[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

bonjour!

Avez-vous remarqué que les drônes (mini helicoptère) sont officiellement dans le commerce aujourd'hui? Ce qui veut dire que les polices vont surement les utiliser pour, à moindre coût, survoler les campagnes et autres jardins et balcons.

 

qu'en pensez-vous?

 

D'ailleurs d'ici pas tres longtemps ca sera meme de ton voisin qu'il faudra te méfier!

 

https://www.youtube.com/watch?v=V3KrFV0-WFw&feature=player_embedded#!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

 

voila j'étais venu il y a quelques semaines vs raconter mon histoire, en bref j'avais 35 pieds et je me suis fait balancer par une petite P..E de balance officielle des Gendarmes, je suis donc passer en procès la semaine dernière, je vient vs donner le résultat.

 

Donc pour 35 pieds, la procureur avais demander 3 mois de prison avec sursis et du TIG, la juge en a pas tenu compte et elle ma mis une amende de 10 euros par jour pendant 30 jours a payer avant 30 jours, autrement je fait 30 jours de prison.

 

Voila en France, dans mon département la peine encourue, je tient a préciser quand même que je n'avais pas d'avocat ( je n'en voulais pas ) et que rien ne seras inscrit sur mon casier.

 

Le plus con dans cette histoire c'est que je me retrouve sans beu à fumer pour cet hiver,et que je doit débourser 300 roros, suis dégouté, et tout ça a cause d'une balance qui en plus est un drogué notoire et un voleur ( il vole même sa propre famille ), à sa place je me cacherais, surtout quand on voit sur le net la réputation pourrie qu'il a.

 

Bonne culture à tous et faite gaffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo

 

Voila je me suis fait perquisitionner suite a un contrôle de la bac, et comme je savais pas si il avaient le droit de fouille (Je me suis auto-balancer je sais ...) je leur ai donc donner mes 17 boutures acheter a Genève (en toute légalité, je précise également que je cultive uniquement pour moi). Ensuite perquisition chez moi, ils m'ont pris ma beu ainsi que mes 2 cooltube avec les lampe tout en foutant un bon bordel.

Arriver au poste à la pesé 60g (quel exploit ! .... -.-).

La ou sa rigole plus c'est que soi je chope 500€ d'amende soi je passe au tribunal sous l'inculpation de la loi absurde d'usage de produit stupéfiant. (35000€,3ans de prison lol ^^). Il ont conclue qu'il n y avait pas de vente, en même temps yen avai vraiment pas donc.. Je suis rester également en garde a vue de 18h du soir a 12h le lendemain(juste une torture).

Voila déjà que le rachat des boutures et du matériel a couté 400€. En gros il veulent me taxé 900€ en plus de me mettre au sevrage 3 mois. (Fuck yeah !!)

Personnellement j'ai l'impression de me faire entuber et que l'amende est excessive d'autant que rien ne poussai chez moi quand il m'ont perquisitionner. J'ai 10 jours pour aller voir un avocat et/ou décider de payer ou pas. Voila j'aurai vraiment voulue avoir des avis la dessus parce j'ai l'impression de me faire racketter pour remplir les caisse de l'État.

(Je précise également que je n'ai absolument aucun déboire avec la justice, casier vierge et que j'ai été coopérant et poli durant toute la procédure.)

Merci pour le soutien et a ceux qui pourrai me renseigner.

Peace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: désolé j'm'aperçois que j'ai vraiment fait "version longue"

 

Bonjour à tous,

Je viens sur ce topic comme tous les autres pour me plaindre de mon sort et chercher des infos sur ce qui pourrait m'arriver (sachant qu'on peut jamais être sûr).

Enfin je trouve mon histoire un peu zarbi dans la forme. Je suis majeur et étudiant, logé chez les grands parents dans la proche banlieue parisienne, hier petit coup de blues je décide de braver la pluie de novembre pour aller faire une petite balade, pouvoir déprimer peinard. Pour limiter les risques je prends rien avec moi (j'ai un peu de matos dans mon tiroir, pas grand chose, ma conso genre 4-5g) donc je me roule un stick chez moi avant de partir + un demi-stick (une feuille a rouler coupée en 2, c'est vraiment très petit, j'appelle ça un baby, ya 4 taffes dessus).

Bref je sors ; en passant devant l'arabe du coin j'm'achète une mousse. J'la descends tranquille, une demi-heure se passe puis j'allume mon joint dans une petite rue déserte sous un bout de renfoncement de toît pour la pluie. Un type passe, un jeune, reubeu au téléphone il avait l'ar paumé il regardait le nom des rues. Au bout d'un moment il raccroche son phone, je lui demande s'il cherche une rue, si j'peux l'aider. Y m'dit "ouais je cherche une rue, je cherche... cette... rue... là!" en disant ça vous imaginez bien qu'il m'a sorti sa carte du FBI de "préfecture de police".

Grâce à des années d'études de la langue je parviens à lui exprimer mon désarroi, "merde" je lui dis. J'écrase ostensiblement mon joint mais je le planque pas.

Bon carte-d'identité-c'est-quoi-ça-c'est-pas-une-roulée-c'est-interdit-stupéfiant-territoire-français-patati-patata en plus il était pas content de voir que ma carte d'identité n'était pas du coin (j'suis Breton moi) ni de sentir l'haleine que ma bière m'avait donné. Il utilise son kit main libre qu'il avait à l'oreille pour demander une voiture à tel endroit (c'est pour ça qu'il regardait les noms des rues le p'tit salaud! 'Me préviens que je suis en route pour la GAV.

Moi, super coopératif je lui donne direct le deuxième (ridicule) joint que j'avais en lui disant que j'avais que ça, en l'invitant a me fouiller, il m'a demandé si on trouverait quelque chose chez moi (c'est à dire chez mes grands parents qui m'accueille pour mes études) j'lui ai dit que bien sur que non.

Il m'a dit qu'il emportait "ça" (mon petit pétard + mon mégot tout moullé dégueulasse) au com' demain et que son chef verrait si il y aurait poursuite ou pas, il a rappelé ses camarades pour dire de "laisser tomber la voiture". M'a dit que j'avais de la chance parce qu'il avait fini son boulot et qu'il était pressé de rentrer donc que y'aurais pas garde à vue mais que je serais certainement contacté chez moi par téléphone ou qu'il y aurait pérquis'. Je lui ai demandé encore plusieurs fois de me fouiller pour lui prouver que je n'avais rien il a toujours refusé. Il s'est barré en me disant quelque chose qui doit être ne bonne blague de keuf, à savoir "En + pour les faire bien faut prendre des Slims" j'ai pas pigé. Pendant qu'il s'éloignait je lui ai demandé comment je saurais si ya des suites, il m'a répondu sans se retourner que si dans 48h j'avais pas eu de nouvelles c'était bon.

Fais chier, j'avais pas besoin de ça ; c'est à te dégoûter d'essayer d'aider les gens paumés.

 

Bon, mes questions

1) Qu'est-ce-que, à votre avis j'aurais à craindre quelque chose ou pas? Je me dis que y'a peu de chance mais en même temps je me mets à la place du keuf qui trouve un type en train de fumer, il vient pas du coin, on a aucune idée de ce qu'il peut avoir sur lui (pas de fouille), il a bu (une bière mais c'est suffisant pour que ça se sente)le tout dans la rue sous la pluie dans une rue déserte, ça fait carrément dealer nan?

2) Apparemment le flic n'était pas dans l'exercice de ses fonctions, donc a-t-il le droit de me faire chier, y a t-il un serment d'Hippocrate de la police qui dit qu'à tout moment un flic qui voit quelqu'un fumer un joint doit absolument l'emmerder?

 

Thx for reading

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Franchement t'as rien à craindre pour si peu! Déjà vu ton histoire, es-tu sûr que c'était vraiment la flicaille? Ou pas un jeune branleur qui voulait te racketter le peu que t'avais?

En tout cas moi j'te dis tu risques pas grand chose.

Détends-toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'inquiète, tu n'auras aucune poursuite je pense, ou c'était un flic très consciencieux et anti fumette ou alors tu t'est fait taxé...

Je pencherais pour cette solution car ton histoire est très étrange et me rappelle certaines embrouilles de ma jeunesse (quand je fumais dans les parcs) genre 3 mec avec les brassards police qui déboule qui choppent ton bout et qui se taille lol.

Desfois c'est des vrai flics qui cherchent a fumer et desfois c'est juste des escrocs :plusun:

 

En tout cas désolé pour ton mini stick :plusun:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut mec,

 

J'ai un pote qui c'est fait serrer(comme toi casier vierge) avec 2G, le proc lui a proposer 300 euros d'amende+pisser tous les mois pendant 3 mois

il a accepter mêmme s'il aurait été plus gagnant a passer devant un tribunal entre un pedophile et un braqueur.

 

Mais 17 boutures et 60G je trouve que 500 euros c'est pas cher payé je pense que tu serais perdant devant un tribunal mais sa c'est a toi de voir

 

Voila juste un petit report qui j'éspére t'aidera a y voir plus clair

 

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'étais pas vraiment tranquille mais j'pense que vous avez raison.

 

A mon avis c'était quand même un flic, déja j'ai vu sa carte, il avait un talkie walkie et en + le type qui "racketterait" un oinj' de 4cm serait encore + ridicule que celui qui l'a roulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jiflig,

 

Hep ami finistérien (t'es d'où ? :)) !

 

Pas de bol ton histoire, mais il n'y aura pas de poursuite t'inquiète pas, pour être moi aussi un 29 exilé dans le XIX, je pense que ya assez à faire sur Paris pour pas emmerder un ptit gars qui fume son mini-pet peinard. T'as eu de la chance dans ton malheur je dirais.

 

Keep cool et tiens-nous au courant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors si c'était un flic, c'est encore un vrai gros con qui n'a que çà à foutre...

Mais bon dans la connerie humaine plus rien ne m'étonne, en tous cas son zèle n'ira pas bien loin, et tu ne risques encore une fois pas grand chose.

Encore une histoire de plus dans la babylone qui nous fait rappeler qu'on est mieux à vivre tranquille à la campagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, alors moi aussi j'vais vous raconter mes arrestations par ces co...rd de flics.

 

Comme le dis si bien lef c'est bon la campagne, sa pousse, sa fume, mais sa controle aussi. Il y a a peu pres 3 mois, j'étais en ville ce coup ci, en centre ville, avec un pote, vers 4h du matin, rentrant d'un concert punk (les sales majestés) donc pas tres nets.

On se pose dans un coin en attendant le petit matin, proche, mais la mon pote s'endors comme une grosse loque, du coup voulant se poser dans un endroit plus discret, je cherche, faisant des allers retour dans l'avenue principale.

Puis finalement, je retourne voir mon pote, et la, lumiere dans la gueule.. "tiens tiens, d'ou tu sort toi, aller pose tes mains sur le mur". J'ai nié avoir quoi que ce soit, mais il on finalement trouvé 7g d'herbe dans la doublure de mon blouson. donc menotes, puis au poste de police (qui étais a 50m, aie) puis une demi heure apres mon pote, qui debarque avec les menotes tout comme moi.

Il ont rien trouvé sur mon pote, pourtant il avais dla zeb dans la doublure du blouson comme moi ^^ et moi j'men sui tiré avec un jooooli casier avec des photos et tout le tralala, puis 150e d'amende.

 

Mais c'est pas fini! Hier soir, samedi soir, on pars en boite avec 2 pote mineurs (je suis majeur, donc seul a conduire), mais avant on a bien fumé et eux on picolé.

On pars, et sur la route, pop pop, petit controle, sois disant alcoolémie.

Le ballon, je souffle, rien.

"vous consomez des stup Mr?"

"Euuuh le week end sa m'arrive".

ok bon y m'fais decendre, pour que lui, aille garer ma voiture plus loin. Il reviens et me dis de faire des truc a la con genre sur un pieds, les yeux fermés la tete en arrière (meme sobre c'est tendu..) et me dis bon ya rien. Puis il sort finalement tout un atirail de depistage stup, et fout un grand coton tige dans ma bouche pendant 30s (sa fais tres long..) et puis le met sur le test. 10min apres il me dis qui faut que je les suivent pour une prise de sang. Il m'ont ramené a ma voiture 2h plus tard, m'interdisant de la bouger evidement. On a finalement "dormi" dedans.

 

Tout ca c'étais ce matin, donc pour 3 jrs j'ai plus de permis, et apres sa dépendra des résultats. Et comme j'avais fumé qque buz avant, a mon avis je suis positif a fond..

 

Voila mon histoire, et si qqun sais c'que je risque je veux bien savoir..

 

Demain matin, bein j'irai au taf en scoot...

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smokin_Weed,

 

Hé,merde,non je ne sais pas exactement;mais jais un pote,

qui c'est fait serré vendredi,contrôle thc positif(en Bretagne),

il attend la convoque au tribunal.

 

Mais vus que c'est la 2 fois(et il n'avais plus que 6 pts)

,pour lui c'est mort;il lui on piquet sont permis pour longtemps.

 

Toi,si tu est "primaire",tu auras une chance,ça dépend aussi,

du taux de nanogramme.

 

MERDE;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Pour moi ca s'est passé il y a environ 1 an à la gare de la Part-Dieu à Lyon, je revenais de Haute-Savoie pour retourner dans le Jura donc correspondance, ayant la tête qui va bien (piercing, casquette), à peine descendu du quai 3 keufs de la PAF en civil s'amènent vers moi en sortant de nul part, la procédure habituelle bonjour police vous avez rien qui pique pas de stup' (j'avais une ptite boulette de 2-3 sticks dans ma chaussure), j'leur dis nan car jvoulais m'en fumer un ptit en retrant chez moi, donc palpation dans un coin de la gare, un keuf me repose la question " vous etes sur que vous avez rien?!" "nan nan rien du tout". Voulant absolument trouver quelque chose ils m'emmènent au comico pour fouiller mon sac, ils trouvent rien dans le sac donc me repose la question "sur rien du tout?!", je lâche l'affaire, sort la boulette de ma chaussure et la donne au keuf, il la prend, me regarde et rigole en me disant vous abusez vous nous l'auriez filez tout de suite vous seriez reparti avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les circonstances: j'ai chopper un 40e de bon sum(10g) dans une cité, controlé a 3rues de là au feu rouge

 

De préciser si vous êtiez connu des services de police: non

 

Si vous habitez en ville ou campagne: ville donc, auparavant j'ai vecu en campagne, gendarmerie, ce qui explique les 15 ans de fumette trankil...

 

Si vous travaillez: à l'epoque oui

 

Pour quel raison avez vous été pris: Ils ont surement reconnu ma voiture... cependant, j'ai écopé d'une amende pour non port de la ceinture de sécurité après ma gav alors que je l'avais comme toujours, wtf?

Si vous avez dejà dealé: Non

 

Quelle sanction avez vous pris: rdv chez le procureur, je me suis trompé de date comme un con, donc je sais pas :yepah:

J'ai pas recu de courier non plus, déménagé plusieurs fois..

 

D'ailleurs je cherche à savoir en ce moment, avant de me mettre à cultiver, histoire de savoir ce que j'encours si je me fais chopper... ca me derangerait pas de faire un mois en prison, une experience comme une autre, mais maximum.

 

 

J'aimerai rajouter ce qui m'a amener a fumer du cannabis, le tabac...

A part l'alcool, je n'ai jamais toucher une autre drogue, si, un lexomil une fois..

 

De source sûre, ca se drogue dure chez les stups...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo

 

Merci pour vos réponses. J'ai finalement décider de payer l'amende. J'ai été diriger une une association de composition pénale et je paye en 5 fois 100€ de plus le premier paiement n'est effectif que dans 6 mois(paperasse administratif). Pour le casier j'ai pas pensé a demander. Je sais pas si c'est parce que j'ai été correct avec eux mais sa va.. on vas dire.

Voila je laisse ca derrière moi et j'attends que mes nouveaux bébés arrive a maturité pile pour le 31 et oublier cette histoire ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité MercureOchrome

Bonsoir, j'ai lu beaucoup de post et je m'inquiète car je commence m'inquiéter car vers chez moi (Poitiers) les flics sont a l'affût sur ce qui concerne les stup. Un pote a moi viens de ce faire coincé par les flics dans sa voiture avec tout un bordel pour vendre etc... On ne sais pas encore ce qu'il l'attend mais j'espère que ca va aller pour lui.

 

Donc voici mon problème, j'ai 20ans et j'ai repris mes études suite a des soucis de santé, et croyez moi je suis vraiment motivé pour arriver a mes fins, c'est a dire si tout ce déroule bien, ingénieur réseaux informatique, seulement voila je manque cruellement de moyens pour payer mon appartement et mes suites d'études, j'ai donc commencé la culture de weed, mes plantes ont maintenant 1mois.

 

Si je fais ça ce n'est pas vraiment pour le plaisir, même si j'aime bien m'en occuper, mais si je fais ça c'est prioritairement pour me faire de l'argent et ainsi continuer mes études, donc voila je voudrais savoir si je cour un grand danger en sachant que je ne fume plus depuis plus de 2ans, sauf des clopes de temps en temps, que j'habite a 5min a pied de mon lycée, où les flics tournent pas mal. Donc voila est ce que si jamais je me fais attraper, ce que je ne souhaite pas, je risque gros en disant que je fais ça juste pour essayer et que je ne fume pas ou alors que je comptais vendre pour continuer mes cours et ne pas finir a l'usine ?

Donc voilà... j'espère avoir été clair même si ce n'est pas mon fort, j'attend vos réponse avec grand impatience !!

Merci d'avance

 

PS : je ne me suis jamais fais arrêté pour stup.

Et si je fais ceci c'est car je ne trouve aucun, vraiment aucun travail étudiant, après les cours, weekend, vacances etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites