[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

slt à tous, en ayant pris le temps de relire tous ces postes, je commence à prendre peur, j'ai l'intention d'attaquer une autoproduction en aero pour à therme genre 2pieds mere, 20 boutures pour selection, 9 pieds en croissance, 9 pieds en flo et 9 pieds en flo avec un mois de decalage en one bud dans deux box maison fesant en gros 1.2 par 1.2 chacune ceci je précise n'ayant aucun but commercial, d'ailleur si je vois que ça fait trop je diminuerais le nombres de pied, ceci pour ma conso,celle de ma femme et mes potos lors de nos soirées poker..aucune vente. Enfin bref, ca fait 29 PIEDS, ma question, la justice prend t'elle en compte que ce sont des one bud, et prend t'elle en compte les 20 boutures?je risque gros? j'ai 35ans pere de famille, j'habite en maison individuelle, je travaille. je pense que ma question peut servir à d'autre quand je vois des jdc de 30 pieds en scrog et autant en bouturette... merci pour vos com

ps je ne suis pas sur d'etre dnas la bonne section je m'en escuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Si tu as relus les 23pages de ce sujet tu as du trouver les réponses à tes questions, sans qu'il soit nécessaire d'y répondre encore une fois ?

En France, la cession (ce que tu fera avec tes potes et ce même gratuitement) est une incitation à la consommation (même s'il consomme déjà).

Tu sera donc potentiellement poursuivi en tant que producteur de produit stupéfiant et à défaut de dealer comme incitateur.

Ce qui au fond revient au même et permet de toucher légalement un dealer sans preuve à l'appui d'échange numéraire.

C'est "juste" interdit de produire, de consommer et de détenir/céder en France.

Tout le monde est prévenu, mais je serais toi, je ferais ça JUSTE pour MA conso et n'en parlerais pas à mes potes ^^'

Le risque est trop grand selon moi ... Même si cela part d'un bon geste.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, pas vu d'autres cas de figures, effectivement lu les 23 pages et surtout pas vu de com sur les boutures et les risques encourru, mais j'ai pu passé à coté, tu doit surment mieu connaitres les 23 pages, donc si tu à vu quelque chose, n'ésite pas à m'en faire part, je suis nouveau sur le site et j'ai encore du mal avec le moteur de recherche. merci pour le conseille, ces trois pote d'enfance tous marié avec enfants, aucun doute sur eux, tu pense bien qu'avec 9 one bud par mois, je vais pas faire de commerce, mais au finale ça fait beaucoup de pieds d'où ma question sur les boutures au niveau de la loi non abordée que je sache dans ce sujet, merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Une bouture c'est juste une plante non mature.

Mais techniquement ça reste "une plante de cannabis" au yeux de la loi.

A moins que quelqu'un ce soit fait prendre avec des boutures (et est envie de revenir sur ce site ^^') pour savoir comment la loi considère une bouture, je doute que tu obtienne réellement ta réponse.

Donc 9 one bud = 9 pieds de cannabis xD

Je ne doute pas de ta culture rassure toi, j'essai juste de te faire comprendre que la loi est un peu con sur le sujet (Enfin, c'est juste full interdit quoi lol) et que c'est un peu à la tête du juge qui juge à son tour un peu à la tête de son client du moment. Et d'une région à l'autre selon l'abondance de délit similaire la dureté de la peine change.

Je peux te conseiller d'essayer de faire un tour du coté des news, elles rapportent de temps en temps des faits divers de personne interpeller.

Tu verra les faits reprocher, le matos, les plantes etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de tes doutes > Un pied avec racine est un pied... Pour notre chère police.

DOnc Tu aura le droit à tribunal correctionnel pour Production, possession et conso soit 7millions500000Euros et 10 ans de priso je crois.

 

En tout cas, c'est ce a quoi j'ai eu le droit, mes 19 boutures venaient la veille de faire des petites racines cela a donné 19 pieds sur le PV. Mais au tribunal étant primodélinquant j'ai pris 900 Euros amende mais j'avais un avocat vu ma profession. Donc pour resumer mieux vaut faire 2 pieds qui font 500Gm que 19 pieds a 1 gm;

 

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Et effet les peines potentiel encourru sont juste hallucinante, bon ça ne concerne que les réquisitoires pour une véritable mafia, mais nous entrons dans leur champs d'appliquation xD

A bon entendeur encore une fois : Pas vue pas pris. Alors gaffe à la famille et aux potes...

 

Merci du feedback antihypocrisie

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

Je me suis fait dénoncer par un voisin mal embouché(hameau de 280 hab) pour culture illicite alors que ça fait 35 ans que je cultive au vu et su de tout le monde

J'ai 53 ans, je n'ai jamais dealé,meme 10 euros,mes chéries sont trop précieuses.

10 pieds, 25 boutures,mes box et lampes pour le bouturage massacrés devant mes yeux .

Il s'agit evidemment de ma conso perso,1.5 à 2 kg/an.

Je souffre depuis 10 de polyartrite rhumatismale et d'arthrose(ainsi que ma mère 75 printemps),et nous n'avons jamais trouvé d'analgésique qui ne sois pas un opiacé qui nous procure autant de soulagement.

Malgré tout,je flippe un peu,on me conseille fortement un avocat pour la convoc du 17 novembre où,parait il,ils vont me proposer un deal.

Help,je n'ai pas un kopek,travailleur handicapé au chomage.

Je me fous de faire de la taule,l'amende m'achèverait,et maintenant je dois aller acheter ma fume chez des escrocs ?

Dur dur la France et ses reacs qui protègent leur bizzy(alcool,cigarettes,médicaments)

Merci de vos conseils

Freddypost-694951-0-69150600-1375866065_thumb.jpg

Modifié par Shibani
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon histoire et aux questions qui se posent sur ce topic:

Les flics ne font pas la difference entre bouture et plant,male ou femelle, en croissance ou en flo.

La loi stipule que ce qui est interdit sont les plantes dont la teneur en THC dépasse les 30%,or un plan male ne contient qu'un tres faible pourcentage en tetra

De plus les médicinales sont connues pour leur faible teneur en alcaloides,plus en CDB ce qui n'est pas interdit

Le tribunal peut etre déclaré incompétent car il en ressort des assises en ce qui concerne ce délit ,mais c'est quitte ou double !

Les juges n'aiment pas que l'on leur rappelle la loi,mais des fois,ça marche(voir jurisprudence)

D'après mon expérience,pour finir,que l'on ait 1 ou 20 pieds,males femelles petits ou grands ça revient au meme,tout dépend du juge,un con est un con. Il y a eu un cas de relaxe(2004 je crois)ou un jeune paraplégique(129 pieds) a

plaidé une utilisation thérapeutique et personnelle. Bonjour la thérapie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loi pour le cannabis médicale est en train de se relaxer( malade avec 400g de weer qui na pas été condamné en france derniérement). concernant la voiture et la weer, c'est du vrai nimporte quoi ...

aprés entre aller en prison pour auto production ou deal c'est vraiment une grande différence que la justice devrait tenir compte malgré l'interdiction ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

@ Shibani : Merci d'utiliser la fonction éditer , trois post à la suite il ne faut pas exagérer ...

 

@ CriticAddict : Ici on dit bonjour quand on poste , merci d'avoir un minimum de politesse envers les autres users du forum !

 

Cordialement

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

yo,

 

 

 

La loi stipule que ce qui est interdit sont les plantes dont la teneur en THC dépasse les 30%,or un plan male ne contient qu'un tres faible pourcentage en tetra

 

Ben dit donc 30% ....c'est énorme,peu de phénos atteignent ce taux là,déjà 20%

c'est beaucoup!

 

Nan,c'est 0.2 ou 0.3% de THC en desous et jusqu'à ce taux,la plante est considérer comme du chanvre,

et au dessus de 0.3% elle est considérée comme du cannabis.

 

Pour être qualifié de « chanvre industriel », et pouvoir ainsi être légalement cultivé en France, le chanvre cultivé doit être d'une variété dont la teneur en THC est inférieure ou égale à 0,2 %2

 

;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les cannaweedeurs

Je vous livre une petite nouvelle fraiche sur le jugement d'un autoproducteur français de 47 ans en normandie....

 

Dernière minute

Ouest-France

Saint-Lô

18:48 - mercredi 16 janvier 2008

1,6 kg d’herbe de cannabis chez un quarantenaire dans le Saint-Lois

Un homme de 47 ans, résidant dans le Saint-Lois, a été interpellé ce week-end pour fabrication de stupéfiants. Il cultivait lui-même son herbe de canabis. Les enquêteurs ont découvert à son domicile 1,6 kg d’herbe. Déféré mardi matin au parquet de Coutances, il a fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a écopé d’une peine de deux mois de prison avec sursis et d’une obligation de soin.

Plus d'informations demain dans Ouest-France

 

Si son arrestation n'est pas une bonne nouvelle, la condamnation est vraiment raisonnable, le canna n'est pas l'héro! Et je salue personellement le parquet de coutance pour sa mesure!

Source: ouest france

cannabiquement

Mrpolo

 

 

Salut à tous, et désolé si je déterre

 

Je vois que certains ont encore besoin de maîtres, tu vas nous dire quoi ensuite, "heureusement qu'il y a des prisons"?

 

Désolé, mais malgré ton super profil et ton nombre impressionant de messages, je ne peux penser que notre pays n'est pas prêt de s'améliorer! zut quoi il a était condamné qd même, j'arrive pas à comprendre, moi!

 

Salutations cannabiques,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cagouille33, j'ai pas bien compris le but de ton post mais je me permets quand même d'intervenir...

 

"Fabrication de stupéfiants", normalement c'est considéré comme un crime et c'est passible de 20 ans de réclusion et 7 500 000 € d'amende.

Le mec se fait chopper avec 1,6kg d'herbe et il prend QUE 2 mois de sursis... il y a quoi qui te choque dans les propos de MrPolo ?!? Bien sûr que c'est une peine clémente !

 

Qu'on soit d'accord ou pas, produire et consommer du cannabis : c'est illégal, point barre.

Qu'on soit d'accord ou pas, qu'on trouve ça injuste ou disproportionné ou même qu'on chie sur la justice : ça ne change rien au fait que la loi prohibe et punit cela.

Soit on accepte les lois du pays dans lequel on vit et on porte ses burnes si on vit dans l'illégalité, soit on change de contrée...

 

Concernant la prison... ba oui, heureusement qu'il y en a !

Ou alors préférerais-tu voir les violeurs, pédophiles, meurtriers et autres dangers publics se faire gronder par le juge et rester en liberté ?!?

 

Enfin bref : j'ai juste pas compris ta saillie contre Polo... j'imagine, au ton de ton post et à tes arguments, que tu adhères à une idéologie anarcho-libertaire, genre ni Dieu ni maître...

J'ai rien contre ça ; moi aussi, mon monde idéal n'aurait pas de lois... mais je suis lucide et sais que c'est la plus absurde des utopies car elle repose sur l'hypothèse que les hommes sont capables de vivre dans le respect et l'harmonie en se passant des lois et des chefs....

.. et quand on connaît l'homme, on sait qu'une grande majorité sont des abrutis qui ne comprennent que le son du fouet et les coups de bâtons et que le reste sont des égoïstes, profiteurs et opportunistes qui baiseront le système et leur prochain quoi qu'il arrive.

 

L'anarchie, c'est bien beau mais ça peut pas marcher avec des cons.

 

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo phyldafghan,

 

Je suis tout comme toi complètement opposé au arguments de cagouille33, ses propos manquent complètement de raison c'est juste.

 

Je vais commencer par te dire que même si je suis pour la légalisation, je suis d'accord avec le fait qu'il faut punir le trafic, le problème quand on trouve une personne en possession d'autant de cannabis on est en droit de penser qu'elle ne va pas tout fumer toute seule et qu'elle va certainement en vendre, je suis aussi d'accord avec ton raisonnement sur les prisons.

 

Mais il y a certaines de tes idées avec lesquelles je ne suis pas d'accord: tout d'abord nous pouvons essayer d'aspirer à une démocratie, quand nous ne sommes pas en accord ce ne doit pas être la fuite ou la fraude, ce qui permet de ne tomber dans une anarchie mondial(et tu ne veux pas ça), tu l'as fait remarquer avec un peu trop de misanthropie que l'humain est facilement avare, si au lieu de l'abandon et de la triche pourquoi ne pas essayer de faire changer les choses chacun à son échelle et comme ça on portera ses burnes à agir normalement sans mépriser autrui?

 

peace

 

MC'N

Modifié par Maherpecen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes, je vais essayer d'amener ma petite contribution a votre "enquête"

 

La fois ou je m'en sort le mieux (rapport a la possession de weed) c'est la suivante a l’époque j'avais 15ans j'etait donc mineur les flic nous avez attraper moi et 2 cousin avec un revolver et 1200euro dans un sac a dos, il nous amener au poste on a expliquer notre version des fait etc... au bout d'un moment on demande pour fumer une clope, (je tien a preciser que c'etait en gendarmerie et pas a la police, je trouve que les gendarme sont plus tolerant) il ont accepter il on donc ete chercher 3 clope dans mon pasquet qui etait rester a la fouille, et la on voit arriver le flic avec sa collegue et notre paquet, on a trouver sa bisard car d'habitude il venez avec le nombre de clope necessaire vois 1 pour 2 ou pour 3 personne...

on est sortis avec les entrave, la il nous sort nos clope et il fait la tete etonné et il dit a sa collegue ; "mais quesque nous avons la ?!" et il a sortis un sachet de 5 gramme de weed dans le paquet de clope biensur on a dit qu'on savait pas d'ou sa venez que c'etait un coup monté et tout mais il on rigoler et il on jetter sa dans la bouche d'egou en nous disant "la prochaine fois c'est ouverture d'enquete immédiate !"

J'habiter a l'epoque chez ma mere a la campagne et a 2km de ma ville actuelle

J'etait connu des service de police et de gendarmerie mais rien a voir avec les stup

J'etait au lycée a l'epoque et je suis sortis avec 6 mois de surcis pour l'arme et les 1200euro il ont ete rendu a mon grand cousin qui avait lui 19 ans

 

La fois ou je m'en sort moin bien c'est il y a 1 ans perquisition il trouve 500grammes de hash j'ai pris 1 ans ferme et 2 de surcis il m'ont accuser de dealer !

 

peaceeeeee !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ma petite contribution sur les relations fumeurs / policiers !

 

Mon anecdote date de juin de l'an de grâce 2013…

 

Après avoir passé une partie de la soirée avec un pote d'enfance et ma copine dans un bar, on a décidé d'aller se poser sur la plage pour se fumer un p'tit truc avant d'aller se coucher tranquillement. On s'installe donc, on commence à rouler notre affaire: ma copine qui était en possession de substance ilicite grinde, et se sert de moi comme table et par-vent.

C'est alors qu'un type d'allure louche passe derrière nous, puis revient sur ses pas et nous demande ce que nous faisont ?

 

(Pour info, il est minuit, nous sommes un dimanche soir de début juin, personne sur la plage, personne sur le petit remblais derrière la plage, bref on ne risquait de gèner personne !)

 

Bref, après avoir posé sa question et s'être penché en avant, celui-ci s'exclame "ah mes c'est un joint !", à ce moment là, comme par magie, son collègue arrive de l'autre côté… "Bon on va procéder à un petit contrôle… Qui a quelque chose d'illégal sur lui ?", moi j'était tranquille, je n'avais rien (ma copine et mon pote avait un peu de weed sur eux). S'en suit une fouille, très légère sur moi, j'aurai pu avoir qu'ils n'auraient rien vu !

 

Au première abord, les gars semblaient cool, donc je me suis dit, au pire ils vont détruire tout ça, basta et on nous laisse tranquille. C'était sans compter sur l'ennui profond qui devait les animer, bah ouais un dimanche soir à cette période de l'année, y a pas grand chose à faire pour un mec de la BAC. "Bon, vous allez nous accompagnez au commisariat", à ce moment là, on ne nous dit même pas que nous ne sommes pas obligés de les suivre… Le meilleur arrive alors, nos deux compères, ne connaissant pas le coin, décident de prendre au plus court pour rejoindre leur antre: le port. Or celui-ci était entièrement bloqué suite à une manifestation nautique, un service de surveillance avait été mobilisé pour éviter les dégradations sur certains bateaux. N'ayant que faire de cet interdit de circulation, nous continuons notre chemin avant que les touristes ne s'aventurent dans une rue en travaux; bloqué, il faut faire demi-tour. Mais entre-temps, le service de surveillance intervient (ayant vu une clio emprunter la zone interdite), bloquant le passage à notre véhicule banalisé.

 

Et là, le sketch commence: le BACeu passager, énervé par un regard d'un des vigils, descends du véhicule et commence à menacer le vigile de revenir pour lui (alors qu'il ne faisait que son boulot, et n'a d'ailleurs pas prononcé un mot lorsqu'il a compris que c'était la police). Le divertissement continu: bien énervé, le policier remonte dans le véhicule "C'est quoi ces mecs ? Ils surveillent un port et ils se prennent pour des cow-boys, tu vas voir, bientôt on leur donnera des calibres !". Le délire total ! Il finit par se calmer, l'autre lui applique le code de la route méthode force de l'ordre: 80km/h en ville, stops et feux grillés, pas de priorité à droite, pas de ceinture de sécurité, avec un petit coup de sirène de temps en temps histoire de dire. On arrive enfin, ils font leur boulot, c'est très lent, c'est très inutile… Comme tous les grands criminels de notre temps nous avons le droit à la prise des empreintes et aux photos souvenirs. Pour le retour, comme il étaient gentils, on a eu le doit d'être ramené en voiture. Chouette, une autre chance de mourrir ! J'ai effectué un calcul, pour un trajet de 5min en voiture, le pilote aurait du perdre entre 45 et 50pts de permis… Tout ça pour, 3 fumeurs de joints.

 

Et le lendemain, j'ai eu ma petit convocation pour venir chercher mon rappel à la loi. Je suis d'ailleurs le seul à y avoir eu droit, alors que je n'avais rien sur moi, et que je ne roulais pas non plus. Allez comprendre !

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola l'£gyptien !

 

Ton récit montre à quel point les mentalités sont verrouillées et comment les forces (obscures) de "l'ordre" sont en "action" dans ce merveilleux pays ...

 

J'ai (malheureusement) des képis dans ma famille (heureusement éloignée) et force est de constaté qu'ils (eux et leurs collègues) sont parfois pires que les malfrats qu'ils pourchassent ! Beaucoup d'entre eux se servent de leur statut de pouvoir pour en abuser ... comportement humain me direz vous ... Certains se servent aussi allègrement dans les stocks de perquisitions pour leurs soirées récréatives ! Je ne fantasme pas car j'ai des anecdotes à la pèle !

Bref ... ton histoire est monnaie courante hélas !

Après une interpellation de ce genre, ils sont bien positionnés pour tenter une perquisition ... histoire de vérifier si rien d'illégal ne pousse chez vous ! Si ils s'ennuient, ils ont des moyens de s'occuper (de votre cas) ... planques, enquête de voisinage, fouillez vos poubelles (ils adorent ça !), ... les caïds sont leurs indiques, ils ne vont pas les enfermer quand même !

 

Bref ... moralité : Fumons heureux, Fumons caché !

 

Au passage, il est possible de consommer (fumer) dans les lieux publiques sans que personne s'en aperçoive :siff: ...

 

J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites