[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

  • 5 semaines après ...

Bonsoir a tous,

 

J'ai lu quelques une de vos mésaventure, c'est bien triste dans l'ensemble, certains s'en tire bien d'autres moins ...

 

J'esperait ne pas avoir a poster ici un jour comme tout le monde mais grâce a des voisins balances ...

 

Je vous explique, dans la soirée de samedi a dimanche, du bruit ce fait entendre dans la cage d'escalier, asser habituer au bordel je regarde vite fait ce qui ce passe, un cousin d'un voisin qui c'est battu contre mes voisins d'en face.

 

Jusque là rien a avoir avec le cannabis sauf que dans la fouler, ces voisins balances que ça sent la beuh et je cultivait.

 

Résultat, on m'a dit que cette après midi je devrait avoir la visite des gendarmes, après midi ou matin j'en sais rien je ne suis même pas sur de l'info.

 

Tout ce que je sais, c'est que j'ai 2 pieds en flo, 2 pieds mères, 6 boutures fraichement rempoté prette a changer de box et 8 petites boutures qui préparent leurs racines.

 

En aucun cas je cacherait le matériel, je compte jouer la carte de l'honnetteté qui jusqu'à maintenant m'a souvent réussis, j'attend donc leurs visitent et leurs montrerait mes plantes et mon matos, je me doute que je risque de tout perdre alors que j'ai même pas fini ma première culture ... 

 

J'ai fait de mon mieux pour cacher et pas que ça sente, malgré ça les emmerdent arrivent et je suis vraiment dégouté de la mentalité de certaines personnes.

 

Après 4 mois passer de culture avec pas mal d'erreur, de la galère ect j'en profiterait peut-être même pas, la plante du bonheur interdit, donc en France le bonheur est interdit, sans cette plante je ne voit plu la route, je perd le courage de vivre et de me battre en gros ...

 

Posté ça ici est sans doute presque inutile mais ça me soulage un peu l'esprit, je stresse pour plus tard alors que je ne fait rien de mal, faire pousser ça beuh ça ne tue personne, ça ne nuit a personne apar au dealer et mafieux, bref je vous tiendrait au courant si j'ai bien eu la visite des gendarmes.

 

Je vous souhaite a tous bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Sangi,

 

Prends les devant quand même, fais en sorte que cela ne sente pas dans l'escalier ni sur ton palier,

voir si tu dois ouvrir la porte... Enfin il vaut mieux ne pas ouvrir parfois...

 

S'ils passent et ne relèvent rien d'anormal tu es tranquille ;)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FantomaX,

 

J'ai fait de mon mieux pour pas que ça sente, pour ce qui est de cacher c'est pas possible, en faite c'est dans le cagibi de la cuisine, la porte n'est jamais fermé, je me dit que si j'essaye de dissimulé encore plus ils vont pas aimer, mais a mon avis vont bien voir toutes les installations, 3 box de taille dégressive, les aération sont visible, l'inconvénient d'un apart quoi.

 

Parait qu'on aura droit au chiens et tout, je trouve ça un peu gros par contre.

 

J'espère qu'ils seront compréhensif si ils viennent, de toute manière d'un coter je m'y attendait a ça.

 

Mais mes installation ne font chier personne en tout cas ça c'est sur, le peu d'odeur qui a pu sortir de l'apart c'était pas violent.

 

Merci d'avoir répondu en tout cas, je me sent un peu plus soutenu.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Ne te fais pas de mourront pour ça,

si devant ton palier tu n'as pas d'odeur c'est bon ils n'entreront pas, sauf si tu les y autorise ;)

 

Il leur faut un flagrant-déli sinon ils penseront à un voisin calomnieux,

ils ont tout de même pas que ça à faire qui plus est ;)

 

C'est clair qu'on a tous peur à ça, même si on ne fait de mal qu'au mafia comme tu dis :/

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile, on m'a dit une fouille de tout les apart du bâtiment donc c'est parlant, vont rentré fouiller chaque pièces, c'est pas qu'ils vont tout le truc qui me fait peur, c'est plutôt que ce soit des cons et qu'il m'enlèvent tout.

 

Mais je vais essayer de me détendre, on a pas eu d'heure donc on verra bien a quel heure ce sera, en plus j'ai les courses a faire dans l'aprem si ils viennent a ce moment y'aura personne.

 

En France on interdit d'être heureux, si on me prend tout je le prendrait comme ça, pas les moyens de tout r'acheté encore ... et je compte pas arrêter la culture. Faudra me tuer pour que j'arrête ou que je l'est décider moi même.

 

Tu est le seul qui s'inquiète un peu n'empêche, j'ai mis un petit mot sur mon JDC et personne a commenter, enfin bon.

 

A plus merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

De rien ;)

Mais dans ces cas là les mots manquent souvent,

mais tout ceux qui sont passé sur ton JDC n'en pensaient pas moins j'en suis certains  :-(

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrSangi,

 

Je te souhaite bon courage pour cette journée et les deux ou trois à venir...

Je suis malgrés tout assez optimiste, comme MVDD.

 

Donne des nouvelles s'il te plait..

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Sangi

 

Navré de tes mésaventures !  Je voudrais réagir :

 

- Tu dis vouloir garder ton matos  et jouer la carte de l’honnêteté . je te propose 1 solution :

 

Tu laisse le pire de ton matos , le moins cher , la merde koi ! et tu démonte le reste et le planque .

tu laisse les boutz , ,tu dis que tu t essaye au Grow . et le reste , Zou , a la poubelle loin ou chez un bon pote . 

 

Il me semble avoir lu ,peut être ici même: Tant qu'un plan est pas déclarer , c'est pas la même.

A prendre avec des pincettes.  

 

Faute a demi avouer est pardonner ? suis pas convaincu . J'aurais tous démonter , perso.

 

Ou alors : tu pars non pas faire des courses , mais 1 bonne journée a la campagne .

Mais c'est fuir le problème qui reviendra .

 

Si c'est l'odeur qui pêche , Fais ce qu'il faut pour l'avenir ...ou pas .

Une fois sécurisé , tu embrouille tes voisins ,si questions, en leur disant que c bon , la leçon a été retenue  , Mea culpa , toussa .

 

Et puis c'est qui les "on m'as dit" ? Tes voisins ?

 

J'ai  "la chance" d'avoir des couples de papy . Je vais chercher leur pain , garde leur baraque

a leurs vacances . Aux ptits soins ; Bon, point trop n'en faut,  nn plus  .

 

Le gendre idéal :plol:

 

Bon courage a toi . et  Bonne journée .

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R4ptoR,

 

Merci pour t'es conseils et ton soutient déjà,

 

Tu me dit que je devrait démonter mon espace de floraison en gros, c'est une possibilité qui reste compliquer, mes armoires de culture sont pas faite pour être démonter et remonter a volonté, c'est du fait maison et j'ai mis des heures a les montés.

 

L'info vient d'un voisin a qui les gendarmes leurs auraient dit ça, je sais pas si c'est du 100% vrai mais ce genre d'info on la prend pas a la légère, donc je reste vigilant plusieurs jours, jusqu'ici rien je touche du bois pour que aucun flic ou gendarme viennent m'emmerder.

 

Tu as la chance d'avoir de bons voisin, les miens sont loin d'être des modèles, les seuls avec qui ça passe ce sont ceux qui m'on informer pour la fouille des aparts.

 

Je cherche a déménagé mais c'est pas facile étant au RSA sans revenu pour le moment mais avec des projets pleins la tete que je ne peut pas mettre en œuvre.

 

Dans 1h environ je doit aller faire des courses, j'espère en revenant ne pas avoir la très mauvaise surprise de voir l'apart forcer et dépouiller du matos ...

 

Sur ce je vous remercie tous de votre soutient et vous donnerait des nouvelles en début de soirée par là, bonne journée a vous aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrSangi,

 

Je ne crois pas que les flics ont le droit de fouiller comme ça un appart si l'habitant est absent. Sauf s'ils ont un mandat spécifique pour ton appart. C'est à confirmer, mais je pense que tu n'as rien à craindre à ce niveau là. Tout comme tu as le droit de ne pas leur ouvrir en l'absence d'un mandat.

Allez, ne flippe pas trop et bon aprèsm' à toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour/ bonsoir,

 

La descente a eu lieu, j'ai jouer honnêteté ...

 

j'ai tout perdu, ils m'on tout pris, mais pas de garde a vue grâce a ma bonne foie.

 

ça déchire le cœur sérieux, je me retiendrait pas j'en chialerait ...

 

J'ai rdv a la gendarmerie demain vers 10h.

 

Voila ça fera partis d'un de mes dernier message ici ...

 

Bonne continuation a tous et merci pour soutient de certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MrSangi,

 

Vraiment désolé pour toi, mais fait quand même attention car si pour la GAV c'est bon, je ne suis pas sûr qu'il n'y aura pas de suites judiciaires, car les deux choses sont indépendantes, je crois. De plus, si les flics ont emporté tes plants, ils ont la preuve du délit. Ceci dit, d'après les témoignages, si c'est le cas, tu risques principalement une amende, ce qui n'est déjà pas drôle, mais il y a pire.

Passe une bonne soirée quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gecko,

 

Tout peut arriver maintenant j'en est plus rien a foutre, si on me tirait une balle entre les deux yeux ça m'arrangerait bien ...

 

perdu 4 mois de taff, environ 500 euro de matos plante et graines et perdu l'envie de continuer, c'était mon seul remède, la seule chose qui me remontait et me gardait le moral a hauteur suffisante. 

 

Je ne penses pas qu'ils m'emmerderont plus que ça, ils ont été compréhensif et ne font que leurs taff, si ça avait tenue qu'a eu ils m'auraient tout laisser j'en suis sur.

 

Bref vivement la fin, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

comme dit sur ton journal je compatis à ta mésaventure, mais si je puis donner un conseil à d'autres, dans un cas pareil faut tout virer par principe de précaution, vigilence est de mise c'est preferable... la loi fait que... moi même j'ai eut une mesaventure similaire il y à maintenant fort longtemps mais pas sur du Grow et si j'avais pas fait le menage la veille par précaution sa aurait été chaud...

 

purée les voisins quand même... :pc:

 

Je ne penses pas qu'ils m'emmerderont plus que ça, ils ont été compréhensif et ne font que leurs taff, si ça avait tenue qu'a eu ils m'auraient tout laisser j'en suis sur.

 

c'est bien ça le problême, le proc derrière c'est pas la même... allez, ce qui est fait est fait... courage mon ami... te laisse surtout pas abattre parcontre...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour/ bonsoir,

 

La descente a eu lieu, j'ai jouer honnêteté ...

 

j'ai tout perdu, ils m'on tout pris, mais pas de garde a vue grâce a ma bonne foie.

 

ça déchire le cœur sérieux, je me retiendrait pas j'en chialerait ...

 

J'ai rdv a la gendarmerie demain vers 10h.

 

Voila ça fera partis d'un de mes dernier message ici ...

 

Salut,

 

Je pense que t'as mal géré. Tu aurais du cacher ce que tu pouvais et bazarder le reste. Tu as eu la chance d'être prévenu. C'est pas parce que t'es honnête que les gendarmes vont te faire des cadeaux et te laisser cultiver peinard.

 

En tous cas, bon courage, et tiens nous quand même au courant sur la suite.  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que t'as mal géré. Tu aurais du cacher ce que tu pouvais et bazarder le reste. Tu as eu la chance d'être prévenu. C'est pas parce que t'es honnête que les gendarmes vont te faire des cadeaux et te laisser cultiver peinard.

 

En tous cas, bon courage, et tiens nous quand même au courant sur la suite.  

 

Non ma plus grosse connerie c'est de pas avoir fait en sort d'installer un FAC, c'est les odeurs qui m'on trahis, y'a eu baston a cause de ça devant mon palier (pas avec moi) et le lendemain les gendarme qui débarquait.

 

Si j'avait planqué ou quoi j'avait peur qu'ils trouvent quand même et me fasse encore plus d'emmerdent.

 

Franchement ils ont été cool, ils étaient prêt a me laisser une tète, mais je leurs est dit que ça servait a rien vue que j'avait même pas encore commencer le rinçage, fumer de l'engrais pas top.

 

Sinon j'ai rdv devant le procureur, mais un gendarme m'a dit que mon honnêteté jouera et que j'aurait pas grand chose, je penses une amende, et je discuterait par ce que au prix de mon matos pour moi je l'est déjà payer cette amende, si elle dépasse les 50 100 euro c'est mort j'essayerait de pas la payer si possible.

 

M'a fallu 4 mois pour avoir des installation correcte, et d'ailleurs ce qui me fait quand même plaisir c'est que les gendarme étaient impressionner par mon installation alors que moi je la trouve basique, j'ai même eu droit a un qui m'a dit "ta des doigts en or" ça fait quand même plaisir, je me repose sur ça pour pas trop déprimé, si ça avaient été des cons j'aurait eu bien pire, là ils m'on mis juste pour la détention et pas la culture, c'est cool quand même.

 

ça remonte mon opinion des flics qui font que leurs métier faut le reconnaitre, ne leurs jetons pas la pierre a tous.

 

Je tire des leçon de cette expérience, je suis encore vivant, pas condamner a de la prison ferme.

 

Plus qu'a attendre mon rdv devant le procureur en mai et voila, plus qu'a chercher un substitue pour l'instant.

 

Je vous souhaite bonne continuation a tous quand même.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

qu'apparement CW serait une mine d'info non négligeable pour nos si précieux services de l'état

 

 

Faut pas se leurrer doit bien y avoir un ou deux gars qui trainent histoire de voir si y a pas un truc a glaner, (c'est comme ca sur tout les fofo faut pas rêver^^) c'est pas pour rien qu'on retire les infos exifs, localisation etc C'est comme les règles qui interdise toutes rencontre, c'est pas pour vous faire chier mais derrière le masque d'internet on sais pas a qui nous avons a faire...

 

Pour le fait de publier en différé tu t'en fiche je dirais:

Ils n'ont pas accès aux principales: les ips^^ sans ca ... impossible de faire le lien entre un pseudo et une identité réel^^(sauf si vous collez vos trombines dans la galerie etc j'en passe et des meilleurs [c'est du déjà vu..])

 

Ma réponse était plus une "pique" faites sous la colère face a sa réaction meurtrière, qu'une épée de Damoclès.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola(la)

je vais amener ma pierre à l'édifice :D

Deux histoire (une avec et une sans)

La première histoire se pase il y a 3ans et 15 jours dans le sud de la france vers 23h. Un pote avait trouvé une savonette plus tôt* et avait décider de nous en faire profiter un autre pote et moi. On a donc eu chacun un petit morceau et on a commencé à roulé, caché, mais pas assez... d'un coup d'un seul un troupeau de flics en "armure" près a niqu*r tout ce qui bouge est arrivé (ceci dit ils étaient sympas). Il vont vers mon pote (avec le joint près à être roulé), il leur donne, lui demande si il en reste, il leur donne le reste, contrôle des papiers. M*rde, mes papiers sont chez moi (àc5min à pied...) donc ils appellent leur QG et nous contrôle tout les trois (on en avait tout les 3 si vous suivez).
Moi, un short avec des poches amples, je sors toutes mes affaires sauf ce que j'ai, en tremblant.
Mon autre pote aussi, et crie "fouiller mes chaussettes les gars".
Un des flic me palpe, mais ne sent rien (oh punaise mon coeur a faillit s'arreter), deux autres fouilles mes deux autres potes (mais pas leur chaussettes, là où il y en avait, bien évidemment...).
Au final, seul mon pote qui rouler s'est fait embraqué (l'autre qui devait dormir cehz lui suivait les flics avant de se faire geuler dessus par ces derniers, il a donc dormis chez moi).
La suite : mon pote dort en GaV (je crois), reviens vers sa déposition ou je ne sais plus quoi et là... "désolé, je ne retrouve plus votre dossier... vous pouvez partir"
Affaire sans suite.
Perso, je ne me suis plus jamais balader (et je ne le faisais même pas avant) avec quelque chose sur moi depuis ce jour là.

2éme histoire (bonus) il y a 9ans presque jours pour jours (punaise, avril c'est pas le bon mois...)
Je suis en voiture avec mon oncle (8ans de plus que moi) et un de ses potes. Contrôle banale de la route. Papiers, tout en régle, dernière petite question pour la forme "Vous n'avez rien à déclarer" et là, on ne sait pas pourquoi, mon oncle sort "sisi, j'ai 8gr" en montrant son paquet de clopes.... le flic était sur le cul... le reste c'est imobilsation du véhicule "en pleins milieu de nul part" et GaV pour lui...
J'ai raté mon épisode de FMA ce jour là... même avec les redif, je crois que je n'ai toujours pas vu cette épisode en 9ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites