Vacances au maroc


Messages recommandés

Un mot : Whaow !

Je suis très impressionné par la gentillesse des gens et par les quantités que tu achètes régulièrement lol.

Franchement, ça me fait voyager de lire ton voyage, c'est très interressant et instructif.

J'ai des potes qui partent au Maroc la semaine prochaine, à part ne pas boire l'eau du robinet, tu aurais d'autres conseils que je pourrais leur transmettre ?

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé du retard. Décidément j'ai du mal à me tenir à un compte-rendu journalier!!! lol

 

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires!!!!!!!!!

 

djib86 : Perso je n'ai jamais rencontré un vendeur qui accepte les euros. Ca doit venir du fait que les marocains sont très contrôlés au niveau des devises. Un type qui viendrait changer régulièrement des euros attirerait l'attention sur lui à coup sur.

Je pensais un peu comme toi au niveau de la police et d'une manière générale c'est comme ça que ça se passe au Maroc. Si les flics peuvent se payer un touriste avec du shit ils ne se privent pas, histoire surtout de faire cracher un pot de vin au gars pour qu'il puisse repartir sans problèmes. Il y a même des petites frappes spécialisées dans la dénonciation des gars à qui ils viennent de vendre. Ils partagent ensuite le fric rançonné entre eux!! Mais dans le Riff, c'est un peu différent. C'est tellement vital pour l'économie locale qu'ils laissent faire les "touristes" Ceci dit je ne me risquerais pas à acheter une grosse quantité. Le coin est vraiment mal pavé et la concurence plutôt sévère donc attention!!!! Mais pour de petites quantité et pourvu que tu ne l'exibes pas devant tout le monde, il n'y a pas de problèmes.

 

kidibuz : quelques conseils avant de partir ?

Ne jamais accepter une bouteille de quoi que ce soit qui n'a pas été ouverte devant toi. Ne jamais accepter un deal dans une maison ou en tout cas dans un coin ou tu te retrouves tout seul, sinon risques de mauvais plan. Ne pas hésiter à utiliser le train!! C'est vraiment pas cher et très confortable. Idem pour les bus. Quand on achète à bouffer dans une gargotte, toujours demander à ce que la viande soit parfaitement cuite et ne pas hésiter à renvoyer le plat pour un coup de cuisson supplémentaire car sinon risques de problèmes (je me rappele encore d'une fois ou je n'avais pas fait gaffe, ou plutôt mes trippes s'en souviennent encore lol) Toujours marchander les prix, c'est la règle du jeu et ils adorent ça. A la fin tout le monde y trouve son compte et repart content! Ne jamais utiliser la main gauche pour manger, surtout si on est invité, et enlever ses pompes pour marcher sur les tapis dans les maisons. Pour tout le reste, un peu de bon sens suffit. Ha si, toujours demander l'autorisation pour prendre une photo ou il y aura des gens dessus. Sinon, risque de méga engueulade voire plus. Avec les femmes, faire attention aux suceptibilités des hommes. Là aussi, risques de grosses embrouilles voire plus. Ne jamais faire de camping sauvage et privilégier les toîts en terrasse dans les hôtels (c'est moins chèr et on y dort super bien)

 

Beaucoup de retard de ma part dû à cet excellent haschisch que j'ai acheté. Il m'est tout à fait impossible de taper quand j'en ai fumé!!!!

 

Double Zéro : Couleur brun clair à l'extérieur et un peu plus foncé à l'intérieur. Odeur épicée à froid qui se développe au point de devenir obsédente quand on le chauffe au briquet. D'ailleurs, pas besoin de le chauffer. Un petit moment dans le creux de la main et il devient très maléable. On peut aussi le mettre en boudins car assez chiant à émietter (consistance ressemblant à du Pakistanais pour ceux qui connaissent)

A la combustion, fumée assez légère et peu dense mais odeur de fou!!!!Très épicée, "ça sent l'Orient"

Les effets sont assez spectaculaires. Selon le nombre de cônes fumés, crises de fou rire qui te font presque passer pour un débile, accélération cardiaque, vertiges + ou - importants. Les effets sont très speed et arrivent très vite (perso au bout de 2 lattes)Tu as envie de bouger tout le temps, de parler et d'être pote avec tout le monde + une envie énorme de faire l'amour!!!!!

Les effets durent près de 2 heures!!

 

Samedi 05.08

 

Lever de bonne heure toujours à cause de la chaleur. Lèger trou de mémoire pour la soirée de hier qui a été quelque peu fumeuse!! Un bédo à jeun et le mec se retrouve tout explosé pour le reste de la matinée. Belle maman m'a regardé d'un air un peu bizarre tellement j'avais la banane en descendant. Très maladroit, je me suis cogné plusieurs fois et ai renversé 2 verres de thé, du coup les femmes m'ont expulsé et renvoyé dans notre cambuse!!!

Impossible de donner à manger à Sam tellement j'étais speed.

Aicha m'a surpris en début d'après-midi en train de rouler et ça la bien fait rigolé. Elle ne dira rien mais je la vois souvent me faire des petits sourires complices.

Pastilla au repas du midi (j'ai mangé comme un ogre pour une fois)

 

La pastilla : sorte de tourte à la viande ou au poisson avec un mélange d'épices, d'oignons, d'amandes grillée et pilées et de légumes, cuite au four et saupoudrée de sucre glace. Ca se mange froid ou chaud et c'est vraiment divin!!!!

 

Sieste l'après midi malgrer la chaleur (45°) puis balade dans la médina pour faire quelques courses. Aucune allure pour moi qui ai dû trébucher au mois 20 fois mais toujours avec un grand sourire et les yeux en trou de pine.

Soirée télé devant les bronzés; j'en ai pleuré de rire!!! Abdel est rentré plus tôt du taf et on fait une belle paire tous les 2 avec Karim qui reste stoïque devant notre état. Surf sur le net ensuite jusque très tard.

 

Dimanche 06.08

 

Lever tout en vrac mais heureusement le "médicament" arrange ça très vite. Glandouillage du matin et douche publiques avec Sam (me suis cassé la figure 2 fois lol)

Rien mangé à midi car pas faim du tout. Il faut dire que j'ai grignoté toute la matinée.

Après-midi plage à Médiah.

Pas très agréable car blindé de monde et toujours obligé de courir après Sam. Repas pour toute la famille assez tôt après un tour sur la fête foraine. On a mangé dans un des nombreux petits resto le long de la plage. 20 euros pour huit. Brochettes de mouton ( 7 par personne!!!) et côtes d'agneau ( 7 également par personne) Resortis gavés!!!!! Ensuite grosse galère pour rentrer car gros bordel avec les taxis ( 2 nécessaires) Fin de soirée fumeuse sur la terrasse au son de la musique provenant de la maison d'à côté (apparament grosse teuf chez eux) en buvant du thé, c'est d'ailleur le meilleur moyen de passer la soif.

Nuit calme en définitive.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je pense que d'ici quelques minutes je ne vais plus être bon à grand chose! ........

 

Quelques photos de Rabat pour finir

9af6aa.jpg

le grand souk de Rabat

113a92.jpg

Ruelle de la kasbah des Oudaïas, ancienne forteresse de la ville et véritable petit village
8294a.jpg
esplanade du mausolée d'Hassan 2, les colones sont les restes d'une mosquée détruite par un séisme il y a longtemps

3e1e53.jpg
un morceau du palais royal de Rabat dans un quartier réservé aux batiments officiels

009461.jpg

encore la Kasbah, construite sur les rochers

e095.jpg

les jardins de la kasbah, magiques!!!

38b9f6.jpg

Salé la blanche, séparée de Rabat par l'oued Bou Regreg

e96997.jpg

Salé encore

 

A+ pour de nouvelles aventures!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Pas de commentaires ? C'est pas grave, je suis plutôt du genre qui s'acharne lol donc je continue!!

 

Lundi 07.08

 

Réveillé très tôt ce matin par les gamines de Chaïma. Elle doit vraiment se lever très tôt le matin pour débarquer à 8h00!! C'est pas humain.

Petit déj un peu space ce matin : des galettes de blé cuites à la poèle et enduites de graisse de mouton avant de servir. C'est .........spécial!!En tout cas ça cale.

Après 2 pétard légers, je suis descendu en ville avec Karim pour quelques achats de cadeaux pour la France. Je me suis fais salement brancher par un mec en pleine rue qui repprochait à la France d'être pro-israelienne!!! Karim lui a demandé de se calmer mais l'autre a insisté lourdement avant que mon beauf ne l'envoie chier un bon coup!! La guerre exacerbe les passions en tout cas. Dans tous les cafés la télé est branchée sur la chaine de télé du hezbollah. Chaine de télé assez dégueu d'ailleurs avec ses appels aux meurtres et ses images de soldats israéliens morts et mis presque en pièce par les gens !!

Ambiance un peu lourde quand même dans certains endroits!! Nous avons mangés en ville vite fait (de la harira : soupe épaisse avec des légumes secs et des pâtes souvent consommée pendant le Ramadan) Après-midi consacrée aussi aux achats. Kénitra n'étant pas du tout touristique, ce n'est pas évident de trouver quelque chose!!

Soirée très calme à prendre le frait sur la terrasse. C'est super car il y a une petite brise fraiche bien sympa.

 

Mardi 08.08

 

Journée de larve!!! Rien envie de faire et limite malade ! j'ai dû manger un truc bizarre!

En tout cas matinée pas facile avec les petits dans les jambes, ma belle mère qui veut absolument que je mange sinon je vais devenir tout maigre!!!

L'après-midi a été plus sympa avec la visite de Samira. C'est une nana de 30 ans qui a été locataire du studio au rez de chaussée. Elle a été prise en affection par toute la famille et revient régulièrement passer quelques jours à la maison. Samira n'a jamais aimé travailler ni s'occuper d'une maison d'ailleurs. Elle préfère se faire entretenir par des bonhommes friqués en échange de ses "services" Fille vraiment sympa et ouverte avec qui il fait bon rigoler. Elle adore se moquer des travers des hommes marocains de base au grand damne de mes beauf!!!

La soirée s'annonce marrante car en plus elle fume!!!

Demain matin départ pour Marrakesh avec ma femme et Sam pour 2 ou 3 jours en espérant que l'on trouvera un hotel climatisé car ça va blaster au niveau chaleur!!!

 

Voilà c'est tout pour ce soir. Je vous ferai un petit speach à notre retour.

 

A+ pour de nouvelles aventures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses lechenu.

Ton histoire est a la fois instructif et marrante plaisant a lire quoi,

et si il n'y a pas beaucoup de comentaire ya quand meme pas mal de lecture, ceci dit je vois pas trop ce que les gens peuvent rajouté. J'aurai encore 2 question a te pose toujours sur le rif est le shichon, je sais qui a pas que ca au maroc mais tout le reste tu le decrit bien alors je trouve les reponses a mes questions dedans.

 

-j'ai lu et entendu plein dhistoire farfelue sur les vendeur a la sauvette dans la region du rif, un ex dans le guide du routar du maroc 2002: il sans sont a vous dire que les 3/4 vous obligerez a aheter leur plaquette de 250 g sinon il vous tabaserrez la gueule, il y en a meme sois disant qui vous bloquerez la route si vous ete en voiture pour vous obligeais a achetais la savonnette,il son limite a vous dire qu'il vous mettrais un couteau sous la gorge, putain mais ces qui vous font fliper ces cons du routard a vous degoute de partir dans le rif. jve bien croire qui est deja eu des embrouilles entre européen et rifain, mais comme partout, j'aimerais bien savoir le nombre de jeune en france qui se sont fait arnaque ou depouille suite a un plan shit foireux. Depuix ca ma copine crois que dans le rif ya que des bandits trafiquant de drogue international et moi perso j'ai envie de goute le fameux shit de ketama, alors toi qui est sur le terrain a tu ressenti cette agressivite, apparament non ou etait tu protegait grace a ton nami marocain? et a tu vu des touristes europeens dans cette region?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt lechenu,

 

je viens de lire le résumer de tes petites expedition et j'étais plongé dedans, je me réjouis de lire la suite... Vous rester la bas jusque quand? Profitez bien du beau temps parce qu'ici en belgique ça me dépairais pas d'avoir 49° lol

 

 

ha ouai heu c'est quoi le milwi et le tbissla?

 

bonne continuation ++ nomiS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, la suite ! lol.

J'ai encore une question, tu as dit qu'une fois quand tu es parti chercher du shit, tu as gouté sur place et tu étais trop défoncé pour choisir entre plusieurs shit, tu as bu un truc et tu t'es senti nikel 10min après, tu pourrais pas demander à ton beauf s'il sait ce que c'est (le nom ou les ingrédients carrément)

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé un reportage sur weedagogo.com (c un super site ya plin d'astuce vachemen utile) et y disent ky fo aller a ketama o maroc je c pa ou c chui jamé alé mai sur les videos ca a lair tro bien par contre vo sérieusement mieu y aller avc un pote marocain pck les riske de cassage de fesse son for si vou y allé en touriste com ca. bref g gouté du shit kun pote a ramené de la ba dla 1ere presse (double 0) é c t tres bon. Par contre c celui ki fo demander il é brun tres clair é tu le chauffe a peine pour léfriter com c du pollen ca séfrite tou seul apré ya dotre shit mou que tu fé un fil tu peu en choper jcroi la ba je c pa comen ca sapel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il pète weedagogo, dommage qu'il soit plus mis à jour, je sais pas ce que devien bisonweed.

Sinon le shit mou que tu met en fil, c'est pas de l'afghan ?

Que devient le road trip ?

On a plus de nouvelles !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous faire rêver comme ça Lechenu ! Tu écris super bien, c'est très agréable de te suivre au cours de tes aventures au Maroc !

 

J'attends avec impatience la suite de ton récit et je pense que je ne suis pas le seul. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je crois monsieur qu'il a disparue, attire comme un aimant dans les terres charmeuses et mysterieuses des terres du maroc, les minutes du temps lui importe peu maintenant, destresse de la vie civilisee il est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh!

 

T'as bien de la chance de vivre autant d'aventures. Mdr dormir dans un champ de beuh, moi je tomberais dans un sommeil profond de plusieurs jours xD.

 

Pour les flics qui sont montés dans le bus par contre je comprends pas, oui l'état aime faire chier les pauvres gens, mais les keufs aiment encore plus faire des bakchich aux touristes qui sont à peine dans l'illégalité (mon père s'est fait arrêter pour à peine 4 km/h au dessus de la limitation, alors que tout le monde roulait 10 km/h au dessus).

 

En tout cas continue de profiter du Maroc, et on attend tes aventures avec impatience! Limite toi un peu sur le double zéro quand même, faudrait pas que tu sois complètement déf alors que tu dois t'occuper de Sam par exemple.

 

Bonnes fins de vacances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 5 mois après ...

bonjour à tous

 

Beaucoup de temps c'est écoulé depuis mon dernier post. Il c'est passé des évènements assez "perturbant" Nous sommes arrivés le 9 à Marrahesh et à peine arrivés à la gare ma vie a basculée. Ma femme a été renversée par un taxi et a été tuée sur le coup. On a beau savoir qu'il faut se méfier de la circulation routière on ne fait jamais asszr attention.

Bref, un long moment de détresse qui a fait que je n'ai pas beaucoup communiqué avec personne depuis ... Je me suis contenté de m'occuper de Sam et de mettre les choses au clair au niveau administratif; c'est plutot compliqué de faire enterrer quelqu'un dans son pays natal quand il vit à l'étranger !!

La période de deuil est maintenant passée et je me permet de répondre aux différentes questions posées, si toutefois leurs auteurs sont toujours là !!

 

djib86 : J'ai vu peu de touristes européens dans la région de Kétama. C'est clair que le coin a mauvaise réputation et c'est en partie justifié. En gros, si tu ne te ballades pas avec un marocain, forcément on va te faire chier. Un occidental est synonime pour eux de fric et forcément ils vont essayer de lui mettre le grapin dessus, la région vivant presque exclusivement du shit. Les road movies en bagnoles sont monnaie courante au point que jamais de la vie je ne voudrais rouler dans le coin !! Un bon conseil, si tu veux t'y rendre, vas y avec un copain marocain ! Tu peux toujours y aller en touriste seul mais là c'est vraiment la roulette russe ... La plupart des vendeurs sont armés (couteaux au mieux, voire flingues ! )

 

nomiSim : Le milwi est une sorte de gateau constitué de pate feuilletée superposée cuites sur une poèle. Ce n'est ni sucré ni salé et c'est plutot bourratif ! Ca ne coute rien dans la rue mais avec de la confiture ou du beurre fondu, c'est un vrai régal !!

Les tbissla sont des galettes de shit. En arabe, ça veut dire "petite assiette" Ca pèse 250g et c'est de forme circulaire. Si tu trouves de la plaquette ou de la sav, sauve toi en courrant, c'est de la merde ! lol

 

kidibuz : Le truc qu'on ma fait boire était absolument infame mais je serais bien inccaable de te donner la composition !! A mon grand regret d'ailleurs car ça a l'air vraiment efficace contre les bad trip ! ...

 

king-of-ganja : Tous les shit que j'ai fumé là bas étaient plutot mous ! Il parrait que c'est un gage de bonne qualité ... Le double zéro était en tout cas le meilleur ! Vraiment souple et pouvant se mettre en boudins ( pas longs et cassant à froid ) mais vraiment une grosse défonse !!!

 

loko_planteur : Quand j'y suis allé, ce n'était pas la saison de la récolte mais on ma dit que lorsqu'elle approche, les "patrouilles" se multiplient dans les chants. Il y a les mecs armés (coupe coupe et flingues ) mais aussi les chiens !! Il y en a des chiées au Marocs mais ceux là sont dressés !! Très moches mais diablement efficaces ... En période de récolte je ne me risquerais pas à resquiller et tenter de leur faucher quoi que ce soit. De toute façon les prix sont tellement dérisoires sur place (shit comme kif ) que ce serait vraiment con d'aller essayer de piquer quelque chose ...

 

Voilà, heureux de me trouver de retour parmis vous tous, meme si pour le moment je ne touche plus à rien. J'ai les services sociaux au cul ( plus un juge pour enfant ... ) suite à une dénonciation. Du coup, je m'attend à devoir pisser dans une petite bouleille histoire de voir si je ne serais pas un de ces putain de toxicos nuisibles, incapable d'élever tout seul son petit bout !!! Sam, lui, va bien en tout cas. Après une bonne période de mou, comme moi, il a repris le dessus et ne s'en sort pas mal du tout.

 

Voilà, encore une fois, heureux d'etre de retour parmis la communauté.

Si vous avez encore des questions, je me ferai une joie d'essayer d'y répondre.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

toutes mes condoléances Lechenu, navré pour toi....

 

En tout cas c'est sympa de venir partager ton expérience sur le maroc.

 

Sinon j'espère que les services sociaux ne vont pas trop te faire chier et que tu pourras conserver la garde de ton fils.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lechenu.

Merci pour ton récit qui m'a atristé sur la fin toutes mes condoléances.

Ton fils doit etre fiér d'avoir un papa comme toi.

Bon courage pour la suite en espérant que l'on ne t'arrache pas ton enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes sincères condoléances Lechenu, comme quoi faut jamais dire jamais ..

Je trouve que t'as beaucoup de courage pour en parler comme ca sur un forum après relativement si peu de temps.

Sinon j'ai adoré ton trip au Maroc, très bien écrit!

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'ai lu tout ton trip il y a de cela un mois environ...ca m'avait vraiment envouté ! Puis j'ai remarqué que l'histoire n'avait pas de fin...

 

Je comprends pourquoi désormais. J'ai reçu un coup de massue en lisant ton dernier post. Condoléances mec. La vie ne s'arrête pas là, faut continuer à la croquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites