Faire descendre le ph grâce à du jus de citron


Messages recommandés

salut !

 

L'eau du robinet à un PH plutôt bas...

 

non .

 

Le "PH up" tu as déjà testé ??? Plutot efficace...

 

le PH up comme son nom l'indique fait monter le PH , d'ailleur il est relativement inutil dans une culture en terre .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgrès le faite que je sois en terre, j'ai pour habitude d'arroser toujours avec de l'eau à 6,5 pile! Ca le fait pas de mal un ph stable :-( j'utilise aussi du PH down; mais je me disais qu'un léger goût citroné pourrait le faire. Bon c'est décidé j'essairai sur l'une des mes 3 plantes du balc!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-(

 

Ta question m'intéresse car je me la pose moi aussi depuis quelques semaines.

 

Auparavant, je ne m'étais jamais préoccupé du PH. J'ai tjrs cultivé en terre et en pot en exté. Mais depuis que je viens sur Cannaweed et que je mesure l'importance qu'accordent au PH certains cultivateurs, j'ai décidé de mesurer le mien... Arf :lol: idem que toi il tourne vers 7,8 soit vraiment très alcalin.. trop élevé... J'ai donc vu dans des tutos et post que certains, pour faire baisser le PH, étaient pour le vinaigre, d'autres assuraient que quelques 8 ou 9 gouttes de citron par 1,5 L. d'eau étaient bien supporté par la plante... Mon PH en ajoutant cette dose de citron (j'ai essayé le jus du fruit et le jus à partir de concentré vendu en supermarché soit jus de limette à base de concentré avec un antioxydant... hhm...). Cela fait effectivement baisser le PH à 6.5.. Ensuite j'y ajoute l'engrais... PH tjrs à 6,5...Donc voilà 3 X que j'arrose 3 de mes plants avec ça ... il faut je suppose tte une saison pour juger...

 

C'est pourquoi je suis grandement intéressée par quelqu'un ayant fait l'expérience et puisse dire si le vinaigre ou le citron n'ont pas d'incidence sur le substrat et la plante à long terme... Je précise que je n'ai pas encore mesuré le PH de l'eau de rejet dans la soucoupe après arrosage... Je compte le faire demain.

 

Bonnes cultures :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé j'en profite pour vous monter le matos de cette année!

 

infos sur cette culture:

 

-balcon d'immeuble, en suisse, en plaine, ~400m d'altitude

-le soleil débarque à midi (un peu brutal)

-3 pots de 10-15 litres chacuns

-terreau-perlite-boules d'argile au fond des pots

-terra-vega-flores,pk13-14.ph down

-1 bouture d'alpine Rocket (photos 4 et 5)

-2 plantes issues de graines issues d'un croisement d'un mâle Northen Light et d'une femelle Sensi Skunk; que j'ai effectué moi-même il y'a 2 ans. (y m'reste 200 graines dans mon frigo héhé) (photos 1,2 et 3)

 

 

si cêst pas beau la culture :-)

myvatiety18.09.06Amax.jpg

myvatiety18.09.06Bmax.jpgmyvatiety18.09.06Cmax.jpg

alpinerocketA18.09.06max.jpg

alpinerocketB18.09.06Bmax.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,....

 

La question de ce post ne concerne que l'utilisation du jus de citron pour faire baisser le PH....et l'incidence sur de cette méthode sur la plante et le substrat...:-?

 

Alors quelqu'un a-t-il essayé ?

 

Merci de nous répondre si vous savez

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le jus de citron est pas mal utilisé par les cultivateurs et je pense qu'il n'a pas d'influences néfastes sur la plante. Par contre le vinaigre abaisse lui-aussi le PH mais a tendance à agresser un peu les racines. J'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre mais on m'a plusieurs fois déconseillé le vinaigre. Par contre pas de contre-indication pour le jus de citron.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi s emmerder avec 5 euros de poudre ph down tu fais genre 500L... Certes le citron pourrait donner un pti gout, mais au vu de si faibles doses ca m'étonnerait. Et puis plus les doses sont faibles plus c'est dur d'arriver a chaque fois à un mélange stable.

Je me suis galéré l'année dernière avec du ph down d'aquariophilie ( 5 gouttes pour 2L, passait l eau d un ph 8.5 a 6.5 ), a vérifier a tous les coups mon ph pour etre sur de n 'avoir pas mis trop de gouttes. Depuis j'ai acheté de la poudre, testé un petit mélange avec pas mal de poudre dans 0,5L, et maintenant je mets 5ml a chaque fois dans 2L, croyez moi c'est plus simple et beaucoup plus précis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...

Merci pour vos réponses...

 

Titoon 29, c'est quoi la poudre que tu utilises ?

 

Jamaica, pendant combien de temps as-tu utilisé le jus de citron, étais-ce le fruit et combien en mettais-tu en quantité par L. ?

 

Hier j'ai arrosé et mesuré le PH dans la soucoupe du rejet d'eau. Surprise, après avoir vérifié le Ph avant d'arroser (il était aux alentours de 6,5) à la sortie il était à passé 8 :-o Je ne pige pas ce qui pourrait dans le substrat faire augmenter ainsi ce Ph.

 

Bref, je laisse tomber pour l'instant le jus de citron et revient à mon ph de sortie de robinet soit à 7,8. C'est chiant parce que j'ai pas encore tout compris là-dedans à savoir le rôle et l'action du tampon dans l'histoire... Donc faut que je creuse la question...

 

A +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut archie,j ai utilisé plusieurs fois le jus du fruit et pendant pres de 2 mois du jus concentré que tu trouve sous la forme d un citron en plastique dans tout les magasin d alimentation.pour la quantité par litre,il faut en mettre plus que le ph down habituel,mais je ne pourrais pas te dire la quantité exacte par litre.a toi de tester.sinon j ai remarqué que si l on prepare sa solution un a deux jours a l avance le ph a tendance a remonter ,donc l solution est a utilisé le jour meme.bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites