à éviter sous peine de rechargement de la bouteille fréquent et dissipation du CO2 dans le reste de la pièce) et peut-etre même un groupe de climatisation reversible externe pour refroidir en recyclant l'air déja dans la pièce (clim mobile inutile puisqu'elle rejette l'air chaud de la pièce à l'extérieur).

 

Bref, le CO2 nécéssite d'excellentes compétences et beaucoup de matériel et de liquidités pour pouvoir être rentable et bien géré....

 

Sur ce, cannabiques salutations!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Tiens, personnellement ça ne me tente pas, je vais déjà essayer de cultiver correctement de façon traditionnelle,... mais pour les aventuriers du CO2,

un SODA CLUB ne serait-il pas envisageable?

 

Sinon, vous pouvez toujours prendre de la glace carbonique, ça coute que dalle et ça devrait vraiment bien marcher...

 

à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ont ma dit que l'ont peut produire trois fois plus a la récolte en ajoutant du co2...

 

en pourcentage par exemple... combien peut ont avoir en plus que dans une chambre de culture traditionnelle ????????????

 

je vient de faire mon instal, j'ai un taux cazi constant de 2% de co2 dans a chambre de culture. elle est étanche, la température,l'hydrométrie et la ventilation sont maitrisé...

j'ai 2 fois 400w dans un m2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai un taux cazi constant de 2% de co2 dans a chambre de culture

2% :supair:

 

C'est énooooorme !!! C'est un appareil de mesure qui te donne cette valeur ?!

 

La moyenne de co2 prescrite en culture intérieur est de 0' date='15% (certains vont jusqu'à 0,30%)

 

Quand à quantifier une culture imaginaire, c'est parfaitement impossible.... trop de paramètres (et principalement la génétique) entrent en jeu !!

 

Si tu as de bons génotypes, 800 watts sur 1m² et que tu gères bien tous les paramètres, tu peux espérer doubler ta récolte .... mais pour cela, il faut avoir un excellent feeling avec sa culture ;-)

 

Si un seul paramètre n'est pas poussé à son maximum, l'adjonction de co2 n'aura tout simplement aucun effet :roll:

 

Parmi les paramètres les plus importants, il y a la lumière, la chaleur, la gestion du climat et l'engraissage ...

 

En plus clair, cultiver sous 250watts HPS avec une T° de 22°C et du co2 est tout à fait inutile

 

 

ps: vérifie le coup des 2% parce que non seulement c'est mauvais pour les plantes mais à ce seuil là ça commence même à ne plus être très bon pour l'humain lors d'une longue exposition :up:

 

Et...

 

- la loi des facteurs limitants: "L’ajout de carbone peut permettre d’augmenter le rendement d’une culture mais uniquement à la condition que celui-ci soit le facteur limitant"

cf:guide CO2 cannaweed.

Autrement dit' date=' il vous faudra etre un très bon cultivateur qui sait parfaitement gérer ses apports aux plantes, tellement bien qu'il arrive aux limites physiques de croissance de ses plantes tellement il cultive bien. Donc très peu de monde.

 

- si vous etes un p**ain de bon cultivateur et que vous souhaitez passer au CO2, les bricolages pas cher c'est bien... mais pas productifs, et au final plus cher que le gain que vous allez tirer de votre apport en CO2.

En effet pour le gérer parfaitement, il vous faudra au moins une (très) grosse bouteille de CO2 , un ordinateur de gestion climatique genre harvest master (ou équivalent) avec capteur de CO2 pour réinjecter le CO2 uniquement lorsque nécéssaire (avec bien entendu electrovannes etc...), une pièce étanche (home box à éviter sous peine de rechargement de la bouteille fréquent et dissipation du CO2 dans le reste de la pièce) et peut-etre même un groupe de climatisation reversible externe pour refroidir en recyclant l'air déja dans la pièce (clim mobile inutile puisqu'elle rejette l'air chaud de la pièce à l'extérieur).

 

Bref, le CO2 nécéssite d'excellentes compétences et beaucoup de matériel et de liquidités pour pouvoir être rentable et bien géré....[/quote']

Comme en ces termes les choses sont bien dites ;-)

 

+1000

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous, une personne a posé une question en page 2, sur la possibilité de relier deux box (floraison) entre elles..

en decalant la photoperiode afin que l'air extrait de l 'une en periode de nuit, soit renvoyer en intraction dans l 'autre, et vis vers ca, est ce que ca peu etre sympa?

 

bon ca doit etre un sacre bricolage de deux extracteurs, avec sans doute avec des especes de clapets...

mais mis a part les difficultés technique, qui ne m 'on pas l'air insurmontable.. est ce que ca pourrait etre un plus pour ceux qui ont 2 box flo ?

 

je parle toujours bien sur de l 'aport en co2, on m' as souvent deconseillé de dormir avec des plantes a causes du co quelles produisent ds la nuit.

 

et pour ceux qui ont la chance d 'avoir un chenil ou une ecurie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

(copier coller du sujet "co2 temperature humidité nutriment" désolé je n'avais pas vue le topic unique plus simple ainsi en effet)

Bonjour ou bonsoir cher ami(e)s

 

Je sais je sais un autre thread sur le co2 j'ai fait des recherches est c'est justement elle qui me fait me pauser tout ces question

 

J'ai lue dans beaucoup de conversation et dans les tutos qu'il fallais monter la temperature de la sale a 30 degres pour que le co2 soit le plus efficace possible. Chose que je ne savais meme pas j'utilise le co2 depuis 1 ans et je gardais toujours ma temperature a 23 24 donc déja merci Cannaweed ma prochaine culture seras meilleur grace a vous (et moi qui esseillais par tout les moyens de baisser ma temperature le plus possible)

 

Mais voila que j'ai lue dans un vieux thread de 2004 qu'il fallais augmenter l'humiditer et meme les nutriments dans l'eau d'arrosage... pour les nutriments je ne sais pas si j'ai le culot de tester je n'ai jamais eu de probleme de carence jusqua maintenant mais bon dite moi tout de meme ce que vous en pensez. (c'est sur qu'il faudrais arroser plus souvent du a l'augmentation de la temperature peut etre que le surplus de nutriment se trouverais la)

 

Pour ce qui est de l'humidité j'aimerais en savoir plus quelqu'un a un tableau ou quelque chose de plus solide que simplement augmenter l'humiditer (de 5 10 15 % ???) si on monte de 10% disons ca devien beaucoup les premiere semaine de croissance quand on est déja a 80% non ?

 

Alors pour tout ceux qui sont callé question co2 et pour les autres aussi (plus on est de tete mieux c'est) je crois que j'ai ici une question qui pourais etre importante.On utilise le co2 pour amilioré notre rendement aussi bien le faire dans les regle de l'art

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité nonosapiens

yep yep tout le monde.

 

A propos des "recettes inutiles et laborieuses". Tout ça est assez vrai mais juste une rectification sur les levures: la levure ne coute rien, elle est un organisme vivant qui se multiplie à l'infini tant qu'on renouvelle l'eau et surtout le sucre. Ainsi, tant que l'on ne vide pas entièrement le mélange, l'ajoue d'eau et de sucre suffit à les re-multiplier. Pb, à la fin c'est le sucre qui coute chèr!! à raison de 500g par jour pour obtenir un minmum de CO2 ça fini par piquer le porte feuille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nonosapiens

Kit bouteille CO2 VS bougies.

les vendeurs de kit bouteille CO2 ont du souci à se faire!!!!...ou pas lol

 

Pour une box de 2-3 m² bien aéré, ceux qui utilisent du CO2 en Kit bouteille savent que 1kg de CO2 peuvent être épuisés en 1 semaine pendant la flo. Exagérons à 2kg pourque ce soit encore plus parlant!! Bref je vous passe les calculs, 2 kg en une semaine, cela fait 25g/heure...

...ou 12 Litres/heure si on converti la masse en volume(rappel: 1g de CO2 liquide = 1/2 L de CO2 gazeux, certains disent 3/4 L mais passons...)

 

Et là miracle, une bougie chauffe plat(la plus petite qui soit), elle, produit 0.3 Litres de CO2(ou 0.6g) par min, soit 18 Litres (ou 40g) en une heure.

 

NB: Vous pouvez facilement vérifiez vous même la quantité de CO2 émi par une bougie!!

sachez d'abord qu'en milieu clos, la combustion d'une flamme de bougie cesse lorsque la production de CO2 aura atteint 15% du volume total.(cf lire la page 10 de ce lien https://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/tc%2074/$file/tc74.pdf ). ainsi, prennez une bouteille (vase, pichet...) de 2 Litres, placez à l'intérieur la bougie allumée, fermez et chronométrez: la flamme mettra 1 min à s'éteindre!! cela signifie qu'elle aura produit 15% de CO2 dans la bouteille, donc 15% de 2 litres en 1 min. 15% de 2L = 300mL. à raison de 300 mL par minute, cette bougie peut donc fabriquer 18 L de CO2 en une heure.

 

conclusion: certe la bougie chauffe plat ne brûle que pendant 4 heures, mais bon, 12 Litres à la bouteille contre 18 Litres à la bougie, On peut investir dans une plus grande bougie lol. j'ajouterai que, en agriculture à grande echelle sous serre, seuls les bruleurs à butane-propane-etc sont utilisés pour l'apport de co2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.